Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokila

Tékila .... et Joker...

Messages recommandés

Invité
Ok je crois que je comprends ce que tu as en toi et encore pour longtemps pour Tékila que tu peux si cela te fais du bien de continuer à raconter ce que vous avez vécu et que tu n'as pas pu/osé placer en son temps.
Tu dis "je sais qu'un jour je quitterai ce forum" et moi j'espère que tu ne quitteras pas car il y a un peu de ta vie dans les pages de ce forum qui t'apprécie.
En attendant continue à nous raconter les aventures de Jojo
Je t'embrasse

Je souhaite que tu continues à nous faire partager tes aventures avec Joker qui doucement mais sûrement prend chaque jour un peu plus de place dans ton cœur.

Tu n'es pas une pleurnicharde ! tu l'as tant aimé et c'est tout à fait normal que tu ressentes encore ce vide, mais c'est humain, très humain même.

J'espère vraiment que tu resteras toujours sur ce forum, peut être un peu moins présente, mais que tu nous donnes tout de même des nouvelles de ton Jojo, vous avez tous les deux votre place ici comme le dit Ndland

Merci à vous...
Alors voilà pour Jojo le petit robot:

Petite sortie au rond de longe qu il a juste gouté 2 fois pour des essayages de matos!
C'était très drole

Joker : oh… un rond de longe, là je sais, il faut trotter
Moi : ohhhhhhhh Joker
Joker : trotte trotte
Moi : doucement !!!
Joker : trotte trotte ‘les yeux fixes
Moi : aaaaaauuuuuuuu pas Joker !!!
Joker : trotte trotte
Moi : ah tu veux courir ? gaaaaaaalooooooooop !!!
Joker :non, trotte trotte,
Moi : bon je te coupe la route…
Joker : dégage, je trotte
MOI : ok, même pas tu m intéresses quand tu fais l andouille comme ca
Je ne te vois plus, je regarde mes chaussures
Joker : elle me lâche, je me tape une touffe d herbe
Moi :noooooooooooooooon tu manges pas !!!
Joker :OK, trotte trotte

Bon apres 15 mn ca donne: bon je dois pas trotter je dois pas manger! j'attend que tu me dises!!!
Et la il a fait tout ce qu il a pu le ptit bidou!

Invité

Tu sais Yokila j'ai perdu mon SF, ça fera 10 mois le 23 Novembre, j'ai cru que tout était fini, j'ai laissé tombé Boy je n'avais plus le droit d'aimer un cheval et surtout je n'y arrivais plus, je n'allais plus au parc enfin la totale, et puis j'ai pris sur moi, pas facile, des nuits blanches ....... et je me suis dit que Boy n'avait pas demandé à être la, et en fait il a une petite étoile blanche sur le front, et j'ai pensé c'est peut être un signe cette étoile sur son front, et bien je sais que se n'est pas ça qui a fait que, mais j'y crois très fort et elle a fini par faire une grande étincelle entre Boy et moi, je n'oublirais jamais mon IKKAR, mais ce que je ressens acctuellement pour Boy c'est l'amour multiplié par deux celui que je donnais a IKKAR et celui que Boy m'a fait redécouvrir  

Invité
Très mignon ton dialogue ... "trotte...trotte"

Cela pourrait bien être le début d'une histoire d'un livre pour enfant qui raconterait les aventures de... " Joker le magnifique..."

Cela serait bien que tu continues sur ta lancée. Moi j'aime beaucoup !

Ca y est , Mamie sur son poney:) 

Remise en selle ce week end, pas facile , j ai la trouille depuis qu il m a envoyée au tapis, la confiance n y est pas , et l envie pas trop encore, après ces mois de vague a l âme, mais le tijojo remis au travail depuis quelques jours par un ami se montre bien brave, un peu hésitant car pas bossé depuis longtemps , mais il s y remet bien et apprend même trés vite quelques nouveautés .
Pour moi, remise en selle et en confiance avec une prof très sympathique, ce matin j étais perchée sur une immense espagnole.
A suivre ...
Joker recommence un peu ses ponetteries depuis qu il est rentré a l écurie, mais le povre ca lui fait un déménagement de plus, il a du se sentir largué chez des inconnus, surtout qu avec plus de distance et une de nos voitures qui a rendu l âme, les visites se sont quelque peu espacées ces temps ci, une fois par semaine au lieu de deux , ca va être dur de renouer ...
Du pain sur la planche. Donc le petit mossieur refuse le licol, refuse de sortir de son box pour me suivre, bien campé sur ses poteaux, retour a la case départ.
Ca va aller, ou du moins je croise les doigts, je crois qu il est très sensible aux changements d environnements , mais pas moyen de lui épargner ça...

Trop chouette cette photo cheers et ne t'inquiète pas trop il finira par vouloir le licol, sortir du box et te suivre sans broncher, allez ! on positive et on persévère Very Happy 

Invité

Bravo pour cette marche franchie !  

Pour la suite ... patience ! Tout va se mettre en place doucement.

Tiens pour la petite histoire j ai eu la "logeuse " de Joker au phone!
enervée car le Jojo lui lâche un énorme crottin des qu'elle le met a l attache hors de son box lorsqu'elle le cure, en plus le filou piétine bien pour bien étaler...
Je lui ai dit qu'elle serait bientôt quitte, Joker m a fait cela pendant mes premières séances avec lui, à la barre d'attache prés de son parc! et aujourd'hui, plus rien, plus besoin de pelle!!!
Quelqu'un a t il une explication sur ce langage "direct"?
Je trouve cela très drôle certes, mais ne serait ce pas un signe de stress?

oui , à mon avis , cela peut être du stress; il m'est arrivé la même chose avec Ulysse , la première fois qu'il me faisait un crottin à l'attache ; un jour que j'étais de mauvais poil , je l'ai un peu bousculé car il ne voulait pas avancer et pour me récompenser il m'a déposé un joli crottin  Laughing 

comme quoi être de mauvais poil ne rapporte rien de bon Laughing Laughing 
la copine crise, c'est a chaque sortie de box!!!

Invité

Super Yokila ! tout va se faire doucement mais surement comme on dit, tu connais surement mon histoire avec Boy ! maintenant je suis aux anges avec lui, ils ressentent tellement de chose et quelque part il éponge peut être ton incertitude, courage c'est déjà un grand pas en avant   

excellente photo: t'es trop belle dessus! et cet oeil lancé sur le monsieur...
Pour le crottin oui c'est caca stress! ça passe!

J'ai oublié de te raconter il y a 15 jours j'ai fait bossé un entier irish de 2 ans 3/4.. Ca a commencé avec sa proprio qui me dit qu'il est gentil tout plein nounours etc... Je vais voir un autre cavalier pour dire bonjour et j'entends un bruit sourd.. Je me retourne et la proprio étalée par terre suite à un coup de pied... Bon elle le prépare et au petit travail demandé à savoir juste marcher et mise en avant: j'ai fait la séance à ses miches avec une cravache tellement il est tétu et il se braque. Par contre malin dès que je lui disais "Al tu veux que je vienne?!" il avançait!! XD

Lol NDland! voila bien le coté nounours des cobs, je crois qu ils sont plein de surprise, belle demonstration du "poney" qui dort en eux!

yokila a écrit:
NDLAND a écrit:
alors Yokila, la série Irishienne continue....

Bien, je vais vers lui et Al puisque c'est son nom, entier de 2 ans de son état est venu me voir, un vrai petit chien qui me suit partout!
J'ai assisté au débourrage et bien pas de rodéo juste lui gentil comme un coeur qui n'a pas bougé d'un poil!!!

Lol ce doux nom de Al me disait dien quelque chose!!! Wink

Merci Françoise
Oui j ai lu tes textes avec Boy, il y a des moments ou l on ne gére pas tout comme on le voudrait.
Je sais qu il faudra encore du temps, mais j espère qu un jour je pourrais parler avec la même chaleur que tu parles de ton beau, ca fait plaisir à voir qu'il t'apporte tant de joie!

J'adore ses fanons, styles pattes d'éléphant!
Tu n'a pas trop de soucis de croutes , avec une telle épaisseur et longueur ?

Faut dire que c est un peu galère au niveau entretien, je guette mais ne vois pas grand chose, mais il tape régulièrement d un postérieur , signes de grattouilles qq part...
Sa copine cob a chopé une sale gale de boue, pas jolie et longue a soigner, il a fallu raser les fanons mais c est toujours pas beau malgré les soins...

yokila a écrit:
yokila a écrit:
NDLAND a écrit:
alors Yokila, la série Irishienne continue....

Bien, je vais vers lui et Al puisque c'est son nom, entier de 2 ans de son état est venu me voir, un vrai petit chien qui me suit partout!
J'ai assisté au débourrage et bien pas de rodéo juste lui gentil comme un coeur qui n'a pas bougé d'un poil!!!

Lol ce doux nom de Al me disait dien quelque chose!!! Wink

Ah ben avec moi ça va mais il est coquin!

Coucou, moi aussi j'ai un irish cob et niveau fanon c'est la m...... il tape aussi d'un postérieur donc du coup je lui met de l'huile de tea tree sa marche très bien contre les bactéries car c'est sa qui les grattes et du coup il tape et pour l'irritation au plie du paturon je met de la mitosyl pour enfants c'est radicale sa marche super... Voilà si sa peu t'aider...

Quelqu'un a t il une explication sur ce langage "direct"?
Je trouve cela très drôle certes, mais ne serait ce pas un signe de stress?

si, carrément, d'ou l 'expression "crottin de stress". Faudrait lui donner un bonbon quand il est mis à l'attache, histoire que ça devienne positif pour lui.

Trop contente de te voir en selle ! Même si je me doute que pour toi ça doit être plus inquiétant. Avec la remise en selle en douceur, vous allez progressez tous les 2 chacuns de votre côté pour ne former plus qu'un par la suite, c'est cool !
Je vois que tu montes en western, j'ai toujours la mienne à vendre.     lol (pour toi, je veux même bien faire un geste ^^)

Pour la mise du licol, il faut y aller progressif, déjà le féliciter et/ou gratter et/ou bonbon quand il est serein quand tu t'approche avec un licol, puis quand il le regarde, ensuite le touche, ensuite quand tu lui mets autour du chanfrein, puis complêtement ...

(j'ai rien trouvé de mieux ...)

tu vois sur cette vidéo, Cheyenne, qui n'accepte pas le licol, j'ai déjà commencé par lui faire un bon grooming, et après je cloquais quand elle mettait le nez au niveau de la muserolle.

Le derfen marche très bien pour la gale de boue.

Ah tiens, je savais pas. Merci du tuyau.

Moi ce qui avait bien marché avec mon SF qui en avait depuis des années, c'est de la graisse à traire avec du souffre dedans, étalé en grosse couche (1 bon cm). En quelques semaines, tout est parti !

Retrouvé sur You tube

Un jour, quand j aurai le courage je mettrai toutes les videos de toi

Tu me manques tant

oh lala la gourde j avais mis une video de Tekila mais en cliquant sur le lien on tombe sur Yodalechat...
Elle est bien vivante, elle, en train de ronfler sur le radiateur (lol pour un si petit chat c est impressionnant)

Bon j ai reessayé mais je fais pas mieux!
tant pis...

Oui elle était bébe...
j'ai plein de videos d'elle, et j espere un jour pouvoir les mettre en lien, car elle fait plus que jamais partie de ma vie, je suis un peu pas gaie en ce moment, j'ai besoin de revivre tous ces moments mais ca fait mal , je m'y mettrai sérieusement un jour...
Comme ca vous avez fait connaissance de Yoda, c'est la "grande sœur" de Tekila elle est depuis 13 ans avec moi.
Une de mes videos preferées c'est "dans tes reves" ou ma belle a joué la cabotine devant la caméra! je ne sais pas si tu l as vue...et ou mon mari avait eu chaud ses plumes!!

oui, j ai aussi regardé la vidéo"dans tes rêves", ou ta belle est splendide.
tu sais je comprends très bien quand tu dis que ça fait mal mais que en même temps tu en a besoin, ne te force pas, fait les choses à ton rythme, c'est un deuil et un deuil c'est long et on en garde toujours une fragilité immense car un être perdu est irremplaçable, un autre pourra à sa façon combler une petite partie du manque ressenti mais rien ne sera plus jamais pareil.
pourtant tu reprends des forces pour aller de l' avant en cherchant à accepter, je suis contente pour toi, et ton petit joker qui mérite lui aussi ton sourire, ton attention, ton affection et tout ce qui contribue à une belle relation. Courage. Grosse bise

Bien d'accord avec Idalgo. 

Prends le temps qu'il te faut. Moi j'avais besoin de beaucoup regarder des photos et vidéos. J'en pleurais beaucoup mais en même temps ça me faisait du bien. 
Chacun son truc. 

Je les ai aussi regardé tes vidéos. Elle est belle comme tout. Ta bonne étoile :-)

Invité

Très bonne année à tous les deux  

merci a vous, et que cette année ne vous réserve que des beaux instants... 

Oh oui je neglige ce post...
J'ai parlé de Joker et sa foutue gale je ne sais plus ou...
il se gratte et se regratte, je le traite au Sebacil et croise les doigts.
Bon rien de dramatique, pas de plaques pelées, juste des démangeaisons qui doivent bien le saouler, j'ai surtout eu peur qu'il ne contamine toute l'écurie, mais pour l'instant ca va, j'ai taillé les fanons arriére (LOL, tres mal, honte à moi!)
A part ca tout va bien... mais je le monte tres peu, manque de temps, manque de confiance en moi, en lui (il me surprend des fois avec ses coups de panique un peu bizarres, j'avais trop l'habitude de la zenitude a toute epreuve de ma Tekila, et puis voilà
Mais je passe pas mal de temps avec lui.
Il a son poil d'hiver, on dirait un ours!Laughing

Là il a déjà les fanons bien rognés a force de se gratter, à l'arrière...

Invité

Il est beau ton Jojo !   

Merci Jean

J'avoue que je commence même a m'habituer au blanc jaunâtre que je redécouvre à chacun de mes passages  
Mais ou il est tres mignon.
Je l'ai laché il y a deux jours et il était en forme, il se la jouait mini frison, encolure verticale et genoux bien haut, dommage ni cam ni APN, il me faisait son show...

Il est trop trop beau!!! Mais allez yokila, faut que tu et lui fasses confiance!!! Pour le printemps, allez hop en selle !!! Cela dit c'est super aussi tout ce que vous paratgez à pieds, c'est autant de gagné pour plus tard!!!