Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gebouye

Frits - De retour

Messages recommandés

Déjà, bravo pour cet essai en licol, je t'avouerais que c'est aussi comme cela que je suis passée au sans mors.
Un jour du hangar à chez ma voisine j'étais aussi monté en licol et à cru et sans casque (pas bien !)et j'y suis allée au pas, traversé tout mon village et j'étais bleuffé de voir qu'il comprenait toutes mes demandes et qu'il était très à l'écoute et beaucoup plus détendu, c'était avec Radja (mon typé appaloo) et c'est là que j'ai décidé de monter sans mors, pas du jour au lendemain bien sûre, c'était réfléchi et travaillé par la suite et aujourd'hui c'est un bonheur complet.

Pour répondre à ta question  :

Est ce que c'est pareil avec un side-pull par exemple (qui a les attaches pour les rênes de chaque coté) ? Ou plutôt du au fait que la longe était nouée sous son menton ?

C'était parce que la longe était nouée sous le menton, sinon en side tu montes presque comme en mors Wink  

J'espère que tu trouveras une bonne pro pour t'aiguiller dans cette direction :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie Embarassed
Pour la direction c'est ce qu'il me semblait aussi mais j'étais pas sure. Je me suis demandé si ça pouvait venir de moi aussi qui demandait mal par ex ... Mais c'est grisant ^^

J'aimerais aussi. Quand je serais prête j'en parlerais déjà à mes monos histoire de savoir s'ils connaissent du monde, sinon je chercherais par moi même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a cru comme tu le racontes ! c'est vraiment un moment qui j'aimagine intense pour la premiere fois... c'est super ce que tu as fait et oui attention a la gourmandise !! ca ne paye jamais ! tu as bien fait de faire doucement!! oui tu as bien raisin les premieres fois brouillon et s en savoir !! j'ne suis la moi.. en même temps etape obligatoire pour avancer ensuite la preuve...houlala que de choses qui m'attendent !! c'est chouette pour toi et oui ne va pas trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de termes techniques que je ne connais pas !! j'ai du boulot en la matière ..c'est chouette d 'apprendre tout ca... passionnant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grattage mutuel qu'effectue les chevaux entre eux quand ils sont copains et qu'ils veulent se faire plaisir. 



C'est quelque chose que tu peux reproduire avec eux en les grattant fort. Les chevaux se grattent avec les dents, donc il ne faut pas hésiter à y aller franchement pour reproduire la sensation.

J'en ai refait avec lui ce week end et il est encore venu me gratter à son tour l'épaule. J'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANILLE9358 a écrit:
que de termes techniques que je ne connais pas !! j'ai du boulot en la matière ..c'est chouette d 'apprendre tout ca... passionnant..


Ne t'inquiète pas, tu en apprendras jusqu'à la fin de ta vie. Je pense qu'avec eux, on a en apprend tout le temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super week end encore une fois.

Hier, balade en forêt avec zhomme. Lui sur Frits et moi à vélo pour accompagner. Nouille a été un peu chiant sur les bords et on a fini par échanger nos places pour que je le fasse trotter et galoper.

Il a pris le mors au dent lors du premier départ au galop puis en mettant le vtt derrière, on s'est rendu compte que Frits est plus calme et plus agréable.
Du coup, une fois qu'il s'est bien défoulé, rééchange de place et zhomme a fini la balade avec Frits.

Cet après midi, c'était initiation au TREC. Etant arrivés un peu tôt (1h30 d'avance), en attendant de le préparer, nous décidons de le lâcher dans le manège (paddocks fermés).
Nouille étant en mode pot de colle, je fini par proposer à mon mari de tenter de le monter à cru ... et il s’exécute. Les voici tous les 2 pour quelques minutes en roue libre ^^

Il est redescendu le sourire aux lèvres.
https://youtu.be/12G6EpnGG9E

On a fini par ramener Frits à son box pour le préparer et vers 14h30, direction la carrière avec le retour de la pluie.
Pendant qu'on détend tranquillement, la prof commence à installer le parcours, et zhomme met la main à la pâte !

On commence donc par faire chacune des étapes, une à une, puis le but est d’enchaîner le parcours.
- En premier : la porte. Attraper la corde pour ouvrir la porte, faire passer le cheval puis refermer.
Les 2 premiers rament comme des malades, ils arrivent face à la corde plutôt que de biais. A notre tour, Frits s'approche sans souci et on fait l'exercice comme si c'était habituel pour nous.



La gamine termine en faisant un très beau parcours sans faute.

Quelques photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo .. Il semble être très prudent et se rendre compte qu'il doit faire doucement ? Non ,? Very Happy bravo frits !! Il a bien fait et dans le calme c'est chouette ! Serein le Loulou c'est ccol ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est très doux. Il n'a pas l'habitude de la monte à cru et il fait attention avec mon mari. Il garde souvent les oreilles en arrière, à l'écoute de ce qu'il se passe.

Hier soir, il m'a dit qu'il préférait monter à cru et qu'il voulait bien tester les exercices du TREC le week end prochain.
Je ne lui mettrais pas le petit obstacle mais ça va être sympa de le voir se débrouiller ^^

En tout cas, à ce rythme là, il va finir par me piquer Frits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le partager c 'est top !! moi j'aimerais bien mais mal barrée...peut etre un jour ? je ne dois pas forcer et être pressée... en tous les cas c'est génial ton frits qui fait attention à ton mari quant il est a cru...la relation est au top...bon lundi gebouye... moi je suis assise dans mon salon pour faire des paperasses...contente déjà de rester assise...encore un pas vers la guerison..par contre la fiesta c'est pas pour demain Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viendra peut-être. Quand j'ai convaincu mon mari d'acheter un cheval, c'était à la condition qu'il n'en entende jamais parler. Il ne voulait rien savoir, pas s'en occuper ...

Et pourtant, il était là pour m'accompagner dans toutes les étapes !

Je lui ai proposé la première fois de monter dessus au bout de quelques mois. Je commençais à bien connaitre Frits et mon mari n'a jamais montré de signe de peur. Depuis c'est lui qui demande quand il en a envie.
Ca se fera si ça doit se faire.

En tout cas, soigne toi bien, c'est important si tu veux reprendre avec Fonger.
Contente que tu puisses t'asseoire, ça doit te changer ! Et bon courage avec la paperasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette ce trec, je devais aussi en faire un ce weekend mais soucis de voiture et puis la météo n'était pas top non plus, du coup on n'y est pas allé mais j'y allais avec Radja pas Gadys.
En tout cas ton loulou a été top malgré l'immobilité, j'ai aimé voir les vidéos, merci pour le partage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu devais en faire, je ne me rappelais plus de la date. Dommage que vous ayez du annuler.

J'avoue que je me fais rire toute seule en regardant les vidéos, donc ça aurait été dommage de ne pas partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les vidéos Very Happy  on a l'impression qu'il a fait ça toute sa vie.
petit conseil pour la corde, la prochaine fois prends la avec la main opposée (pas celle à côté) ça te permet de la remettre plus facilement juste en avançant de l'autre côté du poteau.
Pas facile le montoir à droite quand on a pas l'habitude Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Kirikoo, je note pour la prochaine fois ^^

J'avoue que j'ai été très agréablement surprise par sa concentration. Je m'attendais pas à galérer mais pas à ce qu'il rende ça aussi "facile". Il m'a vraiment fait passer un super moment

et ça me donne envie de découvrir un peu plus cette discipline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier dentiste pour ma Nouille. Apparemment, il en avait besoin ^^ Rien d'alarmant  mais il devait commencé à être géné.

Je suis contente de ne pas avoir attendu quand j'ai vu qu'il commençait à rechigner pour prendre le mors !
J'ai prévu l'ostéo la semaine prochaine, comme ça il sera bien dans sa bouche et bien dans son corps ^^

Sinon, il avait la pêche hier soir et du coup, pendant qu'il broutait à coté de la carrière, au moment où les chevaux ont pris le galop, il a voulu prendre le trot lui aussi ... Résultat, un coup dans la cheville gauche de môman !!

Mon mari a voulu l'emmener brouter plus loin et courir avec lui mais il s'est retrouvé avec une nouille au petit galop au bout de la longe.
Plutôt que de courir le risque de le voir chauffer d'avantage, on l'a laissé se défouler dans un paddock qui venait de se libérer ^^

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en a bien profité le petit salopiaud !! Mais ça fait tellement plaisir à voir ...
Je vais voir pour le monter d'avantage, car en ce moment malgré les journées au paddock, il a de l'energie à revendre. Entre le printemps et les hormones ça doit être quelque chose. Heureusement qu'il est castré !

Bon peut être pas ce soir car je pense que je ne pourrais pas monter avec ma cheville encore douloureuse mais ça ne va pas tarder !

Au final, en rentrant j'ai pu inspecter les dégats. Oedème et peau griffé mais je peux m'appuyer dessus et marcher sans problème donc je pense qu'il n'y a rien de plus.
Elle n'a pas gonflé cette nuit et j'ai bien dormi, ça devrait aller. Je mettrais de la glace ce soir, je n'y ai pas pensé hier !

Heureusement que zhomme m'a accompagné car j'aurais pas pu conduire correctement au retour du club ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dentiste et Ostéo c'est super que tu sois si prévoyante et attentive avec ton cheval.. c'est si important ....je note pour moi ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'une fois par an (comme pour nous) ne peut pas faire de mal.

Moi en ce moment Frits voit l'ostéo tous les 6 mois car encore en croissance donc il a régulièrement des blocages au niveau des posterieurs.
Je préfère prévenir que devoir faire face à un gros blocage de sa part car il aura mal partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince pour ta cheville Sad
c'est bien tu as pu avoir rapidement le dentiste parce que moi j'ai toujours pas de rdv de prévu et je ne connais pas d'autre dentiste dans le coin. Je suis dans une région où il y a au moins une écurie par village et y a qu'un seul dentiste équin dans le coin ???? Je vais voir si je croise des propriétaires aux écuries et leur demander le nom d'un dentiste parce que je sens bien qu'à gauche elle est gênée par ses surdents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal je pense, je devrais survivre Laughing 

Pour ce qui est du dentiste, c'est celui du club. J'en ai parlé à la secrétaire samedi et elle m'a envoyé un mail mardi pour me dire qu'il passait jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin un rdv pour ce soir avec le dentiste
c'est le fait d'en avoir parlé avec vous qu'y a fait qu'il m'a trouvé un créneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pourriez m'envoyer plus d'ondes parce que là j'en ai marre MadMadMad
le dentiste était en retard au rdv de vendredi du coup j'ai annulé mon cours le soir pour l'attendre et finalement il a annulé !!! Il m'a dit je viens vous faire samedi en fin d'après midi, il a annulé 1h avant !!!!
C'est reporté à mercredi il a intérêt à venir ce coup ci et à lui faire bien les dents. Sinon je dis à Hebe de le bouffer  (une fois qu'il a fini bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il a de bonnes raisons pour annuler comme ça. Essaye d'avoir des infos mine de rien car sinon c'est un manque de professionnalisme ...

Bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooohhh mince!! bon  croisons les doigts et encore quelques jours d'attente, pas cool ...le bouffer ou le coups de bottes au fesses aussi c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu inadmissible d'annuler au dernier moment Rolling Eyes , deux fois de suite surtout (si j'ai bien compris), chez moi c'est prévu mercredi aussi depuis un moment et trois des miens vont y passés aussi dont Gadys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi il a annulé parce qu'il était coincé dans les embouteillages (départ en week-end de pâques) et hier parce que finalement les chevaux dans le 77 étaient plus difficiles que prévus. Au moins il prend le temps de bien faire les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme c'était férié, notre cours a été décalé à 11h. Autant profiter du jour et ne pas se coucher trop tard pour une fois.

Comme notre prof nous avait prévenu qu'elle comptait faire cours obstacle aujourd'hui, zhomme m'a accompagné pour qu'on parte en balade tous les 3 une fois la détente terminée.

Nouille a bien eu chaud pendant la première moitié du cours et on lui a fait passer un petit croisillon, qu'il a eu du mal à franchir. Autant un petit verticale ne lui pose pas de problème autant la croix semble le perturbé.

J'en parlerai avec la prof pour savoir si c'est possible ...

On a donc laissé une fois qu'il l'a franchit. Je l'ai laissé respiré et je l'ai fait sortir de la carrière.

Dans la petite carrière d'à coté, sa voisine de box était au boulot. On lui a proposé de venir nous accompagner faire le tour des prés avant qu'elle ramène la ju à son box.

Puis on l'a laissé sur le parking de l'écurie et on est partie dans la campagne tous les 3. On s'est fait des belles séances de galop. Nouille s'est fait plaisir ! Mais il a été top. On a pas mal crapahuté, on a fait des belles cotes et une descente assez raide. Il a été bien a l'écoute et a fait ça très bien.

On a même croisé une famille qui baladait ses 2 mini anes : Déclic et Dune. Trop trop mimi !!

Je l'ai rentré à l'écurie et je me suis occupée de lui pendant que zhomme rentrait à vélo.

Fin bref, une belle journée et une bonne séance.

Petites photos :
On lève bien, on sait jamais que la barre me mange un antérieur !


ça y est, on est passé !


ça y est j'ai fait ma part, je peux regarder les autres


Hey salut Azra, une balade ?


L'herbe est pas ... Hé, Papa nous prend en photo !


On n'est plus que tous les 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de la marge (cf 2ème photo). Vous évolués très bien tout les deux Very Happy 
C'est vraiment un beau cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore vos têtes à tous les deux surtout la photo quand vous regardez les autres faire de l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikoo87 a écrit:
j'adore vos têtes à tous les deux surtout la photo quand vous regardez les autres faire de l'obstacle.


Oui moi j'avais mal aux yeux car pas mes lunettes et lui est curieux comme une pie !

VANILLE9358 a écrit:
sympa les photos.... vous êtes beaux tous les deux....


Merci ^^

VANILLE9358 a écrit:
frits est prêt pour la jambette ! pourquoi tu lui mets des cloches ?

Je ne cherche absolument pas à lui apprendre mais j'ai pensé la même chose !
Je lui mets des cloches car il a tendance à se marcher dessus avec les postérieurs, ça lui protège les glomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis (je ne cherche absolument pas à lui apprendre la jambette) c'est pour cela ... j'ai du mal comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est plus de la frime que du dressage.

La haute école n'est pas à ma portée et tant que la basse école n'est pas maitrisée, quel intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! comme tu le sens... moi je ne trouve pas que se soit de la frime d'apprendre des figures à pied à son cheval ? c'est toujours dans la démarche de créer un lien et une compréhension mais bon cela ne regarde que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je maintiens !!
Autant les exercices d'equifun ou equifeel ont un interet éducatif, aussi bien ceux montés que ceux à pied. Ils permettent une grande complicité et un confiance du cheval en son partenaire.

Autant les exercices type tours de cirque comme la jambette ou le cabré, si l'on se souhaite pas en faire, comportent plus de risques de comportements inappropriés qu'autre chose.

Quand à la haute école, si son apprentissage vient après celui de la basse école, ce n'est pas pour rien. Le travail de la basse école sert à préparer le cheval aussi bien physiquement que mentalement à ce qui lui sera demander ensuite. Frits ne maitrise pas le galop, le travail sur 2 pistes est en cours d'apprentissage donc brûler les étapes ne ferait que me desservir.
J'ai une très bonne prof de dressage qui maitrise la haute école (peut être pas toutes les figures, je ne sais pas) mais quand le moment sera venu, que Frits en aura la possibilité, alors à ce moment là je verrais avec elle pour aller plus loin. Aussi bien pour savoir si lui en est capable que moi d'apprendre de nouvelles choses, car c'est un dressage que je n'ai jamais pratiqué.

---

Mardi soir, rdv ostéo. Contrairement à la fois précédante, il était moins bloqué, toujours quelques noeuds mais c'était quand même beaucoup mieux ^^

Du coup, hier paddock la journée, le soir balade en main au pas rapide pendant 20 min avec moi puis re-paddock pendant 1h30. De retour au box à 20h45, il avait son foin de servi et sa ration. C'était le pied pour lui !!

Ce soir, ce sera petite balade montée aux 3 allures mais lignes droites et courbes larges uniquement.

Et ostéo pour moi (et zhomme) mardi prochain ! Je crois que je vais en avoir plus besoin que lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis, le niveau du cheval et le sien... j'entends bien ton point de vu qui est tout à fait respectable. En effet, chaque chose en son temps... après pas trop de prise de tête non plus .... pour le coups... en conclusion... j'en déduis que j'aime la frime lol... ceci dit je suis une frimeuse moins sérieuse que toi certainement mais j aime ca aussi  Laughing.... j'ai bien hâte de faire faire des âneries de "cirque" à mon cheval et je suis sure qu'il appréciera cette complicité du moment que bien sur j'essais de bien faire.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de ne pas vouloir brûler les étapes. Si tu veux doucement aller dans cette discipline, il faut déjà que les bases soient acquises et après on peut avancer.
Je pense que vous pouvez faire de belles choses tous les deux Very Happy 

Je me demande ce que l'on ferais sans ostéo maintenant, je trouve qu'il sont quand même indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tours de cirque c'est bien mignon mais il faut déjà des bases solide d'abord, c'est ma MF qui a horreur de la jambette à votre avis pourquoi ? parce qu'elle se prend les genoux dans la tronche quand elle demande les antérieurs Twisted Evil  donc souvent mal appris par les proprios qui ne contrôle pas tout.

Et le cabré n'en parlons pas, chez moi pas question, trop dangereux et on fait quoi quand le cheval se rebelle en se levant après scratch

Il y a juste une chose que j'aimerais savoir faire, le coucher, seulement ça mais pour mon plaisir personnel, le reste m'est égal et je préfère le travail en liberté pour créer une bonne relation et pas pour épater la galerie d'en face Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, on est sur la même longueur d'onde Thalie ^^

Moi je ne veux pas lui apprendre a se coucher mais juste qu'il accepte que je m'approche quand il est couché. Ce jour là ça sera une grande victoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça viendra tu verras, chez moi je peux le faire avec les 5 sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reina a écrit:
Tu as raison de ne pas vouloir brûler les étapes. Si tu veux doucement aller dans cette discipline, il faut déjà que les bases soient acquises et après on peut avancer.
Je pense que vous pouvez faire de belles choses tous les deux Very Happy 

Je me demande ce que l'on ferais sans ostéo maintenant, je trouve qu'il sont quand même indispensable.


Merci Reina ^^

Ah ça, les ostéo ... j'ai découvert il y a 15 ans environ, et je ne pourrais plus m'en passer. J'y ai même initié une de mes grands-mères !
Quand j'ai appris que ça se faisait aussi sur les animaux, c'est devenu évident que le jour où j'aurais mon cheval il y aurait droit aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Et ça viendra tu verras, chez moi je peux le faire avec les 5 sans soucis Wink


J'ai hate !
Ce soir lors du lâché dans le paddock, il est venu se rouler à 3 pas de moi (au sens littéral du terme !!!) J'étais aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...