Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christylaurie

Christina, 4ans

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je vous nouvelle et voici donc mon premier post sur ma Perle Noire !
Christina, 4ans, qui vient de Hollande, je suis son heureuse propriétaire depuis Juin 2012.
Que dire sur ma belle?:
Très câline, un vrai chien et j'adore ça. Très gourmande (évidemment !!).
Elle apprend très vite mais si elle peut échapper à un exercice elle essaiera !! Mais elle est très gentille, juste un peu paresseuse Laughing
Elle a énormément d'énergie (qui parfois me donne du fil à retordre) mais je pense que dans quelques temps elle sera une super jument !
Voici quelques photos (si j'ai réussi à les mettre correctement... No )


EDIT:
(visiblement je n'ai pas mis assez de détails... En voici d'autres !!!)

La mère de ma belle est Kimi et son père AIT410: étalon très connu apparemment en Hollande selon les dires...(?).

Elle vient à l’origine d'un élevage qui importe des frisons plein papiers en France, une personne l'avait offert à sa femme quand la jument avait 3ans, elle l'a fait débourré etc puis l'a vendue un an après (raisons assez vague et multiples...Je pense qu'elle n'avait pas le niveau et plus l'argent pour s'en occuper).
A l'origine je souhaitais un hongre, j'en ai essayé un mais il était un peu taré (enfin lui ou les propriétaires j'ai envie de dire...) bref frison magnifique (seulement 4ans et des allures d'étalon avec un corps digne d'un films) certes mais très mal débourré, pas du tout confiant en l'homme visiblement etc il ne me convenait donc pas du tout.

Puis je suis tombée sur l'annonce de ma belle, je n'ai pas du tout flashé sur la photo mais elle était à un bon prix et la propriétaire très sympa au téléphone j'ai donc tenté le coup et coup de cœur ! I love you
Vraiment belle, très affectueuse et calme. On a fait un ballade d'une heure avec une monitrice du club où elle était, je suis passée en tête, galop etc impeccable: beaucoup de peps mais obéissante, courageuse (pas peur des chiens, flasque et autoroute...) bref ce que je souhaitais !!!

Cela fait maintenant 7 mois que je l'ai et aucun regret, bon une 4ans ce n'est pas facile tout les jours mais je commence à bien la connaître et on progresse de plus en plus.
Je lui ai appris la longe (selon la proprio elle en faisait souvent mais bon vu le bazar que c'était au début je n'en suis pas convaincue...!!), maintenant elle obéit très bien même en liberté dans le rond de longe par exemple, je lui apprend à reculer à la voix (pour l'instant elle le fait si j'appuie doucement avec un doigt sur son poitrail).
J'en suis au début de la révérence avec la carotte (elle plie bien sa jambe mais je ne lui ai pas encore appris à poser genoux à terre).
Prochaine étape la jambette et mon "fantasme" le couché. Mais bon pour le couché étant donnée que je suis en club et tout le monde observe tout donc ça m'agace un peu et c'est un peu délicat...
Sinon en ce moment avec le froid on boss surtout dans le manège, je lui apprend le petit galop (vu que je fais principalement des ballades elle ne connais "que" le grand galop).
Pour l'instant elle différencie très bien le petit trot et le trot normal mais pour le petit galop elle a un peu plus de mal (si vous avez des conseils je suis prenante !!

Voilà je pense que j'ai quasiment tout dis !! Wink
A bientôt !!








http://i46.servimg.com/u/f46/17/96/00/20/img_1212.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/17/96/00/20/img_1213.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/17/96/00/20/p1020110.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/17/96/00/20/p1020111.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle fille en effet ! Tu nous en dis un peu plus ? (Attention, les noms d'élevages sont interdits ! cf notre règlement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
vraiment très jolie ; je serais curieux de connaître ses parents Very Happy


J'ai rajouté un peu de texte à mon post pour vous répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une bien jolie jument encore jeune, qui va devenir de plus en plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là on a presque tous les détails ! Laughing

Tu n'es pas obligée d'éditer ton post ! Tu peux, comme une conversation, rajouter quelque chose en utilisant la fenêtre de réponse rapide .

Tu as sans doute remarqué que j'avais édité ton post pour placer les photos dont il n'y avait que le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoins tous nos amies et amis , elle est vraiment tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christylaurie a écrit:
phil a écrit:
vraiment très jolie ; je serais curieux de connaître ses parents Very Happy


J'ai rajouté un peu de texte à mon post pour vous répondre Wink


avec mille excuses,en retard ; Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie ta jument.

En ce qui concerne le "petit galop" elle est encore très jeune et n a peut être pas encore assez d équilibre pour faire du galop rassemble.

Comment lui demandés tu le départ au galop? Avec les aides ou par déséquilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans , elle n'a absolument pas la musculature pour galoper dans un petite allure (je ne parle même pas de galop rassemblé ) tu n'en pas encore là et ce n'est pas pour cette année ni l'autre non plus ......
4 ans = séance courte ,mais active aprés un bon echauffement (maxi 20 /25 minutes en tout )
rechercher la propulsion dans le calme , (activité mais pas précipitation des posterieurs) des mains douces et qui ne s'agittent pas ... une position du cavalier qui se contôle ; et bcp de caresses !!!!!
Frison = cheval tardif , donc laisse là grandir un peu !!
elle n'est pas parresseuse , elle ne peu pas te donner pour l'instant ce que tu souhaiterais!!!!!!!
Attends là .........................! Bonne continuation a vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...