Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

ce dont il faut être sûr, c'est qu'il n'a pas mal. vu que tu lui a donné qqchose de dur et qu'il n'a rien dit, je pense que ça doit aller de ce côté là.
après il faut juste savoir si la gencive est bien refermée, pour pas qu'une infection vienne se mettre par dessus. je sais qu'il existe des médocs pour la cicatrisation des gencives (j'en ai donné à Adel aprèq son détartrage qd elle était là...)
le principal c'est qu'il ne souffre pas.
par contre, Cliffou est un petit diable en ce moment ! tu le punis qd il attaque Elliott sans raison ?

en tout cas, fais leur pleins de gros bisous à tes petits pères (et 1 de plus pour le nounours Elliott ♥ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas de chance ce loulou, qui a connu la SPA. Il est tout jeune en plus !

Sabrina : Il y a beaucoup de spa canins à Paris, qui propose des massages, des bains de relaxation, de la natation dans des couloirs de nage pour chien (petite piscine étroite mais longue). Comme les centres de remise en forme. Je ne suis pas sure que ça marcherait bien ici, les gens ne sont pas prêts à payer pour ça (et ont un budget moyen pour leur chien bien moindre que celui des parisiens), alors qu'ils ne s'offrent pas eux mêmes des massages en institut ! Ca peut être bien pourtant. Elliott aime bien qu'on lui masse les épaules.

Sarah : Je vais surveiller sa gencive, on va voir comment ça évolue. J'ai bien grondé Cliffou quand il a attaqué Elliott, il a failli ne pas venir à la plage, mais bon, j'ai trouvé dommage de ne pas l'emmener, donc il a fait partie du voyage Very Happy Il sait qu'il ne doit pas le faire, mais parfois, il ne se contient plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me suis dis. Les gens ne voudront peut être pas payer pour ça. Mais bon je pense que je vais étudier la chose mais pour mon plaisir perso et pour mes loulous. Merci de tes conseils en tout cas.

Bon je vais toiletter mon loulou qui arrive dans 10mn c'est une jolie ckc comme fionie mais elle vient d'être paralysée de tout le visage la pauvre. Au début ce n'était qu'un côté et maintenant c'est le tout.

Caresses aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre petite qui est paralysée Sabrina !! que lui est il arrivé ?

perso, pour les massages et tout ça, cf'est vrai que moi je préfèrerais payer pour apprendre à les faire moi même...
courage Pauline avec tes petits monstres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros bisou à tes deux loulous,...... et un en plus pour le pauvre Elliott !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ton petit Elliot et aussi à Cliffou.

Pour les dents ne t'en fait vraiment pas il en manque pas mal à Marron et le reste tient pas le plus simple hasard ça ne l’empêche pas de manger la bestiole!!

Pour ses douleurs moi je donne à Bouille des ampoules arkopharma articulation, et aux deux du chondro aid fort si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Babeth, Marguerite et Sarah pour vos messages, je transmets aux loulous !

Sabrina : c'est horrible ce qui arrive à cette petite CKC. Elle peut manger/se lécher ou pas du tout ?

Hélène : je vais me renseigner pour les ampoules. C'est plus ou moins homéopathique ? La vétérinaire m'a dit qu'il valait mieux attendre pour les antidouleurs, là, ca reste largement supportable pour lui alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline et Sarah: Oui c'est horrible elle fait des AVC, ça fait déjà deux crises.
Elle a 7 ans la puce et n'a jamais été malade. Deux jours après ses 7 ans tout à commencer. Sa maitresse lui a fait passé un scanner de la tête mais y a rien. Incompréhensible. Je trouve qu'elle a retrouvé un peu son côté droit mais le gauche n'a plus de sensation. Sinon oui elle arrive a mangé sans problème, je dirai plus que ses les yeux qu'on pris ils ne bougent plus et reste grand ouvert.
En tout cas comme d'hab elle a été géniale hier, une vrai perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce...
Ça doit être dure de la voir comme cela mais si elle ne souffre pas, l'important est qu'elle soit en vie auprès de ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra, c'est vraiment triste.

D'ailleurs, j'ai acheté le nouveau Spécial chiens, et il y a un article sur la vieillesse des chiens, il y a une liste des races de chiens, classés en fonction de l'âge moyen au moment du décès. Ca fait un peu peur car les cavaliers sont vers la fin, la moyenne d'âge est de 10 ans ! Bien loin des 13 ans qu'on entend souvent. Evidemment, ça prend en compte aussi bien les chiens morts à 6 mois que ceux qui ont vécu 15 ans, mais ça montre que les CKC appartiennent à une race fragile, par rapport aux autres. Je vous la scannerai si ça vous intéresse. Ce magazine est bien, une fois de plus, je vous le conseille, même s'il est un peu cher Very Happy (6.90€)



Hélène : Merci pour les infos, je vais essayer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pauline, j'espère que tes loulous vont allée mieux.
C'est super se magazine que tu lit on peu s'y abonner ou pas?
Je te souhaite bon courage, ainsi qu'a tes petit lous. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut s'y abonner oui ! C'est un trimestriel (4 numéros par an à 6,90€), et l'abonnement coute 47€, donc ça ne vaut pas trop le coup je trouve Very Happy

On le trouve facilement chez les marchands de journaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûre que l'abonnement d'un an est à 47€ ..... s'il n'y a que 4 numéros (ou alors c'est pour deux ans) ?
Je vais voir si je le trouve à Avallon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clifford a encore attaqué Elliott, pour son os en calcium. Je n'étais pas là, ma mère les gardait, pendant que j'étais à Rouen puis à Deauville avec mon père. Elliott machait son os depuis un moment apparemment, et ça a fini par énerver Clifford qui l'a très violemment attaqué. Ma mère a eu peur, elle m'a dit "j'ai cru qu'il allait le tuer". L'os est désormais à la poubelle, comme vous pouvez l'imaginer. C'est vraiment triste... Cliffou est si gentil, il exagère.... Je ne sais pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Pauline, ta maman a dû être vraiment effrayée.
On a du mal, à s'imaginer qu'un cavalier puisse être agressif envers son congénère !
J'espère que tu trouveras de l'aide pour comprendre et peut-être traiter ce problème avec tes deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il va falloir que tu fasses appel à un comportementaliste pour essayer de comprendre pourquoi ses réactions. C'est dommage cliffou et mignon et elliott est pas méchant du tout bien au contraire il est soumis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elliott ne répond même pas quand il se fait agresser par Cliffou. Alors qu'il s'est vraiment battu avec Farwest. Là, il laisse faire...

Le problème, c'est que Cliffou est jaloux... Il veut tout. Et même s'il a tout, ça ne lui suffit pas, il titille Elliott. Par exemple, s'il a un os dans le jardin, il va venir chercher Elliott pour le narguer... C'est vrai Babeth qu'on a du mal à imaginer un cavalier agressif, surtout Cliffou, qui est adorable !

C'est vraiment centré autour des os à mâcher et autres nourritures longues à manger... Jesuis allée à Ikea ce matin, je leur ai pris les petites peluches qu'ils aiment bien, ils jouent ensemble là, ils se les piquent, mais sans violence...

Sabrina : tu as un comportementaliste à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable...
FarWest et Cliffou se ressemblent... et pas que physiquement... de vrais petits anges qui peuvent se transformer en petits diables pour de la nourriture...

Je suis triste pour le petit Elliott, c'est un gentil nounours qui ne mérite pas cela... il a trouvé un bon foyer et voila que son "frère" l'attaque... vraiment pas cool...
Tu dois être bien désemparée devant cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit Elliott c'est vraiment pas cool pour lui... lui qui est tout gentil ! j'espère que tu trouveras une solution ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Sabrina, faudrait voir avec un comportementaliste, parce que c'est vrai que c'est bizarre. Et ça a l'air très ciblé en plus... Bizarre...

Des gros calins au pauvre Elliott.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je transmets les calins à mon gros doudou !

J'ai réfléchi à la question, et je pense que ça a un lien avec notre retour chez mes parents. Cliffou s'y sent peut être plus chez lui, car il a grandi ici, alors qu'on était dans mon appartement depuis deux mois seulement quand Elliott est arrivé. Je donnais des os à mâcher à Elliott quand j'habitais dans mon appartement, il en avait toujours un "en cours de machonnage". Cliffou lui volait parfois, mais il ne l'attaquait jamais et ne le narguait pas comme il le fait maintenant. Simplement, je retrouvais parfois un os mouillé caché dans la couette ! Very Happy Ca n'avait jamais posé de problème.

Maintenant, alors que Cliffou n'aime pas les os à mâcher et autres, il les prend à Elliott systématiquement. Si Elliott se rebiffe, il l'attaque. Ca pourrait s'arrêter là, mais il est plus vicieux que ça : si Elliott l'ignore, il revient le chercher, pour lui montrer qu'il a son os. Si Elliott s'approche trop près, il l'attaque. C'est difficile pour Elliott, car il a envie d'avoir son os. Par exemple, un jour cette semaine, je regardais un film avec Elliott, Cliffou était dans le jardin avec l'os. Il n'arrêtait pas d'aboyer pour attirer Elliott, et il venait même à la porte fenêtre du salon, avec l'os, pour lui montrer qu'il l'avait...

J'avais banni les os en peau de buffle début juillet, à cause des bagarres. J'ai tenté l'os en calcium, en me disant que ce serait moins appétant, mais c'est pareil. Le pauvre Elliott n'a plus que les petites cigarettes en peau de buffle. Ca ne pose pas de problème car il les mange en une fois : Cliffou n'a pas le temps de lui piquer. Je n'en donne pas à Clifford, il a une friandise à la place, car il ne mange pas les cigarettes que je lui donne, mais refait le même cinéma à Elliott : il le nargue, et s'il s'approche, il l'attaque...

C'est vraiment dommage pour Elliott, qui a déjà tant de problèmes, ça le prive de quelque chose qu'il aime beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, c'est la castration... C'est possible aussi, il a commencé à attaquer Elliott pour la nourriture à ce moment là (s'il s'approchait de sa gamelle). Ah, si j'avais su...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool ton comportement Cliffou !
Je ne sais pas si c'est la castration qui a amené ce comportement... ou effectivement le fait d'être revenus tous les 3 chez tes parents...
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution... car tu vas rester là pendant 1 année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas facile de gérer la situation ...mais je suis aussi d'avis qu'un comportementaliste serait le bien venu ....elliot est vraiment le maillon faible et cliffou le ressent ...doit certainement y avoir un comportement à prendre pour résoudre le probléme

maintenant ce comportement de prendre le jouet de l'un ...d'aller le narguer juste sous le nez et de se courser fait parti du jeu ...bien souvent l'un ou l'autre céde mais il n'y a aucune agréssivité ..le fait que ce soit une friandise doit jouer ..en tout les cas le pauvre élliot en voit déjà assez pour subir encore cà en plus !



j'ai remonté le post assez loin pour lire que vous parliez de massage et comme j'étais kiné pour les 2 pattes Razz ...j'ai transposé les massages sur doucky quand j'ai vu un reportage sur les kiné -masseurs pour chien !!.vraiment rien de sorcier !! IL ADORE et en redemande !!!



faudrait peut etre que je vous film une séance ..mais j'ai beau suivre les indications pas encore arrivé à mettre une vidéo ...mais cà va viendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles. Je ne suis pas venue depuis longtemps car j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps. Tout va bien ici, je suis prof à temps partiel (6h/semaine, un tiers-temps), c'est parfait car ça me permet de travailler mes concours à fond tout en gardant le pied dans l'enseignement. Et puis ça fait des sous pour les croquettes Very Happy

Les loulous vont très bien. Elliott continue d'avoir des problèmes de peau. Avec la chaleur, les aoutats sont semble-t-il revenus, il a pris une douche ce matin, avec son shampooing spécial. Ca a l'air d'aller mieux. Je n'ai pas eu le temps de les emmener dans un cours d'éducation, les horaires ne nous conviennent jamais, et les cours particuliers sont vraiment chers (aussi cher que mes cours particuliers de danse quasiment. Égoïstement, le choix est vite fait... Very Happy ). Ils ne se battent plus de toute façon, tous les jouets/os à problèmes ont été jetés. Elliott n'a toujours aucun rappel, mais il a désormais une longe de 15 mètres pour aller au parc Very Happy

Voilà, je suis passée de temps en temps lire de vos nouvelles, sans trop m'attarder. Je suis contente de voir que dans l'ensemble, tout le monde va bien (toutes mes pensées vont vers Fred et Sandrine). Je vais essayer de passer un peu plus souvent, mais je ne serai pas aussi présente que l'an passé, c'est certain.

Je vous embrasse tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pr tes loulous si tout va bien!
Bon courage pr cette année qui va être chargée!
Des calins a eux! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de te lire Pauline !
Ça fait justement un petit temps que je voulais te mettre un mail pour prendre de tes nouvelles et comme on a la poisse ici depuis 2 semaines, je reporte tous les jours !

Je suis heureuse de lire que tes loulous ne se battent plus... et que tout va bien pour toi.

Merci pour tes pensées pour nous...
Je transmets à FreD dès demain !

Gros bisous et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous. Contente Pauline de voir que tout va bien pour tes loulous. Je suis comme toi, ça fait longtemps que je ne suis pas venu mais emploi du temps chargé aussi avec le magasin qui évolue très bien. Fionie est en pleine forme on a enfin réussie à se débarrasser définitivement des puces. La miss est fatiguée en ce moment car elle a ses chaleurs. Elle reste un amour de ckc toujours collé à maman Very Happy
Tant qu'à gotham il a commencé un traitement aux plantes pour lui calmer sa nervosité et surtout son stress. Et je le dresse avec un collier d'éducation. Il a fait de gros progrès y a plus qu'à être patient pour attendre un résultat définitif.
Voilà les news. De gros bisous à tous et tout particulièrement à Sandrine, Fred et leur amour canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos messages !

Comme toi Sandrine, je voulais t'envoyer un mail, mais je repousse toujours, et du coup, je n'ai jamais vraiment pris le temps. Je t'ai mis un petit message sur le post de Farwest et de Frimousse.

Sabrina : Contente de voir que ton salon marche bien et que tes loulous ont la pêche ! C'est pareil pour les mails qu'on s'envoie, j'ai du mal à prendre le temps, je suis désolée. Je suis contente de voir que le salon marche bien. Tu serais contente là, mes deux loulous sont beaux, sans noeuds Very Happy Avec un jardin, c'est bien plus facile qu'en appartement, puisque je peux les brosser dehors. A l'intérieur, c'était pénible. Il faudrait qu'on se voit pour une balade prochainement ! Maintenant qu'Elliott a une maxi longe Very Happy



J'ai oublié de vous dire : Cliffou a trop grossi, c'est la cata ! Le régime de mes parents lui réussit bien ! Ils leur donnent systématiquement des boites pour chiens, et maintenant, s'il n'y a rien sur ses croquettes, il ne mange pas... Vraiment pas top... Moi qui les nourrissait à volonté pour qu'ils s'équilibrent tous seuls, simplement avec des croquettes (des boites pour les grands occasions Very Happy )... En plus, il a une toute petite tête, c'est vraiment bizarre sur son gros corps... Régime régime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina : je suis contente de lire que tout se passe bien pour ton salon ; c'est super si ça se développe comme tu le souhaites !
Bizz à toi et caresses à tes loulous !

Pauline : enfin plutôt Cliffou... stoppe les écarts pauvre petit père... c'est trop dur d'être au régime... j'espère que tu perdras du poids en douceur et sans trop de difficulté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline: félicitation pour tes loulous justement j'avais un peu peur car comme tu es débordée je me suis dis mon dieu les noeuds qu'ils vont avoir Very Happy Quelle mauvaise langue que je suis Very Happy .
Oui va falloir qu'on arrive à se voir pour faire une ballade avec nos loulous se serait génial

Merci pour vos encouragements pauline et sandrine.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre cliffou en plus avec la chaleur en ce moment et son surpoids il doit avoir du mal. Allez un tit régime en espérant qu'il ne soit pas trop pénible et rapide surtout
Bisousssss les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conte te d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite bon courage pour cette nouvelle année super chargé.
Je suis contente de savoir que tes loulous vont bien. Bon courage pour le régime Clifou
Gros bibi a vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages les filles !



Ici, ce n'est pas top, Elliott est malade. Il n'a pas voulu se lever ce matin, quand il est finalement descendu, il n'a pas fini sa gamelle (ce qui ne lui arrive ja-mais) et courrait partout en pleurant. J'ai vu qu'il s'était beaucoup léché/mordu la base de la queue. Je devais aller travailler, donc je lui ai mis une collerette, il a beaucoup pleuré mais j'ai du partir... J'ai pris rdv chez le vétérinaire dès que je suis arrivée au collège, on a donc eu rendez vous à 11h (je finissais à 10h20).

Il a, comme souvent, des problèmes de gratouilles.

Ce qui est bien, c'est que la vétérinaire est ostéopathe et elle est vraiment super. Elle a résolu son problème en le manipulant, il va bien maintenant, et a détecté plein de choses.

Tous ses problèmes de pattes viennent de son dos (ce qu'aucun véto avant elle n'avait vu), un point bloqué en profondeur, qui lui modifie la postur. C'est a priori psychosomatique, sa peau comme son dos/ses pattes. Il a deux ans et demi, donc elle ne pourra pas faire de miracles, mais elle va essayer d'arranger ça. La manipulation pourra aussi le rendre plus serein. Lui qui était très énervé dans la voiture, criait et pleurait car il avait mal à l'aller, dormait au retour Very Happy J'ai pris un troisième rendez vous dans trois semaines, pour vraiment travailler son problème. Elle ne pouvait pas travailler comme elle voulait, comme il était malade.

J'espère qu'elle pourra résoudre ses problèmes de peau comme ça, car ça arrive très souvent. Ce n'est généralement pas la même chose, mais il est très souvent embêté, par des bêtes ou par des plaques comme ça. Elle l'a soigné sans médicament. Elle m'a donné de la cortisone, mais je ne dois lui en donner que s'il a vraiment mal, car cela annule les effets de la manipulation.

Bref, très inquiète ce matin, je suis finalement contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Elliott décidément... c'est cool si la véto-ostéophate a pu la soulager !! et si ca marche à chaque fois c'est cool !!

Gros bisous à ton ptit père et aussi à Clifford !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Elliott n'a vraiment pas de chance, c'est vrai... J'ai vraiment de la peine pour lui car il a toujours des problèmes de santé. Si l'ostéopathe parvient à soulager ses tensions, il pourrait avoir une meilleure posture et être moins tendu (= moins de stress = moins de pbs de peau). Ce n'est pas sur que ça fonctionne, elle me l'a bien dit, il est déjà âgé, et n'a pas eu une vie facile, mais bon, j'ai un petit espoir !

Cliffou me fait la tête, il n'est pas content que je l'ai laissé seul ce matin. Il détourne carrément le regard quand je lui parle Very Happy Ca ira mieux ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...