Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokila

Tékila .... et Joker...

Messages recommandés

Oui c est clair Sanchrist! ca marche a fond
on a déjà vu  immobilité, cession de la tête parce que ca résistait de droite et de gauche, pourtant avec un mors c est nickel
pour les arrêts a la voix de moins en moins la cata
et il raide comme une planche a pain pour tourner, chasse les postérieurs au lieu de croiser
alors apres l avoir remis un peu en place sur le respect, voila on bosse la dessus...
J avoue qu on commence a se faire plaisir tous les deux...

yokila a écrit:

J avoue qu on commence a se faire plaisir tous les deux...

JLT (Joker La Touffasse) fait son bout de chemin dans ton coeur, il commence a y trouver une place! je trouve cette nouvelle histoire avec ce "monstre à mèche folle" terriblement touchante!

Je connais une propriétaire d'écurie qui a un Irish cob de 3 ans entier et sa fille va le mettre au boulot.
J'ai parlé à sa fille de tes retours sur le comportement de JLT et bingo, c'est le même genre!!!!

Très beau et très malin!! ton sacré Jojo me fait découvrir cette race que j'affectionne à travers toi et lui.

J'ai bien remarqué l'apposition de son nom dans ton post à côté de Tekila et là et bien sa place.. à côté d'elle et de toi!

J'ai bien remarqué l'apposition  de son nom dans ton post à côté de Tekila et là et bien sa place.. à côté d'elle et de toi
Merci NDLAND
Oui, un chemin qui se fait...
Toujours l impression que ma zoune suit notre évolution, quelque part...

Alors pour moi le deal de la semaine c est les antiinflammatoires
sur pomme sur sucre avec compote avec produit sans produit etc... je me fais tout recracher sur les pieds!!!Laughing 
et la vue d une seringue lui dresse les poils sur la tete!!!
Une idée peut être?
J arrive a frotter le nez avec la seringue, et filer un peu de compote... il y a 48 heures c était JLT la terreur a la moindre approche a 1 mètre
Ben me vla bien...No
Oui ce sont des sacres petits caractères ces cobs...
 mais c est très drôle et oui, il va m avoir au sentiment ce sacré petit guignol, c est bien parti!
surtout que toutes ces heures passées près de lui ne sont pas pour rien!
il s' intéresse et progresse  !!!
Mais je le découvre très sensible aussi, j espère que je ne commettrai pas trop d erreurs avec lui, je suis vigilante oui mais... pas experte...

Les erreurs forgent nos histoires..
Les anti infla avec un peu d'eau?
Non plus???
Sacré JLT! Le tien me fait aimer cette race, je te jure!!!

Ben j essayerai comme ca, c est une idée mais va falloir faire du forcing ou je vais tester le miel, on ne sait jamais
ou peut être une  red bull ou une kanter qui sait?Laughing
Mais je t assure que les cobs crachent très bien!
Jojo la toufasse, un parent lama?

Un truc qui marche très bien pour les chevaux qui ont peur des seringues, tu prends une carotte et tu la perce au milieu avec une perceuse. Et tu y glisses ta seringue. Quand tu donnes ta carotte, hop, pu ka pousser ^^

Et sinon pour par la suite, tu utilises le renforcement positif pour la seringue, ça marche très bien. Tu trouves ce qui lui plait le plus (grattouilles ou friandises), et tu lui demandés déjà de s'y intéresser.
Au début s'il en a peur, un simple regard, click récompense. Dirige la tête, click récompense. Touche.
Ensuite tu la met contre la commissure des lèvres, et tu attends vraiment le moment ou il est calme pour cliquer.
Tu lui met 1cm dans la bouche, click récompense.
Ça parait long dis comme ça, mais en fait non.
Et après tu seras tranquille ;-)

Oui Sanchrist ca a été la seance du jour, et franchement on a bien avancé mais pas au point encore de lui envoyer le "vrai" contenu.
Mais par rapport a il a deux jours quand le veto est venu et qu il l a vu arriver avec la seringue, et la c était panique à bord, j appelle ca un pas de geant! mais j ai pas voulu lui filer le médoc  parce qu'il s est laisser amadouer avec un peu de patience, j ai pas voulu bruler les étapes, on y retourne demain, j aimerais autant que cette phobie lui passe!
Demain j y vais avec le panier de la ménagère et tout un choix de légumes! Laughing 
Le problème est que même dans une pomme il sent le produit et recrache bien fort!

tout ça est très prometteur suis super contente et pour toi et pour lui il a trouvé sa maîtresse, sa proprio, sa cops !!! C'est bon tout ça !

une cops qui lui  bien cassé les bonbons aujourd hui avec cette foutue seringue!
et toujours pas un gramme de medoc avalé...
il va avoir droit a la piqure dans les fesses, ca lui apprendra
je commence un peu à le lacher, voir s il m écoute, ca vient...
sauf aujourd hui il était tres looooooooooonnnnnnnnnnnng le champ ou il a pris la poudre d escampette (au pas, pepere...)
Laughing 
Hier c était le fastidieux shampoing des fanons, aujourd hui bien entendu le petit goret était au milieu de la mare de boue...Mad 
Bref franchement j'ai de quoi m'occuper ...

J'ai peut être mal compris scratch , mais pourquoi lui donner des antiinflammatoires, il a un soucis de santé ?  

Oui Thalie il boite d un antérieur, ca doit être au niveau de l épaule, le veto ne voit rien au niveau du pied...
a l essai il a trotté sur sol mou et ne boitait pas...
j avoue que ca m inquiète un peu...

Comme il est magnifique ce Joker. il a vraiment la tête et le regard d'un grand coquin. Je suis certaine que vous allez bien vous entendre. Pour sa petite boiterie, j'espère qu'il s'en remettra vite. Tu as déjà essayé de lui donner son médoc dans sa ration de picotin. J'ai aussi une Irish Cob et quand c'est dans le picotin tout passe. Bonne continuation.

il porte bien son nom , il est spendide, il exprime quelque chose dans son regard je ne sais quoi !mais trop beau en tout cas  

Un petit coucou, et des petites nouvelles de Joker...

Voila, un été passé, une saison à la découverte de l'énergumène...
Bon, une saison très calme, ou lui et moi avons eu le temps de faire du gras chacun dans notre coin.
Mais comme j'ai fait une petite séance photo hier, je vous en fait profiter...
Pour sa boiterie, seconde visite du véto et cette fois ci on sort l'arme lourde, les piqures anti bio... Quel misère, Jojo est terrorisé a la moindre approche de seringue, on doit donc ruser, le piquer par surprise, autant dire régresser dans la relation qui s'instaurait , ou du moins c'est ce que je craignais le plus.
J'ai vu sur un forum que le loulou avait eu des complications après avoir été castré, et à un moment , a bloqué sur les soins.
Et là, pour le coup ca n'était une partie de rigolade ni pour lui ni pour nous.
Mais amélioration finalement constatée, mais pas encore complétement réglé, à suivre donc, encore...
Mais j'ai plaisir à le découvrir, c'est un adepte du "stick to me", une glu de première, il se montre tout pépère gentil, m'écrase encore les pieds et me bourre bien quelques coups de boule ('eh oui, c'est toujours un poney)
C'est dans le fond une bonne petite gueule comme on me l'avait annoncé... et un père câlin qui me fait du bien

Drôle de bête, mais un regard qui en dit long

Très fun, le travail en liberté dans un parc trop grand!!!
Lui au moins il rigole bien!

Et je ne vous raconte pas le boulot pour garder tout ca en état à peu prés correct!!! 

Ahhhhh Jojo la Touffasse! Je me languissais....
Ben dis moi c'est pas cool les soins..
Par contre je sens que ça va mieux entre vous 2!
Des photos des photos!!!!

Lol! heureuse de vous revoir, les filles!

Je galérais pour les photos, à mon âge on perd très vite (et j'au surtout un foutu tri à faire, c est terrible le numérique!!

Il est vraiment chouette !
Et j'imagine pour le boulot ... T'as pas de chardons dans ton parc ? Parve que moi, la guerre est déclarée ! Denzel en a plein les fanons !!! Grrr

Invité

Sympas tes photos . Il est vraiment très drôle avec sa crinière bicolore ! Cela lui donne un petit air napoléonien sur certaines photos ! Laughing 

Super que la relation s'installe entre vous deux. En tous les cas, tu arrives à le maintenir blanc, ce qui n'est pas évident, je sais de quoi je parle;) 

Jojo la Touffasse a de belles rondeurs , ce qui ne l'empêche pas de jouer les cadors Laughing 
bien content d'avoir de vos nouvelles ; avec un tel Jojo , on doit pas s'ennuyer:) 

il est super mignon ! et son regard ... en dis long sur l'espièglerie qui trotte dans son carafon ! des journées sympathiques en perspective ;-)

Je découvre seulement l'arrivée de Joker, enfin JLD dixit Ndland, dans ta vie. J'ai eu beaucoup d'émotion en te lisant. Ce polisson poilu est fort beau. Je vous souhaite plein de bonheur. 

biscotte66 a écrit:
Je découvre seulement l'arrivée de Joker, enfin JLD dixit Ndland, dans ta vie. J'ai eu beaucoup d'émotion en te lisant. Ce polisson poilu est fort beau. Je vous souhaite plein de bonheur. 

Pardon de rectifier mais c'est JLT: Joker la Touffasse pas JLD: Joker Le Déplumé qui en est un autre... 

coucou Yokila!

Je reviens sur ton post car aujourd'hui j'ai fait travailler..... Une irish cob avec sa proprio! excellent! j'ai tellement pensé à toi et Jojo!

Une petite jument qui a un coeur gros comme ça!!

j'ai fait une leçon à 8 cavaliers et mon dieu cette petite mistinguette a été top à la hauteur!!!

bref j'ai pensé à toi!

C est sympa NDLAND...
c est vrai qu'ils sont très attachants, Jojo a toujours son coté "ptit con" qui me bourre dedans le jour ou il n'est pas trop bien luné, du genre tu te pousses quand j'arrive, ('en progrès, ouf) mais c'est aussi un régal d'en tirer quelque chose, il a une bouille de gros bébé qui fait craquer tous les amis à qui je l'ai présenté, d'ailleurs ils aiment bien "la toufasse", avec en plus sa dégaine "fun" le genre de cheval qui fait sourire, et ca c est déjà pas mal...Very Happy 
Bien sur j'en dirai plus sur son ardeur au travail lorsqu'on en aura fini avec nos boiteries respectives (lol au moins pour ca on s'est trouvé), il va falloir que je trouve un volontaire pour le remettre un peu au boulot!
Pour ca on attend le retour à l'écurie...

oh mais écoutes ils sont trop mignon et trop intelligents!

Et je soulevais sa grande touffasse de toupet pour regarder ses jolis yeux bleus et je lui disais qu'elle était trop trop forte!!!
La seule qui s'est placée en 2 secondes alors qu'elle est tout jeune et que les autres ont mis des plombes!

Et je lui ai dit aussi que je connaissais un cousin à elle qui était trop coquinou!!!

Sa proprio était très étonnées que je m’intéresse à elle et son Irish et bien j'avais les yeux braqués sur eux!

Trop trop excellent ces chevaux!

Personne pour moi, si ça n'avait pas été un frison, c'était un irish. En plus ils sont petits pour la plupart, top pour la balade !

Hâte de le voir en vrai ^^

alors Yokila, la série Irishienne continue....
Dans les mêmes écuries hier, je vais donner un cours et en arrivant je vois une touffe noire avec le bout du nez blanc et les fanons aussi!

Serais je poursuivie par les Irish, Joker tente-t-il de m'envahir la tête....

Bien, je vais vers lui et Al puisque c'est son nom, entier de 2 ans de son état est venu me voir, un vrai petit chien qui me suit partout!

J'ai assisté au débourrage et bien pas de rodéo juste lui gentil comme un coeur qui n'a pas bougé d'un poil!!!

Tu diras à Jojo que je suis contaminée: j'adore ces touffasses!!!

Eh eh ca fait son chemin à ce que je vois...
Pour la petite histoire, parmi les chevaux de nos amis proprio, mon coup de cœur après Tekila était une cob, Luna...
Cabocharde et peu démonstrative, mais la bravoure et la fiabilité même, elle m'a toujours donnée une impression de grande intelligence et de grande sagesse, quelque chose d'assez inexplicable... Mais lorsque j'ai perdu Tékila, plusieurs anecdotes m'ont fait penser qu'elle avait tout compris de A à Z, depuis la fois ou je l'ai retrouvée couchée dans le pré, et le jour ou je suis revenue dans le parc, avec le licol "vide" pour essayer de m'occuper de Pedro, cheval de mon mari.
Licol qu'elle a longuement flairé, avant de se mettre près de moi, tète basse...
Et une autre fois, ou elle m'a vue m'effondrer assise sur une souche ... étrangement elle est venue vers moi, a flairé mes larmes, et est restée très longtemps ses naseaux fortement appuyés sur ma joue, sans rien faire (j'ai eu peur qu'elle ne me prenne pour une pierre à sel?)
Je ne l'avais jamais vu se comporter comme cela...
Peut être un effet de mon imagination?
Mais le jour ou j'ai trouvé Tekila couchée, elle galopait comme une folle dans le parc et est venue se coller à moi que lorsque je suis arrivée près de Tekila
Je l'ai dit, elle est peu démonstrative, mais je crois qu'elle sait tout...
Tékila et elle étaient "amies"...
Maintenant Luna est devenue une confidente, je sais je dé*** sans doute...

Les chevaux sentent et ressentent et ils sont de vraies éponges!
Je comprends exactement ton ressenti et tu as raison sur toute la ligne et il ne faut pas que tu en doutes la moindre seconde!

Non, tu ne débloque pas du tout. C'est de la communication intuitive qu'ils font. Ils ressentent tout ; nos joies, nos peines ...
Et tu as raison de te confier à elle. Tu peux y aller sans soucis, elle comprend tout !

Oh oui, ils ressente tout, nos peines, nos joies, toutes nos humeurs, tu ne débloques pas du tout  

Yokila, j'ai pensé à toi très fort ce matin!
Ca y est j'ai fait travailler Cheky, la Gipsy Cob de 4 ans!
Mais que ces chevaux sont incroyablement intelligents!!!
Je suis le Q de tant de prédispositions qui font style "ah bon faut avancer, mince alors!"
Trop trop bien!
la biz à Jojo!

Il va bien le petit Jojo...
Il fait des progres, on bidouille en travail a pied pres de son parc, mais je ne crois pas que ca l'éclate trop.
Points revus; ne pas se jeter sur l herbe au retour dans le parc avec le popotin encore sur la route, bloquant royalement la fermeture de la porte
Passer devant moi a ma demande pour franchir des petits obstacles et revenir (comme pour le parc
Arrêts à la voix en longe 'yessssssssss une grande victoire!
Ne plus se frotter comme un fada à l'attache comme s il était devoré par  des aliens (il le fait pas dans le parc, c est juste parce qu il est éloigné des copains) le jour ou il est pas décidé ('fait l âne dans le parc pour ne pas me suivre)
L'immobilité à distance (bidouillage maison peut etre pas bien, tant qu il reste immobile je continue d aller chercher le bonbon dans la voiture, s'il bouge je reviens vers lui, le bonbon est plus long à venir, ca ca me fait trop rire, il faut voir le pepere faire la statue!
Et puis Mossieur bouge sa masse à la demande un peu plus facilement, plutôt que de contrer toutes mes demandes en se transformant en tronc d'arbre!!!même s'il y a encore du boulot
Bref, on va piano, mais plein de petits trucs qui avancent...
et puis avec ce foutu horaire d'hiver qui nous limite , les séances plus espacées... par manque de temps
Ah oui je ne vous ai pas parlé des séances de nettoyage?
Ne prenez jamais de frison blanc! lol
Imaginez les dreads locks de boue dans les fanons, la couleur jaunâtre chronique , bref la séance de récurage me pompe déjà pas mal d'énergie,(et me pompe l'air aussi, à l'occasion lol) et suis un peu à court en ce moment.
Ils sont encore au parc pour l instant, plus pour très longtemps
On pourra peut être attaquer les choses sérieuses.
Mais j appréhende ce retour à l'écurie, ...
Cela fait 6 mois aujourd'hui que Tekila m'a laissée, et toujours autant de mal , je bassotte avec Joker mais, meme s'il est mignon et gentil, et que j ai du plaisir à m'occuper de lui , me laisse attendrir par un certain coté "gros bébé" voilà c est dur

je ne sais quoi dire , Yokila , mis à part mes brins d'humour sur le post d'Ulysse; mais Joker mérite également une" certaine confiance" ; peut être un peu plus de temps ; c'est un superbe cheval et je te comprend totalement vis à vis de tes émotions envers Tékila ; moi même je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer si mon gros n'était plus là... comme beaucoup de personnes sur le forum d'ailleurs.
Je n'ai pas à te dire comment il faut trouver la parade , on ne se connait pas , mais à travers les" écrits" je peux imaginer que tu sais où tu mets les pieds et gérer les situations difficiles  

ça va venir, il faut de la patience, déjà du mieux Very Happy 

et puis avec ce foutu horaire d'hiver qui nous limite , les séances plus espacées...
 ne m'en parle  pas, l'horreur Mad 

Imaginez les dreads locks de boue dans les fanons, la couleur jaunâtre chronique
je connais ! j'ai un white aussi mais heureusement pas de dreads pour le mien Wink

Oui Phil, la seule parade sera de donner du temps au temps, et j'aime bien Joker, il prend sa place dans ma vie, c'est cafouille mais l autre matin mon mari m'a chambrée car je n'ai  pas arréter de declamer des "ouiiiiiiii jojo c est bien mon ptit doudou etc, le tout en dormant" heureusement qu'il sait qui est Joker!!Laughing 
Il faut juste arriver a monter sur pied un vrai projet avec lui, avec Tékila ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, et je crois que  ce sont justement toutes ces interrogations et ces "marche arrière toute " qui forgent nos liens avec nos chevaux.
Mais ma zoune restera a sa place de princesse dans mon cœur et ma tete, j'ai juste peur de ne pas pouvoir l'aimer lui autant, alors qu il le merite surement, juste qu'il prend une place pas facile, je fais tout pour qu'il ne le ressente pas, son charme de petit guignol fera le reste;;;
Mais Jojo a parfaitement compris que le papouiller me faisait du bien, donc en grand seigneur il se prête a mes "caprices" ! tu m'étonnes

Merci Thalie, et surtout continue de nous faire vivre toutes tes interrogations, tes doutes et cette pétillante petite angoisse concernant le débourrage de ta petite beauté ...
Je regardais tes photos tout a l heure, c est marrant elle me rappelle très exactement la morphologie de la demie sœur de Tekila, elle n était pas un super grand modèle et de très longs crins, c'est celle ci que j'aurais choisie au départ, car très curieuse et joueuse de nature

Invité

Je suis triste de voir que tu as du mal à trouver la sérénité ! Tu as entièrement raison : heureusement que ton mari connait Jojo ... Laughing 
Mais le temps qui passe et celui que tu accordes à Jojo t'aident à trouver la paix intérieure nécessaire à ta progression .
Peut-être devrais-tu t'obliger à ne plus faire allusion à Tékila, ne plus comparer, juste prendre les choses comme elles viennent, récupérer le plaisir dans les petits moments agréables de la vie et ainsi te mettre à rêver de plus en plus à Jo La Tignasse et ... à ton mari ! Laughing 

elle te laissera toujours un vide, MAIS "Jojo" est là et petit à petit il prendra de la place aussi ET je pense que ton coeur est assez grand pour y invité les 2 .
Big bisous

Merci

Jean, je ne fais plus de comparaison comme au début, c'était inévitable car la transition (en admettant qu'il y en ai une une) était brutale.
Aujourd'hui j'essaye d'aménager la place de Joker dans ma vie, petit à petit. Et j'y arriverai, il sera un jour le petit cheval comme j avais rêvé den avoir, avec du temps pour nous comprendre l'un et l'autre (hormis le coté blanc jaune crado bien sur:Laughing : 
Mais voilà, Tekila est bien plantée dans ma tête, plus que je ne le voudrais, et oui, j'ai un mal de chien à digérer, désolée...
Suivre vos histoires avec vos  frisons me renvoie à de délicieux souvenirs avec ma zoune, et parler d'elle me fait encore du bien, même si le retour à la réalité est dure.
Je sais qu'un jour je quitterai ce forum, que je n'avais pas osé intégrer avant, et pourtant j étais "fan" de Lize depuis longtemps
Alors avec ma pouliche "sans papier" que j ai regarde grandir, sans savoir si elle serait belle 'lol j'ai eu trop peur vers si 18 mois, elle était le poulain le plus bancroche de l'écurie") si elle répondrait à mes attentes, mais que j ai fini par aimer si fort 'ma fille), je regrette de ne pas avoir échangé avec vous plus tôt, sur mes angoisses, mes interrogations, mes bonheurs, je pense à Thalie en ce moment, à toi Jean et a vous tous, pour ces émotions partagées lors des étapes franchies avec vos perles noires.
Alors oui c'est une frustration de plus... alors j'espère un jour pouvoir vous montrer les vidéos de Tekila, ce sont des partages en retard, tout simplement, et peut être la garder vivante encore un peu, ici on n'aborde guère le sujet car j ai trop de mal à gérer mes émotions
En parallèle le ti Jojo va s'implanter, faire partie intégrante de ma vie, et je sais qu'aujourd'hui c'est une chance de l'avoir, même si c est un peu compliqué mais sans lui ca irait encore plus mal...Mais s'il est la, c'est parce que Tekila y était, un jour je dirai "les chevaux de ma vie"
Je sais je fais tres pleurnicharde, j essaye juste d'expliquer pourquoi je suis tous les jours à venir chercher des news ici;)