Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gebouye

Frits - De retour

Messages recommandés

Lepetitranch : merci 

Zosia : merci à toi aussi. C'est vrai qu'il a une tête expressive. Une vraie bouille à bisous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me rappelle ma toute première quand j'ai eut mon permis !!! qu'est ce que j'avais bien rigolé avec !! et avant qu'elle ne bouge dans les virages ......
tu nous diras quand même ses origines MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise : oui, elle tient bien la route. Là où notre 307 n'a pas pu rouler à cause de la neige, elle est passée sans souci.
Elle est née le 14/03/1974 (ce qui est drôle car mon mari est né un 14/03 aussi). Robe d'origine blanche. Elle vient de Lyon (ma région d'origine).

Patou : malheureusement non ... Frits va rester notre unique frison. On a juste ramené une 2cv !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir tu as du avoir de retourner La bas et en plus avec la neige !! Bel achat en tout cas félicitation j'y est cru quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdanse a écrit:
Quel plaisir tu as du avoir de retourner La bas et en plus avec la neige !! Bel achat en tout cas félicitation j'y est cru quand même

trop drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@missdanse : oui, j'ai vraiment apprécié d'y retourner et les frisons sous la neige ...
C'est drôle que tu y ais cru, je ne pensais pas que quelqu'un marcherais Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment sympa comme voiture, mon mari en est gaga. En attendant de pouvoir finir la révision et la "remise à neuf", il est venu avec moi hier pour s'occuper de Nouille.

On était parti pour une petite balade mais avec le vent, on a préféré se mettre dans la petite carrière qui était bien abritée.

Nouille a donc repris son rôle de moniteur bien sage avec mon mari et il a été à l'écoute. Il en a quand même un peu profité avant qu'on échange et que je finisse la séance.
Zhomme a bien bossé et il a plutôt une bonne position. J'ai mitraillé avec l'appareil photo, et en les regardant, je me suis rendue compte que je lui reglais les étriers un peu court par contre ...
Il n'apprecie pas trop la selle non plus mais pour rester au pas, pour l'instant, ça convient. On espère pouvoir la changer pour avril-mai donc ça devrait arriver vite et il pourra tenter le trot après ça ^^

Nouille a été impeccable. Il se pose sur le mors même quand c'est mon mari qui le monte.
Je l'ai bossé au galop et il est parti à juste sur les 2 pieds du premier coup et, il est resté sur le bon pied à chaque fois. C'est un énorme progrès.
Mon mari a aussi filmé les cessions à la jambe. C'est super sympa car du coup ça confirme les sensations que j'avais. Il pousse bien, et il croise.
Il y a un coté où il est plus à l'aise (et c'est relativement flagrant) mais il fait l'effort de l'autre coté quand même.

Fin bref, il a bien bossé. Et on l'a emmené brouter une bonne demi-heure après ça.

J'ai récupéré les photos ainsi que celles de janvier donc je vais trier un peu et en poster quelques unes.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de longe de janvier, première fois qu'on y mettait les pieds de jours, il était un peu regardant :
On commence gentiment, ok ?


Maman, je crois qu'il y a un truc dans les bois là bas !!!


He, regarde, regarde, je suis descendu au max !



On devrait toujours faire dans ce sens-là, je préfère


C'est fini ? Pour de vrai ??


Trop la classe ^^



Maman, reste là, je connais ce coin là, j'ai pas confiance !


Regaaaaaaarde ! Je suis sur qu'il y a un truc qui a bougé dans les bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait ! Que du bonheur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petites photos de la séance d'hier, avec laché dans le manège puis un peu de boulot dans la carrière. Je préfère faire l'inverse, et le lâcher à la fin comme une récompense mais avec le temps qu'on a actuellement, je m'adapte aux disponibilités des infrastructures ...

Rhaaaa, ça me démange !



Un petit dernier avant la cavalcade


Et c'est parti !!


Un petit calin ?


Bon, tu montes ou quoi ? Tiens j'irais bien par là bas pour changer ...


T'es sur que c'est par là que tu veux aller ?


Bon alors, là tu vois, c'est un cercle


Et ça, c'est un arrêt devant une barre. Note bien, hein, interro en rentrant !


T'es sur que c'est ce qu'elle a demandé ?


Bon ok, on s'arrête entre les plots oranges, mais c'est bien parce que c'est toi ...


Non, mais vas-y tu me saoules avec tes arrêts entre les plots oranges. La poulette sur la grande carrière elle est vachement plus interessantes. Et puis, pourquoi tu râles, j'ai les posterieurs entre les plots !!!


Bon, c'est au tour de maman, je vais être obligé d'écouter ...
.

Ahhhh, enfin de l'action


Un peu de l'autre coté


On commence à se tendre


Et on descend


Et pour finir, le plus fun !



Ah ben non, il y avait encore plus sympa que le galop. Trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Parfait ! Que du bonheur ...


Oui, il n'y a pas à dire, c'est vraiment top.
Et il nous fait rire, il est super expressif, il apprend vite, ... et ni mon mari, ni moi ne l'échangerions pour tout l'or du monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celles-là aussi c'est que "plaisir" ... C'est vraiment chouette quand on est deux à aimer cela !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Very Happy

Il est aussi attentif quand ça n'est pas toi qui monte ? Car les miens c'est soit je me renferme et je fais rien, soit je suis totalement indifférent et je fais ce qu'il me plait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas gagné pour mon mari à la base, il n'est pas très "animaux" mais il a craqué bien plus vite que moi !

Sinon coté boulot, il reste plutôt à l'écoute, même quand c'est lui qui le monte. Il profite parfois que mon mari ai "peur" de lui faire mal donc de temps en temps il fait ce qu'il veut (comme sur la photo de l'arrêt où il s'est mis complètement de travers) mais globalement, il reste très "doux" : il avance moins vite, il marche droit, il ne regarde pas les papillons.

Il fait attention dirons-nous, d'ailleurs ça se voit bien sur les photos, il garde les oreilles en arrières pour surveiller ! Et puis, il sait que quand il a mon mari sur le dos c'est 10-15 min de pas ou une balade en forêt donc royal ^^
Alors qu'avec moi, s'il n'est pas concentré tant pis pour ma pomme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai complètement oublié ... J'ai une question pour ceux qui ont l'habitude de gérer les bobos.

Je n'ai pas monté Frits de la semaine, il s'était blessé la semaine dernière sous l'oeil, juste au niveau des montants du filet donc j'ai pas cherché, je me suis contenté de soigner et de laisser cicatriser avant de le remonter. 10 jours de repos, c'est pas la mort
Il a été très sensible au niveau de ce bobo, alors que d'habitude quand il faut le soigner, il ne bronche pas. 
Du coup, je me suis focalisée sur cette blessure et avec la nuit quand j'arrive, j'ai fait son entretien habituel mais je n'ai pas particulièrement cherché s'il avait pu se blesser encore une fois sur la tête Embarassed ...


En lui mettant le filet pour la première fois en 10 jours samedi, et pour le coup en plein jour, je me suis rendue compte qu'il avait une blessure au niveau de la lèvre inférieure, à gauche (pas du tout au niveau du mors, bien quelques cm en avant).
Je ne sais donc pas de quand elle date, elle est en cours de cicatrisation donc je n'ai pas touché.


Mais je me suis posée la question : si ça arrive de nouveau et que je m'en aperçois (dans les temps pour la soigner), qu'est ce que je fais ? Que peut-on mettre sur une blessure à la lèvre ?
Je ne pense pas qu'on puisse désinfecter à la bétadine, non ?

Donc voilà, si certains ont déjà eu le coup, comment avez vous gérer les blessures aux lèvres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux désinfecter à la bétadine jaune avec une compresse histoire de retirer les saletés juste à coté de la bouche (ou la lèvre), il ne faut juste pas faire couler le produit (pour éviter que ça coule dans sa bouche).
c'est déjà arrivé à Lize (qui avait un copain de boxe très envahissant et assez agressif, même si Lize est une grosse boule d'amour...) et j'ai vaporisé un produit que j'avais pour nettoyer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe toutes ses nouvelles et je suis jalouse, ton mari monte lui Rolling Eyes même s'il n'était pas trop animaux à la base et le mien qui aime les animaux ne veut pas s'y mettre Noscratch

Sais tu comment il s'est blessé les deux fois ? (j'ai peut être lu trop vite encore si tu l'as mis ) en box, au pré, un copain ? si non, peut être vérifier qu'il n'y ait pas quelque chose à proximité de la tête au box par exemple qui pourrait le blesser.

Généralement il n'aime pas trop qu'on soigne au niveau de la tête, du moins la plupart du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt le contraire avec mon mari. N'ayant jamais eu d'animaux, il ne s'en approchait jamais et ça ne l'interessait pas.
Mais il suffit de le mettre en contact et il craque ! On a eu un cochon d'inde, et on se battait pour savoir qui allait le sortir dans le jardin l'été pour qu'il profite de l'herbe et du soleil Rolling Eyes

Alors quand il m'a dit que je pouvais avoir mon frison mais qu'il fallait que je me debrouille avec et qu'il ne voulait pas en entendre parlé ... c'était couru d'avance, même si je ne pensais pas qu'il l'adopterait si vite !!

Pour les blessures, je ne sais pas du tout. Il a régulièrement des pétouilles sur le front, donc on a protégé tout ce qui aurait pu le blessé dans son box et ça c'était bien calmé.

Pour la blessure sous l'oeil, il avait pas mal de terre quand je l'ai nettoyé la première fois donc je pense qu'il s'est roulé sur un caillou.
Pour la lèvre, aucune idée vu que je viens seulement de m'en apercevoir et qu'elle est en phase de cicatrisation ...

Je confirme qu'il n'aime pas qu'on lui tripote la tête mais en général il se laisse quand même faire.
Pour la plaie sous l'oeil, il y a un endroit qui a été relativement profond et la croute s'était refermée sur une boule de pu ... Autant te dire qu'il a pas apprécié le fait de la faire sauter et sortir le pu. Après, il a été chiant pendant 2 jours dès que j'approchais avec une compresse pour lui désinfecter.

Maintenant c'est plus du tout sensible donc, je peux lui passer de la crème cicatrisante sans soucis.
J'ai juste enlevé la muserolle de mon filet le temps que ça cicatrise complètement pour pas que le cuir frotte dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois il ne faut pas chercher comment ils se font mal... Walter etait un professionnel !!! Toujours un bobo quelque part, et comment ? Aucune idée No
Il a passé sa période.... Heureusement !
Une fois Lize s'est blessé à la langue suite à une séance d'attelage.... Il a du se mordre a mon avis.... Donc plus de mors pendant un long moment... Et à cet endroit, aucun produit Rolling Eyes ...
Le principal c'est de voir à temps afin de soigner et éviter les infections Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, je ne cherche plus comment il se fait ça. Je soigne et je surveille l'évolution.

Lundi soir en sortant de mon cours et en le gratouillant je me suis rendue compte qu'il avait une zone de peau sans poils derrière l'oreille droite.
Je suis deg !!! Il n'a pas bronché quand je lui ai mis le filet, et avec sa tête toujours perchée à 1m80 du sol, j'ai absolument rien vu ... ça a du lui faire mal, j'en étais complètement retournée.

Du coup, je badigeonne que crème cicatrisante comme je peux et j'ai prévenu mon prof qui le bosse encore de temps en temps le mercredi que s'il le montait ce matin il faut impérativement qu'il lui mette une bonne dose de crème ou de vaseline pour proteger ...

Décidement, ça avait été calme pendant quelques semaines mais depuis 15 jours il cumule et j'ai l'impression d'être passée à coté à chaque fois ... Comme si, vu que tout allait bien, j'avais baissé la garde et la j'enchaine les manquements Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûre que parfois il se font des bobo facilement, en se roulant ou se frottant à un poteau, se chicanant avec des potes mais faut tout de même chercher au début si rien n'est la cause, une pointe, une tôle.... 

L'essentiel est que ce ne soit que de légère blessures et qu'elles guérissent vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra :
Il est box avec sortie paddock la journée, seul le plus souvent en hiver (je ne sais pas pourquoi les autres proprios ne veulent pas faire sortir leurs chevaux en cette saison)

Pour la partie derrière l'oreille, la peau est à nu. Elle est rosée donc elle a été irritée.
Est ce qu'en lui mettant le filet j'ai coincé des crins et ça a frotté ??? Normalement il est bien reglé (vérifié par mon mono) et il n'y a rien sous le cuir qui dépasse ou qui s'est coincé pour pouvoir engendrer ça mais est ce que j'en suis quand même responsable ? Est ce qu'il s'était frotté et avec les poils en moins, le filet a fini le boulot ?
Beaucoup de questions sur le pourquoi du comment ...

Thalie :
Oui c'est sur, mais là j'ai l'impression d'avoir m**dé. Je sais pas trop pourquoi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite photo vite fait. Pas tant pour ma position que celle de ma nouille.
Je pense que vous êtes assez grands pour vous rendre compte par vous même de mes nombreux défauts sur cette photo : épaules, jambes, talons ... et encore depuis la reprise des cours en octobre, je me suis améliorée, c'est dire !

Fin bref, une petite photo prise par zhomme dimanche dernier pendant mon cours particulier. J'aime beaucoup l'attitude de Frits, il me donne l'impression d'être un cheval en bois sur un caroussel, tellement il monte les antérieurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la lèvre impeccable., plus de trace.
Par contre la zone sans poils s' est étendue,  c'est malheureusement un champignon. Du coup, depuis ce week end je suis dans le grand nettoyage de ses affaires : lavages, traitement à l'imaveral ...
Et Frits est aussi sous traitement Sad Mais bon au moins maintenant on sait ce qu'il a et c'est bien traité ! Reste plus qu'à patienter pour voir le produit agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
Il doit te faire décoller en faisant ça Wink

disons que grace à cette photo, je comprends beaucoup mieux certaines sensations que j'éprouve  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARILYN a écrit:
mais pas mal du tout !!! et tous le monde  faits des erreurs


Merci, c'est gentil d'être aussi clémente  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Il y a un peu moins d'un mois, j'avais réussi une séance de grooming avec ma nouille. A force de gratouilles sous la crinière, il avait fini par tenter de me rendre la pareil. Tout en délicatesse, il m'avait frotter le bras du coude jusqu'à l'épaule.

J'avais retenté de recréer cette "connexion" mais pas moyen. En en discutant avec Ndland la semaine dernière, elle m'a dit que ce n'était pas le temps qui comptait mais d'appuyer fort.

Du coup, le soir même lors de la séance broutage improvisée, me voilà à le gratter sous l'encolure. Il relève la tête, j'hésite et retire ma main, et là il vient la chercher avec le bout de son nez !
Je me remets à le gratter juste au dessus du poitrail et appuie un peu plus fort. Il fini par poser son encolure sur mon épaule gauche et a basculer sa tête dans mon dos pour me bloquer l'épaule droite avec son nez !!! J'étais aux anges, lui qui n'est pas très très câlin malgré son coté pot de colle, il veut bien que je reste dans sa bulle ^^

Forte de cette victoire, après le retour au box et le pansage du loustique, je recommence les gratouilles mais à la base de l'encolure, juste devant le garrot.
Idem, j'y vais fort, et il tourne la tête et se met à me frotter le cou avec sa lèvre supérieure.
Etant chatouilleuse au possible, j'explose de rire !!! Il a été surpris mais il est revenu et a continué tant que je l'ai gratté. Vous pouvez pas imaginer à quel point ça a été dur de résister à l'envie de reculer pour qu'il arrête de me châtouiller mais j'attendais tellement ça que je me suis accrochée autant que j'ai pu ^^

Et comme par hasard, c'est pendant ce moment là que 2 ou 3 personnes sont passées devant son box et se sont arrêtées pour essayer de comprendre ce qui se passait : un cheval la tête complètement retourné vers sa propriétaire qui est explosée de rire !! Encore une bonne raison pour eux de me prendre pour une dingue ^^

Je suis rentrée j'étais sur un petit nuage et je me suis empressée de tout raconter à mon mari pour le faire râger un peu

Par contre ce week end, c'est mon mari qui a eu le plus de chance !
Frits n'était très motivé pour se bouger les fesses  dimanche et il nous l'a bien fait sentir. On l'a laché dans le manège et on a galéré pour le faire marcher. On a fini par le faire sortir pour le paddock mais ils étaient tous pris, dont un par la frisonne. C'est la première fois depuis qu'elle est arrivée que je la vois en dehors de son box !
J'espère pour elle que c'est parce que j'ai pas les mêmes horaires que sa proprio ...

Quand elle a vu Frits dans l'allée, elle est venue jusqu'à la barrière pour le voir. On l'a amené devant et ... il a baissé la tête pour brouter
Il lui a collé un gaz énorme !!!!! Je l'ai en vidéo, faudra que je la poste sur Youtube !
Elle s'est même mise à faire des voltes de 2-3m et lancer quelques coups de cul pour attirer son attention, mais RAS de sa part !

Le vent a souflé de plus belle et les nuages arrivaient donc j'ai fait demi tour pour aller chercher sa couv et en remontant j'ai vu qu'un paddock s'était libéré. J'ai appelé zhomme pour qu'il redescende avec nouille de la zone broutage pour le paddock. On l'a couvert et laché pour le reste de l'après midi.

On est parti voir le concours de dressage. Au final, ça ressemblait plus à un passage de galop. Marie (la prof dressage) les a laisser s'échauffer 30 bonnes minutes, puis ils ont déroulés devant elle les uns après les autres.
J'ai servis de scribe et j'ai eu l'occasion de poser toutes mes questions du coup. Je pense qu'on s'en sortirait bien en club 3, malgré un galop à droite incertain.
Par contre club 2 avec ligne brisée au galop, ça me parait un peu tot. Les cessions ça pourrait le faire s'il est bien échauffé mais la ligne brisée, je pense pas qu'il soit encore capable de la tenir assez bien, d'autant qu'elle se fait au galop à droite.

Zhomme a géré nouille entièrement pendant ce temps là, et il m'a dit qu'il l'avait appelé en arrivant au paddock et que Frits a répondu en arrivant au galop. Je suis deg !!!!!
Je pense que son mode calinou et pot de colle du moment vient de nos séances de grooming de la semaine. On lui en a fait une à 2, il avait les yeux mi-clos et il se laissait aller.

D'ailleurs, je crois que j'ai trouvé le point au niveau du jarret vendredi, car quand j'ai passé la main il a mis les oreilles en arrière et dès que j'ai commencé à frotter, il a passer les 2 oreilles devant et il tournait la tête vers moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu la 2CV, c'est donc toi qui est repartis avec.
J'étais chez eux la veille pour essayer les chevaux. Pas eu trop de mal à monter sur le chemin ?

Tu as trouvé le point grattouille de ta bête ? Moi c'est au niveau du garrot à droite seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est nous qui sommes repartis avec. C'est dommage qu'on ne se soit pas croisé, à une journée près ...

La deuch a eu un peu de mal dans la partie du chemin qui monte juste avant la carrière mais pour le reste, impecc !

Pour les points de gratouille, plus ça va, plus il me laisse en découvrir, c'est très agréable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la queue, il n'aime pas du tout !!!!!!!!!!

Sinon le traitement a été efficace, il ne perd plus ces poils, les "croutes" sont parties. La peau est de nouveau toute douce et ça recommence à pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer une heure (pendant la danse de ma fille 😃) Â lire ton aventure ... Super super ! Belle rencontre grande passionnée investie ... Superbe cheval ! Et que de choses apprises me concernant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula !!!! Tu as eu du courage !!

En tout cas je te remercie pour tes compliments, si ça peut t'aider, c'est avec plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du courage non ! de l'envie  :)c'est sympa de découvrir et comprendre ce que vive les autres proprio maintenant que je vis la même chose ... je découvre chaque jour et je fais des petites bêtises aussi chaque jour ... rien de grave mais je suis en mode apprentissage... le palefrenier m'a repéré et il me donne plein de conseils y compris quelques proprios quand je demande
... c'est sympa.. je suis arrivée en mode : je suis nouvelle et tout à apprendre donc les gens sont au parfum et savent qui je suis directement ....c'est chouette car la passion donne envie de transmettre et moi je prends des notes.... ya du boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait tous de petites (ou grosses) erreurs. Du temps qu'on s' en rend compte et qu'on se corrige derrière tout va bien. Et je sais que Frits me pardonne mes erreurs donc j'ai appris à lui pardonner les siennes aussi.
On a trouvé notre équilibre et ça roule. 

C'est bien que tu sois entourée. Surtout garde bien les conseils du pal !! Le mien aussi est une mine d'informations et il est très doux. Je l'adore ^^
C'est bien si les autres proprios t'aident, c'est un bon début.  Par contre n'hésite pas à noter tout ce qu'on te dit et vérifier derrière. Parfois les gens pensent connaître un sujet mais en fait te font faire des bêtises .... 
Le maître mot est prudence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grooming ça m'arrive très souvent de le faire avec Gadys mais j'ai toujours très peur qu'elle me morde l'épaule, du coup dès qu'elle appuie un peu plus fort je suis méfiante et j'arrête là, peuvent ils sortir leur dent en faisant ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu cette trouille la première fois, mais il n'a jamais sortit les dents. Il se contente de frotter sa lèvre supérieure ^^

Je reste vigilente malgré tout et si un jour je sens ses dents, j'arrête sur le champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize le fait aussi avec les lèvres, mais Walter ce sont les dents, d'ailleurs une fois il m'a pincé Laughing du coup maintenant quand je sens qu'il va y aller plus fort, je lui dis en haussant la voix et il se calme... On a pas la résistance d'un cheval quand même No Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut faire gaffe mais tant qu'ils sont doux, autant en profiter ^^

Sinon quelques petites news de plus :
Gros coup de fatigue depuis dimanche, du coup je ne suis pas allée à mon cours lundi soir. Mardi, ça allait mieux donc j'ai pris ma motivation à bras le corps et je me suis habillée en tenue d'équitation ^^

Arrivée à l'écurie, Nouille vient me dire bonjour comme d'habitude et je pars chercher ses affaires, et mettre les miennes.
De retour à son box, il aperçoit le filet et file bouder au fond de son box, comme d'habitude.
Je lui défais sa couv en lui faisant un petit câlin, comme d'habitude, et là il se tourne vers moi et se remet vers la porte !! Pas comme d'habitude ^^ En général, il reste au fond de son box, jusqu'à ce que j'ai fini de l'équiper ...

Contente de le voir de cette humeur, je l'emmène donc dans le manège qui est vide, ce qui est plutôt rare ces derniers temps !

Me voilà donc perchée sur ma nouille qui est au taquet ^^ On commence la détente au pas avec des cercles et lignes droites, puis un peu de trot, toujours sur des cercles.

Au bout d'un moment j'ai eu envie de passer à autre chose mais, je me suis rappelé le conseil de ma prof : "tant qu'il n'est pas descendu, tu ne changes pas d'exercices"
Me voilà donc à continuer mes cercles, au trot ou au pas. J'alterne ... et je désespère !!!

N'ayant pas de montre, je ne sais pas depuis combien de temps je tourne : cercle, voltes, serpentines, 8 de chiffre ... main gauche, main droite, pas, trot ... J'ai l'imression de faire ça depuis une éternité et j'hésite même a arrêter la séance.

Puis il commence à céder doucement. Je persiste mais il n'a pas envie de pousser et monter son dos donc sa tête fait un peu le yoyo. A ce moment là des chevaux font du barrouf dans l'écurie et il se déconcentre. J'arrive à le reconnecter un peu mais ce n'est guère mieux ...

Je suis vraiment dépitée, en cours j'arrive à le tendre au bout d'une demi-heure environ, et à le faire bosser dans le bon sens pour le reste du cours mais j'ai l'impression que seule, je galère à n'en plus finir.
A ce moment là, une copine arrive. Nouille se déconcentre à nouveau. Je le repasse au trot sur des grands cercles et il se retend un peu.

Petite discussion entre nous et j'apprends que cela fait 40 min qu'on bosse. J'avais l'impression que ça faisait beauuuuuuucoup plus !!
Je le laisse souffler le temps de discuter un peu plus et au moment où je remonte sur mes rênes, il se met en place tout seul !!!!

Il se tend, monte son dos, pousse avec les posterieurs et devient aussi léger qu'une plume. Au final, malgré mes impressions, il nous aura fallu seulement 10 min de plus qu'en cours pour arriver à ce même résultat ... pas si mal ^^

J'étais heureuse et il était vraiment souple. Je lui ai demandé quelques hanches en dedans, et il m'a fait ça impeccablement au pas en ligne droite et au trot sur un cercle.
J'ai fini par lui demandé un peu de galop et je l'ai laissé la dessus. Retour au box, il a eu droit à la sechante et une tournée de carottes. Il était ravi ^^

Bonne séance au final, mais faudra que j'investisse dans une pile pour bosser avec ma montre, ça m'évitera de désespérer et/ou m'énerver, car je pense que si j'avais eu l'heure, je ne me serais pas impatienter comme ça et il se serait peut être détendu plus vite  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ^^ je pense que c'est une question d'habitude car je pense avoir plus de patience qu'à nos débuts et surtout que les cours nous ont beaucoup apportés.

Les premiers mois (pendant lesquels je ne prenais qu'un cours particulier toutes les 6 semaines environ) je ne faisais pas de grosses séances en solo et je m'énervais vite de nos incompréhensions.
Je me rends compte maintenant qu'en fait je ne savais pas quoi lui demander ni quoi attendre de la séance donc ça devrait être très brouillon pour lui, je pense.

Sinon, je me rends compte que j'ai oublié de vous raconter ma séance de jeudi dernier !
Je suis allée voir Frits , et je l'ai lâché dans le manège. On a joué ensemble un moment et j'ai fini par craqué : je suis montée à cru, et en licol ^^

J'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis restée là haut, au moins 20 bonnes minutes ! Au départ je le laissais aller où il voulait puis petit à petit j'ai essayé de choisir la direction. Au bout de 15 min j'arrivais à faire un slalom entre les plots. J'étais super fière et moi (et de lui aussi) ^^

Par contre, contrairement à quand il a son filet, j'étais obligée de le diriger avec les 2 mains, et l'inclinaison du corps. Est ce que c'est pareil avec un side-pull par exemple (qui a les attaches pour les rênes de chaque coté) ? Ou plutôt du au fait que la longe était nouée sous son menton ?

J'avoue que ça m'a beaucoup plu et quand j'ai vu qu'il se tendait un peu, j'ai eu envie de brûler les étapes et arrêter le mors sur le champ !! ça doit être agréable de savoir qu'on ne risque plus de martyriser la bouche, les barres ...
D'autant plus qu'à un moment j'ai voulu tenté le trot mais dès les premières foulées j'ai commencé à rebondir sur son dos donc je lui ai demandé de repasser au pas, ce qu'il a fait sur le champs. Je sais qu'il est très à l'écoute et il me l'a encore une fois prouvé.

Malgré tout, en y repensant depuis, mes éternelles appréhensions reviennent ! Je pensais qu'il serait compliqué de gérer la direction mais il a été très receptif. Mais je ne peux pas me transformer en un coup alors je vais m'en tenir au "planning" que je m'étais fixé ^^
D'abord travaillé dans le bon sens, bien sur le plat et une fois que ça sera installé, tentative de bascule vers le sans mors, et surtout avec quelqu'un pour m'accompagner.

Je suis pas pressée et je veux pas faire de bêtises ! Mais au vu de son comportement, j'avoue que ça me démange Embarassed

J'avais tenté quelques photos mais la qualité étant pourrie (de nuit, dans le manège, de la poussière, ...) j'ai tenté un petit montage photo après quelques retouches sur mon tel !

Voilà le résultat, mais c'est toujours pas top Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...