Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros noeud...

Messages recommandés

Invité

Coucou....
J'ai besoin de vos conseils - smi111
Malgré des brossages réguliers, Fiona à un gros noeud à la base de l'oreille qu'il m'est, pour le moment, impossible à enlever !
Je vous laisse juger avec les deux photos ci-dessous.

Le poli à la base de ces oreilles est très frisé !!


Je pense que le noeud s'est formé lors des longs jeux dans la neige fraiche de cette semaine.
Avant d'envisager les smi3 ciseaux... avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Très bonne journée à tous
smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'acheter un soin démêlant spécifiquement conçu pour éliminer les noeuds. Récemment, j'ai acheté sur le site Anju (http://www.anju-beaute.com/fr/index.php) un soin démêlant : "Absolu Soin démêlant professionnel" chiens et chats qui élimine les noeuds même extrêmes, antistatique, non toxique, effet brillance.

Bon, je ne l'ai pas encore essayé car je dois terminer celui que j'avais acheté chez Khara en bombe. J'ai changé de marque car je trouve que sous forme de bombe l'odeur est beaucoup beaucoup trop forte. L'odeur m'incommode fortement alors mes chiennes qui ont un odorat plus développé jte dis pas. Celui d'Anju est sous forme de lotion spray. J'espère que l'odeur sera moins soutenue et que le résultat sera au rendez-vous car le flacon n'est pas donné. Mais il en existe d'autres sous d'autres marques. A toi d'essayer et de trouver celui qui démêle le mieux mais à mon avis c'est la seule solution, en plus d'un brossage tous les jours ou tous les 2 jours maxi, qui te permettra de ne pas utiliser les ciseaux. Ce serait dommage d'abîmer de si belles oreilles en coupant les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toiletteurs qui n'arrivent pas a enlever le noeud avec des produits utilise un ciseau a éfiler, ils coupent au milieu du noeud comme ca ils ne doivent pas couper tous et ca ne fait pas un trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu coupe et que ça fait un trou sous l'oreille, c'est plus efficace, ça se voit à peine, ça repousse , du moment que tu lui blesse pas l'oreille, attention sous l'oreille il y a un endroit malin ave c une double peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi22 pour votre aide et vos conseils !!

Je n'aime pas trop utiliser toute sorte de produits "chimiques" dans notre vie quotidienne. Alors j'ai opté pour les ciseaux. Plus rapide et indolore.
Comme me l'a die Cindy j'ai coupé au milieu du noeud (plusieurs fois parce que CT un vraiment gros noeud !!) et j'ai peigné.
On ne voit rien car le noeud était vraiment collé à la base de l'oreille.

Après l'effort ! Le réconfort... Sleep


smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peigne ma poupée tous les jours, mais malgré tout ça tire parfois.
Du coup, je passe le peigne plusieurs fois par jours pour les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fiona, je pourrais la brosser 5x par jour qu'elle aura tjrs des nœuds. C'est fou ça !

J'ai une petite brosse que j'utilisais moi auparavant.
Fiona l'apprécie nettement plus que les brosses pour chiens et moi également car je trouve qu'elle rassemble bien mieux les poils morts.

Car FIONA les sèmes sur sont chemin, ces polis !! smi87 il y en a PARTOUT !!
Les vêtements - les couvertures - les tapis et des moutons au sol, j'ai jamais vu ça ! Mon aspirateur ne chôme pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
J'ai de la chance avec Filou: poil lisse, bouclant uniquement au niveau de la cravate, donc très rarement de ptits noeuds (au niveau des coucougnettes ), avec parfois une ptite saleté coincée dans le noeud.
Alors je coupe....... smi3 non pas les bouboules.....le ptit noeud.......et c'est tout...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peigne déméloire + ciseaux !!!
Je démèle au maximum et je coupe au ras de l'oreille quand je ne peux plus déméler. Attention à l'oreille affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé le produit de chez Anju dont je parle plus haut sur un noeud qu'avait Elina à l'oreille et je dois avouer que c'est vraiment miraculeux! Un petit pschitt sur le noeud, on fait pénétrer le produit en frottant le noeud entre ses doigts et on passe le peigne dedans et, oh miracle! ça passe tout seul sans avoir à forcer! Et le plus fort c'est que les poils sont secs alors que quand on pschitt sur les poils ça fait un effet mouillé mais ça sèche en quelques secondes.
Donc sincèrement, je ne suis pas déçu de mon investissement: les noeuds sont démêlés comme par magie et les poils ne sont pas cassés par le peigne à force de trop tirer.

smi117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle a écrit:
Alors j'ai essayé le produit de chez Anju dont je parle plus haut sur un noeud qu'avait Elina à l'oreille et je dois avouer que c'est vraiment miraculeux! Un petit pschitt sur le noeud, on fait pénétrer le produit en frottant le noeud entre ses doigts et on passe le peigne dedans et, oh miracle! ça passe tout seul sans avoir à forcer! Et le plus fort c'est que les poils sont secs alors que quand on pschitt sur les poils ça fait un effet mouillé mais ça sèche en quelques secondes.
Donc sincèrement, je ne suis pas déçu de mon investissement: les noeuds sont démêlés comme par magie et les poils ne sont pas cassés par le peigne à force de trop tirer.

smi117


Ca a l'air super comme produit. En plus ils n'ont plus mal avec ce produit miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils!!
Je brosse Fiona tous les soirs. Elle doit être en mue, parce que j'enlève environ 6 brosses de poiles !!
Il fait froid en Alsace et nous avons déjà bcp de neige.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle perd beaucoup ses poils tu peux lui donner de la levure de bierre en comprimé. C'est bon pour le poil et en plus ils prennent ces comprimés pour des friandises qu'ils aiment bien croquer. Tu en trouveras en grande surface au rayon diététique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la saison de le mue. J'ai fait l'aquisition d'un TRIMMER, comme me l'a conseiller Sandrin, son éleveuse. C'est fait pour enlever le poils mort et je dois dire que c'est absolument super.
En plus les poils ne volent pas dans toute la maison. Mais Sun n'aime pas trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIMMER

C"est une sorte de peigne qui arrache le poils mort.
Il a des dents recourbées qui se charge du poils mort.
Je l'ai commandé sur le site de "petshop"





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos
nous on employ sa au boulo mais que pour enlevé le gros noeud sa va sper bien et sa leur fait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'employe sa quand il mu sa va super bien pour les poiles plus court dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le courbe en plastique il y a des petite dents et sa va super bien pour les poils court en général et sur le dessus du dos de nos amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a acheté pour Caline a la base mais défoi j'employe un coup pour Naguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas le trimmer et ça a l'air bien mais est-ce que c'est comme le Furminator qui a été évoqué dans un autre post? Il fallait apparemment être prudent avec ce dernier et faire attention à ne pas trop brosser au même endroit avec au rique d'avoir des trous. C'est le même principe ou pas? Je suis tellement gauche que je risque de faire des trous partout si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle a écrit:
Je ne connaissais pas le trimmer et ça a l'air bien mais est-ce que c'est comme le Furminator qui a été évoqué dans un autre post? Il fallait apparemment être prudent avec ce dernier et faire attention à ne pas trop brosser au même endroit avec au rique d'avoir des trous. C'est le même principe ou pas? Je suis tellement gauche que je risque de faire des trous partout si c'est le cas.



Non, c'est beaucoup mieux.
J'en n'ai parlé avec ma toiletteuse et elle ma dit d'acheter le trimmer comme ca je serai faire moi même.
Elle même n'utilise pas le furminator elle trouve pas ca top pour les poil mi-long, elle trouve même que ca abime un peu le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là je vais foncer l'acheter alors parce qu'avec Elina les poils pleuvent de partout période de mue ou pas! Une vrai hécatombe! Je me demande comment elle fait pour en avoir encore sur elle tellement ça tombe. L'aspirateur n'en peut plus!

Merci pour ces précieuses infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si j'oubliais! Est-ce que ça se passe également dans les oreilles? Elina a le poil très fin et très cassant au niveau des oreilles.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
TRIMMER

C"est une sorte de peigne qui arrache le poils mort.
Il a des dents recourbées qui se charge du poils mort.
Je l'ai commandé sur le site de "petshop"







Peut tu me dire celui que tu a pris combien y'a t'il de crochet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Voilà, je l'ai retrouver. Voilà le nom exact:

TRIMMER OSTER 10 dents


Super merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai le même

mais ma préférence va au téméllage biquotidien aux oreilles et sous les oreilles, avec un peigne en écaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...