Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentina65

Dorus , mon amour de cheval

Messages recommandés

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, je ferais ça tranquillement chez moi mais j'espère de tout coeur que tu pourras obtenir Dorus.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est écrit en gros sur le contrat que je dois le laisser au club... donc je ne vois pas comment faire et enlever un cheval je ne sais pas faire... je n'y arriverai pas je préfère lui proposer un prix et voir... je vous tiens informés en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est ce que je te dis, est ce que c'est légal ?

Je sais que, pour te donner un exemple, si un propriétaire met sur un bail qu'il ne veut pas que tu ais un animal, que tu signes ce bail mais qu'au final, tu en prends un quand même, le proprio ne pourra rien faire parce que c'est interdit d'interdir a qqun d'avoir un animal.

Donc savoir quels sont tes droits quand a la pension de Dorus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post, et je suis sincèrement désolée pour ce qui t'arrive. Mais tout n'est pas perdu, car si ce club est orienté CSO, je ne vois pas qui serait intéressé pour prendre un frison en pension. Et si la propriétaire n'a pas les moyens de l'entretenir, elle devrait sauter sur l'occasion de rachat de Dorus. Comme le dit Sanchrist, renseigne toi sur la validité de ce contrat, à moins que sur ce forum il y ait un membre juriste qui pourrait t'aiguiller. Ne t'emballe pas, et essaie de calmer les choses, même si c'est facile à dire, car si j'étais à ta place je serais toute retournée. Allez courage et je croise les doigts pour que tout s'arrange au mieux pour Dorus et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bigchipie et tous ceux qui m'avez répondu comme Jean, Sanchrist and co... C'est clair que personne ne veut de Dorus,il a été donné à des gamins 3 par semaines et quand je l'ai eu, beaucoup avaient peur de lui car il n'était pas géré en plus, il était en mauvais état, dermite non soigné et pas de muscle... mais bon... je ne sais pas si on est dans le rationnel, à savoir, la proprio a voulu se débarasser de Dorus, faire en sorte qu'il soit bien mais que ça ne lui coute pas un rond, mais en même temps c'était un cadeau si j'ai bien compris donc elle veut garder la propriété, je précise que je suis déçue car entre temps on était devenues amies, pour moi y'a un truc entre le club et elle, c'est pas possible... mais en attendant, je risque d'être séparée de mon Dorus, faites gaffe dans ces contrats, c'est juste ce que je ne voulais pas au départ... je trouve ça tellement minable... Faut que je lui fasse une propos de rachat mais mon homme me dit d'attendre de la laisser mariner mais j'ai du mal, j'ai besoin de savoir si c'est oui ou non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme me l'avait conseillé Jean sur mon poste il y a des avocat qui peuvent te renseigner gratuitement, il suffit que tu ailles en mairie ou sous préfecture pour connaître leurs noms, et de ce fait tu sauras comment intervenir, gros bisous et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Bigchipie dans le sens que la propriétaire risque de se retrouver le bec dans l'eau    et comme l'a si bien dit ton homme , il faut la laisser mariner  Laughing  en tout les cas , je croise les doigts pour toi et Dorus ,en espérant que vous trouviez une solution , l'idéal évidemment , serait de l'acquérir une fois pour toute  Very Happy 
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil c'est clair, je veux l'acheter, j'ai vendu en urgence des choses pour ça. Mais maintenant d'un point de vue objectif la proprio devrait accepter car elle ne veut plus ni payer, ni s'en occuper mais comme par principe elle voulait garder la propriété je ne sais pas... faut pas que je la braque... sinon je t'assure tout le monde dit que depuis que je l'ai ce n'est plus le même cheval mais bon... on verra... en tout cas, c'est dur, y' a plein de cadeaux pour Dorus à l'arbre et je regarde ça en ayant envie de pleurer mais bon... merci et bon noel à vous en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yokila et inkinette et à tous, bon noël !!! J'espère que vous allez passer un bon Noel !Sinon , j'espère que le beau Dorus sera mien pour mon anniversaire, c'est dans un mois... sinon ben faudra que... je tombe à nouveau amoureuse mais ça va être dur et en tout cas dès après demain, je commence à visiter les clubs autour, car dans tous les cas, je déménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un bon point que tu aies une amie avocate, j'espère qu'elle ou l'un de ses confrères pourra te renseigner au plus tôt sur la valeur de ce contrat. Ne baisse pas les bras, à mon avis tu es en position de force, et je pense comme Phil et ton mari, laisse la proprio marinée. Bonnes fêtes de Noël et gros bisous à toi et Dorus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va vite s'arranger.

Courage et passe quand même de bonnes fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anouk et Bigchipie mais j'ai du mal à la laisser mariner car je marine aussi j'aimerais tellement connaitre déjà l'issue... et je prends des distances avec Dorus, pour me préserver c'est nul... bref je vous tiens informés et bonnes fêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les nouvelles sont plutôt bonnes ça va dans le bon sens, je  croise les doigts pour que tout se passe bien et je vous raconte tout, en tt cas la proprio officielle de Dorus est quelqu'un de bien, déjà ça me rassure énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela fait du bien de sentir un sourire derrière ton message  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour valentina, comme je ne comprenais pas très bien ce qui se passait et pour avoir une idée de comment tu pourrais te défendre face à tout cela, j ai relu le topic en entier, ...et je ne sais toujours pas que te dire ni te conseiller, si ce n est de bien relire les conseils que Jean t as donné avec l idée de partir "en balade" et de faire ensuite un courier. Moi un jour, je suis "partie en balade " l' après-midi et une fois mon cheval bien installé dans sa nouvelle pension j ai téléphoné à la gérante de l ancienne pension pour lui expliquer qu'il ne fallait pas m' attendre, mais bon, là c'était encore un peu différent, le cheval m'appartenait de manière incontestable, cependant c est peut-être une bonne solution pour toi aussi, ou peut-être que tu en as trouvé une autre qui te correspond mieux, en tout cas, c'est ce que je comprend en lisant ton dernier message.
je suis impatiente d'en savoir plus et j espère de tout mon cœur te savoir très bientôt partie de cette pension avec TON Dorus !
courage !, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , on dirait que le moral est de retour et c'est un bien ; je te souhaite une bonne fête de fin d'année et que ton rêve se réalise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et bien je suis l'heureuse propriétaire de Dorus, fini le gardiennage!!! Enfin mon cheval à moi !!! Mon beau !!!
Donné mon préavis, à mon club donc au 1er février je change de club ! J'en ai trouvé un autre super! Mais il reste une seule place qui se libère le 1er février justement donc faut que je croise des doigts pour que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureux pour toi , Dorus a de la chance d'être tombé sur une personne qui ne baisse pas les bras  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien ...! Si je m'attendais à cela ! 

Je suis très content que les choses se soient bien passées et sans avoir à faire le "coup de force" . C'est beaucoup mieux comme cela ! 

Tu n'as pas eu trop de difficulté avec l'ex propriétaire ? Comment a t-elle pris la chose ? 

Bravo ... la grande aventure commence ....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ca, échapper aux embrouilles et en ressortir avec TON Dorus  a toi!!
Double dose de Champagne demain soir!!! cheers    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une affaire rondement menée, félicitations Very Happy
Enfin libre d aller ou bon te semble, bon vents à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait avec l'ex-propriétaire, parfait, c'est une fille super, elle dit "un cheval ça ne se vend pas", elle s'inquiétait si un jour j'étais malade ou plus d'argent donc on s'est mis d'accord si par malheur je devais le revendre, je lui proposerai à elle en premier mais... ça ne sera pas le cas:)! Par contre le club, c'est pas fini : ai donné mon préavis de 30 jours, etle club s'attend à ce que l'ex proprio leur redemande de trouver une pension complète. Elle ne veut plus leur parler, enfin ..; sauf si obligée, donc en gros, faut que je leur dise que ma proposition a été acceptée et que Dorus est maintenant complètement à moi et que non seulement moi je quitte le club le 1er février mais lui aussi. Je croise des doigts pour demain, y'a un autre club à 5 kms super en lisière de forêt ils ont une seule place qui se libère le 1er février, une frisonne ( la seule qu'ils aient eu) qui est là pour 3 mois pour débourrage :)donc j'attends confirmation pour la place. Le transport est déjà organsié, maintenant j''espère que mon club actuel ne va pas faire cH... me donner les papiers and co, sinon l'ex proprio s'en ocuupera... mais l'ambiance rique d'être tendue mais... je m'en moque mon Beau Dorus est à moi et demain, je vais lui mettre son beau tapis orange reçu pour noel ! Merci à tous et toutes pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis super contente pour toi et Dorus qui est bien tombé avec toi cheers
Tu as bien raison de changer de club, vous serais bien mieux ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais on est d'accord l'ex proprio ( enfin proprio encore quelques jours car avec les fêtes on n'a pas tout signé) un cheval ne se vend pas comme une mobilette! Dans mon club un cheval qui ne saute pas assez on le remplace , on le revend et on en achète un autre qui saute mieux, Dorus et moi c'est pour la vie, et elle l'a bien compris, il est heureux avec moi et moi avec lui, alors même si l'autre club ne marche pas de suite on trouvera une solution de transition, j'espère pas, car ce sera du stress pour lui il n'a connu depuis ses deux ans que ce club et un club de dressage ( où on l'avait envoyé pour le dresser) 2 X 2 ans... donc je redoute un peu le changement et j'espère qu'il n'y en aura qu'un... Bises à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste aberrant de penser que tu doives t inquiéter des crasses que  pourrait te faire ce foutu club alors que vous avez trouvé un accord avec la propriétaire...
Trop contente pour vous que tout s arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le club c'est pas grave! Maintenant j'ai le moral, je sais que je pars mais avec Dorus et si je n'ai pas de suite le club que je veux, je passerai par une pension de transition, même si niveau stress ce ne serait pas le top pour lui mais bon, on sera ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
     je suis super heureuse pour toi !! cela me donne la chaire de poule en lisant cette bonne nouvelle, qu'elle joie de finir l'année comme ça en sachant que Dorus va être cette fois TON DORUS ! ne t'inquiète pas trop pour lui (je sais facile à dire) mais les chevaux s'adaptent beaucoup mieux que nous et heureusement ! génial génial génial  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise, et bien écoute je vais enfin pouvoir passer un réveillon tranquile à apprécier mes plats car ça faisait dix jours que j'avais la nausée. Bon mais si j'avais la bonne pension du premier coup ça me plairait, elle a un grand paddock avec plein d'herbes, deux carrières extérieures praticables toutes l'année ( ce qui n'est pas le cas de mon club actuel, elle est innondée en permanence), une carrière en herbe, un cross et la fôret qui longe le club avec des sentiers équestres, les box sont bien, la nourriture identique à l'endroit que je quitte donc à part se faire de nouveaux copains Dorus et moi, ce serait parfait, et encore, pour moi je pense que ça va aller car je connais des proprio de cette pensions virtuellement sur facebook. En tout cas, votre soutien m'a vraiment aidée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre et je suis super contente pour toi ! Pour vous. ;-)

 cheers    sunny   

Pour le club, t'en fais pas. De toute façon, ils ne peuvent rien te faire. Et les papiers ils sont obligés de te les donner. Tu peux dormir sur tes 2 oreilles ! 

Si tu veux, au moment du déménagement, je pourrais faire une communication avec lui pour lui expliquer.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente pour vous deux de l'heureux dénouement de cette histoire. Maintenant tu vas pouvoir décompresser et passer un très joyeux réveillon. Ne t'en fais pas trop pour l'adaptation de Dorus, si la pension est bonne il va s'habituer très vite, de plus il te sentira bien moins stressée. Gros bisous à vous deux et bon réveillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sera un bon réveillon celui-là !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!!! En fait je me rappellerai de toutes cette période, de mon réveillon de Noel 2013 et de celui de ce soir !, dès que je peux je mets des photos des cadeaux de Noel de Dorus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour cette nouvelle vie avec Dorus, j'espère que ça se passera sans heurts avec la pension actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valentina65 a écrit:
merci Gebouye, ça c'est pas gagné mais j'ai quand même u  peu calmé le jeu...


oui des fois il faut prendre sur soi énormément, c'est que je suis obligée de faire tous les jours quand je vais voir mes chevaux  Twisted Evil , j'espère pouvoir les sortir de labas au plus vite ! courage tu arrives bientôt au bout  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui commence bien, ça y est !!!!!! J'ai le certificat de vente le pédigré de Dorus, sa carte de proprio à renvoyer au SIRE, bref il est mon cheval et je suis sa cavalière ou sa copine humaine !!!! C'est fait !!!      
Sinon hier reprise de dressage superbe, changement de pied au galop ( moi j'ai du mal car je perds facilement le galop avec Monsieur), appuyer au pas et au trot on s'en ai pas si mal sorti. Sinon le changement de pension est toujours prévu pour le 1er février, je vais tout signer lundi, c'est un peu l'angoisse pour moi, me refaire un cercle de proprio pour le sortit si je ne suis pas là, c'est rare mais mon mari veut prendre quelques vacances l'été prochain et puis mon mari toujours doit subir une petite intervention à Paris à l'épaule donc à peine arrivée au club faudra que je trouve une solution 3/ 4 jours bref suis à la fois heureuse et hypra stressée par tout ça. Sinon son futur box donne vers l'extérieur comme son actuel, ça me plait ! Il sentira le vent and co et il pourra aussi sentir ses copains d'à côté, ils peuvent se voir et surtour il y a 3 carrières praticables et Dorus et moi, on  a horreur du Manège et des pistes cavalières qui vont vers la forêt à la sortie du club sans avoir à traverser la route. Pour finir un petit plaisir de la semaine dernière un lâche au paddock avec son copain Virtuose, un jeune pursang , ils se sont bien éclatés des coups de C... dans tous les sens et 5 roulades sur le dos pour le mien sur un sol très humide, ça donne un Dorus... très sale Very Happy!


et son cadeau de Noel préféré (enfin de moi) un cadeau de ma belle fille son tapis orange



 je vous poste vite des vidéo de Dorus et son copain au paddock et sinon MERCI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'elle super nouvelle ! une fin d'année inquiétante et une nouvelle qui commence très bien pour toi et Dorus   
sur la dernière vidéo j'ai eut peu que Virtuose ne se prenne les jambes dans la barrière !
Dorus s'éclate bien avec son pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...