Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helma

Onette et la belle vie !

Messages recommandés

" />

Bonjour,

J'espère que les photos arrivent comme il faut. Jean m'a aidé et ma fille Océanne aussi. Voilà, je ne suis vraiment pas douée§§ 
Onette est à moi depuis dimanche, j'ai fait une ballade avec elle et c'était génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour tout y compris pour les photos  

Il ne te reste plus qu'à nous présenter Onette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Jean! Je vous donnerai plus de détails quand j'aurai récupéré Onette avec ses papiers.
Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils messages. Je ne me réalise toujours pas qu'elle est à moi.
Demain j'irai la voir. Il y a beaucoup à faire, elle n'a pas travaillé pendant plusieurs mois et ça se voit je trouve au niveau du dos et du ventre, mais j'ai tout mon temps! Je ne sais même pas par ou commencer, j'aurai besoin d'aide. Et sa crinière n'est pas jolie, car elle vivait au pré et elle n'était pas vraiment pansé et tout ce qui va avec. Mais elle était bien nourrie et bien traitée. Elle est très douce!!

Bonne nuit à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! elle est bien jolie même dé-musclée, je vous souhaite une longue route ensemble, tu peux toujours nous donner son âge et nous dire ce qu'elle a fait avant ? Wink

J'aime beaucoup son ptit nom, Onette, pas très courant mais mignon Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

Encore une photo ou je la trouve jolie!! 

Aujourd'hui j'ai rv avec l'ancien propriétaire donc les infos sur Onette vont suivre, je sais déjà qu'elle à neuf ans.

Vos messages me font plaisir.  Je fais désormais partie de la famille des propriétaires des frisons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No J'ai oublié de mettre le titre. Je ferai mieux la prochaine fois.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle baroque, j'aime aussi son modèle et avec un peu de muscle elle sera superbe  

Pour le titre, tu vas sur Editer (en haut à droite) de ton 1er message (là ou est la photo) et tu changes ton titre Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'ai mis un titre ... Si tu veux le changer il faut que tu ailles sur le premier message du topic et que tu fasses "éditer" pour mettre le nouveau titre .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à vous deux, tu verras sur se forum, les personnes sont super sympa, une petite famille qui partagent la même passion et les mêmes rêves, tu trouveras, je l'espère, tout comme je l'ai trouvé, beaucoup de réponses à pas mal de questions que l'on se pose, et ce que je trouve génial AUCUN jugement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jean : merci pour le titre, je le trouve bien choisi!  
J'ai quand même deux excuses, mon age et ma nationalité (je suis hollandaise).

Les infos sur Onette vont suivre, mais c'est un peu plus long que prévu! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'âge tu peux constater que je te bats et pour la nationalité je vois cela comme un "plus" pour nous !

Donc, pas d'excuse ! Laughing Je plaisante bien sûr et tu le sais.. si tu as besoin d'aide tu fais signe ... ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Jean!!

J'ai enfin quelques infos à vous transmettre. Onette est née le 27.05.2004 et son nom complet est Onette Fan Us Rispinche. Son père est Rik 396 et sa mère Metske van Coudenburg. Onette est née aux Pays-Bas en Frise et elle est aussi attelée, donc pleins de choses à découvrir avec elle!!!

Dans quelques jours elle va être parée et le vétérinaire doit passer pour lui faire son dernier vaccin. Hier je l'ai promené à la main et c'est très bien passé. Elle a dansé un peu devant un étalon shetland, car elle est en chaleur. Elle n'avait pas vu qu'il est tout petit, ça valait pas la peine, pas d'escabeau en vue. 

Demain j'y retourne, elle va resté chez son ancien propriétaire, car j'attend un pension chez quelqu'un qui n'est pas tout à fait prêt. Clotures, etc. Onette va passer ses journées avec un âne et à côté il y a une carrière pour faire un peu de dressage. J'ai déjà trouvé quelqu'un de professionnel pour m'aider, car après 28 ans de coupure, je ne sais pas ce que ça va donner!!!

Je suis contente que vous êtes là, car j'aurai pleins de questions. J'ai acheté le levure de bière et un lustrant pour la crinière aujourd'hui. La crinière est vraiment dans un sale état!

Je vous souhaite à tous une bonne nuit et à très bientôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi, tu verras pour sa crinière avec la levure c'est génial, cela fait environ 8 mois que j'en donne à Boy quasi tous les jours et le résultat est impressionant, car quand j'ai acheté Boy ils lui avait coupé quasi tous ses crins affraid , biensur si tu regarde les photos ils ne sont pas encore énormément fourni mais ils ont pris au moins 15 cm ! ( je lui donne aussi d'autres compléments)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Remoi !! je n'avais pas vu mais nous habitons à peine à une cinquantaine de kms l'une de l'autre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va faire une belle brochette de frisons quand vous allez organiser la rencontre !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Ca va faire une belle brochette de frisons quand vous allez organiser la rencontre  !  

C'est clair oui  ! en plus Onette est à côté d'un grand lac bien connu, et moi les grandes forêts (moins connu), la petite nouvelle je sais pas encore  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait qu'on se rencontre.  D'abord peut-être les personnes et ensuite les chevaux. Françoise tu sais déjà dans quel village j'habite, mais veux tu m'envoyer ton village ou ville par mp:?: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous et encore une histoire qui me fait penser à la mienne, ravie de ne pas être un cas isolé et vive les frifris du Rhône alpes !!! Oui oui je sais je fais ma chauvine ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis à la recherche d'un endroit idéal, car chez le paysan c'est trop petit et trop compliqué pour la sortir avec une clôture pas commode!
Donc je cherche ailleurs et cette semaine j'ai fait deux ballades avec Onette et un professionnel du cheval. C'est très bien passé, j'en suis contente. Aujourd'hui il y a l'ostéopathe qui est venu la voir, car il y avait deux, trois choses à mettre en place. Onette était irréprochable!! Je suis très occupée, je répondrai à tout le monde quand j'aurai un peu plus de temps et je mettrai des nouvelles photos. Bonne nuit à tous.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas évident Elma à trouver une structure adapter ! pour moi l'ami qui nous les prends en pension est un peu négliger Twisted Evil, je suis obligée (mais ça me fait plaisir) d'aller les voir quasi tous les soirs, pour vérifier l'eau, le foin .... et nettoyer leurs abrit une fois par semaine cela ne me dérange pas, mais je suis toujours inquiète à savoir s'ils vont bien, et en Hte Savoie les pensions sont hors de prix même en pré et rare , je cherche désespérement une ferme, donc je regarde sur l'Ardèche, mais, toujours un mais, la bas il n'y a pas beaucoup d'offre d'emploi  Bonne chance pour tes recherches  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai trouvé un endroit qui me semble vraiment bien! Demain après-midi Onette ira là-bas. Je suis un peu stressée pour le transport, mais c'est son ancien propriétaire qui s'en occupe, donc ça devrait aller. C'est une écurie avec 12 boxes, plusieurs paddocks et un grand rond de longe et une carrière. Malheureusement il n'y a pas de pré, mais on ne peut pas tout avoir! Ils cherchent quand même des prés à côté, mais comme ça fait que 5 mois que les propriétaires y sont installés ils ne connaissent pas beaucoup de monde.

J'espère que Onette s'adaptera bien chez eux, car ça fait 6 ans qu'elle était au même endroit. Je me fais peut-être trop de soucis et certainement plus que Onette. Je prendrai des photos de son nouveau lieu d'habitation dansquelques jours. En attendant quelques unes de cette semaine. Bonne soirée à tous et un grand merci au forum. Je suis très contente de vous avoir trouvé!!
 
" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente pour toi Helma, le temps qu'elle s'adapte et je suis persuadée que tous se passera bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère qu'elle se plaira dans ce nouvel endroit, ne t'inquiète pas trop pour le transport, il n'y a sans doute pas beaucoup de km à faire, on attendra les photos Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, tout ira bien Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh te tracasses pas. Les chevaux s'adaptent beaucoup mieux que leurs proprios qui eux se posent plein de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le moral des chevaux dépend bien plus de l'attention qu'on leur porte (ballades, travail, grattouilles ...) que de l'environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! J'ai quand même un petit noeud à l'estomac.pale  Il faut que je fasse confiance! C'est juste qu'il n'y a pas de pré qui me gêne, car pendant des années elle a vécu au pré. Mais Onette va être chez Bérengère et les chevaux c'est sa passion! Elle fait des spectacles depuis 15 ans, elle vient d'Annecy, peut-être il y en a d'entre vous qui la connaissent?
Et là c'est décidé je déstresse!!! Quelques respirations et hop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais deux Bérangères, une qui fait des spectacles de dressages et une plus âgée qui monte en amazone et avec qui j'avais tenté cette monte pendant un moment de folie de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Onette, enfin! Depuis jeudi dernier nous sommes dans une écurie privé, seulement cinq chevaux pensionnaires et six chevaux des propriétaires, donc tranquille. La moitié de la journée Onette est au paddock et je vais la voir tous les jours. On travaille à la longe et en liberté et on fait aussi du dressage avec l'aide d'un pro, j'en ai bien besoin!! Tout se passe bien, on commence à bien se connaître et elle est cool sur tous les plans. Affectueuse et sage, par moment elle chauffe un peu, mais tout est nouveau pour elle. Gérable, du bonheur pour moi. Je me posais tellement de questions. Dans quelques jours je vous montre sa nouvelle maison. Bonne nuit à tous.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nuit aussi ... Vivement dans quelques jours  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation ! Tant mieux si vous avez trouvés votre petit coin de paradis toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...