Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentina65

mon nouveau loulou questions

Messages recommandés

Bonjour!
Nouvellement inscrite, je me régale à vous lire j'apprends plein de chose, on m'a proposée au club un frison qui va avoir 12 ans cette année ( le seul truc qui me chiffonne), j'avais toujours rêvé d'un frison et j'ai eu le coup de foudre, cheval sain, pas de maladie sauf dermite saisonnière, caractère en or, je le connais je l'ai vu en reprise, l'ai essayé un bonheur, même si je dois trouver ma position, j'ai un galop 5, 48 ans et j'avais arrêté 7 ans l'équitation depuis septembre, j'avais une demie pension que je montais 5 jours sur 7 la propriétaire étant absente et je me cherchais donc un cheval.

je parlais de son âge, mes monitrices et directrices du club me disent qu'il n'a aucun probleme et me correspond suis intéressée par dressage uniquement et ballades tranquille et finalement je suis "jeune" cavalière" en expérience, elles m'ont dit que j'en profiterai des années et de toutes façons je vais le laisser au club, mais ça m'inquiète juste cette question d'âge, en même temps moi ce que je recherche c'est le rapport à l'animal et je me sens pas très confiante pour tout apprendre à un 4 ans... bref j'attends lus qu'on me rassure en fait Very Happy oui je sais c'est nul, car la chose est faite, je le monte à mi temps jusqu'en mai et le 1er mai j'en suis propriétaire,merci pour vos conseils et réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non la question n'est pas nulle ... par contre la réponse ... Laughing

Avec ses 12 ans tu vas te faire plaisir pendant de très nombreuses années ... une bonne dizaine d'années très certainement mais en fait tu le sais déjà !

Ton coeur s'est mis à battre pour lui ... laisse toi guider ! Mais là aussi c'est la réponse que tu attendais, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Jean c'est exactemment la réponse que j'attendais Very Happy mais j'ai envie de me dire que c'est vrai car comme c'est mon premier cheval, le rêve d'une vie et j'ai envie d'y croire, je l'adore le loulou, merci pour l'accueil en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Non la question n'est pas nulle ... par contre la réponse ...

Avec ses 12 ans tu vas te faire plaisir pendant de très nombreuses années ... une bonne dizaine d'années très certainement mais en fait tu le sais déjà !

Ton coeur s'est mis à battre pour lui ... laisse toi guider ! Mais là aussi c'est la réponse que tu attendais, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le trouve pas vieux, 12 ans..il n'en est peut-être même pas encore à la moitié de sa vie, lui ! LaughingLaughingLaughing
sérieux, je suis sûre que vous vous accordez très bien,
de toutes façons t'as craqué, non ?
et nous on aura de belles photos de vous !? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis in love Very Happy donc c'est déjà mon cheval même si c'est officiel dans 15 jours et je le monte toute seule pour la première fois sans regards extérieurs mercredi, happy je suis Very Happy et vous me rassurez:) Pour les photos on va attendre un peu, je vais lire aussi tout sur la dermite estivale car il en a une mas soignée par une piqure de cortisone en aout et ça me plait pas trop donc je vais m'en aller regarder les mélanges homéopathiques proposés ici... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les démangeaisons tu as aussi le Derfen qui marche bien (je trouve) mais dont l'odeur est assez "répulsive" pour ... les humains ! Pour la couleur noire du Derfen nous avons de la chance avec nos frisons bien noirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y fonce, apprenez a vous connaître. Bienvenu dans notre groupe de propriétaires de frisons amoureux de leurs chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas tant de question, vas y et profite d'un cheval bien mît.
La relation va être plus intense, la relation aussi si il n'y a que toi qui t'en occupe.
Et puis pour les questions à part ton club, le forum est là et de bon conseil.
Je te souhaite un belle et longue route avec ton frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des heureux propriétaires de frisons !
Techniquement tu ne l'es pas encore, mais dans ta tête et ton coeur c'est déjà fait !
Je suis passée par là y'a juste 10 mois, et après un mois de demi-pension, c'était impossible de ne pas l'acheter, donc je te comprends !
C'est sûr que tu fais le bon choix et ton loulou tu vas le rendre heureux c'est sûr, et lui, il va te donner tant d'affection, tu va être aux anges, les perles noires savent comment nous attirer dans leurs filets, c'est d'abord leur beauté incomparable, puis leur coeur et leur gentillesse qui fait qu'on en devient dingue !
Pour l'âge c'est plutôt bien, le frison est tardif et puis il devrait être hyper fiable !
On attend des photos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que le cheval à ses 10 ans est au plus grand et au plus fort de sa forme, idem à 12 ans , n'hésites plus et comme les autres, fonces et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton loulou et il a l'air très gentil et posé. Il va être heureux de pouvoir dévolopper une relation avec une seule personne, ça va le changer du statut de cheval de club ... et il va être de plus en plus beau grâce à l'affection que tu vas lui donner ...
Et c'est quoi son petit nom au garçon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est Dorus Very Happy Il n'a jamais été vraiment cheval de club, mais cheval de propriétaire avec plsuieurs pensionnaires en même temps ou pas. Voilà. Mais là il va n'avoir qu'une personne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...