Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

ma selle tourne + photos

Messages recommandés

j ai des problemes avec ma selle

Je monte avec une selle de dressage innova bates , depuis quelque temps elle tourne a gauche , pas un ptit peu
mais beaucoup . hier j ai changer l arceaux , j ai mis un plus large mais rien a faire , elle tourne toujours autant.
Elle tourne aussi avec des autres cavaliérs , je pensais au début que c était de ma faute donc j ai demendé a d autres pour essayer de le monter , même résultats
Le sellier est venu , il m a dit aucun soucis votre selle va a merveille a votre cheval , c est votre cheval qui n'est pas droit.
Ok , je pense que aucun cheval est droit des 2 cotés et je trouve aussi que c est vite dit de sa part ( un peu facile)


Comment résoudre se problème ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu utilises un amortisseur ?

Parfois la superposition de couches est néfaste et favorise le déplacement de la selle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n utilise pas d amortisseur, juste un tapis de selle ( qui bouge aussi en arrière ) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu a essayé l'arcade plus petite?
Tu a laquelle, tu aurais une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si ta selle tourne c'est qu'elle n'est, pour moi, pas adaptée au dos de ton frison.... Les selliers sont sensés être des pro et s'y connaître ...

Pourrais tu faire des photos pour qu'on se rende un peu compte ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alex, bien vérifier qu'elle aille parfaitement à nu (sans tapis) sur ton cheval, qu'elle repose bien au niveau des épaules et sur le dos.

Sinon essayé aussi une sangle avec élastique, ce que j'ai pour toutes mes selles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais je n ai toujours pas pris de photos de ma sella qui tourne, car je ne lui ai plus remise, pour l instant je monte avec la selle d un copain , et elle ne tourne pas du tout .
Se soir je vais chez un autre sellier avec Tjedde et ma selle + la selle du copain .....j 'éspère qu il poura résoudre le problème .....

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Merci ! Fais nous quand même des photos (côté, devant, derrière) de ta selle si tu le veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila
j ai enfin les photos







ampres 1 cercle en pas et 1 cercle au trot



alors la selle qui va pour l instant , est une pour cheval avec un haut garrot Tjedde n en a pas mais bon ...
je peux la essayer pour 1 mois, elle est a un copain



la selle apres quelque tours de pas , trot et des session a la jambe
elle n a pas bouger d'un mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas essayé de la mettre un tout petit plus en arrière, car elle semble trop en avant.
Et pour l'arcade tu a vu une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayer une autre arcade, j ai essayé un peu plus en arrière, je l ai deja fait voire par 2 sellier, dont 1 qui me la remonter a l arriere mais sa ne m'a pas aider :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi proposer la même chose qu'alex, par contre il faut aussi une photo de face, et de derrière qu'on voit bien la selle posé sur le dos, là on ne voit que le popotin, qui est fort joli d'ailleurs mais ce n'est pas ce qu'on doit voir Laughing

Un lien (d'un autre forum) pour te montrer un exemple de photos qu'il faut Wink
Clique ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grgrgrgrgr je n ai pas pu faire des photos comme vous voulez
désolée
mon appareil ne me le permets pas , la lentille est trop grande et la petite lentille est cassé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Denzel. 
Ses 2 selles tournent, une wintec 500 cair et une western startrekk. 
Pourtant j'avais fait venir un saddle fitter, et les 2 selles avaient été modifiées pour qu'elles lui aillent. Le problème, c'est qu'à l'époque je ne le montais pas encore. 

Maintenant je me rends compte qu'elles tournent toutes les 2, et ce même en prenant une chaise comme montoir. 
J'ai tout essayé, changer de tapis, prendre une sangle non élastique, sinon le problème est aggravé ...

Et aujourd'hui je me suis dit que c'était peut être parce que c'est une sans arçon. 
Donc je lui ai essayé la selle de Brasther, une western pool's. C'est pas parfait, mais ça a l'air beaucoup mieux quand même. J'étais plus a l'aise, ça tanguais moins, et j'ai pu monter toute seule sans quelqu'un qui fasse contre poids. 

Peut être que ça va bien du sans arçon du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou moi j ai du faire faire une selle sur mesure 😉 pourtant je suis la represantante de bates/wintec pour la Belgique , donc je peu te dire que tu peu mettre des pad dans ta selle sur 3 places , moi dans ma bates je ne pouvait par car un ancien modèle 😩 et quand j avais des difficulté avec ma sele je ne travaillais pas encore pour eux . La nouvelle ivoona bates et superbe 😊 va la vores et fait venir un bon fitter il peu l ajuster en 1 2 3 moi en tout cas je vais l essayer pas encore eu le temps 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu remarquer que la sangle pouvait aussi jouer (pour le moment j'ai juste pu le constater avec ma selle mixte). Récemment j'ai acheté une sangle sans élastique et la différence se voit.
J'avais aussi testé le tapis anti glisse (tapis anti-recul) qui est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire aussi attention quand on monte sans montoir, ça force énormément sur l'étrier et fait tourner un peu la selle, même si on essaie de la remettre droite une fois dessus ça revient toujours de travers, donc utiliser un montoir, c'est bon pour le dos du cheval, pour votre selle et ça évite de tourner la selle mais il n'y a bien sûre pas que cela qui fait tourner une selle  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard, je voulais vous faire un copier coller de ce que j'ai mis ailleurs, mais il y a eu un petit soucis technique, je n'ai pas pu, et après, zappé ...  Rolling Eyes 

Pour ma part, j'essaie de monter avec un montoir au maximum. Et pour Denzel, même avec montoir, ça tourne ! 

Je vous mets donc le copier/coller : 

Sinon pour Denzel, c'est pas si simple en fait ...
En gros, Denzel a le ventre bien rond, pas beaucoup de garrot, donc les selles tournent plutôt facilement. C'est accentué avec une sans arçon, donc la Startrekk, c'était pas une bonne idée.

L'autre jour, j'avais essayé la pool's à Denzel, et ça allait plutôt pas mal.
Hier, le saddle fitter est venu, et j'ai remonté Denzel avec la pool's, mais en le saucissonnant moins (le pauvre loustic ...). Et du coup, ça retournait de nouveau.

Le saddle fitter a vite repéré que c'est moi qui avait tendance à appuyer plus d'un côté que de l'autre, ce qui fait tourner la selle.
Il m'a demandé si j'avais le même problème avec d'autres chevaux ...   
et finalement, OUI ! Avec les chevaux de Cland, c'est pareil. Avec elle, les selles ne tournent pas, et avec moi si. Donc en clair, le problème vient de moi !   
Il m'a alors demandé de monter Denzel a cru, ce que j'ai fait. Il a vu que je n'avais pas trop d'équilibre, même si c'est de mieux en mieux à chaque fois que je le monte à cru. 
J'étais même plutôt bien la haut !   

Et puis après, il m'a demandé de le remonter avec ma wintec. 
J'appréhendais un peu, parce que c'est celle qui tournait le plus au montoir, j'avais laissé tombé l'idée de le monter avec en fait. 
Et bien, j'ai agréablement été surprise. Il m'a fait contre poids pendant le montoir bien sur, et après, j'étais plutôt pas mal du tout. 
Bon, pas encore totalement stable, ça tourne quand même un peu, mais finalement, des 3, c'est celle là qui lui va le mieux, et avec laquelle je me sens le mieux (moi qui adore les western !).

Il m'a fait essayé une autre à lui, une thorowgood, mais non, je suis mieux dans la mienne.

Donc en fait, là, du fait que le problème vient beaucoup de moi, il me disait, on pourrait mettre n'importe quelle selle, ça ferait pareil. 
Donc il faut que je travaille mon assiette en le montant à cru, que je le travaille lui avec la wintec, et les balades avec la pool's. (ou la wintec, je vais voir finalement ...)

Il me disait aussi qu'en travaillant, peut être que son thorax allait se développer, et que du coup, peut être que son garrot ressortirait un petit peu.
De toute façon, il n'a pas fini de changer, on verra bien.

Voilà voilà, le résumé.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...