Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentina65

Dorus , mon amour de cheval

Messages recommandés

merci Sanchrist91 pour tes conseils! là j'ai coupé juste l'intérieur des fanons et j'applique pendant 7 jours savon du véto et crème faite par elle, si ça ne marche pas j'essayerai ta méthode, j'ai mis une heure et demie aux ciseau pour ne couper à ras que l'intérieur, sans plier les genoux et me suis cassée le dos, enfin pas grave et contente hier ai fait une super reprise de dressage à trois avec lui et il a été fabuleux, il est de mieux en mieux donne de plus en plus sans oublier au moment où on ne s'y attend pas un coup de cul de joie lol! Mais brun comme noir, je l'aime er c'est ça l'important et je sens qu'il est heureux de n'avoir plus qu'une personne pour s'ocuper de lui et qui est là, tous les jours avec les papouilles et les carottes et pas que pour le monter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, alors comment dire, c'est toujours l'amour fou entre le loulou et moi. J'ai commencé de nouvelles reprises de dressage et il est même en tête de reprise parfois, quand je pense qu'au début il avait des soucis de souffle and co... il m'apprend chaque jour et j'adore quand il m'attend au pré le soir...
Une photo...
la plus moche, mais rigolotte, Dorus qui m'attend avec sa couverture anti dermite encore ( oui il a eu une petite crise la semaine dernière encore mais rien de grave...) j'adore sa pose..

Sinon j'en reprends très vite sans couverture et aussi une fois que je pourrai retourner en balade avec l'ouverture de la chasse n'ai pas osé....
Puis on a un temps dur en ce moment c'est le retour au manège et au box....
Mon premier automne avec lui et mon premier hiver aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon Dorus qui migre des patûres vers le box, du coups, je le lâche un peu en manège, mais faut en faire pou qu'il arrête de me suivre comme un toutou^^, programme du jour, car j'ai pu le monter de jour aujourd'hui : liberté, piste cavalière avant le travail pour marcher, travail en manège car carrière détrempée, re priste cavalère pour finir, un kilo de carottes, des papouilles et des nouvelles chaussures avec le MF cet aprem, la belle vie quoi!
ici les vidéos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh c est qu il s attrape un sacré look le coco!! très beau vraiment... On dirait qu il a pris des fanons aussi? (on va dire que je suis obsédée des poils, entre mes remarques sur les crinières ou autres! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yokila, il a pris de la crinière mais pas du fanon, je les ai encore tondus à l'intérieur pour soigner sa gale de boue je ne m'en sors pas, sinon il s'est musclé et affiné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton loulou est tres beau et a l'air d'etre chouchouté aussi celui là!
quel virus a t'il eu et quels étaient les symptômes
quel traitement as tu fait!
je te demande ca car burd n'a pas la peche , le veto pense a une anémie , on attend les résultat de prise de sang de base, puis si ca va pas il voudra rechercher un virus!!!!Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentina, tu rayonnes sur ton Dorus, la force de l'amour, et rien de ridicule la dedans, t inquiète...
on connait ca... et c est une chance de connaitre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!! ces photos c'est mon bonheur avec lui, jamais il y a 7 mois maintenant j'aurais cru ça possible!!!
@lepetitranch, je l'ai monté lundi, pas la peche, c'était en Manège, je me suis dit bon il fait sa comédie, il voulait sortir arrêter puis il a quand même bosser 45 minutes, pas trot galop, puis suis descendue, il se trainait pour sortir du manège alors que normalement il fonce car carottes and co, c'est pas mal, puis il s'est mis à boitiller d'un antérieur au pas, là prise de température 39,6, j'ai été paniquée ( et me suis sentie coupable de l'avoir fait bosser), me suis dit aussi, que je n'aurais pas du le tondre, qu'il avait attrapé froid and co, surtout que son ancienne proprio, m'avait toujours dit "un frison ça ne se tond pas, il va être malade and co".
Le véto est venu et m'a dit qu'il n'y avait que 2 ganglions gonflés rien d'autre et a conclu par un syndrome viral grippal et l'a mis juste sous une sorte de paracetamol anti inflammatoire ( je ne sais plus le nom du médoc) et vitamine C et m'a dit de ne faire que le marcher de la semaine, c'était lundi. J'ai eu du bol, mardi l'ai marché à pied en manège et après il a fait beau, me suis débrouillée pour le marcher en extérieur!
Parce que mon loulou, la semaine dernière était au pré et était travaillé tous les jours et là, il avait besoin de sortir de son box.

Aujourd'hui re-balade au pas, qui devient de plus en plus actif car il se sent mieux et j'avais emmené une amie qui débute et qui monte un jeune pursang, on fait une petite balade d'une heure et arrive ce qui devait arriver, un coup de vent dans un champ de maïs coupé et alors que j'étais rennes longues les orteils en eventail, mon Dorus me fait un départ au galop en gaieté, heureusement que j'ai des réflexes, je n'ai pu que suivre et on s'est fait le champ complet au galop. Ma copine a heureusement réussi a resté à l'arret et à stopper son cheval. Enfin voilà, donc demain je le retrotte un peu 5 minutes par ci par là, tout en continuant de le marcher sinon lundi quand on va recommencer le travail je vais sauter en l'air moi Very Happy!
Mais ce que j'ai adoré cette semaine, c'est qu'on a pris le temps ensemble de se ballader sans autre but que prendre l'air, manger de l'herbe pour lui... du pur bonheur. Je suis en club, ça y est on est donc en box mais je veux absolumment continuer pour son moral et le mien à le sortir ! Voili, j'ai fait le pavé làVery Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plein de petits bonheurs, une crainte parfois mais "un Mars et ça repart" ... On ressent ton bonheur dans tes lignes et cela fait plaisir .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jean, oui un grand bonheur, parfois oui des craintes car je suis novice devant Monsieur Dorus, c'est comme ça que je l'appelle car c'est un Grand Monsieur, tu sais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau gosse lui aussi , ah les frisons ils sont quand même extra beaux extra calins extra intelligent et beaucoup plus d extra s encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas ridicule du tout ton amour ! je crois que l'on est tous accro ! J'ai eu des chevaux mais je crois qu'aucun ne m'a ensorcelé de la sorte, c'est comme s'il m'aspirait vers lui. En ce moment (je ne suis pas très bien) je ne sais pas comment dire, mais j'ai l'impression qu'il ressent les choses très fortement, et quand je suis avec lui c'est.............. enfin tout ça pour dire que l'amour n'est jamais ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci françoise, tu as raison, et oui le mien aussi ressent tout jai l'impression qu'on s'aime, point barre! Pas besoin de mot ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ce que tu dis! Il y a un mois que je suis avec Onette et il y a déjà de la complicité. Les frisons sont exceptionnels. J'ai vécu la même chose avec Harold mon frison entier, mais il y a presque trente ans!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise a écrit:
Pas ridicule du tout ton amour ! je crois que l'on est tous accro ! ....

Tout à fait d'accord !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux ont un sixième sens et ressentent très fort les émotions. Quand quelque chose ne va pas, ils le ressentent très fort. Moi si je suis de mauvaise humeur et que je ne m'en rends pas compte, il suffit que je sois près des juments, elles me le font très vite sentir Very Happy  Ce sont de vrais miroirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de mon BB au paddock dans la brume, j'adore, c'était un matin de cette semaine avant d'aller travailler, un mirage, mon beau...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop joli loulou!! Magnifique photo! Il y a qq choses de magique avec cette brume ... J'adore!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres pour la brume, ça donne un autre charme aux photos, j'aime beaucoup la dernière  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique, éffectivement la brume ne fait pas tout, il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles de Dorus et moi, c'est moyen... Dorus va super bien je vous rassure. Pour ceux et celles qui s'en rappellent j'ai eu Dorus sous la forme d'un contrat de Gardien à vie, car c'était un don contre bon soin pas très clair au début. J'adore ce cheval que j'ai considéré depuis lors comme mon cheval MAIS... ai eu des soucis avec mon club, rien de grave ai juste émis des réserves sur certaines choses, truc normal quand tu payes une pension de 300 euros ++ mois. Et là je me suis faite envoyer bouler avec un message type " Si tu i'ouvres, tu te casses mais ton cheval il reste ici". Un truc d'une violence incroyable,un chantage psychologique car le club sait que j'adore ce cheval, et impoli mais plus que ça hypra hypra violent. du coup, j'ai appelé la propriétaire officielle en lui disant que je voulais, contrairement à ce qui était marqué dans le contrat de gardien, pouvoir changer mon cheval de club, vue ce qui s'était passé et là, non elle ne souhaite pas car le club est bien etc...Bref elle doit avoir un deal avec ou alors je ne comprends pas.. j'en pleure depuis 3 jours, pas pour le club dont je tairait le nom car mon but n'est pas de leur nuire, je m'en fous, mais j'ai réalisé que ce qu'on m'avait " vendu" comme un don, n'était qu'une pension complète ce que je refusais depuis le début. Mon mari me voyant dans un état pareil me propose de racheter Dorus et si, sa proprio ne veut pas le vendre de m'acheter un frison, j'en suis malade mais je ne peux pas subir un chantage psychologique ainsi... genre si tu ne te tais pas, on garde ton cheval... c'est hypra dur, en plus je ne suis pas une violente.... donc j'en parle un peu ici car c'est presque comme si je l'avais perdu, que lui dire à Dorus ? Si ce n'est que je ne peux pas supporter ça toute ma vie, toute sa vie ! Il n'y est pour rien, j'espère que si elle ne veut pas me le vendre, elle retrouvera quelqu"un pour lui et en même temps ça va peut être vous choquer mais c'est une question de survie, je dois faire comme si ça ne marcherait pas, comme si elle ne me le vendra pas, donc en parallèle je commence mes recherches mais je n'ai pas plus de 5000 euros, j'ai vu qu'il y avait près de chez moi, les frisons du petit valois et que certains connaissaient? Et vous pensez que je peux m'en sortir avec un 5 ans ? J'ai un galop 5, 6 en dressage mais c'est vieux, avec Dorus je fais du dressage et des balades, il passe partout, j'ai 48 ans... un mari en fauteuil roulant en plus donc je ne peux pas prendre trop de risques même si, bon l'équitation c'est comme ça, bref vous en pensez quoi ? Si vous connaissez des élevages dans le nord ou blegique, n'hésitez pas non plus. et j'espère que le forum est vraiment privé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi demandes-tu si le forum est privé? N'importe qui peut s'y inscrire et voir les messages. Donc c'est publique. Et puis tu ne dis rien de mal, juste un gros coup de blues qui je l'espère va se résoudre. Lui as-tu déjà fait une proposition de rachat pour Dorus? Elle va peut-être accepter car si tu lui laisses, c'est elle  qui devra repayer la pension. Avec ta proposition de rachat, tu peux toujours lui dire qu'elle pourra venir le voir quand elle en aura envie. Bref, il doit bien y avoir une solution? Allez courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très simple cette situation.

Je pense aussi que la proposition de rachat de Dorus est une bonne idée.

Après si tu as vraiment besoin de noms d'élevages, il n'y a pas de soucis on t'en donnera par MP. Ou regarde aussi les annonces de particuliers, tu pourras peu être aussi y trouver ton bonheur.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais faire une proposition de rachat c'est clair Dorus doit être mon cheval ou pas... même si ça fait mal! La torture psychologique je ne peux pas vivre ça durant des années... j'attends sa réponse et en parallèle vais essayer d'autres chevaux, c'est dur mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une sale histoire Valentina...
Oui c est clair qu'il faut que tout soit bien défini, au vu de l amour que tu portes à Dorus, la proposition de rachat aura l'avantage de tirer tout cela au clair ou peut être rediscuter avec la proprio, car elle doit bien être contente quelque part que quelqu'un "mouille sa chemise " pour son cheval, tant économiquement qu'affectivement, sans compter le boulot que tu fais aussi dessus.
Mais tu parles de "don contre bon soins" quelles en sont les clauses exactes si un document a été fait? enfin je demande ca comme ca... puisque ca n 'était pas clair au début, ca a du l'être plus après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait Yokila, on me l'a proposé comme ça au départn puis des filles du club m'ont mises en garde en disant " elle cherche une pension complète pour pouvoir reprendre son cheval quand elle veut ! " Alors de suite, sachant que je ne supporterai pas ai trouvé un contrat de gardien qui était un compromis en gros elle restait propriétaire donc je ne pouvais pas le vendre et moi je restais gardien à vie sauf cas de maltraitance et avec obligation de le laisser au club, ce qui ne me posait pas de problème à priori et je trouvais ça presque normal avec tout ce qu'on entend sur le traffic de chevaux ..; en plus toute le monde me disait qu'elle n'en avait jamais rien fait, sauf l'envoyer dans des écuries chères de dressage pour rien car elle ne le montait pas et avait des 1/4 et 1/2 pensions avec pleins de problèmes : dermite non traitées, cheval pas entretenu ni travaillé and co and co... mais voilà il y a eu cette histoire avec le club et je m'attendais à son soutien pour changer de club et aller à 10 kms et non... le clu qu'elle a elle même hyper critiqué devient génial.... Je vais faire une proposition car dorus est la plus belle chose qui me soit arrivée mais je crains que ça ne serve à rien, elle a le cheval de Barbie, elle n'en a jamais tien fait mais elle veut qu'il soit à elle c'est ce que je pense... J'ai le coeur birisé mais ne peux céder, un frison c'est le rêve de ma vie et le vivre avec une épée de Damocles, ma santé ne m le permet pas! C'est horrible, tout en le montant, je commence à faire le deuil de mon Dorus vivant... et puis j'ai peur d'un plus jeune de ne pas m'en sortir mais il me faut du courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend mieux, ca doit etre dur en effet, mais ces situations sont toujours a double tranchant...
et je comprend ton appréhension pour reprendre un plus jeune , mais j en revient à ma Tékila qui même pouliche n a jamais tapé le moindre coup de cul, mais c est la loterie...
Alors oui pourquoi pas envisager un plus agé.
Mais avant cela je te souhaite juste de trouver un compromis qui va désamorcer la situation, et que tu puisses garder ton beau Dorus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valentina, j'espère de tout coeur que tu pourras garder ton Dorus, mais au fond de toi on sent bien qu'elle ne voudra jamais céder; c'est horrible ce genre de personnage, je ne sais pas si cela va te rassurer mais je n'ai aucun galop je monte depuis une vingtaine d'année et appris sur le tas, je ne fais que des ballades et randos et depuis que j'ai Boy je prend de temps en temps quelques cours pour pouvoir le travailler dans le bon sens, quand j'ai eut Boy il avait à peine 4 ans j'en ai bavé avec lui mais ce n'était pas sa faute, je ne reviens dessus tu pourras le voir sur son post, et puis maintenant c'est un amour de cheval avec un fichu caractère, mais je l'aime comme ça, tu as quand même un bon niveau mais si tu ne le sens pas il vaut mieux prendre un cheval qui a déjà de " l'expèrience "
tiens bon ça va peut être s'arranger si cette personne voit sa pension disparaître elle va peut être réfléchir à deux fois ! je te le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise Et Yokila pour votre soutien, oui je doute que ça s'arrange sauf pour l'argent, elle n'a ni le temps, ni l'argent pour Dorus qui est dans un club orienté cso et Dorus ne saute pas alors les dps ne courrent pas les rues, et je croyais qu'elle ne cherchait que le bien être de son cheval.. tout le monde dit qu'il a énormément changé: musculature, crins and co l a une dermite estivale... bref... en tout cas je vais essayé apart, un 5 ans le 30, je suis obligée de me protéger...CE que j'espère c'est que si ça ne s'arrange pas, elle trouve quelqu'un de bien pour Dorus qui est tellement genial et qui n a pas eu beaucoup de chance dans sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais de rien Valentina, içi j'ai l'impression d'être dans une grande famille ( avec certaines personnes plus que d'autres) on est soutenu, écouté et surtout pas jugé nous sommes liés par la même passion, et pouvoir "discuter" et demander conseil font tellement de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être dire une bêtise mais tu devrais appeler une assistance juridique et demander si avec ton contrat tu ne peux quand même pas quitter le club. Tu as quand même un papier signé qu'il est a toi contre bons soins. Tu respectes toujours ça. Peut être qu'ils te diront qu'elle n'a pas le droit de t'imposer le lieu.
C'est comme pour un bail, il y a plein de proprio qui font mettre des trucs dessus, mais si c'est interdit ça n'a aucune valeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je découvre ce matin ton désespoir et cela me chagrine beaucoup ! J'aime quand les gens sont heureux ! C'est comme ça ...

Concernant le forum, Alexandra en est la créatrice et nous ne sommes que deux administrateurs. Il n'y a pas de "modérateur" ni personne à qui nous ayons à rendre des comptes. Je ne sais pas si c'est cela que tu posais comme question avec le terme "privé" !

Concernant le côté "légal" du contrat je ne crois même pas qu'il y en ai un ! Très sincèrement je ne me ferais pas plus de soucis que cela et je jouerais de la façon suivante :

Un contrat, légal ou pas, ne jouera pas en défaveur de ma santé. Donc je retirerais mes affaires doucement (pas d'un coup ) pour que personne ne soit attiré par mon déménagement et même si je dois laisser quelques brosses ce n'est pas un soucis . Puis je profiterais d'une ballade pour déplacer "mon" cheval et le mettre là où je veux. Immédiatement je transmettrais un courrier à la proprio pour lui expliquer en long en large et en travers mon choix car il s'agissait d'une question de santé. Dans le même courrier je proposerais le rachat de Dorus pour son bien étant donné l'état dans lequel je l'ai trouvé. Je lui expliquerais dans ce courrier qu'elle pouvait avoir le choix de ne pas me le vendre et de vouloir à tout prix que Dorus retourne là où il se trouvait auquel cas ses désirs deviendraient des ordres, que Dorus serait ramené et que cela mettrait un terme à nos relations et au contrat et que par conséquent il lui reviendrait de faire son affaire de tout ce qui concerne la gestion de Dorus et de sa pension .

Voilà ce que je ferais mais une chose est sûre, je ne prendrais pas la tête outre mesure avec ce "contrat" qui en plus correspond à une pension complète et je doute qu'un juge lui donne raison car le fait de le déplacer de 10kms ne change en rien la propriété du "bien" !

ps : Les renseignements autres qu'en MP sur les élevages ne sont pas autorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...