Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

criniere

Messages recommandés

Invité

bonjour,la criniere repousse telle? car ma louloute c'est gratter et enlever un peu de sa criniere silent merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui, c'est comme nos cheveux ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et heureusement !! Very Happy

la repousse, c'est vraiment différent d'un cheval à l'autre...
mon Lize s'est abimé la crinière il y a un bon mois, plus rien (plus de longueur) sur environ 10 cm de large (et 1m20 environ de long Crying or Very sadCrying or Very sad ), et il en est déjà à 5 cm de repousse... c'est pas grand chose et ça sera long pour rattraper une telle longueur, mais on est pas pressés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous toute dsl pour lize grrr avec la belle criniere qui la une fessé se mérite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait le même sujet mais je pose quand même ma question ici :
pensez-vous que couper le bout des crins stimule la pousse (en longueur) ?

Parce que je coupe la queue de Beauty à peu près 3 fois par an pour qu'elle ne marche pas dessus au box (sinon avec l'épaisseur de paille, ça traine par terre), donc elle a une bonne pousse des crins...
mais la crinière ne suit pas Sad
Elle a un peu poussé depuis que je l'aie, mais depuis la fin de l'hiver, elle stagne ; elle recouvre l'encolure mais tout juste, ne dépasse pas du tout.
Et comme je n'ai jamais touché à sa crinière, je me demande si la coupe joue un rôle dans la pousse...

Ou alors la pousse des crins de la queue et ceux de la crinière ne sont pas du tout liés, et il y a des "chevelus du haut" et d'autres plutôt du bas ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général (et je dis bien en général), les chevaux dont la crinière pousse rapidement, ont une queue qui pousse lentement, voire très doucement... et vice versa... c'est juste une précision car j'ai remarqué exactement la même chose sur mes chevaux ; et la pousse des châtaignes/ergots peut même aller très vite ! (sur mes gros, je dois couper au moins une fois par mois)

je ne pense pas que couper les pointes aide à la pousse... car le crin pousse de la racine, pas de l'extrémité
au pire, ça améliore la qualité du crin (comme couper les pointes abîmées sur nos cheveux) mais à mon avis, c'est tout... (je me trompe peut être, je n'ai pas la science infuse Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est marrant ça mais c'est vrai (en te lisant Alex) que Liske aussi c'est pareil! C'est à dire que sa crinière pousse hyper vite et pas sa queue!!! Je le remarque car je coupe 3 fois par an les bouts de la crinière et 1 fois par an la queue!! (preuve sur mon poste Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous lisant je me rend compte que c'est la même chose pour Aaltje: la queue pousse vite mais pas les crins. J'ai coupé sa queue 3 fois depuis que je l'ai (1 an) mais sa crinière n'a pas pris plus de 5 cm (pas grand chose mais déjà ça surtout qu'elle avait une coupe au bol...comme les chevaux de CSO...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la mienne a une crinière ridicule depuis qu'elle est au près avec un hongre. A force de mamours et de grattage mutuel d'encolure, adieu la belle crinière... mais c'est beau l'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui c'est comme nos cheveux ça repousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...