Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

Je crois que Denzel se gratte beaucoup. Mais pourquoi ??

Messages recommandés

Quand j'ai vu Denzel pour la première fois, j'ai eu un gros doute sur une dermite.
Les proprios m'ont certifié que non. Ce qui était peut être vrai à l'époque, puisque la dermite se déclare en fonction de l'environnement d'après ce que j'ai pu comprendre.

Il s'est toujours gratté beaucoup les membres. Le vétérinaire de la visite d'achat m'avait dit que c'était une réaction d'étalon, et que ça finirait par lui passer.

Sauf que ça ne passe pas. Il se gratte toujours beaucoup au niveau des membres. Et hier, je vais au parc, et en le regardant avancer, je vois un truc rouge/orangé sous la crinière. kékécé ?! ... oh naaannn ... Pauvre bébé. Bon, bah je crois qu'il souffre bel et bien de dermite.

Pour l'instant je ne suis pas sure à 100%. Mais il y a quand même de forte chance.

Donc j'ouvre ici un poste pour donner l'évolution, les traitements et recettes utilisé(e)s.

Voila les photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en dermite, aucun des miens en a, mais bon courage pour le traiter, pauvre loulou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre du Defern, pour stopper les démangeaisons.
Et Cuten pour régénérer la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je ne connais pas du tout.

Pour l'instant je vais déjà lui donner des EMA en interne et en mettre en spray partout où il se gratte.

On m'a aussi conseillé ça :

Alors petites recettes : lavage au savon noir dilué dans un seau d'eau, avec éponge, bien bien mouiller, avec 20 gouttes de HE géranium + 20 gouttes de HE tea tree dedans, bien mélangé ! Laissé poser 10 minutes chaque membres, puis rincer !

Autre chose a ajouter fanons ou pas fanons, ya des petits acariens microscopiques qui agacent les chevaux à la peau sensible :

Dans un spray, 3/4 de vinaigre de cidre bio + 1/4 eau de source + 40 gouttes de tea tree + 40 gouttes de lavande vraie je crois bien + 40 gttes de géranium.

Bien secouer avant d'en mettre !!!

Après en peau sensible, et allergies, une cure de manganèse peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement que c'est une dermite le mien aune lésion comme ta troisieme photo, j'ai mis derfen + couverture 24H sur 24 et ça marche, il ne se gratte plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appelé le véto, qui viendra surement demain soir, parce que j'ai un gros doute.

Le truc, c'est que les 2 lésions là sont apparues parce qu'il s'est beaucoup gratté. (je l'ai vu se gratter comme un boeuf la veille avant de partir contre l'abri).
Mais à part ça, il ne se gratte pas la queue, et la crinière est nickelle.

Le problème, c'est qu'au tout début, quand je l'ai eu, il perdait beaucoup ses poils, avec des petits bouts de peau.
Et il n'a quasiment plus de poils autour du nez et de la bouche.

Je me demande si ce ne serait pas la teigne ...
Hors la teigne est très contagieuse, autant pour les chevaux que pour nous !
Donc je veux l'avis d'un vétérinaire, pour bien traiter tout de suite.

Et ce qui est bizarre aussi, c'est que les autres chevaux se mettent aussi à se gratter beaucoup. Et la dermite, ça n'est pas contagieux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ecoute ton loulou fait la meme chose que burdman , va voir sur son poste , tout a fait la meme chose
donc j'ai un conseil a te donner fait faire des analyses des crouttes
moi suite au analyse le veto a trouver un staphylocoque intermédiatus , plus connu chez les chiens
sans cet analyse on aurait continuer sur l'idée des insectes!!
fait faire des analyses ca m'a couter 50 euro
tient moi au courant et regarde sous sa queue , burd me cachais des plaques ,tu verras sur son poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil. Le véto vient effectivement demain. Et je pense qu'il fera une analyse.

Ça pourrait aussi être une dermatophylose. Ça y ressemble pas mal.

Je vais tout de suite aller voir le poste en question.

Merci en tout cas. Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta photo ou on voit la plaie , burd avait ca a son toupet , puis en se grattant c'est arracher tout les poils du front Sad
mais il ne fait que de se mordre les pattes encore apres 5 jours d'antibio Sad j'attends et espere du mieux , moi il s'est quand meme arracher un peu de crin mais pas trop on va dire dedoubler en épaisseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sais si c'est contagieux ? Parce que Brasther me demande depuis 3 jours de lui gratter le toupet, chose qu'il ne faisait pas avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et PS ; je n'ai pas vu de croûtes sous la queue de Denzel, mais il est très sensible aux gratouilles là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto m'a dit de bien se laver les mains , que c'est possible que ca s'attrape entre chevaux en se frottant sur les memes arbres par exemple !!mais que c'est petite possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... Donc là entre autre, ils se grattent sur les même mains, les miennes ... pale

J'ai plu qu'à me prendre ma petite bouteille de solution hydro alcoolique en allant au parc ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous non , on ne peux pas , mais c'est pas sain! par contre les chevaux entre eux ont 50% de chance de se le filé!! demande tout cas a ton veto , moi ca m'interresse d'avoir un autre avis , il faut attendre 6 jours pour les resultatas d'analyse de croutte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la contagion il m'a aussi donner le l'acadrex pour les poux au cas ou ! puis m'a dit de le championné au champion citronnel ! il pensais aussi a des alergie , mais le verdicte des crouttes a été clair!
sinon apres c'était 150 euro la prise de sang pour allergie !
il m'a fait quand meme un bilan sanguin , a 20 euro , voila de quoi comparer nos tarif et t'y attendre c'est comme ca hum! la pillule est dur a avaler mais bon elle passse quand meme je me dit que ya pire et je pense ma ptite fanny et son willem pale bon je te laisse a demain aux news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, j'ai des news !

La véto est passée samedi en fin de soirée.
Elle l'a bien regardé un peu partout. Et finalement, pour elle, c'est une petite dermite.
Elle dit que ce n'est surement pas un germe, parce que sinon les croûtes seraient moches, purulentes.
Donc on fait un traitement :
- faire un shampoing sur les zones lésées avec du shampoing dermatologique pour chiens Paxcutol de Virbac (indications pyodermites séborrhéiques, peaux comédoneuses)
- mettre du gel apaisant anti-insectes Derm 14 de chez Horse Master, dans lequel elle a rajouté de la cortisone. Pareil, sur les endroits lésés.
- donner des compléments alimentaires Fidavet Cavaless pour que les chevaux souffrant de dermite aient une peau saine, et d'après ce que j'ai compris, donnent des acides gras pour que les insectes ne soient plus attirés.

Voilà, donc les compléments alimentaires, je vais les donner à Brasther et Chipie aussi, que je vois se gratter allègrement contre les arbres.

Je lui ai demandé si à ce stade là, on pouvait se débarasser de la dermite, ou si ce sera à vie. Elle m'a dit que non, ça se soignait. J'espère ...
Mais je donnerais les fameux compléments alimentaires tous les ans, pour être sure. Ils préconisent de commencer la cure 3 semaines avant la saison des insectes.

Pis voilà. Maintenant je vais attendre la nouvelle douloureuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba tan mieux , par contre elle dit elle aurait des croutte purulante , elle est bien purulante celle dans les crins???
tu as quoi comme exemple d'acide gras a donner ?
et quel complement alimentaire? c'est quoi fidavet! des granulés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait, c'est ce que je pensais aussi, mais c'est parce que c'était tout frais. Le lendemain, ça faisait une croûte toute propre.

Pour les acides gras, c'est son collègue qui m'avait dit ça au téléphone, donc je ne suis pas sure d'avoir bien compris, mais j'ai compris qu'il y avait des acides gras dans les compléments alimentaires. Et les compléments alimentaires en question, c'est le Fidavet Cavaless.

http://www.amazon.fr/Fidavet-Cavalesse-sachets-20/dp/B009E6LGW2

C'est sous forme de sachet à mettre dans le flacon en verre avec 80 mL d'eau. Et sur la solution reconstituée, il faut donner 3mL par jour dans la ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...