Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Quand FarWest avait sa collerette, une fois je lui ai donné un os à mâcher et j'ai oublié d'enlever la collerette... l'horreur car il avait tout mâchouillé sur ses oreilles, le pauvre... c'était une vraie catastrophe !

J'espère que demain ça ira déjà mieux pour Elliott !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' petit Elliott! J'espère que la piqure du véto l'aura calmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok mais il se gratte en lien avec l'opératio ou alors c'été déja la puce?
Je suis désolé mais j'ai du louper un épisode. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, l'opération, c'est fini maintenant, la cicatrice a presque disparu sur les deux ! Il se gratte à cause des puces. Il mord ses plaies en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaques que tu décrit son sensiblement les même qu'avait ma pauvre Urania tout les ans à la même époque. Mais sans avoir de puces.
C'est bizarre des puces qui piquent et qui ne restent pas sur le chien.
J'espère que le petit père va vite guérir, parce qu'il doit être tellement malheureux à se cratter tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore ton avtar Pauline Very Happy

sinon j espère que les démengeaisons vont vite passé le pauves c est pas cool pour lui d avoir la collerette Sad

pleins de calin pour lui et Clifford !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cindy !

Sabine : mes deux loulous n'ont pas de puces sur eux non plus, c'est pour ça que ça m'étonne... Elliott se gratte un peu moins ce matin, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait lui un gros bisous à ton pauvre petit bonhomme.
Est ce que la nuit il arrive à dormir ou est ce que les démangeaisons l'en empêche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf pr ce matin !!!
Allez Elliott, continue comme ça ! faut plus se gratter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loulou : c'est terrible les démangeaisons !
Fais plein de câlins, Pauline, à ton petit Elliott
.... et à Clifford aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la nuit d'Elliott a été bonne et la tienne aussi par la même occasion !

Caresses à tes 2 loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piqûre de cortisone l'a calmé, c'est pour ça qu'il s'est moins gratté. Heather ne se calme que si je lui donne du dermipred (cortisone) rien n'y fait autrement.
Je suis presque persuadée qu'Elliot est comme Heather, allergique aux piqûres d'insectes (puce entre autre), même si elle ne reste pas sur lui à cause du Frontline, c'est pour cela qu'il faut lui mettre régulièrement une pipette (1 tous les mois), c'est ce que m'avait conseillé le véto pour éviter ce genre de problème qui est décupler chez les loulous allergiques.
Ils se grattent jusqu'aux lésions, qu'il faut éviter à tout prix, parce que plus dures à traiter.
Urania de Sabine, devait aussi être allergique, ce qui explique les fortes démangeaisons car c'est à cette période qu'elles commencent (début Mars parfois jusqu'en octobre souvent quand la saison est encore chaude et propice aux puces.

Bon courage Pauline - bisous à vous petits loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit a été bonne, mais là, ça ne va pas trop. Je suis repassée les voir entre deux cours (mon appartement est à deux minutes du collège), il n'arrête pas de se gratter, c'est pas top.... Moins qu'hier, mais quand même... J'espère que le Frontline va fonctionner, mais je n'y crois pas trop... Le vétérinaire lui même m'a dit que l'efficacité était limitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit de prendre pour Heather le Frontline combo, qui est plus efficace, c'est nouveau et détruit non seulement les puces sur l'animal mais dans son environnement, il n'est pas vraiment plus cher que le normal.
Il est évident que ce n'est pas la pipette que tu lui as mis qui va stopper ses démangeaisons. C'est le calmant (cortisone) mon véto t'aurait donné de la cortisone en comprimé (Dermipred 10) à prendre quelques jours en cure pour stopper l'envie de se gratter, et permettre aux lésions de cicatriser.
Moi je connais tellement le problème...
Il y a quelques années je l'avais amené à l'école vétérinaire de Maisons Alfort, et là aussi ils m'avaient conseillé de lui donner du dermipred.
Demande à ton véto ce qu'il en pense.
En forte crise, je donnais ce dermipred comme ceci
1/2 comprimé matin et soir pendant 4 ou 5 jours puis
1/2 comprimé le soir pendant 5 jours

J'ai même fait ce traitement une fois pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Chantal a raison : les démangeaisons , qu'elles soient dues aux puces, aux allergies ou autres,se soignent bien par la cortisone ou par des antihistaminiques (comme chez les humains).
Un traitement ponctuel n'est pas dangereux pour l'animal et n'a donc pas de conséquences sur sa santé (contrairement aux traitements de longues durées, mais qui sont parfois nécessaires malgré les risques d’effets secondaires)
Je suis étonnée que le véto n'ait pas rajouté des comprimés.Ce serait beaucoup mieux pour le confort d'Elliott, et du coup il guérirait plus vite de ses lésions.
Tiens nous au courant et bon courage. Câlin à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait exact, la cortisone soulage beaucoup, mais il ne faut pas en abuser.

Heather en prend pourtant souvent depuis à peu près 5 ans.
Parfois comme je te l'ai dit en courte période de 8 à 10 jours en diminuant progressivement, ou plus longue période de 15 jours à 3 semaines.
Et ce pendant plusieurs mois, on arrête, puis on recommence.
Mais il vaut mieux que de les laisser s'atrophier la peau.

J'espère que tu vas vite nous donner de ses nouvelles.
A bientôt Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala je viens de lire ce qui arrive à Elliott...pauvre petit père...j'espère pour lui que tout cela va vite passer et qu'il n'aura plus besoin de se gratter comme ça...

par contre ça me fait peur de voir ça parce que je viens de me rendre compte que ma puce après avoir eu des puces justement à plein de plaques rouges et même parfois des croûtes au niveau du derrière et des pattes arrières...par contre elle ne se gratte pas donc ça n'empire pas les choses mais c'est quand même pas très beau à voir, elle s'est même arraché des poils...

enfin le sujet c'est Elliott et je souhaite vraiment que tout se calme pour lui et qu'il ne soit plus embêté par ces démangeaisons!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si Fybee ne se gratte pas, mais elle a dû le faire pour avoir des croûtes.
Elles en font des misères à nos bouts de chou, ces puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment des sales bêtes! Oui elle s'est beaucoup gratté et mordu mais comme lle ne le fait plus ça devrait guérir plus rapidement c'est ça qui est bien...j'espère qu'Elliott va faire de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi Elodie, parce que Heather souffre toujours de ces satanées démangeaisons, et à cause de l'état de son coeur et son oedème pulmonaire, je ne peux plus trop luji donner de cortisone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton petit Elliott va mieux, pauvre petit loup. Contente de voir que Clifford va mieux. Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te plains Chantal et surtout Heather bien sûr mais c'est dur de voir son loulou souffrir sans pouvoir rien y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos gentils messages, et merci Chantal pour tes précisions, qui me seront bien utiles si je dois retourner chez le vétérinaire. Il ne m'a pas donné de cachets, peut être a-t-il pensé que l'injection suffirait puisqu'après, normalement, les puces seraient parties... Tu dois vraiment être embêtée quand ça arrive à la jolie Heather, avec ses autres problèmes de santé. Pauvre puce !

Elliott se gratte moins. Il a trouvé le moyen de faire une bêtise : il a mangé le bout d'une aiguille à tricoter en bambou. C'est dangereux pour lui, car pointu, et énervant pour moi, car elle faisait partie d'un jeu de 16 aiguilles... J'ai trouvé ça en rentrant, ça m'a agacé, car je venais de faire un détour en rentrant du collège pour lui acheter des os à macher ! Grrrr Very Happy

Donc apparemment, ça va. Il se lèche/gratte encore, mais beaucoup moins ! Je vous tiens au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dur de les voir vieillir quand il y a plein de petits bébés qui arrivent sur ce forum, tous aussi magnifiques les uns que les autres;
Et surtout quand ils sont malades. La peur, l'angoisse nous étreint chaque jour
Profite de ta petite puce autant que tu peux.
Le temps est notre ennemi, il passe trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, s'il se gratte moins. Croisons les doigts pour que ça continue.

Plein de calins pour ces 2 petits amours
Bisous Pauline et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool si Elliott se gratte moins...s'il a trouvé le temps de faire des bêtises c'est que ça va mieux!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh Elliott ! il arrive toujours à faire une petite bêtise, même quand il n'est pas en forme ! le coquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire du pire, c'est que je venais d'aller à Intermarché juste pour lui acheter des os à mâcher, parce que j'avais eu pitié de lui le midi (il était tout triste) ! Petit ingrat ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va notre Elliott ce matin ?
As tu quand même craqué et leur as tu donné un os hier soir malgré la bêtise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont très bien aujourd'hui. Je suis au travail, mais ils avaient la pêche ce matin.

Je leur ai donné des os hier oui :) De toute façon, quand j'arrive après la bêtise, je ne gronde pas, c'est trop tard. Il avait du faire ça quand je suis partie alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah beh bien joué Elliott !! t'as réussi a faire une bêtise malgré le fait que tu sois patraque !!
j'espère que tout est bien passé et que t'as pas mal au ventre en plus du reste !!
gros bisous et smi106 à ton frère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal a écrit :
Le temps est notre ennemi, il passe trop vite

Comme c'est bien dit, et c'est vrai pour tous ceux qu'on aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de savoir qu'Elliot va bien ce matin et bien sûr Clifford aussi.
Tu n'aurais pas pu résister à leur donner leurs friandises, c'est inévitable.
Et comme tu le dis si justement, il faut les gronder sur le fait, sinon ils ne comprennent plus.
Bonne matinée et bon courage Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes ! Je réponds très en retard car je n'avais pas vu vos messages, je suis désolée. Mes deux loulous vont bien, tous leurs petits problèmes sont terminés.

Je viens très peu en ce moment car j'ai beaucoup de travail, je suis
désolée, et le peu que je viens, j'ai beaucoup de mal à suivre tous les
messages, je réponds seulement à droite à gauche... Je pense que ça va
être comme ça jusqu'à début juillet.

Bon, sinon, des nouvelles de mon pied. J'ai toujours aussi mal, mais.... ça a changé de côté !!! J'ai vu un médecin, qui fait de la danse dans mon école, et qui en connaît donc les tenants et les aboutissants Very Happy A priori, j'ai une tendinite à cause de mes talons. Mes pieds ne sont plus habitués à marcher à plat, car j'ai toujours toujours des talons de 10-12 cm, et quand je mets du plat, ça tire trop. Je peux donc continuer à danser, ça devrait se passer. C'est vrai que les deux fois où j'ai eu très mal, je marchais en ballerines : la première fois, j'avais passé la journée chez Sandrine à plat, puis j'étais allée à Londres à plat aussi, la deuxième, j'avais marché toute la journée à Paris en ballerines. Donc, je ferais mieux de mettre des talons pour marcher beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tes loulous aillent mieux, tu vas toi aussi être soulagée.
Par contre pour ton pied c'est ennuyeux, surtout si tu dois être obligée de marcher constamment avec des talons pour ne pas avoir mal.
De mettre des chaussures si hautes peut également provoquer des problèmes dans le dos en vieillissant (mais ce n'est pas pour tout de suite en ce qui te concerne) Very Happy

Passe un bon dimanche.

pour toi Pauline

pour Elliot et Clifford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si tes loulous vont mieux !
J'y pensais d'ailleurs ce matin en me disant qu'il fallait que je prenne des nouvelles.
Mais tu m'as devancée...

Par contre pour tes pieds... ben tu n'as plus trop le choix, c'est talon aiguille en permanence et donc look femme fatale au collège... hou là là les élèves vont avoir du mal à se concentrer !
Le problème effectivement c'est que tu risques d'avoir mal au dos avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les filles !

Les loulous vont bien, trop bien même Very Happy J'ai failli les laisser chez mes parents pour la semaine, car ce n'est pas évident de les promener avec mon pied. Je mets forcément des chaussures plates puisqu'on va dans l'herbe etc...

Pour ce qui est du look femme fatale au collège, ce n'est pas un pb, j'ai toujours mis des talons, car je suis petite, de la taille de mes 5ème en moyenne, donc ça me donne de la hauteur. Et puis j'adore ça ! J'ai une "bibliothèque" de chaussures chez mes parents, les plus belles sont exposées Very Happy Mes élèves m'ont demandé pourquoi je ne mettais pas de talons ces dernières semaines, ça leur a fait tout drôle ! Very Happy

Sinon, pour mon dos, bon, j'espère y échapper grâce à la danse. J'ai le dos très musclé et bien placé, je ne me courbe pas en talons, et je n'ai jamais mal au dos, même après une très longue journée. Les problèmes de dos viennent plutôt d'une mauvaise posture, la danse classique, huit cours par semaine, m'évite ça Very Happy

Enfin, peut être pas, j'espérais éviter les problèmes de pied aussi, mais bon Very Happy



Bon, un tout autre sujet, depuis qu'ils sont castrés, mes loulous se battent pour la nourriture, comme chez toi Sandrine. Ils ne l'avaient jamais fait avant la castration. C'est embêtant, car je dois les séparer, mais dès qu'Elliott a fini, il aboie pour retourner avec Cliffou et finir sa gamelle... Et leurs bagarres sont violentes... Vous avez connu ça vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que les problèmes de tes loulous soient finis !!!

Pas contre pas cool pour les pieds, j'espère que tu n'auras plus mal ...

Non jamais connu de baggare ici pour la nourriture !!

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
je suis contente que tes loulou aie mieux smi112
par contre pour les barguares apars bien les s éparé pour la nourritures je vois pas quoi faire d autre

J espère que ton mal de pied va vite passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que la castration aiguise l'appétit... peut être le ressentent t ils très fort ?
Tu ne donnes plus à volonté en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne peux plus, Elliott regrossissait... Et Cliffou le maigrichon est devenu un glouton lui aussi. J'attends de voir, si ça se strabilise. Mais c'est surement de ne plus donner à volonté qui les rend glouton, malheureusement...

Merci pour vos gentils messages Cindy et Marguerite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de voir que tes petit lou von mieux, j'espère que pour toi aussi sa va allée avec ton pied.
Pour leur bagard je ne peut t'aider mais en tout cas j'espère que quelqu'un pourra t'aider et que sa ira mieux. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la gloutonnerie va passer !

Ici ça gloutonne chacun de son coté, mais c'est tellement vite fait que ça ne me prends que 30 secondes à surveiller donc c'est gérable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance d'une certaine façon, car Elliott mange doucement, et il veut les deux gamelles en même temps. Clifford mange doucement aussi, donc il se fait piquer sa nourriture, et comme il ne se laisse pas faire... c'est la bagarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...