Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Merci à vous toutes !

Les vacances commencent mal ! Ma maman garde les loulous auj, elle vient de m'appeler pour me dire qu'Elliott avait volé une baguette de pain sur la table pendant qu'elle était dans le jardin...

Il s'est fait gronder apparemment

(mais moi, ça me fait rire quand ce n'est pas MA baguette de pain Very Happy )

Oh il n'en rate pas eu celui là ! smi15

Bon évidement moi aussi d'ici ça me fait rire, mais si ça c'était passé ici, je rirais jaune...

Ah ben dis donc, le gourmand.
J'imagine la scène du vol, d'ici et je dois dire que ça me fais sourir.
J'aurais bien voulu le voir avec une bagette de paim entre les dents.
Sacré coquin de Elliott. smi15

Quelle petite fripouille ! Eithel a fait presque la même chose ce week end : je l'ai retrouvé les pattes avant sur la table en train de grignoter un bout de baguette de pain toute chaude (qui sentait trop bon donc ça l'a attiré le p'tit père !).

Elliott n'arrête plus, après chaque repas ou presque, on le retrouve sur la table pendant qu'on débarrasse, car il bouge les chaises pour monter. Il a aussi mangé un demi paquet de madeleines (et pas un petit paquet), que j'avais laissé sur la table après mon petit déjeuner... N'importe quoi Very Happy Du coup, il est banni de la salle à manger pendant et après les repas...

Et puis comme il est vraiment goulu, il mange les cerises du jardin... Du coup, il a la diarrhée régulièrement depuis une semaine...

Comme tu dis Sandrine, il n'en rate pas une !! Very Happy

Il n'a pas eu les bases d'une éducation pour vivre dans une maison Very Happy Il vient de boire dans le verre d'eau gazeuse que j'avais posé au pied du canapé... Very Happy

Oh la la, j'ai ri en lisant ton message même si ce n'est pas drôle en soit...
Mais vraiment il cumule le petit père depuis un moment !

Ta mère ne crise pas trop... déjà qu'elle préfère Cliffou à Elliott alors si en plus il ne se conduit pas très bien...

Et ben dis donc ce petit a bouffé du lion ou quoi ?
Il n'en loupe pas une ce coquins.
Ici, mes loulous mangent les prunes qui tombe de l'arbre.
Je les ramasse bien tous les jours à cause des guêpes, mai ils dénichent même celles que je n'arrive pas à voir.

Bin, mes parents rient un peu jaune :/

Il est un peu pénible Elliott, c'est vrai. Il vole la nourriture, et en plus, il aboie pour un rien, car il a peur de tout... Le moindre bruit le fait aboyer comme un fou dans le jardin, la télé le stresse... Il n'est pas vraiment facile à vivre Very Happy

Mais bon, on fait avec, il est tellement adorable ! Very Happy

Et puis, comme je disais hier à mes parents, ça reste un loulou qui vient de la SPA, il n'a pas eu la même vie que Cliffou, c'est normal qu'il soit stressé et qu'il ait parfois un peu de mal à se contenir (euphémisme quand il s'agit de nourriture Very Happy ) ... On peut aussi considérer qu'on a de la chance, car malgré toutes ces bêtises, Elliott reste une crème de chien, il est gentil comme tout, et ne ferait pas de mal à une mouche, il cède à tous les caprices de Cliffou. Il est juste peureux et gourmand Very Happy (et puis il a arrêté de faire pipi sur les lits, c'est déjà ça Very Happy )

eh ben il les accumule Elliott !! mais c'est vrai que venant de la SPA, il a des circonstances atténuantes...

oh la la quelle petit coquin mais je comprend que tu peu pas lui resté faché il est telment adorable et puis comme tu le dit il vien de lq spa donc on sais pas le passé qu il à eu Wink

Merci pour lui ! Il continue les bêtises, malheureusement... Il déplace les chaises et monte sur la table...

Sinon, j'ai acheté un nouveau livre de tricot pour chiens à Paris la semaine dernière, alors j'ai tricoté un pull de plus pour Elliott ! Bien couvrant pur quand il a froid l'hiver. Je l'ai fait un peu plus grand que prévu par contre...

Quelques photos du toilettage samedi, chez Sabrina, qui appartient au forum. Très peu de photos car Sabrina apparaît sur les photos en plan plus large, et je ne sais pas si elle veut que sa tête apparaisse ici Very Happy Le toilettage leur a fait beaucoup de bien, j'avais un peu négligé leurs oreilles ces derniers temps... Embarassed Je n'ai pas de photo de Cliffou sans Sabrina, mais il était bien là Very Happy . La petite Blenheim, c'est Fionie, la petite chienne de Sabrina (4pattoune sur le forum)

qu'il est beau le petit pull !!! jveux le même !! ^^
et on dirait qu'Elliott aime bien le toilettage, il a l'air calme et sage...
et Fionie et tte mignonne !

Super tes photos !
Tu es vraiment douée pour le tricot...

Ils ont été sages apparemment les 2 petits loulous chez Sabrina ?

Sa petite puce bleinheim est tout mignonne... j'adore son air tout doux...

Merci pour les compliments les filles !

Pour le toilettage, Elliott a été très sage, mais il n'était quand même pas très à l'aise. Ca se voit sur les photos je trouve, à son regard. Comme d'habitude, Clifford a été un peu plus casse-pieds, surtout qu'il n'aime pas le séchoir. Ils ont tous les deux bien embêté la jolie Fionie qui est un peu timide, la pauvre... Elle est vraiment jolie, avec son regard tout doux. Elle était toute petite par rapport à eux, 5kg face à mes brutus, ça ne pèse pas lourd !

Le manteau de ton petit père est super eet tu es bien douée pour le tricot. Ils ont de la chance de t'avoir pour être bien au chaud l'hiver.
J'ai bien remarqué que le pauvre petit loup n'était pas très rassuré, mais ne bougeait pas, il est trop mignon.
Quand à la petite puce de Sabrina, quelle petite bouille d'amour, elle est très douce apparemment.

Merci pour les compliments les filles ! Une fois de plus, je n'avais pas vu vos messages... J'ai de la "chance", car Elliott est frileux, ça me permet de lui tricoter des pulls. Cliffou n'en a pas besoin lui !

Je venais ici vous montrer quelques photos diverses, et surtout une que Sandrine devra montrer à Farwest : Elliott n'a plus besoin d'être jaloux de lui, il a lui aussi son os en calcium !

J'ai été lui chercher toute à l'heure à la boutique A tout chien et chat qui se trouve près du centre ville. Je me demande quand même un peu pourquoi ils appellent ça un os au calcium, derrière, c'est noté "100% os de boeuf" : c'est juste un os bien nettoyé, et surement cuit. Bref, il est content Very Happy Cliffou avait lui aussi eu un os de boeuf, offert par un de mes oncles, boucher. Il l'avait cuit, mais ça sentait trop mauvais, j'ai fini par le jeter.

Souvenirs souvenirs ! (Octobre 2008, il avait 4 mois)

Il voulait monter sur le canapé avec ! Very Happy

Le même, quelques jours plus tard !

Et sinon, quelques photos ratées d'un jour où j'ai essayé de le faire poser pour mieux vous montrer son pull Superman. Il n'était pas d'accord apparemment Very Happy J'adore son regard sur les photos ! Il était mouillé, c'est pour ça que ses oreilles sont toutes frisées (et qu'il a un pull d'ailleurs). Le pull est bcp trop grand au cou, je ne me souviens pas qu'il était si grand. Elliott a maigri Very Happy

(Le poil jauni dans le dos d'Elliott, c'est l'anti puce, je lui ai remis une pipette pour être sure que ce ne sont pas des puces qui lui ont piqué le torse... Je lui ai aussi remis une pommade dessus. J'attends demain, si ça n'est pas mieux, vétérinaire !)

Super les photos, il est content Elliott a eu un bon nonoss !! Very Happy

Trop mignon le petit Clifford bébé avec son os dans la gueule trop craquant !!

Malheureusement, Cliffou a décidé d'embêter Elliott, il lui prend son os et le cache. Ca fait deux fois que je vais le chercher dans le jardin. Une fois dans les fleurs, une fois sous deux mottes de terre dans le potager... Il a du essayer de l'enterrer... Grrr ! Et Elliott ne peut pas se défendre, Cliffou l'attaque... Il l'a pour le moment (je veille au grain !), mais il n'ose plus y toucher, le pauvre doudou...

Non, je ne lui en ai pas pris, il n'aime pas ça... Il voudra toujours celui qu'Elliott aura dans la bouche... On a eu le pb avec les os en peau de buffle... J'avais beau leur en donner plusieurs à la fois, Cliffou attaquait toujours Elliott pour avoir le sien... Du coup, j'ai arrêté de leur en donner...

Hier, il n'a pas fait attention à l'os, donc je n'ai pas pensé qu'il en voudrait un... D'ailleurs, autant, quand il piquait les os en peau de buffle, il les mâchonnait, là, l'os, il veut juste lui prendre et il va le cacher, et il s'en va... Je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête, il est juste jaloux...

Je vois que chez toi aussi on pique les jouets des autres.
Chez nous c'est Forester qui est jaloux.
Je trouve ça attendrissant.
Est-ce que Elloitt vient te voir pour que tu l'aide à reprendre son jouet ?
Sun le fait et elle pleurniche parfois en me regardant d'un air de pauvre petite malheureuse.

En tout cas merci pour tes superbes photos, ils sont trop mignons tous les deux.

J'adore les photos, il est trop mimi! On dirait qu'il se demande bien ce que tu lui fais faire! Il est trop choupinou!!!

Super le nonos pour Elliott.... mais pas cool si ça fout le bazarre avec Cliffou...

Ici au début FarWest ne voulait pas que Frimousse y touche mais je l'ai obligé à partager...
Aujourd'hui il arrive souvent qu'ils soient tous les 2 sur l'os en même temps, un loulou à chaque extrémité...

Même si tout à l'heure c'est Frimousse qui avait l'os et FarWest a décidé de lui voler, mais la puce s'est sacrément manifestée... grognement + un petit aboiement bien aigu... FarWest s'est du coup juste couché à coté d'elle... ça m'a fait trop rire car FarWest a été étonné je pense que Frimousse se manifeste de la sorte !

Trop chou les photos de Cliffou petit avec son gros os !

J'espère que les plaques d'Elliott vont vite disparaître... et qu'il ne va pas se gratter au point de se faire mal...

Merci pour eux les filles !

Ici, les bagarres pour l'os ne sont pas attendrissantes comme chez toi Sabine, car Cliffou attaque Elliott. Et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi je le gronde... Ce n'est pas aussi violent qu'entre Farwest et Elliott car Elliott ne répond pas, mais Cliffou attaque quand même sérieusement, et ça stresse mon pauvre doudou... Qui n'a pas besoin de ça... Il vient se réfugier entre mes jambes souvent Very Happy Là, l'os est rangé jusqu'à demain, pour que je puisse travailler un peu plus tranquillement Very Happy Le pire, c'est que si Elliott ne s'y intéressait pas, Cliffou ne jetterait même pas un regard à l'os... Grrr Very Happy

Elliott ne se gratte pas, mais je ne l'ai pas vraiment vu se gratter avant non plus donc... J'attends demain pour voir avec le vétérinaire... J'ai remis une pipette, histoire que les puces ou aoutats lui fichent la paix ! Il n'a vraiment jamais de chance le pauvre, il avait mal à l'oeil avant hier, là, il a des plaques, et Cliffou ne lui fiche pas la paix !

Du coup, il a eu un os en peau de buffle, quand Cliffou était dans le jardin avec l'autre... Et une sieste bien méritée ! Very Happy

Sandrine, comment est-ce que tu as fait pour leur apprendre à partager ? J'ai l'impression que Cliffou ne comprend pas pourquoi je l'empêche de voler l'os à Elliott/pourquoi je le gronde si il grogne ou aboie ?

Oh le pauvre petit doudou, qu'il est mignon.
C'est vrai qu'ici c'est plutôt bon enfant quand ils se chipent les jouets. J'ai donc pas besoin de les gronder.
J'spère que ça reste comme ça et que ça ne devient pas comme chez toi.
J'aimerais à avoir faire la police avec eux.*
Tant qu'il n'y a pas de "méchanceté" dans leur jeu, je les laisse se débrouiller en ayant un oeil quand même sur eux au cas où.

Bin à la maison, c'est très différent, car Elliott avait presque deux ans quand il est arrivé chez nous, ils ne se sont pas habitués l'un à l'autre comme un chiot et un adulte... Cliffou est très exclusif en plus, ça n'aide pas...

C'est vrai que Sun n'avait que 9 mois quen Fofo est arrivé.
Ils n'ont que 6 mois de différence tous les deux.
Je penses que ça y fait beaucoup.
Mes deux petits loups sont très complices tous les deux.

Cliffou avait deux ans et demi, et Elliott presque deux ans... Ca change tout... Enfin, ils s'entendent bien en général, à part pour les jouets à macher, les friandises etc...

Mes deux petits loups sont encore bébés et ont presque toujours vécu ensemble, en tout cas en ce qui concerne Foretser.
Sun, quand à elle, était tellement triste seule que l'arrivée de Fofo l'a littéralement transformé.
Ils sont tellement proche, inséparable et vraiment complémetaire.
Sun était vraiment sauvage et n'écoutait pas du tout.
Depuis que mon Fofo est avec elle, Ma puce m'écoute et devient vraiment une poupée qui réclame de plus en plus notre présence.
Ca lui a fait un bien fou de ne plus être toute seule.

thebestchicken a écrit:

Sandrine, comment est-ce que tu as fait pour leur apprendre à partager ? J'ai l'impression que Cliffou ne comprend pas pourquoi je l'empêche de voler l'os à Elliott/pourquoi je le gronde si il grogne ou aboie ?

Eh bien au début comme toi je grondais FarWest mais effectivement je ne suis pas sure que c'était la meilleure solution car je ne suis pas sure que la notion de partage soit spécialement ancrée dans leurs petites têtes... bien au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont l'instinct de protéger leur nonos...
Du coup après je me mettais au sol avec eux et je tenais l'os pour que chacun ait un coté de l'os à ronger... et les félicitais de partager...
Aujourd'hui il m'arrive encore très souvent de le faire pour leur montrer que je suis contente qu'ils rongent tranquillement la même chose...

Moi j'ai un autre problème c'est quand je donne des petits os à mâcher... ils ont chacun le leur mais de taille différente... toujours le même parfum pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles...
J'en ai donné un samedi en fin de journée et pour une fois ça c'est plutôt bien passé mais la fois précédente ça a été la cata...

FarWest s'est retourné contre moi 2 fois très violemment...
En fait il veut toujours voler l'os de Frimousse, donc je veille toujours au grain car sinon lui mange les 2 os et elle n'a rien...

Donc la dernière fois, comme bien souvent, il s'est approché de Frimousse pour lui voler, et je lui disais NON assez fort et plusieurs fois... mais il a quand même pris l'os, du coup je l'ai chopé au cou pour le disputer et là il s'est retourné assez méchamment... ce qui n'a fait que décupler ma colère je dois bien l'avouer... du coup je l'ai "claquer" sur son lit pour le disputer très sérieusement en le maintenant au sol et là il s'est à nouveau retourner pour me mordre... pas de doute sur ses intentions au vu des grognements qui étaient particuliers et de son regard que je n'avais jamais vu de la sorte.

Je peux t'assurer que j'étais excédée et que c'est grâce à cet énervement que je pense avoir bien réagi.. et avoir su lui montrer qui était le chef à la maison... la dispute à été longue... et la punition aussi.

Après coup, je me suis rendue compte que j'aurais pu avoir peur si je n'avais pas été aussi énervée...
Après la levée de la punition, il était vraiment tout penaud et j'ai la sensation qu'il savait qu'il était allé vraiment trop loin... on dit que les chiens n'ont pas l'instinct de se faire pardonner mais ce jour là j'ai vraiment eu l'impression du contraire...

FarWest a vraiment un comportement incroyable quand il s'agit de nourriture...
C'est pourquoi maintenant je suis très vigilante quand il y a d'autres chiens car entre la 1ère dispute avec Elliott le 1er mai et cette attitude envers moi ce jour là.... je me dis qu'il peut avoir des réactions bizarres quand il s'agit de nourriture...

Merci pour vos réponses les filles, Sandrine, tes précisions m'aident pas mal ! C'est fou que Farwest en devienne menaçant avec toi ! Je n'ai jamais eu à avoir peur de Cliffou, aussi agressif qu'il soit avec Elliott...

Ils ont encore fait une grosse bêtise ce matin ! Je travaillais à l'étage, je suis descendue car je les entendais se battre comme des fous : ils avaient volé un paquet de madeleines sur la table, et au lieu de le manger discrètement, ils se battaient comme des chiffonniers !!! C'est Cliffou qui attaquait Elliott....

J'ai rendez-vous à 14h avec une éducatrice d'A tout chien et chat, je ne devais emmener qu'Elliott pour qu'elle le voit bien, mais Cliffou va peut être lui aussi être du voyage !

Tu nous diras ce que l'éducatrice préconise dans ce genre de situation, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un pro...

Oui c'est vrai Sabine, FarWest est un ange qui peut devenir un petit démon quand il s'agit de nourriture.
Ce jour là j'ai eu un peu peur et j'ai été très surprise de ce comportement...
En même temps ça a permit de faire une sacré mise au point avec lui... et je me dis qu'il ne recommencera plus (enfin j'espère !)

Eh ben je ne savais pas que Farwest pouvait être comme sa, tout sa à cause de la nourriture, ah la la ils sont gurmands !! moi mes loulous ne se disputent jamais violemment ouf !! lol!

Moi ils se disputent assez violemment... En fait, c'est Cliffou qui attaque Elliott. Ce qui est assez marrant en fait, car chez Sandrine, c'est Elliott qui se battait avec Farwest, alors que chez moi, il se laisse faire...

Je reviens du petit "bilan" au cours d'éducation. L'éducatrice me semble bien, mais c'est très cher, pour 1 cours théorique (30 min), 4 cours particuliers (30 min) et 5 cours en groupe (plus longs, je suppose) : 350€ environ Shocked C'est le prix (horaire) de mes cours particuliers de danse, avec une prof renommée.... Et je n'en prends pas souvent Very Happy

Je désespère un peu, car je ne trouve pas d'autre cours à des horaires qui me conviennent...

Ah oui en effet c'est hyper cher... moi je paie dans un club canin qui est une association, j'ai payé la première année 110 euros et maintenant ca sera tous les ans 80 euros, et c'est tous les samedis de 14h30 à 15h30 voire 16h !!!