Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy471

Sam a des vers

Messages recommandés

Comme nous n'avions jamais vermifugé Sam, et que c'est indispensable pour un chiot de le faire tous les mois jusqu'à l'âge de 6/7 mois, nous lui avons donné hier, du drontal P, en pâte. Nous nous sommes rendus compte ce matin que il avait évacué dans ses selles des vers longs d'au moins 10 ou 12 cm ! on n'avait jamais vu ça... j'espère qu'il n'en a plus, mais comme de toute façon il doit prendre son vermifuge tous les mois, je suppose qu'il en sera vite débarrassé.
Est ce que vos chiens ont déjà eu des vers comme ça ? est ce que ça peut avoir des conséquences sur sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ... ? voyons


nan, Cannelle en n'a jms eu... désolée je ne peux pas t'aider...
Je pense q ca va s'évacuer tout seul.... bah

J'ai jms vu çà.... ca devait ê impressionant !!

Ca fait comment? comme des vers de terre ou quoi ? cyp

J'aurais bien demandé une photo mais bon... cypddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui impressionnant la première fois que tu vois ça tu sais pas ce que c'est... comme des vers de terre oui, mais beaucoup plus fin (comme des spaghetti en fait lol) et blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
oui impressionnant la première fois que tu vois ça tu sais pas ce que c'est... comme des vers de terre oui, mais beaucoup plus fin (comme des spaghetti en fait lol) et blanc...


peur et ca bouge? cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non, quand il les fait, ils sont morts, tués par le vermifuge. n'empêche ca doit faire bizarre d'avoir ca dans le ventre bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais... ca devaitle gener le pauvre pépère...

Et il ne se grattait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il ne se grattait pas, mais par contre il parait que les vers sortent soit dans les cacous, soit par vomissement s'il y en a trop, là pas de vomi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais demander a ton véto un vermifuge qui couvre le plus gd nombres de vers....Style advocat...Je donne du milbemax pour ma part et je n'ais jamais connu ce problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto m'a dit (je l'ai appelée ce matin, car je trouvais qu'il y en avait beaucoup, j'ai pas l'habitude de voir ca alors j'ai préféré l'appeler par précaution) que je n'avais qu'à finir le drontal, et comme je dois le ramener dans 2 semaines environ elle
me donnera autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous avons eu Marcus. On ne nous avait pas dit qu'il fallait le vermifuger tous les mois au début. Donc ce qui devait arriver arriva: infestation massive aux vers.Lui, il les vomissait (quelle horreur quand j'y repense)...style vomir des spaguetti qui bougent tout seuls beurk!

Le pauvre a failli y passer. Heureusement, le gros pépère a été un amour: le véto lui avait posé une voie d'abord sur la patte et je lui faisait une injection toutes les 4 heures.

Tout est rentré dans l'ordre en quelques jours. Mais nous avons eu très peur.

Pour Babel, je n'ai pas oublié le vermifuge !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:

Est ce que vos chiens ont déjà eu des vers comme ça ? est ce que ça peut avoir des conséquences sur sa santé ?


Oui Roxane étant jeune ! Y'a pas de conséquence si le chien est traité correctement par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux prévenir que guérir. Normalement, le chiot doit être vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 6 mois jusqu'à la fin de sa vie.

Je vous fais un cours sur les bébêtes qui infestent vos loulous. Il existe plusieurs sortes de vers: les ronds ( ascaris, trichures et ankylostomes) et les plats (ténias). Pour les vers ronds on dirait des spaghettis plus ou moins longs, pour le ténia on dirait une sorte de chapelet.

Le mieux est d'alterner les marques de vermifuges pour avoir une plus grande couverture anti parasitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Novascot Smile comme je l'ai dit plus haut, on le ramène bientôt chez le véto, pas question qu'il soit malade le petit ! on va faire le nécessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de le ramener chez le véto. Il ne faut pas qu'il soit malade le pépere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...