Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Oui, le premier club où j'étais, c'était 120€ par an, pour un cours d'éducation + un cours d'agility ! Ca valait vraiment le coup. Mais c'est le samedi, comme toutes les associations de ma région, et le samedi, je ne peux vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc Farwest est un vrai peti diable de tasmaie Very Happy
chez moi c est plutôt Caline qui est passésif quand il sagi de la nouriture par contre j ai jamais eu de véritable bagard entre les deux juste de grognement ou un petite bagard qui dure 3 sec ou elle remest en place Naguy quand il l embète sinon rien
donc je croise les doit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant vos réponses, car je ne pensais pas que petit Farwest ait pu se révolter, presque au point de mordre !
Comme quoi nos petites peluches peuvent retrouver un instinct de "défense de leur nourriture" parfois !
Est-ce que d'autres parmi vous ont eu ce genre de problème, comme l'a très bien détaillé Sandrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est super cher ces cours Pauline...
En même temps c'est du cours particulier donc forcément, ça se paye...

Mon pauvre loulou va avoir une sale réputation avec ce que j'ai écrit sur son comportement... Wink mais je vous rassure, c'est un ange qui est juste très très gourmand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait, dans le prix, il y a un cours théorique (sans chien) de 30 min, 4 cours particuliers de 30 min et 5 cours collectifs... C'est vraiment très très cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Sandrine en vrai Farwest est un vrai petit ange !!!
en tout cas moi je l adore !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FarWest est une vaie crème de petit loup.
Même s'il a son caractère bien particulier en ce qui concerne les repas, j'adore ce pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy a écrit:
Je confirme Sandrine en vrai Farwest est un vrai petit ange !!!
en tout cas moi je l adore !!! Very Happy


Ma puce Urania a écrit:
FarWest est une vaie crème de petit loup.
Même s'il a son caractère bien particulier en ce qui concerne les repas, j'adore ce pépère.


Merci beaucoup pour mon petit loulou d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mauvaises nouvelles du côté de mes doudous... Ils ont tous les deux eu du Frontline (même si c'était proche du bain pour Cliffou), et ils se grattent toujours... Le torse d'Elliott est moins rouge que dimanche, mais quand même, et surtout, des boutons sont apparus sur l'intérieur des cuisses de Cliffoudou. Des boutons d'acné presque, certains avec du pus !

On va chez le vétérinaire à 15h30... J'espère que ce n'est rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors !
Donne nous des nouvelles dès que tu sais quoi...

Caresses à tes 2 loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben que d'aventures avec tes 2 loulous !!
Cliffou a l'air d'avoir un sacré caractère !! Pauvre Elliott ! ♥
bisous à eux 2, et donnes des news à la sorite du véto !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour le véto (fait-il de l'eczéma, ou bien s'est-il infecté un bouton de puce ....,)
Gros bisous à tes deux loulous.
Et pour Sandrine, plein de bisous à ton coquin de gourmand que j'adore aussi.
Je posais cette question, , car j'aurai Soonaï à garder pendant 15 jours au moins en septembre .... et j'appréhende un peu le temps des repas ... j'espère que Soonaï (mon petit bulldozer) n'embêtera pas ma petite Gaïa ! Tous vos conseils seront les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite a écrit:
Sandrine as-tu eu mon mail ?


Coucou Marguerite...
Je viens de voir ton mail... Merci...
Je te réponds rapidement car je ne suis pas chez moi jusque demain soir...
Faut que j'en discute avec FreD, je t'expliquerais pourquoi par mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline, comment va Elliott??
Je viens de prendre connaissance du sujet et oui toujours un train de retard, en même tps avec le boulot!!!!!
Très chouette ton manteau noir et j'aime bien aussi le superman même si de fait il a l'encolure un peu grande.
Oh fait tu peux mettre les photos du toilettage ça ne me dérange pas d'apparaître dessus. Tiens moi au courant pour elliott
Caresses aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la visite chez le vétérinaire... A priori, il s'agit d'aoutats (comme tu l'avais d'ailleurs suggéré Sabrina !). Mais ils n'ont pas réagi de la même façon : Elliott a fait une réaction allergique (et il s'est en plus abimé l'oeil en se grattant), alors que Cliffou a irité la peau très fine de l'intérieur des cuisses (déjà fragile depuis longtemps, il a eu des traitements mais elle reste grise), et du coup, ça s'est infecté.

Ils ont tous les deux eu une injection de cortisone, mais leurs traitements diffèrent :

- Elliott : injection de cortisone + crème à la cortisone + crème ophtalmique

- Cliffou : injection + crème + antibiotique pour 10 jours, pour arrêter l'infection.

Les boutons de Cliffou sont apparus très vite, je suis certaine qu'il n'avait rien hier soir, car je l'ai brossé attentivement en cherchant éventuellement des puces. J'ai vu les boutons ce midi...

Ils ont tous les deux pris une douche avec un shampooing insecticide, anti aoutats. Cliffou n'a pas trop aimé la pose de 5 min Very Happy Ma mère a pris des photos, je vous les poste toute à l'heure, certaines sont drôles Very Happy Elliott a été très sage, comme à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliffou, qui n'a pas trop la pêche avec toutes ces gratouilles, n'était pas trop content de prendre une douche ! Very Happy



Mais en bon copain, une fois sorti, il est venu voir le pauvre Elliott Very Happy



Elliott est resté très sage dans le bain, dans cette position pendant 5 min (le temps de pose du produit).







Elliott n'a pas voulu que je le sèche entièrement, du coup il a eu un peu froid Very Happy (ET Téléphone maison !)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop mignons !! j'espère que les traitements vont faire effet pour tes deux ptits loups !!

Ok Sandrine ! tiens moi au courant alors !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok trop top le bain lol! la tête de cliffou.
Elliott paraît calme lui.
Tu vois je m'en doutais c'est vraiment la saison, j'en ai eu un cet après midi aussi, je l'ai soigné au vinaigre blanc ça marche trop bien. Et c'est la cliente qui est contente de ne pas payer de véto Very Happy . Je lui ai conseillé de refaire un bain des pattounes d'ici deux jours au vinaigre blanc pour être sur que toutes les larves sont mortes.
Bon rétablissement aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes photos !

J'espère que ce n'est pas chez moi qu'ils ont attrapés cela... et que le traitement va vite les soulager !

Caresses à vous les petits loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop mignons les pauvres petits loups tout mouillé.
C'est galère tout ces problèmes de peaux.
C'est impressionnant tous les petits loulous qui ont en cette année.
Je peux dire que j'ai de la chance avec les miens et j'espère que ça va durer.

Fais leur un très gros calins de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Sandrine, je ne pense pas qu'ils aient attrapé ça chez toi, ça s'est juste déclaré dimanche pour Elliott, mais il a du y avoir des aoutats dans mon jardin ! Very Happy

Sabine : je croise les doigts pour vous, les pbs de peau, c'est vraiment embêtant !

Merci Mélanie !! Je leur transmets les compliments Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres petits loups, bon rétablissement à eux. En tout cas ils sont trop mignons dans la baignoire et Elliott est encore plus mignon que ET (et moins vert !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Je vais tenter le coup du bain de pieds au vinaigre blanc, ce n'est pas facile à shampouiner entre les orteils ! Very Happy


lol! je t'ai pas dis non plus de faire mousser lol!
Tu mets de l'eau et du vinaigre dans une bassine ou dans ta baignoire et tu trempes les pattounes en massant entre les orteils, les aisselles aussi. Les aoutats aiment bien se loger dans les plis et les partie humide. D'ailleurs comme tu as des mâles vérifie qu'ils en ai pas sur les parties génitales Embarassed tu vas encore me gronder Very Happy je sais c'est pas là qu'on aime regarder mais bon Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère que tes loulous vont vite allé mieux !
les photos du bain sont trop bien Very Happy

fait leur pleins de calins de ma part Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas dangereux seulement si ça dur ils peuvent se gratter à sang.
Les atouts c'est des points oranges sur la points, en général y en a plusieurs au même endroit et ça forme une plaque tout orange. Ils peuvent en avoir entre les doigts sur le pied dans le creux des aisselles et pour les mâles sur les partie génitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin justement, Cliffou a tous ses boutons à l'intérieur des cuisses Very Happy

Je parlais de shampouiner à propos du shampooing antiparasitaire d'hier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben! que d'ennuis pour ces 2 ptits pères!
courages à tous les 3 pour passer tout ça !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde aussi toutes ces infos sous le coude, car cela me servira très certainement un jour !!!
et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits messages les filles !

Mon gros Elliott n'a vraiment pas de chance... Ses problèmes de peau vont un peu mieux, mais dimanche Cliffou l'a attaqué pour l'os en calcium et lui a arraché une grosse touffe de poil...

Et ce midi, j'ai découvert qu'il lui manquait une incisive... Il m'avait piqué une écharpe, donc j'ai ouvert sa bouche pour la reprendre, et il a un gros trou sur les dents de devant... Ca m'a vraiment fait un choc, le pauvre... Il est tout jeune encore... Il n'avait pas ça avant, je ne sais pas ce qui s'est passé... Une autre de ses dents est cassée, celle ci était peut être fragilisée...

Vous pensez qu'il a mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors...
C'est terrible d'avoir les 2 qui s'attaquent à ce point...

J'espère que ce n'est pas en rognant l'os en calcium qu'il s'est fait mal aux dents...

Je n'ai aucune idée si il a mal ou pas... si tu mets ton doigts sur la dent manquante et sur la dent cassée, est ce qu'il réagit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare qu'ils s'attaquent comme ça, en fait, Cliffou était énervé car il avait compris qu'on allait à la plage (essayer les nouvelles longes), je n'allais pas assez vite, alors comme souvent, il s'est vengé sur le pauvre Elliott qui passait par là avec son os...

Je ne pense pas que ce soit l'os en calcium, sa dent devait avoir un problème avant... Il ne me laisse pas regarder sa gencive, il ne se laisse pas manipuler comme Clifford. Je vais demander à mon père de regarder avec moi ce soir... C'est bizarre, car le vétérinaire m'avait dit que ses dents étaient en bon état quand je l'avais emmené la première fois...

Il n'a vraiment vraiment pas eu de chance ce petit loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit père, et pas facile quand s'est comme ça entre les deux..

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit père !
moi Naguy a aussi les canine usé et il a pas mal c est peu être la meme chose mais si tu a en doute mieux vaux consulté un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras ce que tu as vu avec ton père...
C'est vrai que ton nounours n'a pas trop de chance... il y a toujours un truc pour le déranger...
Caresses aux 2 petits pères et bizz à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas usé, il lui manque une dent, ca fait un trou, et une autre est cassée sur le côté, mais je l'avais déjà vue celle là...

Je me demande s'il n'a pas été frappé à la machoire avant que je l'aie : sa bouche est bizarre (les lèvres sont étranges sur les côtés, et quand il baille, c'est étrange), et il a des dents cassées... Il est quand même jeune... Ca me donne envie de pleurer rien que d'y penser...

Je me demande si je dois aller chez le véto : ça ne le gène pas pour manger, et il n'y a rien à faire... Vu le prix d'une couronne pour humain, ça m'étonnerait qu'ils réparent les dents des chiens Very Happy (D'ailleurs, ironie du sort, j'ai vu sa dent cassée alors que je revenais d'un rendez vous à la mutuelle pour un devis pour une couronne pour moi justement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute aussi que l'on puisse faire des couronnes pour les chiens (dans un prix raisonnable...)
L'important je pense c'est qu'il ne souffre pas et que ça ne le gêne pas pour manger.

Pauvre petit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit père il lui arrive que des malheur !
si il arrive bien magé c est le principale c est vrai qu il peuve rien faire pour les dent cassé, il les enlève juste si sa leur fait mal !

en tout cas tu lui fera pleins de calins de ma part et aussi a Clifford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre petite bout. Il n'a vraiment pas de chance ton amour de petit Elliott.
Je pense sque tu devrait quand même demander conseil au véto, juste pour savoir s'il petit Elliott peut souffrir et s'il peut y avoir d'autres problème de santé qui peuvent se greffer suite à une perte de dents.
Tiens nous au courrant.
Pauvre petit loup. smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages !

Il n'a vraiment pas de chance ce pauvre loulou, tout s'ajoute pour lui... Il a ses problèmes de peau, d'yeux, de dents, de pattes (la vétérinaire m'a dit qu'il avait mal et que ça n'irait pas en s'arrangeant, mais il n'y a rien à faire. Des antidouleurs plus tard, quand il aura vraiment mal ), et en plus Cliffou l'embête dès qu'il ronge un os, alors qu'il adore ça... Je suis un peu triste pour lui ce soir... Et il reste tellement gentil quand même !

Je suis quasiment sure qu'il n'a pas mal, je lui ai donné des trucs à mâcher pour voir (les petites cigarettes en peau de buffle), ça n'a pas l'air de le déranger du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit père je comprend que ta le morale dans les chaussette en plus il est tout jeune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben il a pas de chance ce petit loup !

pour la dent manquante, j'ai un chat qui n'a plus de dents depuis ses 4/5 ans, il en a 9 et demi aujourd'hui et ça ne le gêne pas. il mange des croquettes en les avalant sans croquer (normal, il peut pas !).
donc bon à surveiller quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou pauline, bah alors mon ptit elliott a des soucis. Tant fait pas pour un grand nombre de chiens ça ne leur fait pas mal. J'ai beaucoup de loulou ici qui n'ont plus de temps ou des trous et tout va bien. Je dirai qu'il faut juste surveiller la gencive car comme il n'y a plus de dents c'est un peu plus fragile mais bon pas d'inquiétude.
Tu vois je t'en ai parlé la dernière fois pour moi aussi Elliott a été frappé étant petit, je trouve ça mâchoire un peu déformée ainsi que ses lèvres.
Moi c'est ses pattes qui me gênent les plus car s'il commence déjà à en souffrir c'est embêtant.
Tu vois je me pose la question depuis quelques jours et je me demande si je ne vais pas me perfectionner dans le massage canin. Je suis en train de prendre des renseignements. D'après chien zen son le diplôme qu'elle fait est obligatoire mais quand on creuse dans les conventions, c'est un métier qui n'existe pas et qui n'est pas reconnu donc on peut le pratiquer sans diplôme. Je pense que je vais essayer d'abord en achetant des livres et bien sur tester sur les miens. Je suis sur que cela ferait du bien à Elliott bien sur ça ne guérit pas mais si ça peut le soulager et retarder l'évolution pourquoi pas?
Si quelqu'un y connait quelque chose où trouve des renseignements pour m'aider je veux bien au contraire. C'est peut être un projet à réaliser en plus du toilettage.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...