Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

moi je pense qu il esseie de te dominé et montré que le lit est a lui !
tu peu aussi faire comme moi tu prend Cliffout pour la nuit et Ellliott au salon
moi avec Caline je fait comme sa car c est une dominante, bon je la prend quelque fois dormir avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas des risques de jalousie si t'en prend un avec toi et pas l'autre ?
moi j'aurai peur, donc vaut mieux interdire aux 2. et pr tes allergies (c'est bien ça ? t allergique aussi non?) ça serai mieux...
chezm oi, Elec' a accès à la chambre qd je suis à la maison, mais le lit jamais !! il y a un fauteil a coté, ok mais pas le lit ! je l'ai retrouvé 1 fois dessus, il c pris une chasse il est jamais remonté (sauf encore 1 fois pr fuire l'aspirateur, seul moyen de repli devant l'ennemi Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de les virer du lit, mais petit à petit, ils ont réussi à y revenir Very Happy

Ca va être très difficile de mettre Elliott hors de la chambre, c'est lui qui aboyait beaucoup si je le laissais dans le salon, Cliffou se faisait une raison, et dormait tranquillement.

Je pourrais les mettre tous les deux dans un parc, ou juste Elliott. C'est Cliffou qui est jaloux normalement, donc s'il est avec moi, il ne dira rien, mais ce n'est pas très sympa pour Elliott, le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme des gamins, ils te testent... et malgré leur bouille d'ange, il faut savoir résister, même si c pas facile... (même ma mère qui est "pas bestioles" s'est laissée avoir par Elec' ^^)
je dis tout ça parce que pr le moment j'ai que Elec', mais si tout va bien, je devrais mettre mes conseils en applications dès le WE prochain ^^

parfois il faut être ferme, même si c difficile...
qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, je pense que tu as tout à fait raison :)

En plus, je suis sévère avec mes élèves, je n'ai pas de mal à l'être, mais avec les chiens... C'est une autre histoire Very Happy

Tu ferais quoi à ma place ? Tu commanderais un parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que te dire ma pauvre Pauline, te voilà bien ennuyée avec ses histoires de pipis.
C'est assez curieux et pas facile de savoir ce qu'il veut dire.
Je pensais qu'il pouvait avoir une infection urinaire, mais il ferait ailleurs que sur ton lit.
Un comportementaliste te l'expliquerait certainement. En attendant c'est pas évident de trouver la signification.
Est-ce de la jalousie !
De la dominance peut-être, mais rien ne peut l'affirmer.
En plus il ne le fait pas à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez moi je peux "cloitrer" Elec dans l'entrée qui fait 2mx3m environ, mais si c'est pas bien fait chez toi ou si t'as la place, oui prend un parc.
même si c malheureux pr Cliffou, il FAUT qu'Elliott comprenne qu'il n'est pas le chef !
ça serai avec un autre chien (autre race) tu pourrais te faire bouffer (pas jusque là mais genre les pinsher, les jack russel... c hargneux et je pense qu'ils montrent + facilement les dents s'ils sont pas contents... (expérience du pinsher ds la famille = sale bête (mal éduqué surement mais bon)))
tjrs facile à dire mais pas à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal : effectivement, c'est bien embêtant... Et il n'a aucun problème pour se retenir en dehors de ça.

Sarah : il n'a pas une once d'agressivité, je dirais même que je n'ai pas l'impression qu'il soit mécontent de quoi que ce soit... Je ne suis pas certaine que ce soit de la dominance, car il se soumet toujours. Quand je lui mets sa laisse ou que je m'approche par en dessus, il se met systématiquement sur le dos. Par contre, signe de stress, il se ronge les pattes avants. Je ne sais pas pourquoi mais peut être qu'il est mal ?

J'ai lu que les chiens adoptés, après quelques mois, montraient souvent des signes de sur attachement, une fois qu'ils ont compris qu'ils étaient vraiment adoptés. Peut être qu'il vit mal que je le laisse, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as plutôt raison, je ne suis pas pour dire qu'il serait dominant et qu'il te teste, je pencherais plus pour ta version.
On a plus l'impression qu'il essaie de faire comprendre quelque chose qui le tracasse.
Maintenant je ne le connais qu'à travers ce que tu dis de lui.
Mais j'espère que tu vas arriver à comprendre ce qui l'amène à faire cette "bêtise".
Tu l'as eu à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh c'est bizarre ce comportement ?!?!?
Pourquoi n'essaierais tu pas d'en parler avec un véto ? Il y en a parfois qui sont un peu comportementalisme... Enfin je dis ça comme ça... scratch

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu à presque deux ans, début décembre. Pendant plusieurs mois, tout allait très bien, il ne faisait jamais de bêtises (à part le rappel, mais bon Very Happy ), et j'ai l'impression qu'il va mal depuis un mois ou deux. Il se mange les pattes comme je te l'ai dit. Ca m'inquiète. Il ne se blesse pas encore, mais ce n'est pas un comportement sain.

Ca date peut être de mon voyage en Angleterre, je les avais laissé 5 jours à mes parents, il s'est peut-être senti abandonné une nouvelle fois, je ne sais pas.

Toi qui travaille en refuge Chantal, tu as déjà eu des échos de ce type de comportement après l'adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pamela : Je le ferai quand je reviendrai à Caen, actuellement, je suis à la campagne, les vétérinaires sont biens pr le côté médical, mais la psychologie canine.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Pamela : Je le ferai quand je reviendrai à Caen, actuellement, je suis à la campagne, les vétérinaires sont biens pr le côté médical, mais la psychologie canine.... Very Happy


Lol ok ! Wink

Oui il doit y avoir du vrai dans ce que tu as écris à Chantal, c'est peut-être qu'il s'est senti abandonné...
Tu passes beaucoup de temps avec eux ? Tu les promènes/sors régulièrement ? Il a peut-etre besoin d'être rassuré....

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, je passe beaucoup de temps avec eux, je travaille 19h/semaine. Ils sortent 4x par jour quand on est en appartement et je joue avec eux en dehors de ça. Ils ont une promeneuse qui vient les sortir quand je n'ai pas le temps de rentrer ou de rester assez longtemps le midi, et on va souvent chez mes parents, où il y a un jardin. Ce week end on y est resté du vendredi soir au lundi midi. Et j'étais presque toujours là... Mais s'il souffre d'hyper attachement ou quelque chose dans le genre, chaque séparation, même courte est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Je l'ai eu à presque deux ans, début décembre. Pendant plusieurs mois, tout allait très bien, il ne faisait jamais de bêtises (à part le rappel, mais bon Very Happy ), et j'ai l'impression qu'il va mal depuis un mois ou deux. Il se mange les pattes comme je te l'ai dit. Ca m'inquiète. Il ne se blesse pas encore, mais ce n'est pas un comportement sain.

Ca date peut être de mon voyage en Angleterre, je les avais laissé 5 jours à mes parents, il s'est peut-être senti abandonné une nouvelle fois, je ne sais pas.

Toi qui travaille en refuge Chantal, tu as déjà eu des échos de ce type de comportement après l'adoption ?


On a eu un chien qui faisait de l'anxiété de séparation. Parce que ses nouveaux maîtres travaillaient donc le laissait et lui se sentait effectivement (d'après le comportementaliste du refuge) comme abandonné à nouveau. Alors il faisait des bêtises (déterriorait les fauteuils, faisait des pipis là ou il ne fallait pas etc...
Et même lorsqu'il le laissait seul en voiture pour faire leurs courses, le chien s'attaquait aux sièges de la voiture.
Alors ils l'ont ramené au refuge donc nouvel abandon.
Après c'est dur de les faire adopter.
Tu connais le passé d'Elliot ?
Un chien qui se mord les pattes ou autre c'est soit de l'allergie soit du stress.
Après il faut trouver pourquoi cette angoisse, c'est le plus dur.
Ton voyage en angleterre peut être à l'origine du déclenchement.
Quand il fait pipi, c'est parce qu'il t'a vu partir et a eu peur que tu ne reviennes plus ! pourtant il est avec Clifford tout le temps ! ou chez tes parents.
C'est tellement compliqué à comprendre parfois, ces pauvres loulous qui viennent des refuges ont souvent beaucoup souffert.
Et même si tout va bien au début, un incident peut leur faire revivre des moments pénibles qu'ils ont vécu qu'ils manifesteront à leur façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qu'il a vécu avant non... Je ne pense pas qu'il ait été vraiment maltraité, mais mal soigné, oui. Il était énorme (mauvaise nourriture) et plein de puces, mais les vaccins étaient à jour. Par contre, il a tout de suite trouvé sa place sur le canapé, dès qu'il est arrivé chez mes parents (le refuge est à côté de chez eux), je pense qu'il avait quand même l'habitude.

Elliott ne fait pas de grosses bêtises. Il m'a volé beaucoup de nourriture, car il monte partout, mais j'ai pris l'habitude de faire attention. Sinon, deux trois trucs que j'avais laissé traîné, mais rien de grave. Juste ces pipis, c'est pénible.

Ce qui est étonnant aussi, c'est qu'il se manifeste peu. Quand Cliffou sait que je vais partir sans lui, il montre qu'il est triste, il pleure en me suivant partout. Elliott, non, il ne dit rien... C'est peut être son problème d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est curieux qu'il ne montre pas d'empressement auprès de toi, de tristesse ou autre lorsque tu t'absentes
Il est comme certains humains pour lesquels on ne sait pas ce qu'ils pensent mais qui ont des sentiments très forts qu'ils n'arrivent pas à exprimer.

Va savoir si Elliot pourrait être un peu comme eux.
Il va quand même falloir trouver ce qu'il a ce petit ange.
Voir ce qui déclenche ces pipis, si tu es partie quelques heures avant ou que tu as fait plus de calins à Clifford qu'à lui, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizzare ce comportement, je pense en effet à du stress... peur d'être abandonné de nouveau peut être, bon je pense que la solution pour qu'il ne fasse plus pipi sur le lit c'est dans un parc je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il ne se sentirait pas plus mal si toutefois c'est son problème.
Le fait d'être enfermé est-ce la bonne solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal54 a écrit:
Est-ce qu'il ne se sentirait pas plus mal si toutefois c'est son problème.
Le fait d'être enfermé est-ce la bonne solution ?


Je suis carrément d'accord, je mettrai jamais un chien qui vient d'un refuge dans un parc ! Sortir des barreaux pour se retrouver encore derrière... mauvaise idée ! D'autant plus si son problème c'est le stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un parc veut pas forcément dire prison !!!!!!!!! y a pleins de loulous qui s'y sentent bien, qui s'y refugent dedans, dans le parc il faut mettre biensur les paniers, jouets, gamelles d'eau, en plus c'est peut être pas forcément le stress pour Elliott donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué tout ça...
Pauvre petit Elliott, il y a certainement quelque chose qui ne va pas... mais quoi ?


Je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir te conseiller...
L'idée de l'hyper attachement est possible, avec la peur d'être abandonné à nouveau...
J'espère que tu vas pouvoir comprendre ce qui se passe dans cette petite tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, s'il se sent déjà rejeté, le parc sera pire... C'est lui qui n'avait pas supporté de dormir dans le salon, pas Cliffou. Il pleurait, et aboyait sans relâche... Evidemment, le parc n'est pas toujours une prison, mais je ne suis pas sure que ça lui convienne à lui. Il faudrait plutôt le rassurer, qu'il comprenne que je reviens toujours.

Par contre, je ne pense pas que ça lui rappellera le refuge car il sera quand même à la maison. Et il est resté très peu de temps au refuge, deux jours tout au plus.

C'est assez compliqué tout ça, puisqu'on ne peut pas rentrer dans sa tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu as raison Pauline... c'est compliqué tout sa !! Ta promeneuse ne peut pas t'aider ? ( je crois qu'elle est éducatrice comportementaliste non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espère de tout coeurs que tu trouve un solution pour se petit loup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste éducatrice. En fait, je ne la vois pas souvent (puisqu'elle vient quand je ne suis pas là) et je ne lui ai pas parlé depuis le pipi en face de moi mardi. Avant ça, c'était juste arrivé deux fois. Je vais l'appeler pour lui demander ce qu'elle en pense, puisqu'elle le connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est peut être l'idée de ce qu'il voit comme un "autre abandon" qui lui fait peur...
Jvais peut être paraitre cruche, mais qd tu pars au boulot, ça se passe comment? Tu leur dis quoi?
Moibperso je lui dit que je vais au boulot et que je reviens "tout à l'heure" et "sois sage" aussi. Et du coup qd il a été bien sage, c gros calins sur le canap'...
Enfin bref, est ce que tu leur expliques que tu reviens? Même s'ils comprennent pas, ils peuvent se sentir rassurés par le ton de ta voix...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Sarah, il faut leur parler comme s'ils comprenaient tout, et ils ne sont pas "bête"
Leur dire que tu pars et que tu reviens, à force de leur dire ils associeront l'idée que tu ne les abandonnes pas.
J'ai toujours fais ça avec Heather quand elle était bébé, ceci dit elle n'appréciait pas et pleurait, c'est la raison pour laquelle ça n'a duré que quelques mois parce que je m'étais arrêtée de travailler, et que je ne l'ai plus jamais laissé seule.
J'attendais toujours qu'il y ait quelqu'un à la maison pour m'absenter : faire des courses ou médecin ou autre. Je suis un peu fada avec ma fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je leur parle en partant, je leur parle tout le temps en fait Very Happy Ils ont l'habitude, ils vont se mettre sur le canapé mais dès que j'ai fermé la porte, ils pleurent/aboient derrière. Ils ont leurs petits rituels Very Happy

Ils sont quand même assez peu seuls je trouve, et si je dois partir trop longtemps, leur promeneuse vient...



Sinon, Cliffou fait quelque chose de trop drôle depuis quelques jours, l'eau doit être moins froide, il va dans le petit étang du lac où je les promène pour aller jouer avec les canards Very Happy Il ne nage pas, il reste où il a "pieds", mais pleure quand il ne peut plus aller plus loin. Il faut que je réussisse à le filmer, il est trop mignon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh sa doit être trop chou a voir Clifford dans l eau Very Happy
sinon sa été avec Elliott ? il a pas fait de bétise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bêtises non ! Mais on part chez mes parents demain, pour le long week end, c'est souvent là bas qu'il fait pipi (3x /4...)... On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doits pour que tout se passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh alors Cliffou aime l'eau, c'est nouveau ça ?
Bon j'espère que la fin de semaine chez tes parents va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être mignon de voir Cliffou couiner parce qu'il n'a plus "pattes" ^^
vivement la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon séjour chez tes parents Pauline ...... et n'oublie pas l'appareil photo !!!!
Tes loulous vont être heureux dans le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon week end à toi et tes petites fripouilles ! Cliffou doit être bien mignon à la chasse aux canards les papattes dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon weekend Pauline.
Repose toi bien et j'espère que tes petits loulous vont être sage et surtout pas de pipis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos messages ! Pour le moment, tout va bien, pas de pipis d'Elliott, et ils profitent du jardin. Moi aussi d'ailleurs Very Happy J'ai du travail par dessus la tête, mais j'ai pris le temps de lire presque en entier les Confessions d'une accro au shopping au soleil. Pas raisonnable du tout du tout Very Happy

Je suis très très peu présente en ce moment, je suis désolée, je reviendrai à 100% début juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, me revoilà !

J'ai soutenu mon mémoire de recherche aujourd'hui, et j'ai eu 16 !! Je suis super contente !

J'ai déménagé hier en plus, donc voilà, tout est fini, je suis tranquille ! Plus que quatre jours de travail en plus, et je serai en vacances. Et encore, on n'aura pas d'élèves, à part pour le brevet demain et mercredi !

Les loulous vont bien, ils profitent du jardin, mais il fait trop chaud pour eux, c'est pénible... Ils vont aller chez le toiletteur cette semaine, pour être beaux, car j'ai un peu négligé le toilettages ces dernières semaines... Ils ont des nœuds...


Sinon, je vous conseille un reportage, que je suis en train de regarder actuellement. "C'est ma vie" en replay, une émission diffusée samedi, une dame et ses neuf chihuahuas qu'elle traite comme des bébés (ils ont des lits etc) et une fille qui essaye de passer l'EAT pour être prof de danse classique. Je peux vous dire que ça me parle, moi qui voudrais un chihuahua et qui fait 15h de danse classique par semaine ! Very Happy En tout cas, la dame aux chihuahuas est intéressante à regarder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de te retrouver Pauline bientôt les vac c'est cool en plus tu as deux mois toi non? smi145 a toi et tes loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également très contente de te revoir Pauline, et de savoir que tu vas bien toi et tes loulous.

Bravo pour le 16, Félicitations. Tu es récompensée de tout le travail que tu as fait.

Mainteant tu mérites bien un peu de repos
Tu as déménagé dans le même coin que tu étais jusqu'à présent ?

Ma fille aussi aime les chihuahua, moi je préfère les petits cavaliers.
Mais c'est tout mignon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Mélanie : Oui, j'ai deux mois de vacances. Même un an, car je pense prendre une année sabbatique pour passer le Capes l'année prochaine. Faire un mémoire en plus de donner les cours, c'était déjà trop, alors un concours, je n'imagine pas !

Chantal : Je suis retournée chez mes parents pour l'été, et surement pour l'année prochaine aussi, comme je serai étudiante à nouveau. Ils habitent juste à côté de Caen, une grande maison avec un jardin. C'est beaucoup plus agréable que l'appartement que j'avais cette année, dans une toute petite ville.

Pour ce qui est des chihuahuas, je devais en prendre une cette année, elle était même pré réservée avant d'être née Very Happy Mais Elliott est passé par là, et je ne regrette vraiment pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Pauline !

Tu as bien fait de bosser autant, ça paye et tu en vois les résultats aujourd'hui !
Plus que 4 jours et c'est les grandes vacances !

Bizz à toi et caresses à tes 2 adorables tricos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de te revoir Pauline !!
félicitations pour ton mémoire !! et courage pr tes derniers jours.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitation pour ta super note.
Tous tes efforts ont payé et je suis vraiment contente pour toi.
Tes loulous vont pouvoir profiter du jardin chez tes parents. Ils vont être super heureux de pouvoir gambader dehors sans que tu soit obligée de les promener en laisse.
Bientôt les vacances, alors profite bien.
Gros bisous à toi et tes loulous. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta super note Very Happy
et je suis contente que tout le monde aie bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...