Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Je te comprend. Un rongeur n'est pas comme un chien, ça ne joue pas avec nous, et plutôt indépendant, donc ça n'intéresse pas trop.
Les gens en font l'aquisistion pensant qu'un rongeur se gère tout seul, mais quand ils voient qu'il y a de l'entretien ils s'en lasse bien vite.

Oui c'est bien vrai!!! les gens ne se rendent pas compte que ce sont des êtres vivants on dirait...ils croient que c'est là dans sa boite, tu lui donne à manger de temps en temps et basta...mais ce sont des animaux, il faut s'en occuper, il peuvent avoir besoin d'un vétérinaire eux aussi...ce ne sont pas des plantes vertes qui sont la pour décorer!!!! Les gens achètent sur un coup de coeur (comme pour les chiens et les chats d'ailleurs) sans se renseigner et sans vraiment y réfléchir!!! C'est irresponsable! Un rongeur aussi c'est des contraintes (moindres peut être mais quand même!) J'adore les rongeurs et quand je pense à tous ceux qui vivent dans des conditions inadaptées pour eux...les gens n'y connaissent rien et ne cherchent pas à se renseigner plus que ça sur leur animal...enfin bon c'est malheureusement comme ça pour la plupart des animaux familiers...

Et oui, les animaux objets... Je ne suis pas tout à fait sure de reprendre un petit cochon d'inde, car, mine de rien, la grande cage prend une place énorme. Elle est presque aussi grande qu'un lit une place... Donc je garde celui que j'ai, et s'il vit assez bien comme ça, je vais essayer de le laisser seul....

Sinon, quelques photos de mes loulous, prises avec mon téléphone (d'où la qualité de m***** et les yeux rouges !)

Elliott le magnifique !

Mes deux gros !

Cliffouninou !

Pris sur le fait ! Le gros malin mange les mouchoirs !

Petite sieste après la balade du matin !

Ils sont adorables ces 2 loulous...
J'adore la photo où ils font dodo tous les 2 cote à cote... c'est trop mignon !

FarWest aussi adore les mouchoirs !!! c'est la catastrophe quand il tombe sur un mouchoir, il en fait des confettis tout humides et tout collants smi236

Oui... et c'est dur dur quand on veut en récupérer dans leur petite gueule...

Quand je veux ouvrir la gueule de FarWest pour lui retirer quelque chose, il la sert super fort... et j'ai bien du mal à obtenir gain de cause !
C'est incroyable la force qu'il a !

Moi maintenant j'essaie de le gruger en lui montrant sa corde (enfin ce qu'il en reste !) et hop dès que je vois la moindre ouverte, j'essaie d'y glisser un doigt Very Happy

il sont trop mignon ces deux là!

j'adore la bouille d'Elliott avec sont mouchoir il me fait trop rire smi50

Ah les mouchoirs et serviette, je connais ça aussi avec ma chipie.
Sauf que elle ne lache pas prise. Impossible de lui faire ouvrir sa bouche, les dents serrées comme une pince monseigneur, c'est terribe.

Ma puce Urania a écrit:
Ah les mouchoirs et serviette, je connais ça aussi avec ma chipie.
Sauf que elle ne lache pas prise. Impossible de lui faire ouvrir sa bouche, les dents serrées comme une pince monseigneur, c'est terribe.

Et si tu lui montres une petite friandise, elle n'a pas tendance à ouvrir la gueule pour s'en saisir ?

Merci pour les compliments !

-------------

Juste un petit tuyau ! Il y a actuellement -20% sur les accessoires (tout sauf friandises et nourriture) sur Zooplus. La promo est cumulable avec les réductions en cours. J'ai fait une petite commande pour mes loulous !

- un kong (Cliffou a perdu le sien)
- un balle de tennis avec une corde
- un deuxième clicker (pour Elliott)
- une deuxième laisse pour la voiture (pour Elliott encore)
- un paquet de friandises pour mon cochon d'inde, désormais seul Sad (offert avec mes points de fidélité)

Le tout pour 11€ ! Les frais de ports sont offerts.

Et j'ai vu un harnais souple similaire à ceux des miens, vraiment pas cher, pour celles qui étaient intéressées :

Harnais souple

Par contre, il n'existe qu'en noir, c'est dommage !

Bonjour Pauline,

Je vais aller faire un tout sur le site... merci pour l'info.

Petite question de novice...j'ai déjà entendu parler du clicker pour l'éducation...
J'ai lu pas mal de chose là dessus sur Internet...
Bon je vais certainement poser 2 questions bêtes... :
1/ pourquoi acheter un deuxième clicker pour Elliott ? tu ne peux pas utiliser le même pour tes 2 loulous ?
2/ le son du clicker s'entend t il de loin ? par exemple pour faire un rappel assez éloigné ?

Merci pour tes réponses.

Alors, le clicker n'est pas un sifflet Wink Ce n'est pas pour rappeler ton chien mais pour le récompenser quand tu l'as appelé et qu'il est arrivé près de toi, toujours, au début, associé à une friandise. Ceci dit, je pense que ton chien l'entend d'assez loin. Ca fait le même bruit que les crickets, tu sais, ceux qu'utilisaient les résistants/militaires (je ne sais plus), pendant la seconde guerre mondiale. Chaque clicker a un son différent. On ne va pas bien entendre la différence, mais les chiens vont la percevoir plus que nous. J'en ai acheté un deuxième car je les "éduque" ensemble, et je veux qu'ils comprennent bien qui a bien fait.... Par exemple, je dis "Clifford assis" ou "Elliott assis", l'autre n'est pas tenu de faire la même chose !

Si tu veux acheter un parc ou un kennel pour Farwest, je pense que c'est le moment, avec les -20% ! Surtout qu'ils sont cumulables avec les promotions en cours, donc ça peut être très interessant sur certains articles ! (Si tu veux un parainnage pour Zooplus, tu n'hésites pas à me demander ! (ça te donnera un bon d'achat de 10% pr la prochaine fois, et un pour moi aussi !)

Merci pour ta réponse.
Je savais que ce n'étais pas pour rappeler le chien mais pour n'importe quelle "ordre".
Par contre je ne savais pas que chaque clicker avait un son différent... je comprends mieux pourquoi il t'en faut 2.

Pour info pour FarWest nous avons acheté la semaine dernière un sac de transport assez grand, rigide avec des armatures... et qui se ferme bien sur. (comme un kennel mais pas en plastique)
Je mettrais des photos sur le journal de FarWest ultérieurement car pour l'instant je n'ai pas l'appareil photo car mon mari l'a pris pour son boulot.
Le parc c'était en bois et on avait peur qu'il le ronge... la cage en ferraille... on n'a pas pu.... ça nous semblait horrible ... et le kennel c'était bien mais on a trouvé le sac de transport plus joli pour pouvoir s'intégrer dans notre intérieur...

Je suis OK pour le parrainage sur le site...
De quoi as tu besoin ? de mes coordonnées ?

Ah, d'accord, tu nous montreras ça ! Ton Farwest a l'air d'être une vraie terreur, je n'aurais jamais eu peur que Cliffou ronge du bois Very Happy Tu commences l'éducation aujourd'hui non ? smi121

Pour le parrainage, j'ai juste besoin de ton mail (par mp) ! Very Happy

FarWest s'est attaqué à la porte en bois de la cuisine... il a fait un massacre !
Et aussi à un coin de meuble... mais là ça va ça ne se voit pas trop...

Oui c'est aujourd'hui le cours d'éducation mais pour l'instant ici il pleut averse depuis ce matin... alors je vais voir... car si c'est le déluge, je décale d'une semaine... je n'ai pas envie que le loulou passe 1 h sous la pluie... et moi non plus car je n'arrive pas à me sortir totalement de mon angine de Noel... alors 1h sous l'humidité

Je t'envoie mon adresse mail par MP.

Merci pour le parrainage.

C'est un vrai lapinou ce farwest !

Pour l'éducation, c'est sur, ça ne vaut pas le coup d'y aller, s'il pleut... Le cours te paraitrait très très long ! Et même s'il arrête de pleuvoir, le terrain sera trempé... Pouah ! Je séchais toujours l'éducation quand il pleuvait !

Je m'occupe du parrainage tout de suite !

Bon, encore une commande chez Zooplus, je suis accro je crois !

Une brosse du type Furmin*tor, pour essayer d'enlever les poils de mes loulous ! Je suis asthmatique, donc ce n'est pas évident tous les jours... (Je ne peux pas aller chez mes parents cet après-midi, trop de mal à respirer....)

10€ environ, j'espère qu'elle fonctionnera ! Very Happy

Mince je ne vois pas la photo de Clifford Sad

Tu me diras ce que tu penses de la brosse que tu a acheté...
La mienne fonctionne bien mais je trouve que le bout des picots part rapidement et du coup j'ai peur de faire mal à FarWest (il ne dit rien donc je suppose que ça va mais bon... je veux rester vigilante)

Apparemment, il n'y a pas de picots sur cette brosse !?! C'est une brosse à utiliser de temps en temps, pour enlever les poils morts (et éviter qu'ils se retrouvent partout dans la maison ! Very Happy ) J'en ai deux autres pour les brosser. Une avec des picots (qui tiennent ! Very Happy ) pour déméler et une en caoutchouc, qui masse et lisse bien le poil.

Ceci dit, j'ai remarqué que les miens ne sont pas sensibles du tout au brossage ! Je peux tirer sur les noeuds etc, ils ne bronchent pas... Bon, après, si je les piquais avec la brosse, peut être que j'aurais une réaction ! Very Happy

(Tu vois mon Cliffou maintenant ? )

Oui ! superbe le portrait de Clifford !

Moi je pense que je ne lui fait pas mal du tout car quand je lui dit "on va te brosser", il est tout content Very Happy
Et pendant que je le brosse il ferme les yeux... il a l'air d'adorer en général

Vous avez de la chance parce que dès que ma Sun me voir avec la brosse et se mettrai dans un trou de souris. Elle tremble et couine dès que ça tire un tout petit peu. Une vrai petite trouillarde, ma puce.

Oui, moi non plus, Cliffou n'aime pas que je lui brosse la queue. (Elliott n'a presque pas de poils, comme il a été tondu à la SPA, ça repousse tout juste) De toute façon, c'est marrant, ils n'aiment pas qu'on leur touche la queue. Si on touche aux poils quand ils dorment, ça les électrise on dirait !

thebestchicken a écrit:
Oui, moi non plus, Cliffou n'aime pas que je lui brosse la queue. (Elliott n'a presque pas de poils, comme il a été tondu à la SPA, ça repousse tout juste) De toute façon, c'est marrant, ils n'aiment pas qu'on leur touche la queue. Si on touche aux poils quand ils dorment, ça les électrise on dirait !

Je trouve que ma Sun pour ses 8 mois et demi a déjà un poils très long. Il n'y a qu'à voir son papa (journal de Sun), il est magnifique et Calista, sa maman a des oreilles à n'en plus finir.
Les parents de ma puce sont vraiment très beaux.

Elec' n'aime pas la queue non plus! et les oreilles il se laisse à peine faire Evil or Very Mad

Dixxy non plus n'aime pas que je lui brosse la queue , elle essaie de la rentrée sous son ventre la chipie !

Pour le reste du brossage elle à l'air de plutôt apprécier, mais j'ai de la chance car elle n'a eu que très rarement des noeuds aux oreilles.

Une petite photo faite pour soutenir un pauvre bouledogue qui se fait opérer demain. Je partage avec vous, car ils sont vraiment choupis sur la photo ! Very Happy

smi15smi15smi15 C'est pour sa qu'ils font leur plus belle bouille !
c'est meme pas par compation smi9

'sont choupi !
et au fait, un magicien ne révèle jamais ses tours !! fallait rien dire, on aurait cru que ct naturel comme pose ^^

thebestchicken a écrit:
Et oui, les animaux objets... Je ne suis pas tout à fait sure de reprendre un petit cochon d'inde, car, mine de rien, la grande cage prend une place énorme. Elle est presque aussi grande qu'un lit une place... Donc je garde celui que j'ai, et s'il vit assez bien comme ça, je vais essayer de le laisser seul....

Sinon, quelques photos de mes loulous, prises avec mon téléphone (d'où la qualité de m***** et les yeux rouges !)

Elliott le magnifique !

Mes deux gros !

Cliffouninou !

Pris sur le fait ! Le gros malin mange les mouchoirs !

Petite sieste après la balade du matin !

il sont magnifique une petite question:
les harnais qu'ils ont sont spécial ? avec le tissu tout autour
si c'est pas indiscret tu les a eu ou?

Merci pour eux ! Pour le bouli, c'est assez grave quand même, il a une hernie cervicale... A voir... Sad

Alors les harnais sont spéciaux, oui, je les commande à l'étranger (USA ou Hong Kong) via Ebay. On trouve les mêmes en France mais plus cher (sur Toutou boutique). Il y a aussi un modèle sur Zooplus vraiment pas cher. Je vais en commander un ce soir je pense, pour voir. Ces harnais sont très très confortables, je te les conseille vivement ! On me demande souvent où je les ai eus.

On en parle ici car Catfive était elle aussi intéressée. Ils coutent environ 15€ suivant les modèles et les FDP. Si tu veux en commander un, je t'aiderai si tu veux (pas tjs facile de se dépatouiller avec Ebay !).

Au cas où, celui de Zooplus :

La grande taille revient à 7€ avec les -20% (les frais de ports sont offerts). En plus, l'avantage c'est qu'il arrivera vite (les commandes à l'étranger prennent du temps. Deux semaines pour Hong Kong)

thebestchicken a écrit:
Merci pour eux ! Pour le bouli, c'est assez grave quand même, il a une hernie cervicale... A voir... Sad

Alors les harnais sont spéciaux, oui, je les commande à l'étranger (USA ou Hong Kong) via Ebay. On trouve les mêmes en France mais plus cher (sur Toutou boutique). Il y a aussi un modèle sur Zooplus vraiment pas cher. Je vais en commander un ce soir je pense, pour voir. Ces harnais sont très très confortables, je te les conseille vivement ! On me demande souvent où je les ai eus.

On en parle ici car Catfive était elle aussi intéressée. Ils coutent environ 15€ suivant les modèles et les FDP. Si tu veux en commander un, je t'aiderai si tu veux (pas tjs facile de se dépatouiller avec Ebay !).

Au cas où, celui de Zooplus :

La grande taille revient à 7€ avec les -20% (les frais de ports sont offerts). En plus, l'avantage c'est qu'il arrivera vite (les commandes à l'étranger prennent du temps. Deux semaines pour Hong Kong)

c'est super gentil a toi c'est pas cher!!!!!!!!je ne sait pas quel taille pourait correspondre a mes loulous moi je t'est juste demande pour les harnais

pourquoi tu as marqué celà j'ai pas compris?

(Merci pour eux ! Pour le bouli, c'est assez grave quand même, il a une hernie cervicale... A voir... Sad)

thebestchicken a écrit:
Bin parce que je répondais à tous les messages précédents en même temps Wink

ah ok merci

Je ne t'ai pas répondu pour les tailles Wink

Je prends la taille L chez Puppia pour mes deux CKC (8 kg, grand et fin, 9kg plus petit mais tassé Very Happy ). Je viens de mesurer, et il me faut aussi la taille L sur Zooplus. Je pense qu'ils ont copié le modèle entièrement, même pour les tailles :) Je commande de ce pas, je pense l'avoir la semaine prochaine !