Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un poon's maintenant heureux mais qui a failli partir ...

Messages recommandés

Invité

Juste une petite vidéo d'un poon's qui vient d'être sauvé sur le forum "Pili" !

Je vous laisse admirer (il vient juste d'arriver chez sa nouvelle propriétaire!) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait chaud au coeur de voir ça.
Merci pour le partage Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non Charlotte c'est normal ! En fait comme il s'agit de produire les fameuses hormones (Bon c'est sûr que pour ce poon's hongre ce n'est pas la raison mais des mâles il n'y en a pas beaucoup !) c'est plus facile de gérer des poon's que des chevaux pour des raisons diverses mais la place y est sans doute pour quelque chose ! C'est plus facile de faire des prélèvements sur des poon's aussi ... etc Enfin ce sont les raisons que je vois du bout de ma lorgnette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jean tu te trompe, les poons et les bt c'est différent si tu regarde bien le forum , les bt sont souvent des poneys C ou B mais pas des shet.

les shet ca doit venir d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a fait la larme à l'oeil c'est le regard de ce petit poons...
d'une grand tristesse et en même temps confiant dans l'humain qui vient de l'acceuillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais regarder pour les poon's mais effectivement je trouve aussi qu'il y en a beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve cette vidéo très mignonne j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petiot a eu la grande chance d'être très joli.....souvent, les poneys sauvés nécessitent plus de remise en état.... Wink

Il y a autant de poneys qui partent à la boucherie parce qu'ils sont accessibles très facilement et pour tout le monde....

Les gens en prennent d'abord un et pour diverses raisons : pour les petits enfants qui viennent en vacances, pour tondre le jardin, pour animal de compagnie etc...
Hélas, un poney n'est pas un animal de compagnie au sens propre et il ne s'agit pas de lui donner à boire et un bol de céréales....
Il faut s'en occuper.... et l'herbe des 2000 m2 devient rare et la jolie pelouse ressemble vite à un champ de bataille !! affraid
En plus, tout seul, il s'ennuie alors il casse tout et il se barre voir ce qui se passe aillleurs, ou chez les voisins.....

Donc.... dans le "meilleur" des cas, on lui prend un copain... si c'est un garçon, on prend une fille et ... inversément !!! pale
Alors de 1 on passe à 3... et là, c'est carrément plus gérable... Neutral

Et on cherche des solutions...

Heureusement, on entend parler (ou on a trouvé !) un gentil marchand qui va nous débarrasser de ces petites choses gênantes....et mal éduqués....

La suite ... et la fin, vous la connaissez !! Sad

Par contre, jamais un marchand ne va jamais vous dire que même si vous ne voulez plus de votre compagnon, il va l'envoyer à la boucherie.... ça ne se dit pas... un marchand vous dit ce que vous avez envie d'entendre, qu'il va trouver une gentille famille qui prendra en prendra bien soin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'irai a dire qu'on prend 1 femelle si on a un mâle et qu'on arrive a 3. Ce genre de "chose" arrive rarement, moi je dirai plus: l'oncle, le papi ou la tatie ou la grand mère achete une poney a l'enfant pour un cadeau de noel ou d'anniversaire, que l'enfant fait avec lui comme avec un jouet, quand ça devient "chiant" on le "gete" comme avec un chien ou un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là où tu te trompes Mahie c'est sur le marchand chez qui Pili porte son action ! C'est un marchand qui "écoule" exclusivement pour la boucherie ! Il fait juste des exceptions !
Concernant le poon's de la vidéo, il est joli c'est sûr mais pourtant l'équipe de Pili a eu beaucoup de mal à le placer et a eu de la chance de voir une personne débarquer sur le forum et tout de suite remuer ciel et terre pour le sauver ! Réservé le mardi il devait partir le mercredi pour être transformé en saucisse ! Il y en a pas mal de "moins jolis" qui ont été adoptés avant lui !
Concernant ton analyse de l'inconscience des achats "jouet", je suis d'accord et, sauf dans les familles habituées aux chevaux, cela devient rapidement une catastrophe pour le poon's qui lui ne grandit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Là où tu te trompes Mahie c'est sur le marchand chez qui Pili porte son action ! C'est un marchand qui "écoule" exclusivement pour la boucherie ! Il fait juste des exceptions !
Concernant le poon's de la vidéo, il est joli c'est sûr mais pourtant l'équipe de Pili a eu beaucoup de mal à le placer et a eu de la chance de voir une personne débarquer sur le forum et tout de suite remuer ciel et terre pour le sauver ! Réservé le mardi il devait partir le mercredi pour être transformé en saucisse ! Il y en a pas mal de "moins jolis" qui ont été adoptés avant lui !
Concernant ton analyse de l'inconscience des achats "jouet", je suis d'accord et, sauf dans les familles habituées aux chevaux, cela devient rapidement une catastrophe pour le poon's qui lui ne grandit pas !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Jean, je ne me trompe pas, j'ai juste du mal m'exprimer ! scratchVery Happy

Je connais tout à fait bien les pratiques du marchand de Pili, et ses lots de poneys.... ainsi que les "clients" qui achètent plus un joli poney avec de jolis crins ou une jolie couleur... ce n'est pas un reproche juste une constatation, une vie de sauvée est une vie!! Wink

Et sous barquette, on ne voit plus rien !!

Babybelle, lorsque j'écris que les gens achètent un mâle puis une femelle pour avoir un petit ce n'est pas parce que je l'imagine, c'est parce que je le sais et hélas, ce n'est pas rare !! WinkVery Happy
Par ex et pour preuve, il y a bien souvent chez les marchand des bb shet à peine sevrés ou de 4 / 5 mois ou des mamans shet avec leur tout jeune bb.... et qui viennent de chez les particuliers.....
Après tu as raison, il y en a tout plein qui se servent et jettent....

Mais bien souvent, chez ce marchand comme chez plein d'autres, il y a des lots de poneys, au moins une dizaine.... vendus à un prix dérisoire...
Je vais tâcher de retrouver des textes sur le prix de revient pour un sauveteur de ces poneys mais qui attirent des gens intéressés par le prix et par l'histoire qui "fera pleurer dans les chaumières" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc c'est moi qui n'ai pas dû bien comprendre, concernant le fameux "marchand" !
Il faut dire que je n'ai pas non plus voulu poser trop de questions le concernant car cela n'a en réalité pas trop d'importance ! L'essentiel étant qu'il accepte de vendre en dehors du circuit boucherie ! Je suppose que de faire monter dans le mauvais camion est plus facile pour lui que de voir défiler les véhicules des sauveteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat.... Wink

Il y a des métiers que je n'aurais jamais pu faire.... marchand et grossiste en bestiaux bien sûr tout comme je ne pourrais pas élever des moutons et les envoyer à la boucherie !!!

Il faut de tout pour faire un monde, chacun fait comme il le croit !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à fait certain que je n'aurais pas pu exercer cette profession également !

J'édite :

En fait, je pense que j'aurais gardé tellement d'animaux que j'y aurais laissé ma peau ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'mon' marchand , la seule chose qu'il voit c'est de gagner sa vie en vendant des poneys avec le moins d'emmerdements possible. Il est 'grossiste' donc il a quelques clients 'marchands pour particuliers' qui viennent remplir leur petit camion chez lui. Ce qui n'est pas vendu à eux part à la saucisse.

Le particulier qui débarque chez lui (et si il y en a 2 par mois, hormis les gens du forum) se voient proposer des prix 'extravagants' pcq ils passent 2 heures à se faire sortir chaque poney, à chipoter, à discuter, à négocier pour repartir en disant qu'ils vont y réflechir ... il considère ça comme une perte de temps. Chaque poney vendu rapporte finalement assez peu, lui (comme tout grossiste) gagne sur le nombre.

Voilà pourquoi il ne part au marché de la boucherie que si le camion est suffisamment rempli.
Et voilà aussi pourquoi je dois exiger des gens qui y vont qu'ils y aillent pour 1 poney bien précis avec les sous en main et le van attelé. L'avantage pour lui c'est de ne pas devoir perdre de temps à aller au marché, charger et décharger les chevaux et dépendre du bon vouloir du boucher. L'avantage du boucher c'est qu'il se décide très vite, se fout de la couleur ou des aplombs et des qualités morales du poney, lui, il voit le rapport viande/carcasse et il ne renverra pas le poney (ce qui est le risque du particulier aussi).
Le marchand, quand il achète, il ne voit que le prix qu'il paye et le gain qu'il pense pouvoir se faire. Le vendeur raconte les salades qu'il veut et le marchand les répète en y rajoutant un peu de sa sauce ... voilà pourquoi il ne faut jamais le croire et que je mets un point d'honneur à ne dire que ce que j'ai pu constater de mes propres yeux (en 5 minutes). Il n'y a pas d'endroit pour essayer les chevaux, pas de rond de longe pour voir les allures, juste un couloir entre les box pour faire trotter sur 20m (au mieux) et 'essayer' c'est sauter à cru sur le cheval avec un licol et une longe dans ce même couloir et si on n'est pas éjecté en 2 secondes le cheval est 'très bien monté'.

quant aux shets ils viennent effectivement très souvent de particuliers (surtout les bébés) pcq ils trouvent que ça fait joli dans leur jardin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand merci (encore) pour ces précisions Pili sur "ton" marchand ! ( Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci pour ces explications très claires (et pour les poneys, Jean je pense que tu as ta réponse, je me doutais que c'était ça, malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca fait mal au coeur ces histoires d'abbatoir surtout avec ce qui se passe à l'heure actuelle... bref! ca me revolte! en tout cas il a eu de la chance ce petit! tout mignon tout plein! il va revivre dans sa nouvelle famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...