Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokila

Tékila .... et Joker...

Messages recommandés

et bien joli Joker , très malin...une chose est certaine , il connait la sortie  Laughing   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand il se gratte la jambe tout bouge en tempo!
Un vrai nounours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c est la routine le décrassage de poney blanc!!!
Ca part bien une fois sec, mais avant il ressemble à un petit goret!
Et oui il se gratte toujours, je continue le traitement , ca a l'air de regresser un peu ses gratouilles, le veto vient bientôt pour les vaccins, on fera le point à ce moment.
Autre nouvelle, j'ai trouve une petite jeune qui le montera un peu, moi j'en ai la trouille car il devient de plus en plus sur l'oeil , car il ne travaille plus assez, n'oublions pas qu'il a relativement peu d'experience vu son debourrage tardif, il perd un peu.
Elle 'a essayé hier et l'a trouvé super sympa!
Pas trop facile à prendre comme décision, mais voilà, c'est fait, moi j'ai beaucoup de mal à me lancer Laughing 
On n'a plus 20 ans (ça fait une paye d'ailleurs!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Yokila, c'est bien d'avoir trouvé quequ'un d'autre mais ne laisse pas tomber monte le en alternance, c'est ton cheval , tu t'en occupes, tu l'aimes, fais lui confiance il t'aime aussi ! Vous allez y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Valentina, j’espère garder ce statut car c'est vrai que ça me fait un peu peur, il ne faudra pas me laisser déborder!
Mais j'ai fait deux heureux: la petite jeune '17 18 ans quand même) qui ne monte pas aussi souvent qu elle le voudrait dans son club...
Et surtout le Jojo qui doit garder de bons souvenirs du petit temps ou il est passé dans un centre ou les gamins devaient bien le gâter
C’était impressionnant comme hier il est allé vers elle!!!et ca au moins c'est bon signe. C’était drôle!
Je serai vigilante aussi eu niveau de l'"éducation" de Jojo, qu'on soit sur la même ligne,je l'ai pas mal rebossé la dessus depuis qu'il est arrivé...
Et pour le travail monté, elle sera toujours encadrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a l'air d'être bien énergique aussi ! il est trop chou on dirait une "peluche"
Comme les autres tu as raison de le faire monter, mais ne tarde pas trop  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Voila suis allée voir Jojo cet après midi.
Sa petite cavalière était prête pour la séance, il  était tout beau, tout sellé...
mais avait l'air tendu , sursautait tout le temps...
J’étais un peu inquiète
Le veto est arrivé , il devait passer en soirée pour les vaccins, a regardé Joker , sorti la seringue...
et s'est trouvé plaqué contre le mur en un rien de temps!!!
Le Joker des grands jours!!
Pour la séance montée ça a été dur au début, écarts, peur de la porte pourtant immobile, départ sur les chapeaux de roue...puis pression qui redescend ...
Mon ami me dit qu'il avait monté ses deux chevaux l’après midi, ils étaient tout aussi électriques... Météo oblige???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yokila a écrit:
Oh c est la routine le décrassage de poney blanc!!!
Ca part bien une fois sec, mais avant il ressemble à un petit goret!
.....

Alors ça je connais  , j'ai aussi un blanc  Neutral et c'est celui qui se roule tous les jours, "je compatis fortement" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Thalie, si tu as une astuce pour retrouver un blanc "Bonux" je suis preneuse...
avant de me résigner (j'en suis à deux doigts) au poney jaunâtre!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , je suis bien d'accord , je pense aussi que "le temps" influe sur le comportement de nos chevaux et ce n'est pas nouveau , j'imagine : Ulysse a ses jours également , mais il faut faire avec  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait oui, le temps froid, la pluie et surtout le vent les énnervent et il n'y a pas que sur les chevaux que ça agit  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi est électrique avec le vent et pourtant c'est un calme donc pas de soucis pour Joker,pour en revenir à ce que je te disais c'est super de se faire seconder, mais essaye de le monter en te faisant aider par un pro et essaye de ne pas céder à la peur, plus tu attends, plus ce sera dur... Enfin c'est facile à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps, et la vie au box. Ils ne peuvent pas se dépenser comme ils veulent, donc ils sont forcément plus électriques. C'est normal.
Tu le lâches avant de le monter ? (qu'il soit monté quoi. ^^) lol
Qu'il se défoule déjà un peu tout seul.

Pour la petite jeune, c'est super. Tout le monde va y trouver son compte ! 

Pour le véto, hé ben !  Shocked 
Ça se calme pas ? Il a rien dit le véto ? C'est limite à se poser la question s'il n'a pas été forcé à des choses désagréables avant et qui lui laisse un mauvais souvenir.

Pour Les vidéos, il est tout mimi. ^^
Et il a de l'impulsion. Il est presque cheval automoteur. C'est cool.   
Par contre, j'aurais tendance à plus féliciter quand il fait bien, qu'il sache qu'il fait bien justement.  Wink 

Super en tout cas !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sanchrist, il cavale et fait le foufou avant chaque séance montée , histoire de le détendre...
Pour la vidéo on était pas spécialement dans du travail, il était dans sa phase de défoulement que je voulais filmer , je le poussais juste un peu pour qu'il se la pète un petit peu, on était plus dans le jeu pour lui, mais quand j'essaye de le travailler en liberté je suis toujours en train de féliciter pour le moindre truc bien, ou gronder , il est super sensible aux intonations, c'est marrant, je crois que le voisinage va me faire interner avec mes "bravoooo JOjo", "non jojo", ils doivent plus en pouvoir Laughing (un jour je vous mettrai une bande son,avec mes intonations excessives, je suis pitoyable, une vraie tarée!)
Cet am j'ai bien ri avec lui (j essaye un peu le jeu du cercle 'heu je n'ai pas  la bonne méthode, au trot ca va bien et au pas il bifurque , surtout que je suis en carrière et non en rond de longe, mais ai trouve le truc pour le faire au moins s arrêter et se remettre a l écoute, je claque un gros "non" et ne le regarde plus, il revient alors vers moi, et ca repart, c'est trop drôle,et si je ne redonne pas de consigne il est capable de me fixer avec un air interrogateur de longues minutes, il reste fixé sur moi!
 je crois qu il aime ces petites séances comme je les aime...
Il est mignon comme tout, devient un gros pere calin!

Pour le veto, oui il reste marqué suite aux complications qu il avait faites apres sa castration, c est la troisième fois qu il voit ce veto la, qui ne lui a jamais fait grand mal, mais il ne s y trompe pas , il déteste la profession complète, ils sont infaillibles la dessus, sans doute les vetos ont ils aussi des odeurs de médicaments?
Ah et puis pour la petite histoire, le fameux veto etait en train de me dire "oh super, il est beaucoup plus calme que la derniere fo..." Et splash le veto!
J'en rigole mais ca va très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah le coup du véto sacré Joker, en tout cas votre relation est belle et on sent l'amour grandir de jour en jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Valentina, mais avec toujours plein de questions quant à la suite...
je sais je suis tarée...
Je commençais a me dire que ça allait mieux...
L'ai monté tranquillou (je sais rien faire d'autre) au pas l'autre jour , pas de problème, et puis l'ai fait essayer à mon beau fils... 2 tours au pas tout doux, un petit trot, moins d'un tour, le pauvre Kevin s'est fait jarreter en quelques secondes, je ne sais pas trop pourquoi, certes il n'est pas un cavalier confirmé, mais la c'etait tranquille , le Joker a fait un super rodeo, j'ai plein de doutes sur son histoire maintenant (son cote fiable, monté par des enfants, etc.. vu son taux de réactivité à la moindre contrariété, sa tolérance zéro, ca commence vraiment à me courir, et en ce moment j'envisage le pire, voilà pourquoi  je ne parle plus trop de lui, je commence certes a m'y attacher et ca devient un vrai problème, si je le revend je vais encore morfler, certes beaucoup moins que d'avoir perdu ma zoune, qui continue de m’obséder, j'en ai marre qu'a chaque fois je doive perdre les chevaux que j'aime, ceux qui n’étaient pas a moi c'est prévisible, mais les miens ça me révulse.
S'il part il n'y en aura pas d'autre, ce sera la fin d'un joli rêve, ca me saoule, je suis dégoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà Yokila , ne sois pas pessimiste , laisse toi peut être un peu plus de temps ; ton Joker a peut être lui aussi besoin de plus de temps ; c'est vrai , il est difficile de juger derrière un pc , et aussi de se placer dans ta réalité ; peut être faudrait il le placer pendant une période chez une personne , genre ethologue ou bien refaire un débourrage par une personne  qui se serait capable de mettre les points sur les"i". Very Happy c'est vrai que ça risque de coûter un peu d'argent , mais si au final tu t'y retrouves..... Very Happy 
j'ai moi aussi douter pendant une période avec Ulysse , d'autant plus que mon expérience dans ce milieu se situait à raz las pâquerettes  Laughing 

mais bon , en prenant le taureau par les cornes , et en m'investissant d'avantage , je pense que je me suis pas trop mal démerdé Laughing j'y ai laissé des plumes malgré tout  Laughing  mais bon , c'est pour la bonne cause  Very Happy 
bon courage et accroches toi , ça en vaut la peine  Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Phil

Un ami d'un bon niveau me l'avait repris un peu et Joker n'avait pas ete reticent , juste un peu perdu car pas monté depuis quelques mois, et il est monté actuellement par la niece de cet ami, sous la surveillance de celui ci, un peu de test mais sans plus...ca se passe bien...
alors je ne sais pas quoi penser des réactions de Joker, car il n(y a souvent pas d'explication (a mes yeux) pour ses soudains débordements...

Immobile dans l'ecurie, il part en sauts de mouton (et a ce jeu la il est impressionnant, c est un as) a cause d'un chien qui passe (les chiens sont pourtant toute la journée aux pieds des chevaux) il a failli dégommer d'un coup de cul en pleine face une copine qui le sanglait, il est parfois très bizarre et imprévisible, me renverser en décollant pour un étrier accroche dans une barre (oui là c était de ma faute) ou tout simplement partir en live pour quelque chose qu il est le seul à voir (même a l attache en sécurité dans l’écurie), il me l'a encore fait il y a qq jours, RAS et tout d'un coup il tire au renard, saute partout) je me dis qu une fois sur son dos je ne ferai pas long feu.
Pourtant en extérieur en main il longe les voies de chemin de fer, se fout des vehicules...

Donc je suis bien persuadée qu il n'a pas de vice en lui, juste une anxiete profonde. Mais ca ne fait pas bon menage avec ma trouille carabinée...
Eh puis la , au niveau sousous c'est un peu la misère en ce moment, ne peux plus trop me permettre de fantaisies...
Alors j essaye de voir les choses du bon coté, mais le vol plané de mon beau fils m'a mis le moral en berne, j'avais vraiment l'impression que Jojo devenait plus zen ...et je fais beaucoup pour que ca se passe bien lui et moi, mais des fois c est usant, même s'il m'apporte déjà de petites joies dans notre relation...
Mais même avant cette   "expédition" de Kevin, j’étais déjà en pleine phase d'interrogations...
Alors oui je m'accorde encore du temps, mais je ne sais pas lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi ;la sécurité est primordiale ;mais comme tu le décris , Joker est imprévisible , mais à mon avis , il y a forcement une explication ; je ne vais pas te jouer les ' l'homme qui murmurait à l'oreille de chevaux" car je suis loin d'égaler Robert Redford  Laughing 
ta trouille carabinée , et bien il faut t'en débarrasser  Very Happy facile à dire , mais à faire , c'est autre chose, j'en connais quelques choses  Laughing mais ce ne sont pas des "bêtes" féroces  et je pense qu'il y a moyen de faire  Very Happy là où je te rejoins , au niveau financier , j'ai pas mal donné ... Sad 
mais je reste convaincu , qu'avec un peu de travail et d'autorité  , mon Joker devienne  un admirable compagnon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yokila a écrit:
lol Thalie, si tu as une astuce pour retrouver un blanc "Bonux" je suis preneuse...
avant de me résigner (j'en suis à deux doigts) au poney jaunâtre!!! Crying or Very sad

Je n'avais pas vu ta remarque, l'été je le lave avec un shampooing pour chien blanc et les crins (crinière et queue) avec du produit vaisselle, ça fait des miracles, regarde....






Je vais lire le reste maintenant....  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, lecture faite...

Alors bizarrement il me fait penser à l'Irish d'une amie, celui ci est jeune 5 ans, il a été travaillé éthologiquement et débourré sans mors par ma coatch, elle prend actuellement des cours avec lui chez moi.

Et parfois il a des réactions imprévisible, il est pourtant gentils et calin, attentionné et d'un seul coup si par exemple on lui prend un postérieur, il l'envoie violemment sur la personne, c'est arrivé trois ou quatre fois et elle n'arrive pas à comprendre.

Mais mon ressenti est qu'elle n'est pas suffisamment ferme avec lui et qu'il se permet parfois de faire ce qu'il a envie, le cheval sent que sa proprio ne le "domine" pas et fait le "couillon", du coup aujourd'hui elle n'a plus confiance et doute, je dis cela car je connais la proprio, hein !  Wink je ne sais pas comment tu es avec ton Joker et je ne te connais pas "visuellement" pour savoir si tu fais ce qu'il faut pour "le mater"   

Maintenant je ne sais pas mais ton histoire est tellement ressemblante à la sienne que j'ai presque cru que c'était elle qui racontait ses mésaventures.

Par contre je ne connais pas beaucoup la race, pourtant réputé cheval froid et bien dans sa tête, je ne sais que te conseiller sauf de ne pas baisser les bras trop vite, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou Yokila, ton histoir avec ton loulou me fait penser à moi il y a un an ! au mois de Janvier l'année dernière j'ai perdu mon merveilleux IKKAR que je n'arrive pas a oublier non plus, tu connais l'histoire de Boy avec moi, je ne sais pas si tu t'en souviens mais je l'avais mis en vente ! je n'y arrivais plus je prenais même un calmant avant d'aller le voir tellement j'avais peur la première fois en 20 ans qu'un cheval me faisait peur ! j'ai donc appelé un ami qui m'a travailler Boy une fois ou deux au caveçon portugais, il venait sur place, et en fait il m'avait complètement dominé du fait de ne plus m'occuper de lui, il a fallut que je prenne sur moi pendant des mois, je le travaillais au début en main (toujours avec le caveçon par sécurité) et mon ami me reprenais à chaque fois que je faisais mal, et crois moi il m'a reprise plus d'une fois !!! aujourd'hui c'est que du bonheur et je me dis qu'heureusement il n'avait pas été vendu ! ça n'a pas été de tout repos
. Courage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Joker a fait d'enormes progres en ce qui concerne le travail en mains, au debut que je l'ai eu il m' a fait la misere pendant des jours, avec ses coups de boule et d'epaule, ses remorquages, c'etait surtout du test car je ne doute pas qu'il etait "eduqué" avant, et je suis intransigeante concernant la securité , comme je l'avais été avec Tekila qui avait testé toutes les "poulineries" possibles...
Donc à pieds, je peux faire la mariole... la ou je rigole moins c 'est quand je me dis qu'une fois en selle je ne serai pas à la hauteur, à cause de mon manque de niveau, et de ses reactions assez bizarres, je me demande des fois s'il ne voit pas des renards un peu dans sa tete, pour se foutre des trouilles tout seul et partir en live comme ca!

Autre petit detail, apres des recherches sur internet j'etais tombée sur un article de forum le concernant, mis par l eleveuse qui l'a importé comme etalon, ou la phrase etait assez ambigue, mais ou apparement elle n'avait aucun doute sur son "physique" tres gypsy, mais des réserves sur le coté "mental" de la bete!
Donc soit je le vois comme un cheval qui a un petit "pet au casque", soit je mise sur le cote "anxieux", j'aimerais le comprendre, c'est dur quand on a un cheval de 10 ans dont on ne connait pas le passé, parce qu'a coté de ca ca lui donne un coté tres attachant, il a des cotés "pov petit gamin", (se fait dominer par les autres et se tient en retrait ), mais à moi de ne pas tomber dans le piege non plus...
Alors j'essaye de garder confiance mais des fois c'est dur... et je ne sais plus trop comment prendre les choses... Il est malgré tout super mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Thalie, je suis degoutée à cause de ton cheval blanc!
j'ai testé le paic citron et le shampoing cheval blanc, qui n a pas l'air si mal, mais je suis si loin du résultat éclatant!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yokila as tu pensé à des problèmes physiques, douleurs aux dos aux dents, j'ai eu des problèmes de comportement avec ma jument récemment en fait elle avait des surdents qui la faisait souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la CI pour connaître son passé, ce qu'il a à te dire, je sais certain n'y croient pas du tout, moi j'y crois et ça m'aide vraiment, maintenant il faut trouver la bonne personne pour le faire.

J'en ai demandé une pour mon Radja et Gadys et je demande à nouveau à une autre pour voir justement si je peux me fier à ce que la 1ère m'avait dit mais avec Radja j'ai eu des résultats sur son comportement, maintenant on n'y croit ou pas mais c'est dommage de passer à côté de ce que ton cheval voudrais te dire ou t'expliquer  Wink  (non non, je ne suis pas folle   )

Essai peut être avec le champooing pour chien blanc !!! lol  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vu le dentiste recemment, rien de particulier...
et ses bizarreries ne sont pas que lorsqu'on est sur son dos, donc je ne pense pas forcement à cela
un exemple: l'autre jour Joker est a l'attache dans l'ecurie, RAS
je m'approche et il est surpris, mais c est pas un petit sursaut, il tire au renard et part en saut de moutons!
je pense qu il dormait bien car il était tête basse et complètement détendu, le problème est la disproportion de ses reactions, ce qui me fait penser a une hyper émotivité de sa part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que tu es folle Thalie, parce qu'au niveau sensibilité on a tous la notre, dans des registres differents...
Et la CI j'ai decouvert cela quand ma zoune est partie...
Ni completement convaincue ni sceptique, mais ce qu'on m'a dit m'a fait du bien, et c'est l'essentiel... alors pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! quelqu'un d'ouvert     mais si cela peut surtout t'aider à comprendre ses réactions, de par son passé aussi, alors fais le  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi la CI  Embarassed   Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un an aujourd'hui, je t'aime et j'ai toujours aussi mal, je suis toujours dans la rage, tu manques tant à ma vie, ma fille
je te rends encore hommage mais ton dernier regard a la clinique ne me quitte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On t'embrasse tous bien fort et on espère pour toi le repos de l'esprit et que ces souvenirs qui sont les tiens soient les plus beaux mais sans t'empêcher d'aller de l'avant ! 

Gros bisous Yokila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Yokila ! C'est dur les anniversaires.... et je n'avais pas lu tous tes doutes avec Jocker, je comprends que tu ne lésines pas avec la sécurité mais donne lui du temps peut être il est tout jeune ce Joker! Et puis je pense aussi que même si ce n'est pas maintenant, te faire aider par un pro, te faire accompagner sera essentiel pour te rendre condfiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle n'est plus là, elle restera à jamais dans tes souvenirs et dans ton coeur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tekila restera toujours ton cœur elle a eu une grande importance dans ta vie et maintenant Joker compte sur toi. Il te faudra peut être encore du temps pour être en phase avec lui mais avec de la patience et de l amour on arrive a tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
mon coeur est avec toi evidemment....

Concernant Jojo, je pense que les Irish sont très poneys et celui dont je t'ai parlé a été castré hier: il attaquait tous les chevaux.
En revanche j'en connais une autre qui est une crème, ils sont facétieux....

Prends la décision comme elle te vient en tous cas pas de jugement me concernant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous

Oui c'est dur en ce moment , il faudra encore et encore du temps,ma zoune me manque chaque jour et occupe trop mon esprit.
Mais malgré mon indécision je ne délaisse pas Joker, je manque juste de projection avec lui, et ne sais plus trop quoi faire...
Il est attachant et ses ponetteries me font souvent marrer, je m'y attache mais a mon rythme et avec mes restrictions, il fait des progres sur pas mal de choses, mais mon manque de compétences le freine et me freine.
Aujourd'hui petite lecon de respect en main donnée justement par une pro car encore quelques petites choses a revoir, ben la ca l'a pas fait rire le pepere, et ses grosses epaules qu il a parfois tendance a oublier d'effacer, il a appris vite fait a les ranger et pas s'en servir de boutoir, methode etho et efficace...Et moi j ai plein de choses a apprendre aussi
Alors on verra la suite, la petite jeune le monte toujours, mais il reste sur l'oeil, l'ecart facile, moi je verrai, travail a pied, attelage???
L'essentiel est qu'il ne soit pas délaissé (il ne manque pas de gratouilles ni d'attentions de ma part)je passe des après midi complètes avec lui...
Mais tous ces mois d'hiver moral en dent de scie, et manque de projection de ma part, malgré que je me force mais voilà...
Le cheval de ma vie je l'avais, je l'ai perdu, je ne peux pas réécrire l'histoire certes, mais ça reste dur, je ne veux pas encore renoncer aux chevaux, il faut juste que je me trouve le bon feeling avec Joker... alors en attendant on s'occupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...