Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou77

Quelles croquettes choisir

Messages recommandés

Coucou..

Je dois acheter des croquettes pour mon toutou avant son arrivée à la maison...

Que me conseillez vous comme marque?? What the fuck ?!?
je sais qu'il faut regarder la composition de l'emballage, mais on doit regarder quoi en premier lieu, faut prendre la gamme selon l'aptitude du chien c'est ca???

Si il y a déjà un lien dessus, je le veux bien... Bonne idée

Dites moi la marque vous le donnez quand il avait dans les environs d'un an, car moi c'est mon grand souci, je ne sais pas vraiment quel âge à mon chien, il serait de 2006 d'aprés leur vétérianire mais ils ne savent si il a moins d'un an ou plus d'un. Est ce que je dois lui donner les croquettes chiots ou adultes?? AideAide

Je ne sais pas trop quoi lui acheter comme marque, il y a FRISKIES, ROYAL CANIN, et plein d'autres..

Merci de m'éclairer ma petit lucarne... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon futur loulou je prendrai des pedigreepal et je prendrai celle par apport à son age....

Se sont celle que je donnai à ma chienne Skelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor smoi je n'ai pas la marque des croquettes qu'on lui donnait au refuge... Je pense que ca doit pas être des croquettes de grande marque.

Je leur ai posé la question, il m'ont dis n'importe quel marque et je leur ai demandé si il était pas difficile, ils m'ont dis vous savez ils ont pas trop le choix les chiens ici, ils mangent ce qu'il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi quand je l'ai eu il était au Royal Canin Puppys et là je l'ai passé au Proplan. Ca lui va très bien. Pour ma part si il a quelque chose où il faut mettre le prix c'est les croquettes. Il faut en prendre de bonnes qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... je pense que si on ales moyens les croquettes de bonne qualité c'est pas mal qd même...

Proplan je connais c'est Bonne idée
Y' a aussi Royal Canin veterinary, uniquement chez le véto, bien aussi, mais plus cher... bah

Ensuite, concernant son âge, je ne pense pas qu'il lui faille encore du junior, sauf si il y des carences en calcium, ce qui en plus ptt ê compensé par des complèments alimentaires... Wink

Je ne pense pas qu'il soit trop gros non plus, le pauvre... cry donc les croquettes lights ne sont pas non plus indispensables...

Ce q tu peux faire, c'est ne pas prendre trop gros au début, et puis voir comment ca se passe, si il est content, si il ne fait pas d'allergie, etc...

A noter, le véto en lui faisant un check up, pourra t'être de bons conseils, en te proposant des croquettes adaptées à sa santé et à ton bugdet...
Parfois même, ils donnent des enchantillons pour essais Wink


voilà pour mon expce Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro Plan / Royal Canin

Y'a aussi Bento Kronen , Eukanuba , Bosch

Chez mon véto il y a des aliments Virbac
(ça à l'air d'être vraiment le top du top à mon avis mais le porte-monnaie n'apprécie pas du tout...!)

Faut choisir en fonction du chien mais aussi du porte-monnaie

Après y'a selon les aptitude du chien en effet :
- Light
- chien agé
- chiot
- forte activité ( avec de la L-Carnitine dedans , si j'dit pas de bêtises) c'est ce que certains donne à leur chien pour l'agility !
- activité intense (pour les chiens de chasse par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi l'agility???

Quelqu'un connait et a déjà essayé la marque FRISKIES? Vous en pensez quoi??

J'ai plein de gens qui donnent cette marque à leurs chiens car elle sont vendus à un prix trés raisonnable mais aprés leurs contenances au niveau protéines, calcium est ce que c'est suffisant?

Vous savez sur quoi on doit se baser au niveau de la contenance dans les sachet, est ce quil faut plus de protéines, plus de calcium, plus de graisse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:


Alors ca c'est vraiment choutte...
Je pense que Donald et moi on ira en faire si il y en a dans les environs de chez moi, ca serait bien pour lui...

Mais à mon avis avant ca, faut que je refasse toute son éducation...
What the fuck ?!?
En tous cas merci pour le lien. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends les croquettes qui correspondent à tout budget. Donald va en manger 300g par jour si elle sont de bonne qualité et beaucoup plus pour le bas de gamme.

Friskies est du bas de gamme.

Plus tu fais attention à la qualité des croquettes moins tu vas chez le vétérinaire pour des pb de santé de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novascot a écrit:
Prends les croquettes qui correspondent à tout budget. Donald va en manger 300g par jour si elle sont de bonne qualité et beaucoup plus pour le bas de gamme.

Friskies est du bas de gamme.

Plus tu fais attention à la qualité des croquettes moins tu vas chez le vétérinaire pour des pb de santé de ton chien .



Hummm je ne sais pas si on peut dire q c'est directement lié... mais c'est sûr que certaines croquettes st mieux q d'autres... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes de bonne qualité ont un meilleur indice de digestibilité, des vitamines de meilleur qualité et en quantité nécessaire pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novascot a écrit:
Les croquettes de bonne qualité ont un meilleur indice de digestibilité, des vitamines de meilleur qualité et en quantité nécessaire pour le chien.


bien sur :accord: , mais de là à dire que si tu prends des croquettes de moins bonne qualité, ton chien devra aller plus svt chez le véto... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les croquettes de bonnes qualité, l'équilibre nutritionnel du chien est respecté. Elles ont le bon dosage de calcium et de phosphore, un équilibre fibres/ graisses qui permet au chien d'être rassasié sans manger trop. Elles contiennent des chondroprotecteurs pour ses articulations. Pour les lab qui ont tendance à l'embompoint et à la dysplasie, ça me semble important.

Il y a aussi une histoire de dose. Normalement un lab de 30 kg doit manger 1700kcal par jour. Avec des croquettes de bonne qualité, ça représente 300 à 350g par jour. Avec des croquettes 1er prix de supermarché ça peut aller jusqu'à 500g pour avoir le même nombre de calories. Au final, le sac est moins cher mais tu en donnes plus. C'est pas forcément plus rentable.

Maintenant chacun fait selon sun budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec celà, c'est donc pour cette raison, qu'il faut comparer et trouver le meilleur rapport qualité/ prix en fonction de son bugdet... mais faire des raccourcis du style: vous ne donnez pas des croquettes haut de gamme, votre chien ira plus svt chez le véto est un peu rapide et risque de culpabiliser inutilement le maitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas culpabiliser les maîtres. Il me semble plus simple de mettre un peu plus cher dans les croquettes et moins dans les vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien de 11 ans 1/2 a toujours été aux croquettes de supermarché (Pedigree pour ne pas les citer) et il ne va chez le véto que pour ses vaccins. Il se porte comme un charme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, ce q je veux dire c'est que je trouve cela un peu rapide comme raccourcis:

Pas de croquettes haut de gamme=> chien plus svt malade...
Croquettes haut de gamme => chien moins malade...


il y a des exemples et contre exemples, donc je dirai q c'ets important de faire attention à la compo des croquettes, mais je ne ferai aps de raccourcis de ce genre...

Après, à chacun de se faire sa propre expce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les gens que je voie autour de moi achete des croquettes de supermarché style friskies, pedigree et ils ne vont pas souvent chez le véto, a part le vaccin c'est pas des chiens qui sont à sujet à aller chez le véto car il mange du bas de gamme...

Moi, je connais un ami, il nourri sa rott avec des croquettes Lidl et je peux vous dire que sa chienne est en trés bonne santé, elle va chez le véto que pour ses vaccins et elle a 8ans.

Donc si je pars avec une grande marque, votre sachet de 15kg si c'est ce que vous prenez en sachet, il vous fait combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Lilou et Maco ont raison...il y a des explces et des contres exples... So am I C'est pour cela que l'on ne peut généraliser... bah

Concernant les croquettes.... hummm... voyons moi je dirai que mes 14 kg me font env 1 mois et demie... mais elles st super chères Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous les achetez ou vos croquettes?? sur des sites internet??

Je veux juste me donner une idée ou on vend du proplan et royal canin, les grandes marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes je les commande a mon club canin et je les prend là bas une fois que la livraison est effectuée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi pas le choix, y'ne a que chez le véto...

Apres du proplan, tu en trouves soit chez le veto, ou animaleries, style zoormarket ou vilmorin...

Après, y'a aussi internet mais je n'ai jms commandé... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
bah moi pas le choix, y'ne a que chez le véto...

Apres du proplan, tu en trouves soit chez le veto, ou animaleries, style zoormarket ou vilmorin...

Après, y'a aussi internet mais je n'ai jms commandé... :Sorry:


Et ben je crois que je vais être comme toi, je vais aller en animalerie acheter les croquettes de mon chien... Sur internet c'est peut être moins cher mais il y a les frais de port donc il faut comparer je pense (j'ai regardé sur Zooplus mais comme je connais pas les prix en animalerie et véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde surtout la compo des croquettes pour ma part et le rapport qualité prix!
les pédigrées je les avaient essayées sur mon premier chien et cela ne lui convenait pas (beaucoup de selles et odeurs nauseabondes)Nous avons pris eukanuba et là tip top pour les trois moins de selles et peu d'odeurs!!
malheureusement très très cher pour le porte monnaie!
Nous sommes au RC actuellement.....pour les trois adultes et crack RC junior.....Il n'y a que pour lui que les selles sont abondantes.....Je pense le changer!
Donc le problème est de trouver les croquettes qui conviennent a ton chien Clin d'oeil

surtout regarder le premier ingredient noté dans la compo.....C'est celui qu'il y a en plus gde quantité.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal Canin bla


Mr. Green

Il ft excuser Crackers, elle a un poil ds la main cypddrMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah OK.....

Eh ben je connais la marque RC...

Il y a un peu de moquerie dans l'air?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou77 a écrit:
ah OK.....

Eh ben je connais la marque RC...

Il y a un peu de moquerie dans l'air??
lol


:accord: Crackers et moi c'est une gde histoire d'amour... lover




ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de la marque DECATHLON, j'ai lu sur plusieurs sites que c'était la meme composition que PROPLAN mais en beaucoup moins cher... Ils vendent des croquettes au rayon chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou77 a écrit:
Oups, j'ai envoyé deux fois le meme message


tu peux supprimer grâce à la croix en haut à droite du message Wink


Pour les croquettes, regardes, il y a un sujet déjà à cet effet ds les croquettes Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
lilou77 a écrit:
ah OK.....

Eh ben je connais la marque RC...

Il y a un peu de moquerie dans l'air??
lol


:accord: Crackers et moi c'est une gde histoire d'amour... lover




ddr


cha va jaser rsddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a déjà eu un post sur les corquettes décathlon, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait eu beaucoup de réponses de gens qui connaissaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...