Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Je suis rassurée de savoir que Clifford va mieux, j'avais peur qu'il n'ait chopé ce virus dont je t'ai parlé.
Et toi Elliot il faut te calmer petit père pour que maman puisse enlever ta collerette qui te gêne. Laisse le petit bouton tranquille.

Pauline et pour tes 2 petits lous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos petits messages les filles ! Tout le monde va bien aujourd'hui, mais Elliott garde sa collerette. Il n'a pas seulement ce "bouton", il a des plaques sans poils... Etrange... Je continue la crème à la cortisone, on va voir... En tout cas, il est tout propre, il sent bon le shampooing Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces plaques dont tu parles, elles se situent autour de la cicatrice de sa stérilisation ?
Parce que ça pourrait être une allergie qu'il a développé au produit qu'il mettent avant d'opérer pour nettoyer la peau.
Et qu'à force de se lécher il s'est irrité encore plus, d'où ces plaques rouges.
Mais c'est peut-être tout autre chose.
La cortisone locale a petite dose devrait le soulager et s'il ne se lèche plus, la peau sera apaisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il a des plaques un peu partout... Sur la cuisse, à la rigueur, ça pourrait être les produits, mais il en a aussi ailleurs, donc je ne sais pas... J'espère que ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être quand même de l'allergie, mais savoir à quoi.

Est-ce depuis qu'il a été opéré que ses plaques sont apparues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, c'est Elliott qui a la gastro. C'est fantastique ! Je vais lui donner le même traitement que Cliffou, en espérant que ça fonctionne aussi bien. Je ne sais pas si on va s'en sortir !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, j'ai décidé de leur acheter le même ensemble de collier/laisse, pour avoir deux véritables petits jumeaux ! J'hésite, car je ne sais même pas si je leur prends un harnais ou un collier. Ils tirent moins avec le collier, mais bon, ce n'est quand même pas confortable. En plus, Elliott a un gros cou, et le collier passe un peu au dessus de sa tête s'il tire en arrière. Si je serre trop, je l'étrangle, pauvre loulou Very Happy

J'aime beaucoup ce harnais, mais avec les laisses et les FDP, ça fait 65€ pour les deux :



Ils le font en moins cher sur Zooplus, 10€ le harnais, mais il est très couvrant je trouve, c'est presque un tee shirt, je ne me vois pas leur mettre ça, à part pour rire Very Happy :



J'aime bien celui là aussi, tout simple :



Bref, tout ça pour dire que si vous avez vu de jolis ensembles laisse/collier, laisse/harnais souple, n'hésitez pas à me le dire, je suis en train de retourner le web pour trouver ce que je veux Very Happy (au lieu de travailler, comme je devrais le faire si j'étais sérieuse....)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super jolie les harnais que tu as trouvé ils vont avoir la classe.
Je suis bien contente de voir qu'ils vont un peut mieux j'espère que les derniers soucis vont vites passer. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Elliott décidément il aura tout eu !
j espère qu il va vite se rétablir !!!
sinon je suis contente que Clifford aie mieux Very Happy

moi j aime bien le harnay noir a poi Very Happy j ai le meme mais en militaire Wink

et caresses a tout les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ! Elliott cumule les problèmes !
La gastro était peut être contagieuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avait l'air d'aller ce matin... Il est plus solide que Clifford de toute façon, je pense qu'il va mieux résister au virus, si virus il y a !

Cindy, je note ton vote pour le harnais à pois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben m**de pr Elliott !!
allez ptit père ! on se soigne ! et on prend pas la maladie de son frère ! c'est pas un jouet, faut al laisser partir qd il a fini avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage les loulous pour combattre ses vilains microbes.

Bon courage à toi aussi Pauline pour tous les désagréments que cause la gastro.
Tu vas en voir le bout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Alors apparemment (je ne les avais pas avec moi aujourd'hui), la gastro est terminée. Par contre, Elliott veut toujours se gratter, je vais essayer d'aller chez le vétérinaire lundi. Le problème, c'est qu'une entreprise vient faire un "diagnostic énergie chez moi", je ne sais pas si je pourrai aller à la clinique le matin, et l'après-midi je travaille. Enfin, on va s'arranger.

Elliott me fait officiellement la tête, j'étais partie à Paris toute la journée, il est venu me dire bonjour quand je suis rentrée et il est parti se recoucher aussi sec. Pas content le doudou ! Moi je m'en fiche, j'ai vu un super spectacle, et j'ai un nouveau sac Very Happy


D'ailleurs, à Paris, je suis allée dans une boutique avenue de l'Opéra, vraiment trop drôle. C'est une japonaise qui tient ça, ce sont uniquement des produits pour chiens, mais tout, ou presque, est ultra kitsch. Ca va de la salière (dans toutes les races, sauf le ckc, le poivre était cassé Very Happy Sinon, j'aurais peut être craqué) à la laisse en fausse perle et au collier en diamants Very Happy Il y a une statue de CKC tricolore presque grandeur nature, à 130€ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Elliott j espère que sa va passé et qu il va plus se gratté Sad
pas cool de sa part de t avoir fait la geule le coquin Very Happy

sinon je suis super contente pour toi que tu aies passé une chouette journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j allais oublié je suis contente que cette saloprie de virus soie parti smi112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tu ai pu passer une bonne journée, mais pas cool ton loulou qui te calcule pas en rentrant.
Sun me l'a déjà fait, mais j'était malheureuse.
Je suis contente que le virus soit combattu, mais j'espère que pour ton pépère les démangeaisons vont aussi vite passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le coquin qui boude !
Quand FarWest me boudait quand il était petit, ça me faisait vraiment mal au coeur... maintenant ça me fait sourire car je sais que ça ne dure pas longtemps.

Heureuse de lire que l'épisode gastro soit terminé.

Il faut qu'Eliott se débarrasse aussi de ses grattouilles maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Elliot, il doit être malheureux d'avoir ses démangeaisons, je le vois avec Heather qui n'arrête pas, ça les énerve beaucoup.
Il t'a boudé pauvre chéri, lui aussi aurait bien voulu faire les boutiques avec toi, c'est pour ça.
Je suis contente que pour Clifford tout soit rentré dans l'ordre.

Bon dimanche Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la bouderie n'a pas duré longtemps et ça m'a plutôt fait rire ! J'espère aussi que les grattouilles vont cesser ! En tout cas, on a éradiqué la gastro ! Ouf !

J'aimerais bien les emmener quand je vais à Paris, ils seraient contents, pour le shopping, ça ne poserait pas de problème, mais souvent, je vais voir des expos, et surtout, à chaque fois, je vais voir un ballet à l'Opéra. Impossible de les emmener. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, je plaisantais.
Mais on peut comprendre qu'ils ne soient pas trop heureux de te voir partir.
Ils t'aiment ces petits et ont besoin de toi tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, de sacrées glues !

Bon, par contre, Elliott, ça ne s'arrange pas, il a de nouvelles plaques. Les plaques sont toutes les mêmes, rondes, un petit centimètre de diamètre et un peu purulentes quand même. On va chez le vétérinaire demain matin, j'espère que le gars qui vient pour le diagnostic énergie viendra tôt et qu'il partira aussi tôt Very Happy Sinon, je n'aurais pas le temps de l'emmener chez le vétérinaire avant mercredi, emploi du temps chargé oblige... Ca m'inquiète, j'ai peur qu'il ait la gale. Je n'ose pas regarder sur internet, j'ai peur de tomber sur des photos effrayantes... On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la gale est ce qu il les oreilles sale ?
car si il a les oreilles propre sa doit pas être sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a les oreilles propres.

Mais j'ai un cochon d'inde qui avait eu la gale il y a longtemps, il avait seulement des plaques sur le corps. Tu confonds peut être avec la gale des oreilles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est possible je savais pas qu il y avait 2 sorte de Gale smi105
bon ben du coup tu m aurai appris quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas pouvoir aller chez le véto dès ce matin.
Tiens nous au courant au bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des tas de sortes de gale. Par exemple, il y a vraiment peu de chances que tu attrapes la gale de ton chien ou autre, car ce n'est pas le même virus que la gale des humains. Pareil pour les poux. Ce ne sont pas les mêmes que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est passé la nuit ?
J'espère que tu auras le temps de l'emmener chez le véto.
On attent les nouvelles.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur du diagnostic énergie est déjà reparti, donc j'ai appelé la clinique. Pas de rdv possible ce matin, on y va à 17h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pose avec mon nouveau sac Balenciaga ! (photo prise pour un autre forum, mais je me suis dit qu'elle vous ferait rire). La qualité, une fois de plus, est mauvaise, car je l'ai prise avec mon téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool que tu ais un rdv aujourd'hui.
Ce soir tu seras fixée...

Sympa les photos des sacs avec les loulous !
Tu les apprends à les garder afin qu'on ne te les voles pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Very Happy En fait, j'ai pris ces photos pour un forum américains de fans de sacs. Beaucoup de filles postent des photos similaires. Bref, un monde très éloigné de celui des amoureuses de chiens, mais ils peuvent se rejoindre, la preuve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas être rassurée pour ton petit Elliot. Et qu'un traitement va vite le soulager, pauvre petit père. Il n'est pas heureux d'avoir ses démangeaisons et ces plaques le brûlent peut-être aussi.

J'ai moi aussi hâte de savoir à quoi tout cela est dû.
Bon courage Pauline pour cette attente.
Bisous à tes deux bouts de chou, qui sont très mimis sur ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ton petit Elliott.
J'espère que ce n'est pas grave et qu'un traitement peut être rapidement adapté.

Ton nouvel avatar est super mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pr la gastro, mais moin pr le boudage et les gratouilles!!
vivement le diag ce soir !
(ils sont mignons a côté du sac ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors a priori il s'agit d'une allergie, surement à des piqures de puces. Deux piqures auraient fait deux plaques. Le vétérinaire n'a pas trouvé de puce ou de lentes, pourtant, il a bien regardé, donc ça reste une hypothèse.

Je me sens un peu coupable, car je ne les traite pas contre les puces, mais le vétérinaire m'a dit que ça pouvait arriver avec les pipettes, donc ça me conforte dans ma position. Il a donc eu une piqure de corticoïdes et je vais leur mettre chacun une pipette ce soir, une S pour Cliffou, une M pour Elliott.


Je ne suis pas convaincue par le diagnostic, pour tout vous dire. Je ne vois pas pourquoi une même plaque serait restée une semaine entière si c'était simplement une piqure de puce. Les allergènes auraient du partir et la plaque aussi, vous ne croyez pas ? Et puis bon, il n'a pas pu trouver de puces ou de lentes, en cherchant très bien. Il m'a dit qu'elles pouvaient piquer et repartir, mais pourquoi, puisqu'elles auraient trouvé un hôte idéal ? On verra bien.

J'en ai profité pour bien toiletter Elliott, avant de mettre la pipette. J'ai fini par enlever plein de poils avec le peigne dont j'ai oublié le nom mais dont les dents sont des lames sur un côté. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais il sera plus à l'aise cet été, tant pis pour le look, et en plus, il perd énormément de poils avec cette histoire, ça lui évitera d'en mettre partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être des piqûres de puce et les plaques pourraient provenir d'un phénomène allergique aux piqures. Même si elles ont piqué et sont reparties.
Heather me fait des allergies aux puces, c'est des démangeaisons intenses, mais elle n'a pas eu de plaques parce qu'on a donné de la cortisone immédiatement avec qu'elle n'arrive jusqu'aux lésions à force de gratter et se mordre.

Il va être calmé avec la piqure du véto.
Gros calins pour vous mes petits bouts de chou
Bisous Pauline et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'espère que le traitement va bien le soigner il a fait une coupe d'été c'est cool il sera mieux comme sa . smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les grattouilles vont vite se calmer pour le petit père.
Pour le diagnostic, j'avoue que je n'ai pas trop d'avis sur le sujet... je n'ai pour l'instant jamais été confrontée à cela.

Faudra nous mettre une petite photo d'Elliott après sa "coupe" maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me "rassure" qu'Heather ait aussi ce genre de problème, même si je la plains autant qu'Elliott, c'est bien de savoir qu'il n'est pas le seul. Le problème avec Elliott, c'est que c'est le roi de la gratouille. Quand quelque chose le démange, il gratte comme un fou furieux, sans s'arrêter. Je lui ai enlevé sa collerette ce soir, en 5 min les taches saignaient ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quand il avait eu mal à sa glande anale, il s'était gratté/mordu jusqu'au sang, la plaie était assez sérieuse (beaucoup plus que maintenant) ! Bref, c'est difficile de réagir à temps, car quand ça le pique, c'est trop tard. Il a eu une injection de corticoïdes, mais je n'ai pas de traitement à long terme, à part contre les puces, j'espère que ça va suffire. Il se gratte beaucoup ce soir, là il dort, il est K.O., en plus on a profité du soleil pour faire une bonne ballade ! Very Happy La prochaine fois, je saurais, je réagirais plus vite.

Comme je l'ai laissé se gratter un peu, d'autres plaques sont apparues. Elles sont toutes autour du ventre en fait, à la limite entre la peau et les poils et sur les cuisses. Vu les zones, ce serait bien des puces effectivement.

Pour sa coupe, je ne suis pas sure que ça se voit vraiment. Je n'ai rien coupé en fait, j'ai "effilé" dirons nous Very Happy Les poils étaient trop épais, en plus, comme il ne fait plus sa toilette avec la collerette, c'était pas top top... Je ne pense pas que ça se voit en photo. J'aurais du prendre le saladier de poils en photo. Il était plein !! Very Happy En plus, il est vilain là, car je l'ai massé avec la crème à la cortisone partout où il avait des plaques (il aime bien Very Happy ) et il a eu le frontline dans le cou : il est gras de partout Very Happy

J'arrête la collerette pour ce soir, ça fait trois semaines qu'il l'a presque tout le temps, sauf quand on sort se ballader, j'ai vraiment pitié de lui. En plus, il adore les os à macher, et avec la collerette, il ne peut plus en manger, c'est nul. J'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...