Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilianna1

Pommade pour "bobos" superficiels (épiderme)

Messages recommandés

Depuis cet été, ma jument est au pré avec un grand troupeau (ils sont une 20aine) et elle se fait mordre partout : quasiment tous les jours je découvre un nouveau coin de poils arrachés, une petite croûte superficielle... Sad

Une copine m'a prêté une pommade : CRINEQUIN PROTECT.
C'est un tube de 200g, 14€ à Décathlon ou Intersport, et alors, j'en suis ravie !!

Sur des blessures très superficielles comme elle a, ça aide vraiment bien à la repousse du poil (et de la bonne couleur, car j'avais la hantise des tâches blanches !! affraid), c'est très facile à appliquer du bout des doigts et ça sent bon la citronnelle (il paraît même que ça a un effet anti-insectes mais ça je n'ai pas pu voir).
Bon, ça colle un peu mais pour moi rien de gênant : c'est une pommade et il vaut mieux qu'elle tienne sur le cheval si on veut que ça agisse, non ?

Je n'ai pas pensé à faire des photos avant/après avec les dates mais ça aurait été super sur la blessure que ma belle a eu au jarret : une belle "tâche" d'environ 10cm de diamètre complètement pelée ! (pas à vif, hein, juste aspect "peau d'éléphant")
Moins d'un mois plus tard, les poils ont déjà repoussé bien noirs ; pas aussi longs que le reste du corps bien sûr, mais on ne voit déjà plus la peau dessous

Si jamais ça peut vous être utile... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j'utilise la bétadine , rouge pour nettoyer et suivi du jaune et je n'ai jamais eu de soucis de couleur ou d'infection ! L'avantage c'est que si je me blesse c'est même régime ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais là je dis bien pour des atteintes superficielles de l'épiderme, il ne s'agit pas de désinfecter, mais juste de faire disparaître les cicatrices et aider à la repousse du poil Wink


Sinon bien sûr, dès que c'est à vif, bétadine pour la désinfection, moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui.. j'avais mal lu ! Sorry ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...