Math04 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Cela me rassure un peu mais bon je fais cela tous 3/4 jours.il va plus avoir de poil :p En fait j'ai pas trop élément de comparaison en terme de perte de poils car ma voisine sont chien il perd pas de poils et le chien des mes parents un epagneul breton qui perd très peu de poil.Ma mère qui ma fait un peu peur l'autre jour de voir autant de touffe de poil dans la maison.Pascale cela dur combien de temps environ cette mue ?j'ai trouve cela :Citation :Est-ce qu'on peut diminuer le temps de la mue par le brossage ?La mue survient deux fois par année, le printemps, la densité du poil diminue, et l'automne, le poil pousse plus dense. Elle dure environ six à huit semaines. Un bon brossage diminue la durée de la mue.Est-ce que la mue du chien est réglée par la chaleur ou par la lumière ?La mue est réglée par la lumière et non par la chaleur. Plusieurs chiens de maison muent à l'année à cause de la lumière artificielle (électrique) tandis que le chien vivant à l'extérieur à l'année suit les saisons et n'a pas ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 27 mai 2010 c'est tout à fait ça très dense, par paquet, 2 fois par an au printemps et en automne (ça dure environ 2 mois... jusqu'en été...désolée )et le reste de l'année aussi en permanence, mais moins important quand même (rien à voir)cela vient de leur mode de vie un chien qui vit dehors en permanence perd effectivement moins puisqu'il se cale sur les saisons, les nôtres on leur organisme perturbé et puis la baignade aussi joue un rôle (en tout cas pour moi)Cisko se baigne quasiment tous les jours en ce moment et il perd moitié moins de poils (ils doivent tomber dans l'eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Tout à fait normal ! Iaggoh aussi perd une grande quantité de poils... ça fait des rouleaux sur le carrelage Avec ce qu'ils perdent on pourrait se tricoter des pulls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 27 mai 2010 mais ça existe ma bonne dame et pour ma part je trouve ça génial et très beaubon OK faut savoir filer le poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 27 mai 2010 lien vers un site d'une dame qui file et tricote les poilsapparemment nos loulous ont des poils difficiles à gérer http://ktychien.canalblog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ... alors là Je ne pensais même pas que ça pouvait exister Bizarre que le poil de lab soit rêche... le sous poil est pourtant tout doux je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 28 mai 2010 trop coolllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Binou a écrit:Bizarre que le poil de lab soit rêche... le sous poil est pourtant tout doux je trouve surement le coté pelage imperméable du labrador qui oblige un poil rêche encore que moi je le trouve pas si rêche :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 aaaaaaaaaah je pourrai pas avoir un pull des poils d'Eagles, ca non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour, Pensez-vous que le fait de laver un lab puisse déclencher une mue ? Il était tout sale et poussiéreux donc il est passé au lave-dog cette semaine et depuis AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggghhhhh c'est l'horreur, rien que le poids de mon regard sur lui suffit à lui faire tomber plein de sous-poil. Du coup, j'ai ressorti le Furminator que j'avais un peu laissé tomber ces derniers temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Dryiade a écrit:aaaaaaaaaah je pourrai pas avoir un pull des poils d'Eagles, ca non pourquoi regarde en noir ça rend bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Enorme J'avais déjà pensé aux pulls mais... vous imaginez l'odeur si on prend la pluie avec?Et pour rembourrer des coussins ou des oreillers, comme les plumes d'oie, ça pourrait le faire non? Mais là encore, il ne faudrait pas les laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Justement si tu regardes bien sur le site, le poils est traité de la même façon que la laine de mouton (en autre...) et quand tu portes un pull tu sents pas la biquette ex de la chèvre angora ... les vêtements sont hypers doux et ne sentent pas et pourtant la chèvre ça puirrreeee c'est une idée reçue comme la dame le précise c'est toute une technique hyper longue et compliquée, à la main comme auparavantapparemment cela remontrait à l'époque où les esquimaux fabriquaient leurs vêtements avec le sous poils de leurs huskymoi en tout cas j'trouve que "ça a du chien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Oups, autant pour moi, je n'ai pas eu le temps de lire ses explications Je suis d'accord, l'idée est sympa, surtout avec ce qu'ils perdent en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 non non non je pourrai jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 28 mai 2010 c'est pas le chien mort rassure toi !! c'est avec les poils qu'il perd naturellement tous les jours, donc j'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ? ou alors tu trouves ça moche mais après là c'est affaire de goût bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 oui c'est plutot ça, j'aime pas vraimentje sais que c'est pas avec le chien mort mais ca me plait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 28 mai 2010 c'est vrai qu'il y a des modèles ringards , mais ce sont des personnes agées qui les portent par contre j'aime bien la 1ère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ici c'est reparti comme en 14 depuis une semaine Et chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Tout pareil Et la brosse dyson groom marche pas sur Bosco je suis deg 40€ pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 AA_Bosco a écrit:Tout pareil Et la brosse dyson groom marche pas sur Bosco je suis deg 40€ pour riencomment ça elle marche pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 chipette a écrit:AA_Bosco a écrit:Tout pareil Et la brosse dyson groom marche pas sur Bosco je suis deg 40€ pour riencomment ça elle marche pas ? Y'a des poils pleins la maison mais je ramasse rien sur Bosco avec en plus ca lui plait pas les petits picots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 ici on ne voit pas trop pour l'instant. Sam est dehors toute la journée sauf le soir donc ça limite un peu les dégâts c'est bizarre que la brosse n'enlève rien sur Bosco ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Ici rien à signaler de particulier ...... Mais ça va tomber d'un coup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est effectivement reparti mon kiki et pour la 1ère fois Cisko s'y met aussi même plus qu'Atos ... va falloir faire avec (bon j'y aurais échappé pendant 4 ans c'est déjà bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 pour le moment rien à signaler à la maison et je n'ai pas hâte que ça revienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Ici rien à signaler pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 ici non plus, pas plus que d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Pas non plus ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 oui les filles normal !!! vous avez encore du beau temps bande de veinardes ici en RP c'est fait, c'est bien l'automne et un petit 10° pour la promenande de la matinée, ça revigore j'vous l'dis ça caille, donc les loulous changent de poils comme nous on a rangé les tee shirt pourressortir les manches longues héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 ninakiwi91 a écrit:oui les filles normal !!! vous avez encore du beau temps bande de veinardes ici en RP c'est fait, c'est bien l'automne et un petit 10° pour la promenande de la matinée, ça revigore j'vous l'dis ça caille, donc les loulous changent de poils comme nous on a rangé les tee shirt pourressortir les manches longues héhé ce qui veut donc dire que ça ne va pas tarder pour Elina .... zut alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 chez moi aussi il fait très froid : 7 degrés à peine ce matin et dire que cette semaine on a encore mangé dehors sur la terrasse tellement il faisait bon je suis du coupet question mue pour l'instant tout est normal, pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Moi aussi RAS pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 et bien ici c'est la folie depuis quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 chipette a écrit:et bien ici c'est la folie depuis quelques jours mouhahahaha Bienvenue au club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ici aussi, depuis 3 jours je ramasse des boules de poils ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenie 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 A partir de quel âge la mue commence ? Leïa a 6 mois. Pour l'instant, rien à signaler , c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ce n'est pas tellement une question d'âge mais plutôt de saison, ça ne va pas tarder avec l'arrivée du froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 lenie a écrit:A partir de quel âge la mue commence ? Leïa a 6 mois. Pour l'instant, rien à signaler , c'est normal ? ne t'inquiètes pas tu ne vas pas y échapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ah oui chez moi depuis 15 jours c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!j'peux passer l'aspi 3/4 fois par jour si j'veux!!!! a chaque caresse j'repars avec ses poils ...et puis poils noirs sur carrelage clair forcément!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 liubliu a écrit:ah oui chez moi depuis 15 jours c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!j'peux passer l'aspi 3/4 fois par jour si j'veux!!!! a chaque caresse j'repars avec ses poils ...et puis poils noirs sur carrelage clair forcément!!!!héhé bienvenue au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 et poils sables sur les manteaux / pantalons noirs juste au moment du départ au taf !! heureusement il y a la brosse collante car pas question d'échapper aux calins du départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ninakiwi91 a écrit:et poils sables sur les manteaux / pantalons noirs juste au moment du départ au taf !! heureusement il y a la brosse collante car pas question d'échapper aux calins du départ on a investi aussi ici, en prévision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 c est quoi cette brosse? faut que j investisse!!!:-)) jpeux ^plus m'habiller en blanc/creme ou clair!!!:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 lenie a écrit:A partir de quel âge la mue commence ? Leïa a 6 mois. Pour l'instant, rien à signaler , c'est normal ? Je voulais justement poser la question : Henri, 21 mois, n'a jamais mué, il perd un peu de poils de temps en temps mais pas plus, contrairement à notre mamita, Renada, qui change de toison deux fois par anEst-ce que ça arrive que la première mue survienne très tard ? ou jamais ?Il a un poil très dru depuis toujours, bien brillant, donc je ne me fais pas de souci mais je suis intriguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 La plus simple la mienne je l'ai prise avec un manche long de façon à ne pas me baisser(ben oui faut penser à mon vieux dos) il faut prendre pas mal de recharge, car ça part très vite en cette période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 meetchu a écrit:lenie a écrit:A partir de quel âge la mue commence ? Leïa a 6 mois. Pour l'instant, rien à signaler , c'est normal ? Je voulais justement poser la question : Henri, 21 mois, n'a jamais mué, il perd un peu de poils de temps en temps mais pas plus, contrairement à notre mamita, Renada, qui change de toison deux fois par anEst-ce que ça arrive que la première mue survienne très tard ? ou jamais ?Il a un poil très dru depuis toujours, bien brillant, donc je ne me fais pas de souci mais je suis intriguéeoui t'inquiète... CISKO bientôt 4 ans mue pour la première fois cette année !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelsy31 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour, alors voila Géo perd beaucoup de poils en ce moment, je pense que a doit etre du a l'inter-saison car on arrive en periode d'été (il fait super chaud) quand je le caresse j'ai que des poils dans les mains sur mes vetements.... je vous explique pas l'aspi qui tourne sans arret a la maison....dois je prendre de la levure de biere ? ou est ce qu'il mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Il y a des chances qu'il mue, tout simplement. Normalement c'est 2 fois par an : avant l'été et avant l'hiver. Ici aussi ça mue à tout va.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelsy31 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci Binou pour ta réponse donc tu dois ausssi passer l'aspi a tout va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites