Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Du morelia sibling non désirés mais...

Messages recommandés

Invité

... Déjà, réservés à des terrarios avertis qui ne les reproduiront pas.

Pour répondre à Rudy qui se moque gentiment de moi, voila ma réponse :

J'avais 2 femelles pures IJ dans le même terra. une d'entre elle a forci à mort en début d'année, donc dans le doute que l'autre soit un mâle (confiance en l'éleveur donc non resexé) l'ait fécondé, j'ai placé la seconde préposée mâle dans le terra d'un autre mâle sibling (d'un an, que je gardais pour une amie) pendant 3/4 jour le temps de remonter un nouveau terra.

Seulement, la supposée femelle-mâle était bien une femelle et elle s'est faite féconder par le vrai mâle de l'autre terra (ouais faut suivre).

Donc j'ai laissé la ponte se faire et l'ai mené à terme.
Première ponte pour cette femelle de 4 ans petit gabarit d'1.20m : 6 œufs et 5 féconds.

Voici donc mes variegata sibling :











Mais comme j'aime pas le sibling, je les ai "vendu" (réservés pour le moment) à des amis qui ne les reproduiront pas ET donc ne pourriront pas plus la souche clin oeil
Le dernier, je me le garde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À proprement dit, le sibling, est la reproduction d'intergrade à la base qui n'a pas donné le résultat escompté clin oeil
Donc c'est aussi de l'intergrade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trompes Fab, sibling veut dire descendance de même parents. Donc si tu précises rien ca veut juste dire que tes serpents sont frère et soeur. Autant dire que quand on montre une portée de serpents, on s'en doute un peu... Par contre quand on précise une phase style sibling jaguar celà signifie qu'au sein de la portée des jaguars sont présents.
Rien à voir avec de l'intergrade donc car si tu dis sibling intergrade X ca veut dire que des serpents intergrades sont présents dans la portée chose qui est absurde car si des intergrades sont dans la portée, toute la portée est intergrade.

Alors ils sont quoi ces serpents au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
À proprement dit, le sibling, est la reproduction d'intergrade à la base qui n'a pas donné le résultat escompté clin oeil
Donc c'est aussi de l'intergrade ^^


Ju a raison.

Un 'sibling', est un spécimen issu d'une portée avec un projet de phase, et le terme est utilisé pour les jeunes issus de la portée qui ne présentent pas de façon visible le gène visé, mais dont on suppose qu'ils le portent puisque certains frères et soeurs le présentent.
Ce sont les 'normaux' de la portée, et on rajoute le terme 'sibling' pour les valoriser un peu.

Un intergrade est le croisement de deux ssp, et c'est tout. Les petits ne sont sibling de rien du tout, ils sont les produits de *****X*****, reproducteurs qui se doivent d'être précisés en détails d'ailleurs. Du 'variegata sibling' ne veut rien dire du tout ici en tout cas.

Si je me plante, je suis prête à apprendre ou c'est que j'ai pas tout compris. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Royal17 a écrit:
Tu te trompes Fab, sibling veut dire descendance de même parents. Donc si tu précises rien ca veut juste dire que tes serpents sont frère et soeur. Autant dire que quand on montre une portée de serpents, on s'en doute un peu... Par contre quand on précise une phase style sibling jaguar celà signifie qu'au sein de la portée des jaguars sont présents.
Rien à voir avec de l'intergrade donc car si tu dis sibling intergrade X ca veut dire que des serpents intergrades sont présents dans la portée chose qui est absurde car si des intergrades sont dans la portée, toute la portée est intergrade.

Alors ils sont quoi ces serpents au final ?


lilliaOoo a écrit:


Ju a raison.

Un 'sibling', est un spécimen issu d'une portée avec un projet de phase, et le terme est utilisé pour les jeunes issus de la portée qui ne présentent pas de façon visible le gène visé, mais dont on suppose qu'ils le portent puisque certains frères et soeurs le présentent.
Ce sont les 'normaux' de la portée, et on rajoute le terme 'sibling' pour les valoriser un peu.

Un intergrade est le croisement de deux ssp, et c'est tout. Les petits ne sont sibling de rien du tout, ils sont les produits de *****X*****, reproducteurs qui se doivent d'être précisés en détails d'ailleurs. Du 'variegata sibling' ne veut rien dire du tout ici en tout cas.

Si je me plante, je suis prête à apprendre ou c'est que j'ai pas tout compris. : )


OKAYYYYYYYYYYY ! pour le terme sibling, je sais que c'est pour les valoriser, mais surtout pour expliquer leur pattern aberrant. Par contre, je pensais que leurs rejetons en étaient aussi par principe.

Donc si on enlève ce "terme" ça serait des "Morelia spilota ssp" ou "variegata ssp" car à la base pour du jungle jag, y'a du cheynei et du macdo !!! c'est déjà tout un micmac...

Si je les appelle Morelia spilota ssp, c'est trop vaste car les gens pourraient penser à du macdo et leur taille plus imposante. Que là, y'a quasiment que du harrissoni en cocktail explosif, donc ils resteront sensiblement plus petits et fins...

un conseil ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sibling n'est pas un terme qui explique un pattern aberrant. C'est au contraire pour désigner un 'normal', qui n'a rien de particulier 'physiquement' parlant, et signifier que son patrimoine génétique est potentiellement 'riche' de ceci ou cela...

Leur 'nom' importe peu et je ne vois pas comment en 'choisir' un dans ton cas.

Il faut juste ABSOLUMENT que soient précisés durant leur cession et sur leur identification les ssp des parents, puisque ce sont des intergrades.
Le futur possesseur (voire LES futurs possesseurs, car sur les 4 que tu vas céder, m'étonnerait beaucoup que chacun passe toute sa vie dans les mains d'une seule personne) doivent toujours savoir ce qu'ils ont sous le nez. Les origines/renseignements se perdent à cause d'un nom choisi à l'emporte-pièce, juste parce-que cela fait plus 'concis' ou plus 'propre'.

Donc, intergrade *****x*****

C'est sûr que ça plaît moins, mais les dénominations trop vastes auxquelles tu penses vont mener sur le long terme à 1) oubli 2) pourrissement de souche en cas de repro, car que tu le veuilles ou non, certains pourront être reproduits dans l'avenir. Tu ne resteras pas maître des circonstances.

Ce n'est jamais que mon opinion. La précision maladive dont je fais preuve ne plaît pas forcément. : )
Vois les autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je ne resterai pas maître de ce qu'ils deviendront. Donc même si c'est déjà prévu sur le certif que c'est de l'intergrade, les futurs papas (qui n'ont pas revendus de bêtes à ce jour) feront un peu ce qu'ils veulent... clin oeil

Du coup, je le stipule déjà assez souvent et je ne suis pas du genre à revendre une chose pour une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Le sibling n'est pas un terme qui explique un pattern aberrant. C'est au contraire pour désigner un 'normal', qui n'a rien de particulier 'physiquement' parlant, et signifier que son patrimoine génétique est potentiellement 'riche' de ceci ou cela...


Tu as raison Lili pour la 1ère partie, un sibling est bien d'apparence normale.

Mais le truc, et c'est justement là qu'on comprend que le terme se résume à de la valorisation (on appelle aussi ça de l'escroquerie pour info), c'est qu'un sibling, justement ne possède pas du tout l'allèle se rapportant au terme auquel il est accolé.
Prenons l'exemple d'un sibling jag.
Jag est une mutation co-dominante, ou dominante partielle pour être totalement précis, (R17 expliquera ça mieux que moi), ce qui veut dire que l'accouplement d'un jag et d'un classic donnera théoriquement 50% jag et 50% "sibling jag".
Contrairement aux allèles récessifs qui constituent la grande majorité des mutations, le sibling jag n'est pas "het jag".
Il ne porte pas l'allèle jag.

Quelle est donc la différence entre un classic et un sibling jag?
Eh bien le sibling a l'un de ses parents qui est jag.

Vous allez me dire : "on s'en branle mec, le machin il est pas porteur du gène, à quoi bon le préciser?"

Ben oui, en effet, ça sert à rien.
Aucune différence génotypique.
D'où le terme de "valorisation".
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication claire Denis, merci. D'où mon amour du terme...

Pour le 'choix de nom'...

C'est de l'intergrade, aucune raison qu'ils soient nommés autrement et c'est la principale chose qui doit apparaître.
Je le répète, ce n'est qu'un conseil, car j'ai à coeur très personnellement de savoir exactement ce que je regarde comme bête, que ce soit en bourse ou sur une annonce de vente. Et je pense que c'est une rigueur que l'on doit absolument encourager à l'écrit (certif) comme à l'oral, vues les fantaisies à la mode (ou les produits d'erreurs) qui courent...

Encore à un niveau très personnel... je ne les aurais pas incubés/vendus du tout. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

Pas d'allèle jag = classic = sibling jag si l'un des 2 parents est jag
1 allèle jag = jag
2 allèles jag = super jag = non viable (grosse tare génétique)

S'il y en a qui demandent pour le cas de 3 allèles jag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
C'est de l'intergrade, aucune raison qu'ils soient nommés autrement et c'est la principale chose qui doit apparaître.
Je le répète, ce n'est qu'un conseil, car j'ai à coeur très personnellement de savoir exactement ce que je regarde comme bête, que ce soit en bourse ou sur une annonce de vente. Et je pense que c'est une rigueur que l'on doit absolument encourager à l'écrit (certif) comme à l'oral, vues les fantaisies à la mode (ou les produits d'erreurs) qui courent...

Encore à un niveau très personnel... je ne les aurais pas incubés/vendus du tout. : )


Perso, je vois pas trop où est le problème, il suffit de préciser Morelia spilota ssp et puis c'est tout!

De toute façon, tu vas bien tailler le bout de gras avec l'acquéreur, tu lui dis ce que sont les parents, pis voilà...

Loin de nous les passionnés il y a aussi des gens qui élèvent un ou deux serpents, un peu comme ce que sont les éleveurs de poissons rouges par rapport aux aquarios qui font des espèces de ouf, et donc ces gens-là s'en tapent pas mal que leur momo soit 50% variegata 25% macdow 25% cheynei si j'ai bien suivi...
De toute façon, les gars auront oublié le nom de l'espèce en sortant de la bourse, ils se contenteront de dire "mon python" quand ils le montreront à leurs amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilliaOoo a écrit:
C'est de l'intergrade, aucune raison qu'ils soient nommés autrement et c'est la principale chose qui doit apparaître.
Je le répète, ce n'est qu'un conseil, car j'ai à coeur très personnellement de savoir exactement ce que je regarde comme bête, que ce soit en bourse ou sur une annonce de vente. Et je pense que c'est une rigueur que l'on doit absolument encourager à l'écrit (certif) comme à l'oral, vues les fantaisies à la mode (ou les produits d'erreurs) qui courent...

Encore à un niveau très personnel... je ne les aurais pas incubés/vendus du tout. : )


Désolé, il n'est pas dans ma mentalité de tuer des œufs que ma femelle a préparé pendant si longtemps, et je ne les ai proposé qu'à mes amis et membres de mon fofo ou asso. Car je sais qu'ils n'en feront pas n'importe quoi.
Je m'en veux d'avoir fait une bête supposition sur le sexe d'un animal, mais je ne me vois pas laisser ces oeufs mourir par égoïsme de mon amour pour les betes pures. (et j'aime bien qques phases hein !)
Bref, pour moi, ce n'est pas concevable de ne pas donner la vie? Il y a de très beaux intergrade, et nous ne les lâchons pas dans la nature.
J'ai des souches pures, et là, qques ssp... Bin je fais avec et je le fais bien ^^

Deenye a écrit:
Perso, je vois pas trop où est le problème, il suffit de préciser Morelia spilota ssp et puis c'est tout!

De toute façon, tu vas bien tailler le bout de gras avec l'acquéreur, tu lui dis ce que sont les parents, pis voilà...

Loin de nous les passionnés il y a aussi des gens qui élèvent un ou deux serpents, un peu comme ce que sont les éleveurs de poissons rouges par rapport aux aquarios qui font des espèces de ouf, et donc ces gens-là s'en tapent pas mal que leur momo soit 50% variegata 25% macdow 25% cheynei si j'ai bien suivi...
De toute façon, les gars auront oublié le nom de l'espèce en sortant de la bourse, ils se contenteront de dire "mon python" quand ils le montreront à leurs amis...


Merci Denis pour cette intervention. il faut savoir que le peu qui sera vendu sera vendu à des gens de confiance, il y a (trop ?) peu de bons terrarios en France, mais il y en a sur qui on peut quand même compter malgré qu'ils ne soient pas parfait, et comme ils iront chez des personnes de confiance, alors je ne m'en fais pas pour leur "appellation" chez eux ^^
En bref, je ne vendrais jamais ce genre de ssp à qqun d'inconnu clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:

Désolé, il n'est pas dans ma mentalité de tuer des œufs que ma femelle a préparé pendant si longtemps, et je ne les ai proposé qu'à mes amis et membres de mon fofo ou asso. Car je sais qu'ils n'en feront pas n'importe quoi.
Je m'en veux d'avoir fait une bête supposition sur le sexe d'un animal, mais je ne me vois pas laisser ces oeufs mourir par égoïsme de mon amour pour les betes pures. (et j'aime bien qques phases hein !)
Bref, pour moi, ce n'est pas concevable de ne pas donner la vie? Il y a de très beaux intergrade, et nous ne les lâchons pas dans la nature.
J'ai des souches pures, et là, qques ssp... Bin je fais avec et je le fais bien ^^


Ne pas incuber ne fait jamais plaisir, mais n'est pas à mon sens un manque de respect pour tes bêtes ou pour les dits oeufs si tu le fais pour de bonnes raisons. On ne parle pas ici de tordre le cou à des animaux juste nés.
Je comprends que tu n'aies pas eu le coeur de le faire ceci dit.

Pour ce qui est de faire les choses bien, cela me semble indispensable dans ce genre de cas de figure. Tu demandais des points de vue, tu en as. Autant qu'ils soient variés, pas vrai? ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne dis pas le contraire, je dis juste que nos animaux devenant des animaux d'ornements, on pourrait faire autant de phases que voulu ou autant d'hybrides ou d'intergrades que souhaité, ça ne changera pas la vraie nature animalière présente dehors.

regarde, les chiens les chats et les centaines d'espèces qui sortent tout droit d'hybridation...

et pourtant, le plus beaux chiens sont des hybrides...

Les enfants métisses sont magnifiques... ils pourraient être des intergrades...

Je ne vois donc pas pourquoi je n'aurai pas donné vis à des ssp en toute connaissance de cause clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Désolé, il n'est pas dans ma mentalité de tuer des œufs que ma femelle a préparé pendant si longtemps, et je ne les ai proposé qu'à mes amis et membres de mon fofo ou asso. Car je sais qu'ils n'en feront pas n'importe quoi.
Je m'en veux d'avoir fait une bête supposition sur le sexe d'un animal, mais je ne me vois pas laisser ces oeufs mourir par égoïsme de mon amour pour les betes pures. (et j'aime bien qques phases hein !)
Bref, pour moi, ce n'est pas concevable de ne pas donner la vie? Il y a de très beaux intergrade, et nous ne les lâchons pas dans la nature.
J'ai des souches pures, et là, qques ssp... Bin je fais avec et je le fais bien ^^


Honnêtement, je ne vois pas la différence entre faire n'importe quoi avec une pure souche et faire n'importe quoi avec de l'intergrade...je ne comprends pas l'argument, pour le coup.
Je vois pas en quoi il faudrait les fourguer à des amis ou des membres d'asso : tu dis ce que tu vends, tu mets pas le flingue sur la tempe de l'acquéreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais ça m’embêterait de vendre à qqun que je ne connais pas et que je ne puisse voir l'évolution du petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...