mejdinho1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Bah voilà, je trouve cette espèce superbe, voulais savoir si certains d'entre vous en avez déjà maintenue, les particularités de celle ci en captivité le maintient, le comportement, ect....Y me semble que c'est de l'annexe 1 donc CDC, je me projette juste dans l'avenir et voulais me renseigner sur ce type de bête que je compte mettre dans ma liste.Merci D'ailleurs je recherche activement un stage llooll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 février 2012 mejdinho a écrit:Bah voilà, je trouve cette espèce superbe, voulais savoir si certains d'entre vous en avez déjà maintenue, les particularités de celle ci en captivité le maintient, le comportement, ect....Y me semble que c'est de l'annexe 1 donc CDC, je me projette juste dans l'avenir et voulais me renseigner sur ce type de bête que je compte mettre dans ma liste.Merci D'ailleurs je recherche activement un stage llooll C'est bien une espèce soumise au CDC et AOE.Magnifique espèce, que j'aimerai bien, aussi, un jour élever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bon je suis pas le seul alors llooll!Je les trouve superbe! Oui espèce menacée en plus donc l'intérêt serait d'avoir un couple bien sûr, donc un projet à long terme que je vais commencer à réfléchir dès maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Allez, pour le plaisir des yeux...(zoo de Mulhouse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 février 2012 Depuis 2004 et l'article de Vences & Glaw (Phylogeography, systematics and conservation status of boid snakes from Madagascar (Sanzinia and Acrantophis). Salamandra 39 (3/4): 181-206), Sanzinia madagascarienis possède deux sous-espèces:-Sanzinia madagascariensis madagascariensis -Sanzinia madagascariensis volontanyAlors, fait bien attention lors de tes acquisitions...Voici l'article en question:www.mvences.de/p/p2/Vences_B83.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Oui merci de l'infos le second est plus rouge orangé, celui qu'on voit sur les photos est un Sanzinia madagascariensis madagascariensis celui que je préfère, mais c'est pas pour de suite de toute façon d'abord le CDC après on verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Une espèce vraiment superbe, que j'affectionne particulièrement aussi et que j'aimerais acquérir un jour !Chouette projet Mejdinho, j'espère que sa aboutira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Merci moi aussi y en a tellement lloooll Aaaaaaah.... les bestiaux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 29 février 2012 L'une des premières raisons de mon CDC ! voici quelques photos où je manipule un juvénile : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Chanceux va.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Superbe!C'est à toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Non, j'en avais la garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites