Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Cheval qui boude la Levure de biere

Messages recommandés

J aimerai donner de la levure de bière à mon petit mammouth qui en temps normal,ne pense qu à manger et n est pas très regardante sur ce qu'on lui donne. Hier j ai tenté de mélanger 50 g de levure à sa ration de floc avec des minéraux. Résultat, elle à bouder sa gamelle. Avez vous une idée de ce que je pourrai faite pour faire passer la pilulle (levure en poudre)? Rajouter de l huile ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a fait pareil. comme elle était au boxe le soir et qu'elle avait ses granulés le soir je lui ai laissé la même ration et une nuit elle a fini par la manger.

après si le cheval est tout le temps au pré ca va être un peu plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l info qui va m etre utile car elle sera bientot rentree la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi où tu as pu en trouver ? je pensais qu'il n'y en avait pas dans le coin Wink sinon je n'ai pas de solution miracle pour que ta belle en prenne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thalie, tu as un fournisseur de levure de bière dans ton coin ! (la chance ^^)
regardes à calcialiment, Jean connait bien Very Happy

pour la ration et la levure de bière, j'ai un Walter comme ça aussi
bon maintenant il est habitué et "se pose plus la question" Laughing
mais à chaque changement ou rajout ou autre dans la ration, il la sent et me regarde d'un air de dire "qu'est ce t'as rajouté encore la dedans ??!"
je pense qu'il faut que tu insistes, un cheval ne ne laissera pas mourir de faim, et qui sait, peut etre qu'elle aimera une fois qu'elle y aura gouté Wink
au pire tu peux ajouter quelques rondelles de carottes dedans (pas entière, histoire qu'elle cherche un peu faut ruser avec ces grosses betes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on va essayer d enfumer la grosse bête!!
Merci pour l info concernant le fournisseur car j en ai acheté sur le site de Kramer. Au cas ou Thalie j ai du stock et j peux t en refiler un au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
STP : Quel est le conditionnement ? ... ainsi que le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui fait 5.32€ du kg . Pour comparer avec la levure que je vais chercher chez Calcialiment en sacs de 25 kgs à 30€ le sac cela donne 1.20€ du kg !

Par contre c'est certain que le déplacement augmente le montant final ! A/R de 290kms à 7l /100kms cela fait 21 litres à 1.36€ / litre donc 28.56 € soit 1.15€ à rajouter ...

La levure de bière me revient donc à 2.35€/kg ...

Bien entendu j'en profite pour faire autre chose sur le trajet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 sac de 25 kgs représente la conso d'un cheval pour 1 an et 1/2 ou 9 mois pour mes deux chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que Jean le prend dans le coin, mais pas à côté non plus, merci pour l'info cjust, si tu en as trop je veux bien t'en acheter une partie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean je constate que c est meilleur marché à l usine mais ca fait quelques bornes. Au détour d un weekend ca peu le faire.
Quant à toi Thalie va falloir quitter ta campagne et faire les 18 km qui nous séparent pour récupérer ta cam..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est un peu loin mais quand je vais y aller (sous peu !) cela ne me dérange pas de prendre deux sacs supplémentaires que vous viendriez chercher à Trébeurden ! (et ... boire un verre bien entendu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément depuis le temps que ça me titille de passer voir ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
....Quant à toi Thalie va falloir quitter ta campagne et faire les 18 km qui nous séparent pour récupérer ta cam..lol


Laughing oui je viendrais avec Gab' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cjust tu peux tenter ma méthode ! je rajoute un peu de cannelle en poudre à leurs rations (en général le cheval aime l'odeur) lorsqu’ils sont en période de cure et je te garanti que les seaux sont propres, il n'en reste pas une miette !! Quand à la commande , je là passe chez CEVALINO (CEVA'FLORE) le produit est vraiment top et la livraison est très rapide.

Bonne cure !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai le même probleme et franchement c'est trop de voir leurs tête quand ils mettent la tête dans le sceau pour manger leurs granules et qu'ils sentent la levure pour la première fois ça vaut une photo mdr moi mon frison m'a fait une de c'est tête mdr même mon poon's qui est un vrai glouton n'en a pas voulu Rolling Eyes moi je l'ai acheté au salon du cheval sur le stand arabalou (que des produits naturel)pour ceux qui connaissent ,ils ont même un site les 2k5 en sceau j'ai paye ça 15e il me semble Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair que Le départ a été un brin compliqué mais ils s habituent vite Very Happy
Maintenant levure ou pas l aspirateur a bouffe est de retour!!!
Je lui en donne tous les jours mais on ma conseillé de le faire plutot en cure sur un mois de temps en temps.
Qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je leur en donne tous les jours matin et soir dans leur ration, pas de cure, sinon les miens aussi ont eut du mal à s'y habituer, il faut en mettre très peu pour commencer et au fur et à mesure augmenter la dose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info, j'ai contacté Calcialiment, pour la levure de bière en sac de 25 Kg, ils livrent, on ne peut pas l'acheter directement chez eux si on est pas pro. Pour moi la livraison d'un sac me coûterait environ 30 euros, j'habite à 250 km et 2 sacs 35 euros, ça reste quand même beaucoup moins cher que chez Kramer, même avec la livraison !

Pour tromper ma Chacha, j'ai pris l'option de lui faire découvrir la levure de bière avec des carottes, huile, Vinaigre de cidre ... donc un truc qu'elle n'avait pas l'habitude de manger, du coup elle n'a pas été déçue que ses granulés changent de goût puisque c'était un truc en plus et nouveau ! Eh bien, elle a adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Petite info, j'ai contacté Calcialiment, pour la levure de bière en sac de 25 Kg, ils livrent, on ne peut pas l'acheter directement chez eux si on est pas pro."

Sûrement à cause de la livraison car c'est bien chez eux, à Pleudihen/Rance que je vais l'acheter et cela me coûte (ainsi qu'aux camarades finistériens pour qui je m'approvisionne aussi) 30€ les 25kgs .

De mon côté je n'ai pas eu de soucis pour faire admettre la levure ... "si papa donne c'est que c'est bon !" (elles me l'ont dit ! ... si si !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nénette de calcialiment qui m'a dit que je ne pouvais pas acheter directement chez eux ! en plus je passe par là pour voir des clients, donc je pourrais tout à fait l'acheter au passage. Peut être qu'il faudrait que j'y aille au culot !
Sinon grosse déception hier ma Chacha a boudé ma mixture, j'ai augmenté la dose de levure, au début elle avait l'air contente, puis elle a machouillé pour bien goûter, elle en a repris 2 fois et puis n'en a plus voulu, j'étais hyper décue Sad ! Alors j'ai tout mis sur son foin et on verra bien si elle a fini par le manger.
J'ai mis 10 grammes de levure, avant je mettais un cuillère à soupe et je me dis que 50 g c'est vraiment beaucoup, c'est vraiment ce qu'il faut leur donner en quantité par jour ?

Sinon la formule de ses granulés est la première, celle avec le Talc, savez-vous pourquoi il y a du talc dedans, ça sert à quoi ? et y'a pas de biotine, non ?
Allez, je vous mets des photos de ma belle qui datent d'hier, je l'adore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée la voir à midi, elle a bien tout mangé finalement, du miam reste du miam quang même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 50 g par jour est l'idéal, par contre normal qu'elle est boudé, il faut commencer avec une toute petite quantité, j'en mettais même pas 5 g au début, maintenant plus de soucis, sinon attends la réponse de Jean pour savoir si tu seras servi ou pas No

Bien belle ta louloute mais tu devrais mettre les photos sur ton post. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais les appeler .

Essaie de faire un mélange qui soit un peu agréable comme "granulés-pommes-carottes-cuillère de vinaigre de cidre-2 cuillères d'huile Isio4-levure de bière"

C'est quoi tes granulés avec du talc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Jean, j'ai préparé ta recette avec 5 g de levure Very Happy comme tu le préconises Thalie Wink , on va bien voir si ça va mieux.
Pour la levure de bière Calcialiment m'a donné l'adresse d'un distributeur où je peux le commander et l'enlever à Mazamet, mais du coup, ce qui est normal, il se prend une marge, je vais donc payer 44 euros les 25 KG au lieu de 30 euros, mais c'est déjà beaucoup moins cher que sur les sites Kramer ou autre.

Dites-moi, c'est quoi mon post, ça sert à quoi ?
Qu'est-ce que je dois y mettre dedans ?

Pour les granulés qui sont donnés à l'écurie, c'est ceux-là :



S.A.R.L. D 601 F.E. 05
BAULEZ CENTAURE STAND V. 12
FRERES 26/12/2008


1000 kg
SON FIN 350,00
Divex 6,10
Talc 10,00
Sel 4,50
Phosphate 1,00
CARBONATE 12,50
ORGE 196,00
TOURTEAU TOURNESOL 90,00
CERECUBE 50,00
GRANULE DE PAILLE 100,00
LUZERNE 160,00
MELASSE DE CANNE 70,00

Je sais pas pourquoi il y a du talc dedans, même la secrétaire de centaure ne le sait pas, y aurait t'il des vertues à ce truc là, bizarre, en tout cas j'espère que ce n'est pas mauvais. Et il n'y a pas l'air d'y avoir de la biotine, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : Suspect Isio4 sur la liste !

Message à lire attentivement
Les faits :
la marque Lesieur
grossiste en huile,
a acheté à vil prix un
lot de 40.000 tonnes
d’huile de tournesol ukrainienne(région de Tchernobyl).

Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d’autres multinationales de l’agroalimentaire. Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse, dans ce lot, d’huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.

Que croyez-vous qu’il arriva ? Ces empoisonneurs, dont l’avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d’utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits. Le pire, c’est qu’ils ont eu l’accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n’en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.

Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 tonnes pour la France. Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !

La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d’interdire l’utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier. Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment des produits contaminés à l’huile de moteur !

Attention : nombreuses marques concernées, à boycotter d’urgence !
Les produits les plus
susceptibles de contenir
de l’huile empoisonnée
sont les suivants :

- Lesieur, bien évidemment, puisqu’elle est à l’origine du problème, et toutes les marques du groupe :
Fruit d’or
Epi d’or
Frial
Isio 4
Oli
Carapelli
Saupiquet


Toutes les marques du groupe Unilever
http://www.unilever.fr/ourbrands/foods/default.asp
Amora
Planta Fin
Maille
Knorr
Magnum
Miko
Mayonnaise

Tarama
Sauce Béarnaise
Chips
Vinaigrette allégée
Surimi
Céleri Rémoulade
Soupe de poisson en conserve
Poisson pané
Paupiettes de veau

Thon et sardines à l’huile
Pâtes à tartiner chocolatées
Gaufrettes à la confiture
Barres céréalières et sucrées
pour les enfants
Cookies

Vous pouvez téléphoner au service consommateurs de Lesieur au 0 810 193 702 (tarif appel local) pour demander des précisions !

Le nombre d’appels sera déterminant pour que la transparence se fasse.
Merci.
Pascal Blain, 2 rue du Mortier- 39290 MENOTEY Tel 09 77 58 22 99
Source :
C’est le Canard Enchaîné qui a révélé l’affaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale.

Et vous, relayez l’information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c’est de ça dont ils ont la trouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie de suite le message à mes connaissances et je jette la bouteille d'isio 4, que je viens d'acheter, je vais revenir à l'huile bio que j'avais commencé à lui donner.
Merci pour l'info !
Quelle bande de pourris quand même ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si avant de crier au loup quand vous recevez un mail de ce type vous cherchiez à savoir si ce n'est pas de l'intox vous auriez regardé ceci :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/huile-ukrainienne-frelatee

Il y a plusieurs versions de ce message ! (qui est en circulation depuis mai 2008 !)

Il n'y a rien de vrai dans ce qui a été dit précédemment !

Mettez dans vos favoris ce lien et vérifiez le bienfondé du mail catastrophe que vous avez reçu :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Idalgo : J'espère que ta bouteille n'a pas été jetée trop loin !

j'édite : ce n'est pas Idalgo mais Danena qui a parlé de jeter la bouteille ! Mais le résultat est le même ... jetée pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Dites-moi, c'est quoi mon post, ça sert à quoi ?
Qu'est-ce que je dois y mettre dedans ?"

Tout simplement un nouveau sujet que tu ouvres dans la rubrique "propriétaire de frison" et au nom de ta perle pour que l'on suive ses péripéties, évolution ... etc avec ses photos et commentaires .

Pour la dose de levure ce n'est pas "5" mais 50 grammes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était vraiment le cas, ne pensez vous pas qu'on aurait vu des alertes aux infos à la tv et radio ? un cas si grave aurait été vite répandu par les médias Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, désolée, je suis hyper crédule, j'ai un peu tendance à croire bêtement ce que l'on me dit et en matière de nourriture je fais hyper attention !
Bon, la bouteille n'est pas encore jetée, alors je vais la garder. Very Happy
Merci de m'avoir répondu pour le post, je le ferais ...
Pour la levure de bière j'ai bien compris que c'était 50g, mais il faut commencer par peu pour qu'elle s'habitue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu l'habitues doucement mais tu vas voir qu'avec la mixture ta nénette sera en train d'attendre impatiemment la "potion magique" dans peu de temps !

Pandora, la ponette, qui n'avait pas eu beaucoup de diversité dans sa nourriture quand je suis allé la chercher m'a boudé la gamelle pendant 2 jours et maintenant quand je pointe mon museau avec les gamelles c'est la course poursuite pour être la première servie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il déteste alors je mélange dans un shaker les 5 mesures et de l'eau et hop à la seringue comme une médicament, il fait la soupe à la grimace mais hop une carotte après pour faire passer et c'est devenu un rituel et au moins il ne boude plus sa ration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Olcha, ça y est, elle adore, je lui donne maintenant les 50 grammes, j'ai commencé par 5, puis 10 ... je les mélange toujours à des carottes, avec huile et vinaigre de cidre ... une petite salade quoi ! He bien, elle se jette dessus, lèche son seau jusqu'au bout et quand elle voit arriver le seau avec la mixture elle est toute contente ! Bref elle est devenue addict à la levure de bière !Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...