Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHERAZ

Perte de poils, Mue

Messages recommandés

Cela me rassure un peu Surprised mais bon je fais cela tous 3/4 jours.

il va plus avoir de poil :p

En fait j'ai pas trop élément de comparaison en terme de perte de poils car ma voisine sont chien il perd pas de poils et le chien des mes parents un epagneul breton qui perd très peu de poil.

Ma mère qui ma fait un peu peur l'autre jour de voir autant de touffe de poil dans la maison.

Pascale cela dur combien de temps environ cette mue ?

j'ai trouve cela :

Citation :
Est-ce qu'on peut diminuer le temps de la mue par le brossage ?

La mue survient deux fois par année, le printemps, la densité du poil diminue, et l'automne, le poil pousse plus dense. Elle dure environ six à huit semaines. Un bon brossage diminue la durée de la mue.

Est-ce que la mue du chien est réglée par la chaleur ou par la lumière ?

La mue est réglée par la lumière et non par la chaleur. Plusieurs chiens de maison muent à l'année à cause de la lumière artificielle (électrique) tandis que le chien vivant à l'extérieur à l'année suit les saisons et n'a pas ce problème.

c'est tout à fait ça
très dense, par paquet, 2 fois par an au printemps et en automne (ça dure environ 2 mois... jusqu'en été...désolée )
et le reste de l'année aussi en permanence, mais moins important quand même (rien à voir)

cela vient de leur mode de vie
un chien qui vit dehors en permanence perd effectivement moins puisqu'il se cale sur les saisons, les nôtres on leur organisme perturbé

et puis la baignade aussi joue un rôle (en tout cas pour moi)
Cisko se baigne quasiment tous les jours en ce moment et il perd moitié moins de poils (ils doivent tomber dans l'eau)

Tout à fait normal ! oui Iaggoh aussi perd une grande quantité de poils... ça fait des rouleaux sur le carrelage cyp

Avec ce qu'ils perdent on pourrait se tricoter des pulls mdr

mais ça existe ma bonne dame et pour ma part je trouve ça génial et très beau
bon OK faut savoir filer le poils

... alors là eek Je ne pensais même pas que ça pouvait exister mdrmdr

Bizarre que le poil de lab soit rêche... le sous poil est pourtant tout doux je trouve rs

Binou a écrit:

Bizarre que le poil de lab soit rêche... le sous poil est pourtant tout doux je trouve rs

surement le coté pelage imperméable du labrador qui oblige un poil rêche encore que moi je le trouve pas si rêche :p

aaaaaaaaaah je pourrai pas avoir un pull des poils d'Eagles, ca non non

Bonjour,

Pensez-vous que le fait de laver un lab puisse déclencher une mue ? Il était tout sale et poussiéreux donc il est passé au lave-dog cette semaine et depuis AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggghhhhh c'est l'horreur, rien que le poids de mon regard sur lui suffit à lui faire tomber plein de sous-poil. Du coup, j'ai ressorti le Furminator que j'avais un peu laissé tomber ces derniers temps.

Dryiade a écrit:
aaaaaaaaaah je pourrai pas avoir un pull des poils d'Eagles, ca non non

pourquoi mdr
regarde en noir ça rend bien !!

Enorme eek
J'avais déjà pensé aux pulls mais... vous imaginez l'odeur si on prend la pluie avec?
mdrmdrmdr
Et pour rembourrer des coussins ou des oreillers, comme les plumes d'oie, ça pourrait le faire non? voyons
Mais là encore, il ne faudrait pas les laver hehe

Justement si tu regardes bien sur le site, le poils est traité de la même façon que la laine de mouton (en autre...)
et quand tu portes un pull tu sents pas la biquette mdr
ex de la chèvre angora ... les vêtements sont hypers doux et ne sentent pas et pourtant la chèvre ça puirrreeee oui

c'est une idée reçue comme la dame le précise Mr. Green
c'est toute une technique hyper longue et compliquée, à la main comme auparavant
apparemment cela remontrait à l'époque où les esquimaux fabriquaient leurs vêtements avec le sous poils de leurs husky

moi en tout cas j'trouve que "ça a du chien" Arf

Oups, autant pour moi, je n'ai pas eu le temps de lire ses explications rougir

Je suis d'accord, l'idée est sympa, surtout avec ce qu'ils perdent en ce moment!

c'est pas le chien mort rassure toi !! siffle

c'est avec les poils qu'il perd naturellement tous les jours, donc j'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ? voyons
ou alors tu trouves ça moche mais après là c'est affaire de goût bien sur Clin d'oeil

oui c'est plutot ça, j'aime pas vraiment
je sais que c'est pas avec le chien mort mais ca me plait pas Wink

c'est vrai qu'il y a des modèles ringards , mais ce sont des personnes agées qui les portent
par contre j'aime bien la 1ère

Ici c'est reparti comme en 14 depuis une semaine Et chez vous ?

Tout pareil

Et la brosse dyson groom marche pas sur Bosco je suis deg bah 40€ pour rien

AA_Bosco a écrit:
Tout pareil

comment ça elle marche pas ? voyons

chipette a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Tout pareil

comment ça elle marche pas ? voyons

Y'a des poils pleins la maison mais je ramasse rien sur Bosco avec bah en plus ca lui plait pas les petits picots :/

ici on ne voit pas trop pour l'instant. Sam est dehors toute la journée sauf le soir donc ça limite un peu les dégâts Smile c'est bizarre que la brosse n'enlève rien sur Bosco ... I don't know...

Ici rien à signaler de particulier ...... Mais ça va tomber d'un coup !!!!

C'est effectivement reparti mon kiki Mr. Green
et pour la 1ère fois Cisko s'y met aussi même plus qu'Atos ... va falloir faire avec (bon j'y aurais échappé pendant 4 ans c'est déjà bien )

pour le moment rien à signaler à la maison et je n'ai pas hâte que ça revienne ...

oui les filles normal !!! vous avez encore du beau temps bande de veinardes Clin d'oeil

ici en RP c'est fait, c'est bien l'automne et un petit 10° pour la promenande de la matinée, ça revigore j'vous l'dis oui
ça caille, donc les loulous changent de poils comme nous on a rangé les tee shirt pour
ressortir les manches longues héhé bah

ninakiwi91 a écrit:
oui les filles normal !!! vous avez encore du beau temps bande de veinardes Clin d'oeil

ici en RP c'est fait, c'est bien l'automne et un petit 10° pour la promenande de la matinée, ça revigore j'vous l'dis oui
ça caille, donc les loulous changent de poils comme nous on a rangé les tee shirt pour
ressortir les manches longues héhé bah

ce qui veut donc dire que ça ne va pas tarder pour Elina .... zut alors ...

chez moi aussi il fait très froid : 7 degrés à peine ce matin affraid

et dire que cette semaine on a encore mangé dehors sur la terrasse tellement il faisait bon cheers

je suis roll du coup

et question mue pour l'instant tout est normal, pourvu que ça dure oui

chipette a écrit:
et bien ici c'est la folie depuis quelques jours cyp

mouhahahaha cyp

Bienvenue au club mdr !

A partir de quel âge la mue commence ? Leïa a 6 mois. Pour l'instant, rien à signaler , c'est normal ?

Ce n'est pas tellement une question d'âge mais plutôt de saison, ça ne va pas tarder avec l'arrivée du froid

lenie a écrit:
A partir de quel âge la mue commence ? Leïa a 6 mois. Pour l'instant, rien à signaler , c'est normal ?

ne t'inquiètes pas tu ne vas pas y échapper nonMr. Green

ah oui chez moi depuis 15 jours c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!j'peux passer l'aspi 3/4 fois par jour si j'veux!!!! a chaque caresse j'repars avec ses poils siffle ...et puis poils noirs sur carrelage clair forcément!!!!

liubliu a écrit:
ah oui chez moi depuis 15 jours c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!j'peux passer l'aspi 3/4 fois par jour si j'veux!!!! a chaque caresse j'repars avec ses poils siffle ...et puis poils noirs sur carrelage clair forcément!!!!

héhé bienvenue au club Mr. Greencyp

et poils sables sur les manteaux / pantalons noirs juste au moment du départ au taf !! siffle

heureusement il y a la brosse collante Bonne idée car pas question d'échapper aux calins du départ rs

ninakiwi91 a écrit:
et poils sables sur les manteaux / pantalons noirs juste au moment du départ au taf !! siffle

heureusement il y a la brosse collante Bonne idée car pas question d'échapper aux calins du départ rs

So am I on a investi aussi ici, en prévision

c est quoi cette brosse? faut que j investisse!!!:-)) jpeux ^plus m'habiller en blanc/creme ou clair!!!:-)

Invité
lenie a écrit:

Je voulais justement poser la question : Henri, 21 mois, n'a jamais mué, il perd un peu de poils de temps en temps mais pas plus, contrairement à notre mamita, Renada, qui change de toison deux fois par an
Est-ce que ça arrive que la première mue survienne très tard ? ou jamais ?
Il a un poil très dru depuis toujours, bien brillant, donc je ne me fais pas de souci mais je suis intriguée

La plus simple

la mienne je l'ai prise avec un manche long de façon à ne pas me baisser
(ben oui faut penser à mon vieux dos)

il faut prendre pas mal de recharge, car ça part très vite en cette période

meetchu a écrit:
lenie a écrit:

Je voulais justement poser la question : Henri, 21 mois, n'a jamais mué, il perd un peu de poils de temps en temps mais pas plus, contrairement à notre mamita, Renada, qui change de toison deux fois par an
Est-ce que ça arrive que la première mue survienne très tard ? ou jamais ?
Il a un poil très dru depuis toujours, bien brillant, donc je ne me fais pas de souci mais je suis intriguée

oui t'inquiète... CISKO bientôt 4 ans mue pour la première fois cette année !!! bah

Bonjour, alors voila Géo perd beaucoup de poils en ce moment, je pense que a doit etre du a l'inter-saison car on arrive en periode d'été Sun (il fait super chaud) quand je le caresse j'ai que des poils dans les mains sur mes vetements.... je vous explique pas l'aspi qui tourne sans arret a la maison....dois je prendre de la levure de biere ? ou est ce qu'il mue?

Il y a des chances qu'il mue, tout simplement. Normalement c'est 2 fois par an : avant l'été et avant l'hiver. Ici aussi ça mue à tout va....

• Créer...