Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho1

Sanzinia madagascariensis

Messages recommandés

Bah voilà, je trouve cette espèce superbe, voulais savoir si certains d'entre vous en avez déjà maintenue, les particularités de celle ci en captivité le maintient, le comportement, ect....

Y me semble que c'est de l'annexe 1 donc CDC, je me projette juste dans l'avenir et voulais me renseigner sur ce type de bête que je compte mettre dans ma liste.

Merci

D'ailleurs je recherche activement un stage llooll cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejdinho a écrit:
Bah voilà, je trouve cette espèce superbe, voulais savoir si certains d'entre vous en avez déjà maintenue, les particularités de celle ci en captivité le maintient, le comportement, ect....

Y me semble que c'est de l'annexe 1 donc CDC, je me projette juste dans l'avenir et voulais me renseigner sur ce type de bête que je compte mettre dans ma liste.

Merci

D'ailleurs je recherche activement un stage llooll cat


C'est bien une espèce soumise au CDC et AOE.
Magnifique espèce, que j'aimerai bien, aussi, un jour élever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas le seul alors llooll!

Je les trouve superbe!

Oui espèce menacée en plus donc l'intérêt serait d'avoir un couple bien sûr, donc un projet à long terme que je vais commencer à réfléchir dès maintenant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2004 et l'article de Vences & Glaw (Phylogeography, systematics and conservation status of boid snakes from Madagascar (Sanzinia and Acrantophis). Salamandra 39 (3/4): 181-206), Sanzinia madagascarienis possède deux sous-espèces:

-Sanzinia madagascariensis madagascariensis
-Sanzinia madagascariensis volontany

Alors, fait bien attention lors de tes acquisitions...

Voici l'article en question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci de l'infos le second est plus rouge orangé, celui qu'on voit sur les photos est un Sanzinia madagascariensis madagascariensis celui que je préfère, mais c'est pas pour de suite de toute façon d'abord le CDC après on verra! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une espèce vraiment superbe, que j'affectionne particulièrement aussi et que j'aimerais acquérir un jour !

Chouette projet Mejdinho, j'espère que sa aboutira ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...