Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

Ça y est, j'ai enfin réalisé mon rêve, mon frison est arrivé ! DENZEL ^^

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Je réapparais sur ce forum parce que ça y est, je suis ENFIN à la recherche de mon futur frison !!!  

Alors pour reprendre en gros l'histoire depuis le début (de la recherche), je m'étais tout d'abord intéressée à un frison qui avait l'air très gentil et très joli. Mais en voyant les photos du cheval "nu", je me suis rendu compte qu'il avait un gros problème au niveau du dos. Du coup, j'ai laissé tombé pour celui-ci.

Ensuite, une amie d'un autre forum m'a mis le lien d'un autre frison qui correspondait à tous mes critères, à savoir hongre ou jument, entre 3 et 10 ans de préférence, qui part en balade et qui conviendrait à des débutants, puisque je ne suis pas assez sure de moi malgré mon galop 4. Quand les choses se passent bien, ça va, mais quand le cheval s'emporte où la situation dégénère, je stresse. De plus, mon copain est débutant. Donc voilà, cheval pour débutant. Tout ça pour un budget raisonnable.
J'ai donc appelé de suite la propriétaire, (un jeudi), et on a fixé RDV pour venir l'essayer avec mon copain le dimanche qui arrivait.
Et puis finalement, le cheval en question a eu une visite le samedi, et les gens en étaient tellement contents qu'ils sont partis avec.
Je ne vous dis pas comme j'étais déçue ...

Entre temps, j'ai contacté un élevage dans les coins de chez moi où je suis déjà allée 3 fois, et où les chevaux sont à tomber par terre !
A l'heure actuelle, ils en ont 2 qui seraient dans mes prix, un hongre de 4 ans et une jument de 8 ans, au même prix tous les 2 (5 200€).
Cela fait maintenant un mois que je les ai contacté pour essayer les 2, mais comme le hongre de 4 ans n'est pas chez eux depuis longtemps, ils sont en train de l'habituer à l'extérieur et de finir le débourrage (encore un problème au moment de passer la jambe au dessus de la selle à priori).
Du coup, les éleveurs attendent que le problème soit résolu avant de me recontacter, pour que j'essaie les 2 en un seul jour.

Et hier, j'ai vu sur le**coin qu'il y avait 2 juments à vendre dans ma région, dont une qui part en balade une fois/semaine, seule ou accompagnée.
Je peux mettre les annonces ? (si jamais je ne peux pas, dites le moi, je les retirerai ...)

http://www.leboncoin.fr/animaux/416759248.htm?ca=15_s

Celle ci est très belle. La proprio en voudrait entre 6 500€ et 7 000€.

http://www.leboncoin.fr/animaux/427907879.htm?ca=15_s

Je vous mets d'autres photos de la 2° que j'ai trouvé sur face.... (parce que je trouve qu'elle n'est pas trop à son avantage sur l'annonce)











Elle va en balade en moyenne 1/fois par semaine, seule ou accompagnée. Elle n'a peur de quasi rien. Ça aurait l'air de correspondre à ce que je recherche.  Very Happy


Enfin voilà quoi, je voulais vous en faire part, parce que je suis super contente d'aller enfin essayer 2 frisonnes pour moi, et j'espère bientôt 2 autres !
Je préfère en essayer plusieurs, parce que je suis du genre à m'emballer tout de suite, et à ne pas réfléchir. Du coup, là je serai obligée de faire des choix, ce qui est une bonne chose finalement.

J'espère aussi que l'élevage va me recontacter bientôt, parce que j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos 3 et 4 retouchées pour "bandeau élevage"

J'avais vu ces annonces et je trouvais cette jument très belle ! Bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval il faut le voir et l'essayer ,c'est un coup de foudre , moi perso avant de trouvé le mien je suis allé chez un mr qui en ramene des pays bas, il y avait 8. moi qui croyait que tout les frisons se ressemble et sont beau ,, ba non, pas un seul ne m'a plu ,lol ,l'un ;pied beau , l'autre;trop grand et osseu, trop ptit, pas assé d'allure, les crins abimé (de le gratte), bref, j'ai continué ma route et j'ai trouvé mon bonheur des que je l'aivu j'ai dis; c'est luibon courage a toi et bonne route car on en fait des km pour voir des perles noires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celle de la deuxième annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que je préfère en voir plusieurs aussi. Comme ça je peux comparer, voir les différences d'allures, de comportement ...

Oki Jean. Merci de me conforter dans mon impression en tout cas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, changement de programme. Je ne vais pas voir celle de la première annonce (6500/7000€), je vais voir celui-ci !

http://www.leboncoin.fr/animaux/435564167.htm?ca=15_s

3500€. Il est entier, mais possibilité de le castrer, il est très indépendant, fait beaucoup de balade et est parfait en extérieur. N'a peur de rien. Et celui là, il est

On y va demain ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faut voir mais un entier de 4 ans sur en extérieur, ça me parait trop parfait... et puis tout dépend qui le monte, une personne qui n'a peur de rien et tient trés bien en selle trouve tous les chevaux sûrs en extérieur
Il faut que TOI l'essaie dehors et pas 15 min en carriére...
bonne recherche en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bien ses posterieurs ils m'ont l'air gonflé !!! je me trompe pitete sur photo mais fais y gaffe , et demande s'il a ete avec des juments au pres car s'il a deja saillit meme si tu le castre il sera toujours chaud !
voila mes conseils ,il n'est pas chere ca me parait bizar!! demande ses origines et prend ses papiers en photo et montre nous ca demain , lol , j'espere ne pas te faire peur What a Face tu dois avoir hatte ,prend plein de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis excitée comme une puce ! lol

Ok, merci beaucoup pour tous les conseils. Pour le prix, c'est vrai qu'il n'est pas cher. Mais je sais pas si tu as vu que l'annonceur à mis d'autres photos. Ça a l'air d'être un petit élevage, et les autres chevaux sont dans les même prix.

Au téléphone, j'ai bien dis que je voulais voir les papiers parce qu'il y a des problèmes de consanguinité chez les frisons, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.

Et je lui ai dis aussi que si il m'intéressait, je ferai une visite d'achat. Et elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, que par chez eux c'était rare de ne pas acheter de chevaux sans faire de visite, et qu'au contraire, ça rassurait tout le monde, vendeur comme acheteur.

Elle m'a aussi dit tout de suite que j'irai l'essayer à l'extérieur, et non pas en manège ou carrière comme tout le monde me l'a proposé jusqu'à maintenant.
Je pense que si elle m'a proposé ça, c'est qu'elle doit avoir confiance en son cheval. Enfin je me trompe peut être, mais ça m'a laissé une bonne impression du coup ...

En tout cas je note pour vos conseils. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre aussi ce prix là pour un entier avec papiers mais un 4 ans pour un débutant je trouve ça un peu limite, c'est mon avis, je tablerais plutôt vers des 6 à 10 ans Wink sinon j'ai vu une annonce sur fb, je te mp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le trouve "bébé" encore au niveau profil Après moi ça ne metonne pas du tout, des gens parce qu'ils ont des "papiers" en main confonde PP et papiers de signalement ..... donc si ça c'est un OC (voir ONC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des problèmes de consanguinité chez les frisons ? Ah bon ? Surement pas avec les frisons possédant les pleins papiers et dont les parents ont été sélectionnés selon les caractéristiques et leurs lignées ! Un taux de 5% est assez fort pour un frison alors que ce n'est pas du tout une exception dans la plupart des races. Encore faut-il parler vraiment de frison de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Méfies-toi quand même car à Gonfaron on arrive à faire voler les ânes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Méfies-toi quand même car à Gonfaron on arrive à faire voler les ânes ! Laughing


Tu m'a bien fait rire Jean, tu trouves toujours de ces trucs ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Jean, je suis morte de rire devant mon ordi !! ^^

Merci de prendre des nouvelles.

Bon alors, je vous mets 3 photos en vitesse, pour vous montrer en gros ce qui me fait vraiment tiquer !

Et je vous ferez un compte rendu détaillé de mes 2 essais. Parce que j'ai essayé Ramona aujourd'hui, la jument en photo. (par contre là je n'aurai pas de photos)

Voici les photos ; pour voir sa bouille, vous montrez son dos, et vous montrez mon gros doute de dermite. En sachant qu'il a la crinière en brosse, soit disant parce qu'elle était super emmêlée, et impossible à démêler. Les fesses, c'est soit disant parce que la ficelle qui passe sous les fesses de la couverture le met dans cet état ...

Vos avis ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vous raconte tout ça.

Hier : On arrive à l'écurie, après s'être perdu, sinon c'est pas drôle ! :P lol
On est attendu par la gérante, qui nous emmène tout de suite voir le cheval, Denzel.
Et là, tout de suite oh mazette, qu'est ce qu'il est beau !
Quand je le vois, je lance un "oh, il est tout p'tit
- oh non, il est pas si petit que ça, il fait dans les 1,60 m
- ah oui, effectivement, quand on est à côté, c'est pas pareil. Rolling Eyes " En fait, c'est le fait qu'il est très fin qui donnait cette impression de loin.

Je rentre dans le paddock, qui est au milieu de tous les autres, donc au milieu des juments, poneys ... Et son grand pote, c'est un âne ! lol

Je le regarde sous toutes les coutures, et à ce moment là, son mari arrive.
Elle venait de nous expliquer qu'ils l'avaient vendu à 1 an à des amis, et que elle étant tombée enceinte, n'a plus le temps ni l'envi de s'en occuper. Du coup les amis en question leur ont revendu.
Quand ils l'ont récupéré, il était donc dans un paddock très boueux, avec la crinière très emmêlée. Selon elle, vu les noeuds, ça faisait un moment qu'elle n'était plus entretenue.
La queue était très emmêlée aussi, mais avec du temps, ils l'ont bien récupérée. Et c'est vrai qu'elle est super belle et en bon état.

Ils ont tout de suite dis qu'il était plutôt maigre, mais qu'avec du travail, et surtout foin et herbe à volonté, il allait devenir magnifique. C'est vrai que le dos était creux, mais ça ne m'a pas plus choqué que le dos du Loulou au début. C'était même pire pour Brasther.

Ensuite on l'a emmené à l'écurie, et ils l'ont d'abord lâché en carrière pour qu'on le voit se déplacer.



Ensuite, on l'a mis à l'attache, et on l'a brossé et sellé. Elle me disait qu'il ne connaissait pas beaucoup l'attache, et qu'en peu de temps qu'il était là (3/4 jours), il avait déjà fait de très gros progrès. En fait, ses anciens proprios avaient pris l'habitude de le seller en liberté dans le paddock.
Mais ça a été très bien. Très à l'écoute, très curieux. Un gros bébé quoi ! :tifn:

Il a de beaux pieds, mal parrés, mais bien ronds. Il est pied nu pour l'instant, et n'a aucun mal à marcher sur cailloux. Elle m'a sorti un "ici, c'est impossible de garder un cheval pied nu, les sols sont trop dur, ils s'usent en une seule balade. Il doit être ferré jeudi".
Ah ok, euh Napo, ils sont pas pieds nus les tiens, avec des pieds super durs ? scratch lol
Les fourchettes sont belles, en bon état. Bien quoi.

Une fois qu'il a été sellé, lui l'a déjà longé. Ils m'ont proposé de le faire, mais j'ai préféré les laisser faire. Alors on voit que la longe il connait. Il répond à la voix, s'arrête quand il le demande. Super !



Ensuite, elle l'a monté en premier, histoire de me montrer d'abord.

Elle m'a déjà dit avant (et ça, elle l'avait déjà fait au téléphone la première fois) qu'il ne connaissait pas beaucoup la carrière (monté). Que là, ça n'allait être que la 3° fois qu'il en faisait, et que du coup, pour lui, c'était à travailler.
Et là, ça s'est vu !

Super gentil, très à l'écoute, pas une once de méchanceté, mais on voyait bien qu'il savait pas trop quoi faire. Il ne suivait pas la piste, des petites choses comme ça ...
Elle a eu du mal à le faire partir au galop, parce qu'il fallait le faire "tomber" du trot au galop.
Mais elle a réussi quand même.

Ensuite, je l'ai monté. Alors pareil, j'ai vu qu'il ne connaissait pas de trop. Par contre, un truc que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'il répond beaucoup aux félicitations, et il a des allures très calmes. Il est aussi très à l'écoute. Il avait les 2 oreilles vers moi tout le long. J'ai adoré. Par contre, j'ai eu un peu de mal à l'arrêter. Pas parce qu'il embarquait, mais parce qu'il ne connaissait pas trop. En fait, en général, il faut plus le pousser que le freiner.



Ce que j'ai oublié de dire, c'est que pendant tout ce temps (pansage + monte) , on a beaucoup discuté. Et j'ai clairement vu qu'ils ne voulaient pas trop le castrer. Ils disaient que c'était dommage, avec un mental comme il en a un, que ce n'était pas nécessaire. Qu'il n'avait absolument pas conscience d'être entier pour l'instant. Et que c'était mieux de le faire chez nous que chez eux. Et qu'il valait mieux attendre qu'il s'étoffe encore un peu avant de le castrer ... Bref, ça, autant c'est elle qui m'en avait parlé au téléphone, qu'il y avait possibilité de le castrer, que là, non, c'était plus problématique.

Du coup, la castration + la suspecte dermite + le fait qu'il ne connaisse pas grand chose fait que je savais déjà que je ne le prendrai pas. Du coup, j'ai pas voulu leur demander d'aller l'essayer dehors.
Mais lui m'a proposé qu'elle, elle me montre comment il était. Alors soit. Allons y. Elle est montée, a quitté l'écurie en passant devant les autres chevaux sans qu'il ne disent rien, à longer la route et les vignes sur 20/30 mètres au pas, avant de revenir au trot, rênes longues.
Ah, c'est ça, la balade en extérieur ? scratch

Elle m'a dit en revenant "vous voyez, je pars sans soucis, juste en mettant un peu de jambe pour l'encourager, il n'hennit pas, il ne panique pas. Je reviens au trot, rênes longues, il ne rentre pas pleine bourre à l'écurie."
Bon cela dit, elle a raison ...

Je leur ai demandé s'il avait déjà sailli des juments. Ils m'ont répondu que non, qu'il ne savait absolument pas qu'il était étalon, que pour l'instant, le contact avec les juments se limitaient à faire des bisous de bébés, comme avec les autres, ou avec l'âne.

Et je suis restée ensuite un long moment à le regarder en liberté dans la carrière, à me poser plein de questions ...

Ils ont bien vu que j'hésitais.
Du coup, ils m'ont dit un nombre incalculable de fois qu'un cheval comme lui était parfait pour débutant, parce qu'il était vierge et qu'il n'avait pas encore de défaut, et qu'on pouvait le faire à notre main. Ce qui est vrai.
Qu'un cheval trop bien dressé au contraire, ça peut être dangereux pour un débutant, parce que si on met la jambe de telle ou telle façon, le cheval ne comprend pas, s'énerve, et peut nous virer. Euh ouais, d'accord, mais quand même, jusqu'à un certain point ... Arrow
Et ils m'ont assuré aussi tous les 2 qu'à l'heure actuelle, on pouvait le mettre avec les autres sans soucis.

Et puis on est parti. J'ai dit tout de suite à Maxime que je ne le prendrais pas, à cause du fait qu'il est étalon et qu'ils ne veulent pas le castrer, la crinière et les fesses qui me posaient problème, et le fait qu'il soit "sans bases" (arrêt).

Mais depuis hier, j'arrête pas de réfléchir.

Je me dis que bon, quand même, je suis pu si "nulle" que ça. Il a réellement un super mental. Il est gentil comme tout. Du coup je me demande si je pourrais essayer de le "finir". Mais j'ose pas, parce que j'ai peur de ne pas y arriver.
Bon, d'un autre côté, si ça va pas, je peux me faire aider.

Je réfléchissais aussi que pas loin d'où est le Loulou, il y a une pension avec boxe et manège, ET salle d'opération sur place, pour éventuellement le castrer sur place. (je ne sais pas si ça se ferait hein).

Et alors vous qui me dîtes que ce n'est peut être pas une dermite ... Neutral
(j'ai envoyé un mail à mon véto avec photo pour le lui demander)

Mais bon, là dedan, il y a beaucoup d'incertitudes, et de difficulté, à commencer par la castration.

Alors ce que j'essaie de me dire, c'est que je laisse tomber pour l'instant. Je vais essayer les chevaux de la Meuse, et si par hasard aucun ne venaient à aller, je reverrai PEUT ÊTRE la question.
Ce qui me fait réfléchir, c'est qu'il a vraiment un énorme potentiel. Ça se voit.
Pis vous auriez vu ses yeux ... Bon, j'arrête ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
Je me permets de vous poser la question, parce que je n'y connais rien.

Ils m'ont donner ses papiers, en disant que c'était un PP, en me donnant une photocopie des papiers des parents, qui eux étaient bien vert et jaune, comme j'ai l'habitude de voir.

Mais là, ils n'avaient que ça (je vous mets les photos plus loin), en me disant que les anciens proprio ne l'ont pas inscrit aux haras, qu'il suffit de le faire, et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas les papiers vert et jaune à me présenter.
Ils m'ont montrer un certificat génétique qui prouve que les parents sont bien ceux cités sur ses papiers.

Mais moi, j'y connais rien.

Est ce que vous croyez que les papiers qu'il a garantissent qu'il est un PP, ou juste un OC ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il fait "pato" dans ses mouvements en liberté, mais moi perso j'aime beaucoup ^^ après si dermite ou non ... peut pas t'aider, je n'ai jamais eu affaire a un cheval avec de la dermite donc connais pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le pense aussi pour la dermite !

Il ne possède pas les papiers hollandais et qui plus est classé BbII Vb ce qui correspond au "bas de gamme" de la classification frison !

Pour ma part je ne donnerais pas suite ! Mais ce n'est que mon avis ! Quant à me faire prendre un âne pour une hirondelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le lien du site allemand représentant le frison et équivalent de notre AFCF !

http://df-z.de/

Une autre association existe en Allemagne mais qui s'est désolidarisée du KFPS et qui d'ailleurs possède ses propres étalons reproducteurs ! Un circuit à part mais illogique pour moi .

Les photos du passeport que tu montres ne correspondent pas au passeport hollandais dont tu peux voir une image sur le site de l'AFCF que t'a donné Frisonette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je prendrais pas , je vais franche et espere ne pas te blesser, mais je trouve qu'il a une grosse tete par rapport a son corps ,une petite encolure pas ronde du tout! puis les allures qui trainent un peu ,
c'est normal que tu flashe , si c'est un des premiers que tu vois , mais va en voir d'autre , les frisons sont en general tous gentil Wink
continu ta route , et a mon avis compte plutot 5000, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je le pense aussi dermiteux, tu trouveras ta perle t'inquiète, ne surtout pas être pressé dans ton choix. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sûrement très gentil,mais il ne ressemble pas a un frison il me fait penser à un irish, grosse tête, petit cou, grosses jambes courtes etc...
Une belle dermite! Mais bien soigné on peut s'en sortir.
pour moi ce cheval ne vaut pas plus de 1500euros et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis. Et non, ne vous inquiétez pas, ça ne me choque pas. Je préfère au contraire avoir vos avis honnête.
Si ça pouvais m'aider à me le sortir de la tête, ce serait encore mieux ! lol

Quant à me faire prendre un âne pour une hirondelle


Pourquoi tu dis ça, parce que tu penses aussi que ce n'est pas un frison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire te vendre un croisement pour un frison , en faite il te bleuff!!
tu n'y penseras plus quand tu auras ete en voir d'autre...
a la limite si vraiment tu aimais le model, tu t'en fiche qu'il soit croisé, mais la dermithe ,c'est presque a vie ,il n'aura jamais le jolie criniere du frison dont tu reve ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore regardé les vidéos ,plus je le vois et plus il me fait penser à part à l'irish, au frison qui ce faisait il y a très longtemps hyper baroque!
Ce qui perturbe c'est qu'il n'a pas de crinière si cela ce trouve dans quelques années et bien soigné il sera mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce type de frison très baroque que je recherche. C'est pour ça que je l'aime beaucoup.

Mais c'est vrai aussi qu'il a des caractéristiques de l'irish.

Et moi je le trouve déjà mignon. Pour moi, vraiment, c'est un canon quoi. lol

Mais je n'ai pas l'oeil que vous avez, et il est peut être effectivement croisé, ça je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'âne pour une hirondelle était un peu pour rester dans le thème de l'âne de Gonfaron mais je pense que tu peux trouver un frison bien baroque mais avec des papiers qui te permettront de faire ce que tu désires ! Bien entendu si tu ne désires que, comme moi d'ailleurs, ne faire que des ballades et te faire plaisir, le côté "vrai frison à papiers hollandais jaune/vert" n'a aucune importance ! Dans ce cas le frison "coup de coeur" est le bon ! Pourtant méfies-toi de la dermite possible car c'est une vrai galère ! La ficelle sous la queue a bon dos je pense mais pourquoi pas !
Quand ton cheval chope la dermite (ou problème similaire) c'est le b..del mais je n'irai pas jusqu'à acheter un cheval avec une suspicion de dermite ! La crinière même très emmêlée tu la laves et utilises un bon démêlant et le problème est vite réglé ! Donc ce n'est pas une raison pour faire une coupe en brosse !

Maintenant c'est à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne veux pas faire de concours, donc les pleins papiers, je m'en fiche.
Je veux juste un frison.

Mon activité principale, c'est la balade justement.

Pour la dermite, plus ça va, et plus je me dis que ce n'est pas ça. La queue n'est pas abîmée. Si c'était de la dermite, il se serait gratté, et la queue aussi ne serait pas belle. Or ce n'est pas le cas.

J'ai demandé à un énergiseur que je connais bien de faire une communication avec lui pour voir s'il détecte une dermite. J'ai totalement confiance en lui, et du coup je serai fixée.

Après, l'histoire de la couverture, c'est pas impossible, j'ai connu plusieurs chevaux qui avaient des couvertures mal adaptées qui avaient ce genre de lésions.

Pour l'instant, je me renseigne sur tout, papier, castration, transport, visite véto, communication ... Et je verrai après.
En négociant le prix un peu, vu que ce n'est pas un PP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai re-regardé les photos et vidéos mais je n'arrive pas à y trouver le frison dans les allures (je n'ai pas vu une seule fois le trot du frison), la forme de la tête, les oreilles si particulières et pointues du frison ... Le port majestueux du frison n'apparaît à aucun moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai posté pendant que tu répondais . J'ai juste l'impression que tu ne vas pas avoir un frison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"ce n'est pas un PP" . Ce n'est pas un papier du tout du moins au sens KFPS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, voici ce que ma répondu la personne qui travaille à l'association française du frison

Bonjour,

la copie du passeport nous indique que le cheval est né en Belgique et qu'il a été inscrit au Registre Bb II.

C'est à dire que c'est un cheval né d'un entier frison non agréé à la monte et d'une jument frisonne.


Donc c'est bien un frison pour moi, mais pas PP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vous mets aussi le CR de la jument de hier.

Quand même ^^

On est arrivé dans une ferme très ... rustique ! lol (ça faisait peur ! )

J'ai repéré la jument tout de suite, elle était dans le premier boxe vers la porte.
On s'est dit bonjour avec la proprio, et on est allé la voir.

Elle était assez belle. Elle avait déjà licol et filet.

La proprio a juste eu le temps d'ouvrir la porte, que la jument est sortie (en nous poussant tous les 3 avec Maxime). Shocked

La proprio n'a absolument rien dit !

Ensuite elle l'a attaché, pour la brosser et lui mettre la selle. La jument n'arrêtait pas de bouger, à vouloir partir, en nous poussant. C'était super désagréable. (Et pour me mettre en confiance, c'était super ! pale )

On est parti, que toutes les 2. Max était mort, il a voulu faire une sieste en attendant.

On part, en main d'abord. On longe une route où pas mal de camions passaient. Premier écart, second ... pale

"Vous voulez monter ?
- euh, non, sans façon, pas ici"

Du coup elle l'a monté elle. Le montoir, c'est une catastrophe, la jument n'arrête pas de bouger, de faire des demi-tours, et elle ne lui dit et ne fait rien !

Ensuite on est parti en balade dans la nature, avec route, chemin, le long de parc où il y avait des chevaux.

Le bon point, c'est que quand elle voit des chevaux à côté, elle ne chauffe pas. Elle répond, mais c'est tout.

Quand j'ai vu qu'elle était calme, j'ai demandé à la monter. Au début tout allait bien, et puis elle s'est mise à essayer de faire des demi-tours, bien francs ! Je me serais cru sur le Loulou quand il fait ça.

Et que je m'en fou quand tu veux me remettre en place, et que je recule quand je ne veux pas avancer ...
Je me sentais vraiment, mais alors vraiment pas à l'aise.

Et puis on a rééchangé avec la proprio. Quand la jument guettait des trucs, elle la forçait à avancer. Des jambes, des jambes ... Rolling Eyes

Ensuite je l'ai remonté un peu. On est arrivé en dessous d'un pont où passe un train. Ca faisait peur à la jument, alors je suis descendue pour passer devant.
"ah mais vous pouviez rester sur elle, il fallait la faire avancer
- oui oui, mais je préfère faire comme ça, je fais pareil avec mes chevaux, pour leur montrer que tout va bien, et que c'est moi qui prend le risque ..." (et puis je tiens à ma vie ! )

Et on est rentré.

Non, vraiment, mauvaise impression de A à Z.

Et le ponpon de l'après midi, c'est que Maxime a été réveillé par la (je suppose) propriétaire de la ferme "si vous voulez dormir, trouvez vous un autre coin !
- je suis là parce que ma copine vient essayer un cheval et que moi je viens de me tapper 5 heures de route, je suis mort.
- je veux pas le savoir, dormez ailleurs !"
Il a fermé la fenêtre et à tourner la tête dans l'autre sens ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui d'accord par rapport au fait que son père et sa mère sont bien frisons mais cela s'arrête là pour moi . Va au moins voir d'autre frisons pour pouvoir comparer .

Mais j'ai l'impression que ta décision est prise ! Je crois que tu as vraiment flashé dessus et que rien ne te fera changer d'avis ! Et dans ce cas tu n'as plus qu'à te laisser porter par ton nuage ! Il vole celui-là ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as écrit plus vite que moi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr Jean.

Oui, c'est clair que j'ai vraiment flashé sur lui.

Et il a vraiment un bon fond. C'est pour ça aussi que je me laisse emporter.
Pourtant, de premier abord, j'avais dit non, et j'avais dit non aux proprios ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien vu les vidéos, ça coupe... j'essaierai ce soir....

Un "ancien" du monde équestre m'a toujours conseillé de ne jamais acheter un cheval dermiteux... ça ne se soigne jamais.... il y a une femme qui se nomme Hélène, je ne sais plus son nom, qui fait des spectacles avec des aigles et qui a du se séparer d'un de ses frisons à cause de la dermite.... car dans le sud, c'était pire et le cheval souffrait le martyre...

Cependant, je comprend ton coup de coeur... C'est vrai qu'il est loin d'être parfait mais il n'a que 4 ans et on voit qu'il est vraiment gentil....
Mais il y a du boulot !!!
Et si tu n'as pas trop l'habitude, il te faudra le castrer sinon tu te feras peur....

C'est tout à fait le genre de cheval sur lequel je pourrais craquer... par contre, 3500 € c'est beaucoup trop... je pense que 2300 € serait un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Mahie je pourrais aussi craquer sur un tel cheval... même s'il est bien-sur loin d'être parfait et pas spécialement beau mais il va encore changer, il est tout jeunot.
Je ne m'y connais pas trop en frison mais pour moi il ressemble à un frison, PP ou pas, cela ne me choque pas plus que cela sa tête et ses allures, par rapport à d'autres frisons du forum il ne fait pas moins frison, dont je ne me souviens plus du tout des noms d'ailleurs...
et surtout s'il n'est pas habitué à la carriére. Il a l'air très à l'écoute et plutot froid, un trés bon point (il est toujours plus facile de mettre en avant un froid qu'arrêter un chaud bouillant n'est-ce pas ?...)
Aprés reste la question de la dermite... ceci dit plein de gens possédent des chevaux dermiteux sans que ce soit insurmontable mais bon ce n'est pas facile à traiter je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va au moins en voir d'autres, même si tu reviens vers celui ci, tu as vraiment l'air d'avoir pris ta décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...