Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream03

2 juments frisons - abattoir fin de semaine !!!! Une de sauvée ... pas l'autre !

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde ,je ne fais que passer l' infos ,j'ai bien sur demande l'avis avant a la personne et donc après son accord
voici le descriptif :
Hello les gens !!! Je fias partie d'un forum de sauvetage et là, nous avons une grosse urgence : plutôt 2 !!!

Le marchand en a marre de les voir alors ils les "brade" !

1350 euros !(normalement, c'est le lot de 2 ! Mais j'ai demandé confirmation par sûreté ^^)

Nous ne savons strictement rein sur ces juments après les maigres infos suivantes :

Elles ont respectivement 12 et 16 ans. Elles sont PP. Celle de 16 ans est un peu à remplumer (maigreur).

C'est TOUT ce que nous savons ! Nous ne connaissons rien de leur passer : montées ? poulinières ? Santé ? Nous ne savons strictement rien d'autres.

Il s'agit de sauvetage en bonne et due forme !

Les juments se trouvent chez un marchand à Anvers (Belgique).

S'il vous plait ! Ne venez à moi que si vous êtes SÛRS de les sauver !

Elles partent à l'abattoir fin de semaine : c'est donc une URGENCE !

Le forum de sauvetage : chevauxasauver.meilleurforum.com. Il faut contacter Pili pour les démarches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et il y en à toute les semaines, pas seulement des frisons, mais énormément de shetlands.
je connais le forum dont tu parles, j'y suis affiliée. Et c'est dirigé par quelqu'un de sérieux.

Bonne chance à elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine a écrit:
Oui et il y en à toute les semaines, pas seulement des frisons, mais énormément de shetlands.
je connais le forum dont tu parles, j'y suis affiliée. Et c'est dirigé par quelqu'un de sérieux.

Bonne chance à elles.


Sad ca me déprime. je me suis inscrite sur le forum j'attends que mon compte soit validé.

j'aimerais bien faire qqchose pour le moment je sais pas encore quoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite sur le forum et j'ai 2 photos d'une des 2 juments:



j'aimerais bien faire qqchose mais j'avoue que ca m'arrange pas forcément de faire 1600km pour aller les chercher et que j'espère que qqun plus proche pourrais les prendre.
de plus je n'ai ni les moyens ni l'espace pour les entretenir. j'ai 2ha et j'ai déjà 2 chevaux. mais c'est mieux que rien pour une hébergement temporaire.

par contre je me dis que je peux peut etre les prendre, les retaper, les soigner, voir pour éventuellement un débourrage pour la plus jeune et ensuite leur trouver qqun en france (pas pour faire du fric car vu les prix en ce moment et la difficulté à vendre des chevaux + l'age qu'elles ont)

qu'en pensez vous? auriez vous une idée de ce qu'on pourrait faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne critique pas l idee
sauver des chevaux c est formidable
par contre tu parles d un debourage pour la plus jeune mais elle a 12 ans il me semble?
je pense qu il leur faut simplement une vie douce et tranquille
sans lui imposer de contraintes
beaucoup de calins et d amour devrait leur suffir
alors si tu peux les prendre pour les soigner et leur redonner de l etat fais le
mais je pense que de songer a un debourrage a cet age .............
voila pour mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu " en vrai " celle de 12 ans, voila mon avis

Il y a 3 semaines, elle mouchait pas mal blanc jaune vert, et toussait
Celle d'a coté, qui a été acheté par une copine (moi qui ai fait le transport ) avait soit une grosse rhino soit une gourme.
La jument n'était pas spécialement ronde, mais elle a l'air toute gentille.
Plutot zen et cool

Je l'ai revu avant hier, elle n'avait plus l'air de tousser (enfin je l'ai vu 20 min quoi)
encore le nez un peu sale
Par contre je pense qu'elle avait envie de sortir vu qu'elle est au boxe ..
Un peu collé contre la paroi du boxe, et un peu effrayé par les mouvements des chevaux que j'allais chercher

Sinon, j'ai ramené un cheval qui avait les même symptômes qu'elle.
Après 5 jours d'avemix, plus rien, surement une ptite rhino Very Happy (et non la gourme comme je l'aurais cru ..)

Elle m'a fait mal au coeur, elle a un regard ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
je ne critique pas l idee
sauver des chevaux c est formidable
par contre tu parles d un debourage pour la plus jeune mais elle a 12 ans il me semble?
je pense qu il leur faut simplement une vie douce et tranquille
sans lui imposer de contraintes
beaucoup de calins et d amour devrait leur suffir
alors si tu peux les prendre pour les soigner et leur redonner de l etat fais le
mais je pense que de songer a un debourrage a cet age .............
voila pour mon avis


ah ce serait l'idéal mais je ne veux pas on plus prendre le risque de les ramener et ensuite ne plus pouvoir les placer. en plus peut etre qu'elles ont déjà été débourrées mais on ne le sait pas.
comme je l'ai dit je ne peux pas financièrement assumer 2 chevaux de plus trop longtemps. je pensais les remettre en état et les revendre en france le prix que ca m'aurait couté. mais je ne suis pas non plus sure que ce soit une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pieds, je les ai vu, mais je t'avoue que je ne sais plus trop (préfère pas te dire de bêtise)
J'en ai vu tellement :/
Mais en soi je n'ai pas le souvenir de pieds horribles ..;

Non pas vu l'autre jument, elle était en pâture.

Hum cette semaine c'est mort ..
Eventuellement la semaine prochaine, faut que je regarde (après je suis encore à 400 km )

Reprendre et replacé, c'est une bonne et une mauvaise chose je dirais ..
J'ai fait la même chose pour des bébés poneys la, et au final, les gens veulent au même prix que la viande, mais avec tous les avantages ( cad parré vacciné vermifugé manipué et garantie véto ..)
La la 12 ans à l'air d'être toute gentille et assez manipulé .

Pareil, se sont des frisons
Un frison, sa se vends bien très souvent ... mais pareil faut remettre en état avant, et surtout avoir le temps de gerer la vente après ..

Moi j'aurais les instal, mais la plus les sous (j'en ai déjà ramené 5 de chez le marchands en moins d'un mois la ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais toi aussi c'est pour les replacer.

j'ai un peu d'install mais j'ai peu de prés, j'ai 2ha pour 2 chevaux, on vient juste d'emménager et on a pas l'habitude du marais, ca innonde pas mal l'hiver.

bon j'en reparle avec mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec une 20 aine de chevaux, pas les moyens d'en entretenir 2 de plus qui ont un certain age ..
Mais j'avoue avoir les prés ..

Ah oui marais l'hiver, je connais

Ok, tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais en replacer 2 mais bon ...
je commence à deja trop m'y attacher donc bon Rolling Eyes
donc garder :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu le smiley, j'ai bien peur que ... non ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi cockpitinferno tu ne peux pas la prendre ?

ca me fend le coeur de savoir qu'elle va bientot partir. elle est magnifique, et elle a l'air tres douce.

c'est vraiment dommage que je n'ai pas les moyens de l'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas gagnée a l'euroillion, sinon je l'aurai prise Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que 2ha de pré de marais et pas trop d'infrastrutures de plus on se mets à rénover une maison, j'ai pas des revenus mirobolants (vous vous doutez bien qu'une sellerie surtout au début ca gagne pas des masses)
donc bcp de taf pour nous en perspective et en cas de coup dur, comment faire.

si ca ne tenait qu'a moi je la prendrai très certainement mais mon ami n'est pas trop pour a cause de l'aspect financier.

mais je peux vous dire que ca me fends le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé au paysan chez qui je suis en pension cette après midi. Il m'a dit "pourquoi tu ne vas pas la chercher ?
- parce que je n'ai pas les sous ...
- je te les avance moi si tu veux les sous et tu me les rends quand tu peux.
- ... "

Donc du coup j'ai un gros doute. J'aimerais vraiment, mais il faut que je convainque mon homme, ce qui n'est pas gagné. Ensuite il faut aller la chercher, ce n'est pas tout près.
Et puis c'est peut être déjà trop tard ...

Je vais en parler à mon homme ce soir. Par contre s'il est d'accord, je pense qu'on la prendra pour la sauver, mais on l'a revendra le prix qu'on l'a acheté plus le prix du transport.

Est ce que tu sais si elle tousse encore ?
Parce que si elle tousse encore et qu'elle est malade, je ne pourrais pas assumer les soins pour elle (j'ai déjà un vieux papy de 23 ans).
Est ce qu'elle est manipulée ?
Et est ce que tu pourrais me donner les coordonnées du marchand, dans le cas ou mon homme serait d'accord, pour aller le plus vite possible et ne pas risquer que ce soit trop tard ?

Tu as une idée de quand elle va partir elle ?

Merci d'avance.

Et attention hein, c'est loin d'être gagné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne contactes-tu pas directement ?

Le premier message disait :

"...
Le forum de sauvetage : chevauxasauver.meilleurforum.com. Il faut contacter Pili pour les démarches !..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle!!

manifeste toi au plus vite et n'hésite pas à contacter Pili, c'est l'admin de ce forum.
je ne pense pas qu'elle tousse, ou tu parles peut etre de l'autre jument, celle qui est déjà partie.

Pili est allée voir celle ci hier et n'a rien noté de problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Charlotte : si tu as un contact , dis à Pili que ...peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
@Charlotte : si tu as un contact , dis à Pili que ...peut-être !


le pb c'est que qu'il faut être sur avant de la contacter. je me suis un peu pris la tête avec elle d'ailleurs car elle n'a pas répondu à mes mails alors que j'avais peut etre qqun.

bref de toute facon, il semblerait qu'une solution ait été trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca a l'air de quelqu'un de spécial cette "Pili" ! Mais il faut dire que ce qu'elle fait ne doit pas être drôle non plus ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis démenée pour que mon homme soit d'accord, ce qui ne fut pas facile du tout ! (cette situation nous aurait quand même mis dans le rouge).
Et puis ce matin, je vais revoir le forum en question, et elle est enfin sauvée !

Donc c'est vraiment cool !!!

C'est vrai que les filles sur l'autre forum ne sont pas très commode, il y a eu des commentaires qui m'ont un peu fait frémir, du style "les propriétaires de chevaux vivent dans leur petit monde et n'en ont rien à foutre des chevaux à sauver"

Euh ouais, sauf que je ne suis pas d'accord ! C'est pas parce qu'on ne fait rien qu'on n'en a rien à faire. Il faut pouvoir les assumer les chevaux à sauver. Et dans un couple, on est 2. Moi j'étais plus que partante, mais mon homme pas trop, alors je n'allais pas le faire sans son accord, c'est trop important et trop lourd de conséquences.
De la même façon qu'elles se pleignent que pour les chevaux à sauver, on veille se renseigner de l'état, s'ils sont montables ou non. Bah oui, ça aussi ça me semble logique. On peut aimer l'équitation, les chevaux, sans vouloir avoir uniquement un cheval de compagnie. Pour les gens qui le font, c'est tout à leur honneur, mais pour avoir un animal de compagnie, je préfère autant avoir un chien ; je l'ai à la maison et sa coute beaucoup moins cher ...

M'enfin, je me suis bien gardée de dire ça sur l'autre fofo parce que je crois qu'elles n'auraient pas compris ...

Le principal, c'est qu'elle soit sauvée ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Le principal, c'est qu'elle soit sauvée ! "

Tout à fait !

De se mettre "dans le rouge" comme tu dis n'est pas du tout une bonne idée car, si c'est la galère en permanence, dès qu'il y a un soucis, que ce soit avec les animaux ou familial, les premiers à subir sont généralement ceux qui n'ont rien demandé, les animaux !

Oui il y des forums où il vaut mieux tourner sa plume de nombreuses fois avant de commenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nous, on a tendance à soigner les animaux avant nous (mon Loulou voit régulièrement un énergiseur quand moi j'hésite à aller voir un médecin, pourtant remboursé Rolling Eyes ).
Mais c'est vrai que ce n'était quand même pas raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
"Le principal, c'est qu'elle soit sauvée ! "

Tout à fait !

De se mettre "dans le rouge" comme tu dis

le pb c'est que t'as vite fait de te mettre dans le rouge sur ce forum. je penses que les gens en ont un peu ras le bol de gérer des personnes qui leur mettent des lapins (moi même j'ai bien merdé en annoncant que je prendrai une jument et en fait on s'était pas très bien compris avec mon chéri donc je me suis rétractée, le truc à pas faire, je me suis excusée bien sur mais bon le mal était fait)
du coup ils sont un peu agressifs, moi c'est ce que j'ai ressenti.

je ne juge pas ces personnes même si j'ai du mal avec leur logique mais quoi qu'il en soit si vous vous inscrivez dessus, faites bien attention à ce que vous dites et à la limite n'y allez que si vous etes sur de prendre un cheval. les curieux ne sont apparemment pas les bienvenus (ce que personnellement je trouve dommage)

pour ma part, même si j'ai eu des accrochages et que je pense que pili ne m'aime pas (mais je m'en fou) je reste dessus pour pouvoir passer les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente pour cette juju, une bonne nouvelle, sur certains forums il est clair que le tact ne soit pas d'actualité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Thalie... (on se sent bien ici ! Very Happy)

En tout cas je trouve ça chouette, les asso et les gens qui se mobilisent pour sauver des chevaux, mais comme déjà dit précédemment, on n'en a pas tous la possibilité
Et comme disait Phil sur un autre post, c'est un peu la même chose avec les orphelins, ou encore avec les millions d'humains qui n'ont pas d'eau potable, pas de quoi manger à leur faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Cockpitinferno : De se mettre "dans le rouge" concerne ... le compte en banque perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
@Cockpitinferno : De se mettre "dans le rouge" concerne ... le compte en banque perso !

Laughing blonde, sort de ce corps!!
oui j'avais même pas percuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là tu vas te faire des copines ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
Jean a écrit:
Là tu vas te faire des copines ! Laughing

ouais je sais mais elles savent que je rigole Laughing

Ouais! c'est ça rattrapez vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois ! Je t'avais prévenue ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oukje a écrit:
cockpitinferno a écrit:
Jean a écrit:
Là tu vas te faire des copines ! Laughing

ouais je sais mais elles savent que je rigole Laughing

Ouais! c'est ça rattrapez vous!!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai envie de mettre mon petit grain de sel parce que je suis très sensible concernant ce sujet.

Il faut de tout pour faire un monde et les motivations de chacun diffèrent parfois radicalement quand il s'agit de sauvetage.

Le forum dont il est question, je le connais particulièrement bien puisque c'est grâce à ce média que j'ai rencontré mes chevaux.
Quant Pili qui a créé ce forum, je la connaissais personnellement avant l'existence du forum. C'est une personne merveilleuse avec, je l'accorde, un franc parler parfois un peu déstabilisant qui peut en rembarrer plus d'un.
Il faudrait néanmoins se rendre compte de ce à quoi elle est confrontée au quotidien, de ce qu'elle voit et de ce qu'elle vit.

Pour info, ce forum créé en 2010 a déjà permis de sauver plus de 200 équidés (largement plus mais je n'ai pas les chiffres à l'instant). Ca, c'est beau et tout le monde dit "bravo, c'est bien ce que vous faites".
Ce que l'on ne voit pas, ce sont toutes les entourloupes auxquelles les membres du forum et particulièrement Pili sont confrontés.
Alors oui, une certaine suspicion peut exister et ce qu'on prend pour un manque de tact également. Je le comprends d'ailleurs très bien et je pense qu'à chaud, je risquerais bien de réagir pareillement.

Imaginez-vous vous démener au maximum pour tenter de sauver des équidés... En plus de votre boulot et de devoir vous occuper seul de vos chevaux; vous vous tapez de longs trajets pour aller chez un marchand afin d'y repérer les équidés à sauver et leur apporter un peu de réconfort. Suite à cela, vous devez encore poster sur le forum les annonces les concernant et déjà, répondre à de sempiternelles questions de nombreux curieux qui semblent toujours intéressés, veulent tout savoir mais ne sauvent jamais aucun équidé. Vous revenez ensuite consulter chaque message dont 90% disent simplement "oh qu'il est beau", "dommage je n'ai pas de sous", "allez, sortez le de là", etc...

En plus de cela, vous êtes parfois confronté au pire avec par exemple, des gens qui se font passer pour des "sauveurs de chevaux" qui en fin de comptes, avant même que le cheval ne soit sorti de chez le marchand, on déjà publié des annonces pour le revendre avec plantureux bénéfices.

Alors oui, je conçois que quand un cheval est réservé et qu'il y a désistement, que cela entraîne des réactions quelque peu négatives et certainement quand on connaît le délai court pour sortir le cheval de là.

Cockpit, étant convaincu de ta sensibilité et de tes bonnes intentions, j'ai d'ailleurs pris ta défense et tempéré les propos sur le forum. Je n'apprécie pas vraiment ce que tu écris maintenant ici. Si tu n'avais pas foncé tête baissée et ne t'étais pas engagée sans certitude, ce ne serait pas arrivé. Il faut tout dire ou ne rien dire.
Je ne te jette pas la pierre mais je ne supporterai pas que tu la jettes à Pili.

Chaque personne qui s'inscrit sur le forum est accueillie lorsqu'elle se présente et chacun espère qu'elle pourra faire quelque chose de bien pour les chevaux. Il y a des gens sur lesquels on sait qu'on pourra compter d'une manière ou d'une autre et malheureusement, il y a d'autres cas. C'est ainsi et on n'y changera rien.

Un des gros problèmes dans les actions de sauvetage et les forums comme celui dont il est question, c'est d'être confronté à des a priori et des idées préconçues.
J'avoue que parfois, j'ai moi aussi envie de réagir à certains propos et certainement quand il est clair qu'une personne ne vise pas à sauver réellement un équidé mais à s'assurer un bénéfice personnel.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais je vais en rester là.

Je vais juste ajouter ceci :
J'ai la chance d'avoir deux chevaux issus de sauvetages. Une jument rachetée en toute connaissance de cause, sachant pertinnement que c'était pour lui assurer une retraite en tant que tondeuse biologique. Elle s'avère être une créature extraordinaire qui même si elle n'est pas montée, m'apprend et m'apporte énormément.
Un hongre tout jeune dont incompréhensiblement personne ne voulait et qui se révèle être un cheval en or massif avec un caractère généreux, doux et coopératif.

Alors, les a priori et les idées préconçues... Prout ma chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli, je te réponds ce que moi je pense.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas facile pour celles et ceux qui sauvent des chevaux de toujours être confrontés à des personnes qui disent vouloir sauver des chevaux et qui en fait ne le font pas. Et le fait qu'elle se fache la dessus, je le comprends tout à fait, parce que c'est énervant pour les chevaux qui voient leur délais se raccourcir.

Après moi je suis désolée, mais sur ce forum, elles/ils critiquent le fait de se renseigner sur l'état du cheval et de savoir s'il est montable.
Je trouve cela tout à fait normal parce que ce n'est pas parce qu'on souhaite sauver un cheval qu'on peut assumer les soins d'un cheval malade.
De la même façon que pour ma part, mais ça ne concerne que moi, et ce n'est pas du tout en critique par rapport aux personnes comme toi qui prennent des "tondeuses biologiques", je préfère largement prendre un cheval en bon état et montable qu'un vieux cheval dont je sais que je vais avoir des frais vétérinaires et que je ne pourrais pas monter.
Mon plaisir, c'est d'avoir un cheval, certe, mais aussi de partir avec lui en balade.

Idem, quand je lis "les gens qui ont des frisons n'en n'ont que pour se la péter", comme j'ai pu le lire de nombreuses fois sur ce forum, ça m'horripile !
Non, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Si on y va par là, il y a plein de gens qui ont des chevaux parce que c'est une "marque de richesse". Si si, exemple, les anciens proprios de mon cheval qui ne s'en occupaient plus, ne payaient plus rien, mais ne voulaient surtout pas le céder parce que, vous comprenez, ils avaient ses papiers dans leur salon !

Ou encore quand j'ai lu une fois "tu as demandé à Pili pour mettre l'annonce de ton sauvetage ?". Ça m'a un peu fait halluciner de demander la permission pour sauver un cheval ...

Et moi, perso, pareil, le fait de sauver un cheval pour le revendre après, moi je dis qu'au moins le cheval est sauvé, et c'est le principal.

Mais comme je dis, ça ne concerne que moi, et je comprends que par moment les personnes de ce forum puissent s'énerver.
Mais bon, elles ne se gênent pas pour critiquer non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...