Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Quelques uns des miens ...

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes petits protégés..

Boa "hogg island"

Séance repas

A l'affut



"Hop" choppé



Je commence



Miam..




J'ai fini



--------------------------------------------

Latrodectus mactans


Latrodectus mactansi

Latrodectus est un genre d'araignées aranéomorphes de la famille des Theridiidae.
Elles sont appelées veuves noires. Ce sont des espèces venimeuses.
La plus connue des espèces est probablement la veuve noire, Latrodectus mactans.
La soie de ces espèces est de diamètre plus grand que celle d'autres araignées.
Les espèces de ce genre se rencontrent dans les régions chaudes du globe.









--------------------------------------------

Viridasius "Madagascar" sylvestris form





--------------------------------------------

Lacerta lepidus

Femelle








Mâle








Couple



--------------------------------------------

Ceratophrys ornata albinos





Version "sport stretching" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça fait plaisir de revoir un peu tes bêtes. il te reste quoi du coup comme bestioles maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si courant de voir des Timon lepidus. Ils sont vraiment beaux. Quelles sont tes conditions de maintenance? Est-ce que tu as déjà réussi à faire de la repro? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément fan des Timon lepidus, qui plus récent que leur taxon lacerta je crois.
Faut dire que chez moi on peut en voir en milieu naturel...

Un peu dommage de les élever sur du chanvre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les araignée donnent froid dans le dos

Ton Hog sembla pas mal aussi il vient d'où?

Par contre le substrat est pas adapté surtout si tu nourris dans le Terra pour ton boa!

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Mary !

Tu peux donner quelques infos sur Latrodectus mactans stp ? Smile Son terra, ce que tu donnes à manger, comportement etc.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
ah ça fait plaisir de revoir un peu tes bêtes. il te reste quoi du coup comme bestioles maintenant ?

Une mygales, quelques aranéomorphes er les bêtes ci-dessus, j'ai un peu restructuré mon élevage ..

Alexis a écrit:
Tu donnes quel type d'insecte à manger à ta Latrodectus mactans ?
merci

Juste des grillons à taille adaptés..

gekreuzigt a écrit:
Quelles sont tes conditions de maintenance? Est-ce que tu as déjà réussi à faire de la repro? Merci

Pas encore réussi la repro mai je ne désespère pas. La maintenance est de 35° au point chaud avec 25°c au point frais et de nuit 22°. Sinon comme nourriture des insectes et ils ne rechignent pas pour un morceau de fruit ou tomates par exemple.

Rudy a écrit:
Un peu dommage de les élever sur du chanvre Wink

En fait ils sont elevés sur une fiche couche d'Aspen car je n'ai pas encore trouvé quoi mettre, un petit conseil Rudy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre mon trio de Phidippus regius et ma femelle Acanthoscurria geniculata clin oeil

Mâle P. regius



Femelles P. regius





------------------------
A. geniculata






Edit Filoue : Photos redimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux poster des photos sous tous les angles de la Latrodectus?

Je doute que ce soit une L. mactans, cependant mon avis reste encore très subjectif. Elle est à quel stade de développement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Tu peux poster des photos sous tous les angles de la Latrodectus?

Je doute que ce soit une L. mactans, cependant mon avis reste encore très subjectif. Elle est à quel stade de développement?


C'est quoi qui te fais douter, le fait qu'elle soit d'aspect soyeux sur l'abdo? En tout cas c'est pas impossible que le vendeur se soit trompé, dans la mesure où elles étaient nombreuses sous L.mactans à l'époque...les erreurs de nom peuvent également se produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas spécialement, enfin ce n'est pas ce critère qui est à l'origine de mon doute, d'autant plus qu'en photo cet aspect soyeux peut apparaitre alors qu'en réalité il n'y en a pas.

C'est plus la morphologie et les proportions qui me font penser à une espèce du "complexe geometricus". C'est pour ça que j'aimerai connaître le stade de développement.

Bien que certains critères secondaires soient extrêmement variables au sein d'une même espèce et ne sont donc pas vraiment utilisables, on les observe ici de façon plus ou moins atypiques.
- couleur de fond (surtout du cephalothorax et des pattes) et du sablier
- forme du sablier
- aspect soyeux (comme tu dis)

Cette accumulation d'éléments, a défaut de remettre en cause l'identification de façon certaine, me laisse grandement perplexe.
Et en particulier sur L. mactans dont le nom d'espèce est attribué à tort et à travers a tout ce qui est noir avec un sablier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:

- couleur de fond (surtout du cephalothorax et des pattes) et du sablier
- forme du sablier
.


OK, je te rejoins là-dessus, surtout pour la couleur des pattes (pour le sablier il me semble que j'ai déjà vu des photos in situ avec des sabliers qui tiraient vers l'orangé, mais la forme était plus caractéristique pour une mactans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
pourquoi vous avez tous cette manie de foutre 2 "G" à Hog?

Ben sais pas, ai toujours lu cela ainsi Embarassed

Pour la veuve noir, au départ elle m'a été vendue comme un L. menavodi mais après discussion avec André Leetz et d'autres mieux calé que moi, ils m'on dit qu'il s'agissait plus d'une mactans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Un peu dommage de les élever sur du chanvre Wink

Valko a écrit:
En fait ils sont élevés sur une fiche couche d'Aspen car je n'ai pas encore trouvé quoi mettre, un petit conseil Rudy ?


J'aurais plus vu une épaisse couche de terre pauvre en éléments organique, avec pas mal de caillasses Smile
Comme leur biotope en fait.

Tu les fais hiberner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
pourquoi vous avez tous cette manie de foutre 2 "G" à Hog?


Pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon couple qui grandit ma foi très bien et deviens bien docile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils sont de plus en plus beaux, leur tête est devenue bien verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours d'aussi belles photos Valko. Belles bêtes ! Bon les araignées c'est pas mon truc. Mais tu as réussi à ce que je les trouve jolies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Toujours d'aussi belles photos Valko. Belles bêtes ! Bon les araignées c'est pas mon truc. Mais tu as réussi à ce que je les trouve jolies.

Et bien voilà, rien n'est perdu et un jour tu verras tu en posséderas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais comme Marie-Laure avant, j'avais des sueurs froids à la vision d'une araignée et à force d'en voir, je les trouve de plus en plus jolies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 autres aranéomorphes..

Cupiennius salei



Cupiennius bimaculatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très jolies, une petite préférence pour ta jolie blonde, la Monocentropus balfouri Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Elles sont très jolies, une petite préférence pour ta jolie blonde, la Monocentropus balfouri Very Happy

Lol normal, c'est la plus cher, adulte cela 300€ à 500€, gout de luxe les filles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Filoue a écrit:
Elles sont très jolies, une petite préférence pour ta jolie blonde, la Monocentropus balfouri Very Happy

Lol normal, c'est la plus cher, adulte cela 300€ à 500€, gout de luxe les filles Razz


Ben non, on a juste du goût c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Superbes ces araignées.

Je ne craquerai pas bounce Je ne craquerai pas bounce

Mais si hein, laisse toi aller et fais toi plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Filoue a écrit:
Elles sont très jolies, une petite préférence pour ta jolie blonde, la Monocentropus balfouri Very Happy

Lol normal, c'est la plus cher, adulte cela 300€ à 500€, gout de luxe les filles Razz


C'était il y a quelques temps, maintenant on en voit des mi-croissance à 45€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
C'était il y a quelques temps, maintenant on en voit des mi-croissance à 45€.

Ah bon car une jeune femelle ce vends tout de même encore à 90€ j'ai vu ci et là mais bon moi elle ne m'a rien couté donc suis content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou / comment / a combien peut on trouver des Latrodectus mactansi ? (ou sous espèces différentes ) ?

EDIT : mince à priori c'est soumis au CDC en France Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mince à priori c'est soumis au CDC en France


En effet! clin oeil


Sacré cheptel d'araignée! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes trois petites arrivées ce jour Very Happy

N°1


Cyriocosmus ritae

N°2


Cyriocosmus ritae

---------------------------------

Voici ma petite du jour Very Happy


Orphnaecus philippinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les araignées elle sont charmante tant qu'elle reste ou elle sont Smile ( Trop de patte pour moi ) , mais sinon super ton Boa et surtout tes lézards ocellé sont super classe , leur couleur son magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Ou / comment / a combien peut on trouver des Latrodectus mactansi ? (ou sous espèces différentes ) ?

EDIT : mince à priori c'est soumis au CDC en France Sad


Tout dépend du stade de l'araignée et du vendeur. Latrodectus mactans adulte femelle se vend en gros entre 15 et 25 euros.

Pour les autres espèces, tout dépend de l'espèce. Il n'y a pas vraiment de sous-espèce de L. mactans à proprement parler. Certains parlent encore de sous-espèces pour désigner celles qui sont aujourd'hui passées au rang d'espèce.
D'autres désignent encore L. mactans mexicanus, une sous espèce qui avait été décrite en tant que telle mais qui ne serait finalement qu'une population du Sud des USA, c'est encore controversé.

Il faut savoir que le prix varie en fonction de l'espèce, de la personne qui la propose, de la rareté de cette dernière tout en sachant que les prix tendent à augmenter car de moins en moins de personnes proposent de veuves en Europe. Comptes en gros pour une femelle adulte entre 10 et 30€ pour les plus rares, au delà c'est du vol, aussi rare soit elle.

Il faut aussi garder à l'esprit, si tu t'intéresses à la chose plus que de n'avoir qu'une belle araignée noire et rouge dans un terrarium, que les gens (acheteurs et la plupart des éleveurs) ne savent pas identifier correctement une veuve (c'est comme confondre Corallus caninus avec Morelia viridis, ça te saute aux yeux quand tu t'y intéresses un peu). On a donc droit à pas mal de cross involontaires pour les spécimens qui circulent en captivité, et au mieux des croisements de localités.

Et oui, ce genre est soumis au CDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grosse femelle fraîchement muée..
Taille du corps => 9cm pour une envergure de 18cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...