Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream03

2 juments frisons - abattoir fin de semaine !!!! Une de sauvée ... pas l'autre !

Messages recommandés

Oli, je ne peux qu'adhérer à tes écrits et te remercie pour ton post ici ! même si j'ai bien conscience qu'il ne sera pas comme il le faudrait !!

Vous maintenez vos positions et c'est toujours le même refrain de reproches et de "juger sans connaitre" alors que c'est tout à fait ce que vous faites à longueur de temps.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors justement je suis un peu triste que tu mettes ca oli. je n'ai pas critiqué pili sur le fond. et je salue ce qu'elle fait. j'ai justement indiqué que je ressentais de l'agressivité sur le forum car justement les gens sont confrontés à des horreurs tous les jours et je comprends qu'ils en aient marre.

si tu relis bien ce que j'ai dis j'ai aussi mis que c'était de ma faute. et je n'ai jeté la pierre sur personne. j'ai mis en garde les gens du forum pour qu'ils ne fassent pas la même erreur que moi et qu'ils fassent attention à leur propos s'ils s'inscrivent sur le forum de pili.

et j'ai aussi ajouté qu'il ne vaut mieux pas s'inscrire si c'est juste pour faire le curieux et c'est bien ce que pense le forum de sauvetage non?

je ne vois pas en quoi mes propos étaient blessants ou mal appropriés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord aussi avec ce que tu as dit sanchrist91
sanchrist91 a écrit:


Mais bon, elles ne se gênent pas pour critiquer non plus !


et pour ca, si tu parles de moi, j'assume complètement ce que j'ai mis sur le forum de sauvetage. car quand j'ai mis mon post pour se cotiser et que au bout de 2 jours je n'avais aucune réaction mais vraiment aucune, même pas un mot pour dire oui c'est une bonne idée ou au contraire non c'est une mauvaise idée hé bien oui j'ai été décue.
et puis après les commentaires sont venus et maintenant je sais que je me suis trompée mais sur le coup j'ai été décue et je l'ai dit.
par contre je n'essaye pas de défendre les propriétaires de frisons sur le forum de sauvetage car ca ne fait qu'envenimer les choses d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Mahie ,

Pourrais-tu préciser tes propos s'il te plaît ?

..."Vous maintenez vos positions et c'est toujours le même refrain de reproches et de "juger sans connaitre" alors que c'est tout à fait ce que vous faites à longueur de temps....."

De qui et de quoi parles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh la la, ça part encore mal.

Désolé mais par moment, j'ai l'impression d'être à la maternelle... Un ou une telle a dit ceci ou cela et patati et patata.

Dès qu'on sort les choses de leur contexte, il est facile d'accuser ou de critiquer. Une vision d'ensemble est nécessaire pour comprendre un peu mieux les choses (du moins faut-il le vouloir)

Je n'ai pas envie de rédiger une réponse de 3 km pour expliquer en long, en large et en travers les tenants et aboutissants du forum en question.
Je relève simplement cette affirmation : "as-tu demandé à Pili pour poster ton annonce". Oh punaise ! Qu'est-ce que c'est de ce forum où il faut demander la permission de poster quelque chose ???
Franchement, je me poserais moi-même la question !
Quiconque lit cette intervention peut se forger rapidement une opinion négative et certainement s'il ne lit que cela.

C'est là que le bât blesse ! Il semble bien que les personnes qui débarquent sur le forum ne prennent pas la peine de lire les avertissements et pire que cela, ne prennent pas la peine de tenter de comprendre un tantinet son fonctionnement.
Ce qu'il faut, entre autres, comprendre, c'est qu'il y a là des personnes qui ont une énorme expérience en matière de sauvetage. Cette fameuse permission de poster une annonce est mal interprétée, il faut plutôt voir cela comme un examen de l'annonce pour voir si elle est pertinente.
Bon Dieu, nous sommes chaque semaine confrontés à des annonces bidons ou a des "chantages à l'abattoir"... Le but est donc d'éviter les problèmes.

Quant à l'histoire de demander des renseignements (montable, débourré, etc...), et bien là, je vais être direct :
Tonnerre de Brest ! Apprenez à lire ! Vous croyez que c'est marrant de devoir répéter inlassablement : on ne sait que ce qui est indiqué... ?
Vous voulez demander au marchand ? Pffff, il n'en sait rien et est capable de vous dire que le cheval fait le poirier en tutu rose !
Vous croyez que l'on peut tester les chevaux et qu'ils sont fournis avec un certificat de garantie ? Bin non, désolé, le monde des bisounours, c'est pas chez les marchands.
Il faut également garder à l'esprit que le marchand s'en fiche de vous vendre le cheval à vous ou à un chevilleur. Tout au plus est-ce un souci de transport vers le marché en moins.

Pili s'est démenée pour que ce marchand accepte de nous vendre les chevaux au prix boucherie et forcément, ce n'est pas le vainqueur du dernier prix de l'arc de triomphe que vous y trouverez.

Ceci dit, il faut également vous rendre compte d'une chose concernant les frisons : c'est la crise en Hollande également et quand des frisons encore jeunes se retrouvent chez ce marchand, ce ne sont pas forcément des "rebuts"; pour les amateurs du genre, certains ont des papiers qui en feraient pâlir beaucoup.
Le boucher, lui, il s'en cogne.

Bon, je vous laisse vous égratigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour info les juments ont été sauvées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, pour elles , nous leur souhaitons une belle et longue route.
Et a qui que ce soit qui a permis ce petit miracle, quelles que soient ses positions et sa façon de procéder, merci et bravo.
c'est un cadeau de Noel pour nous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais j'ai peur d'avoir été trop vite ! J'attendais jusqu'à cet instant un message de Pili et les larmes me viennent !

Dans son dernier message sur le topic des frisonnes le forum "sauvetage" de Pili , Pili mentionnait que la frisonne de 11 ans était partie et j'avais vu que celle de 16 ans était adoptée par une personne de ce forum ! J'en ai déduit, trop vite que les deux frisonnes étaient sauvées ! Mais il m'aurait fallu comprendre que le mot "partie" de Pili signifiait vers l'abattoir !

Pili vient de me le confirmer à l'instant et cela me fait mal !

Désolé !

Il y a au moins une des deux qui va vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiére info était donc la bonne, 3 fois hélas, quant au départ de la plus jeune...
Mais la réalité est la, on sait que tous les jours des centaines y passent...
Je réitère mes remerciements et compliments à qui que ce soit qui a sauvé la seconde.
Ce fut un sujet si douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, je comprends pas, ça avait déjà été dit tout ça ...

cockpitinferno a écrit:
non partie à l'abattoir.
il en reste une.
si on veux faire qqchose c'est maintenant!!!
l'autre risque de partir demain ou après demain


et

sanchrist91 a écrit:
Bon je me suis démenée pour que mon homme soit d'accord, ce qui ne fut pas facile du tout ! (cette situation nous aurait quand même mis dans le rouge).
Et puis ce matin, je vais revoir le forum en question, et elle est enfin sauvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah désolé je n'était pas allé assez haut dans le post et peut-être que j'espérais de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...