Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

§ CLIFFORD ET ELLIOTT §

Messages recommandés

Et ben c'est bizarre ce comportement de ton nouveau voisin et moi aussi je serais extrêment méfiante, sait on jamais. Il y a tant de personnes tordues.

Tes loulous ont été sacrément gâtés.

moi aussi g u les mêmes peurs qd gt à lyon : qu'on me vole Elec' qd j'étais au boulot. mais heureusement ça n'est pas arrivé ^^
mais t'as raison il vaut mieux être prudente !!
courage !

Des nouvelles de mes petits choupous !

Alors, jeudi midi, Elliott a encore fait des siennes, il a volé un bloc de Feta, presque entier. Je sais que c'est lui parce qu'il a été bien malade quand même.... Je vais cadenasser ma cuisine je crois !

Sinon, j'ai reçu un gros colis Zooplus hier, avec une petite surprise pour mes loulous :

C'est un jouet "d'intelligence" pour chiens. Ils doivent soulever ou faire glisser les petites pièces en plastique. C'est pas mal je trouve, ça les force à réfléchir pour trouver les croquettes. Par contre, ils sont plutot sensés faire ça avec leur nez/bouche, mais les miens sont brutaux, ils font ça à coup de pattes ! Je suis en train de charger une petite vidéo.

Et quelques photos prises aujourd'hui dans le jardin de mes parents ! Il fait super beau, c'est agréable !

Sont jolies les photos!
J'espère qu'Elliot va mieux! Et en effet il va falloir cadenasser ta cuisine! Ils sont bien chapardeurs!!

Et pr le jouet, Elec en a un de niveau 1 et 2, et il a très vite compris. Ct pas super rentable mais il aime bien... Et le sien de jeu, ds le mode d'emploi ils disent que les chiens peuvent jouer autant avec le nez qu'avec les pattes... Dc tes loulous ont tout bien compris ^^

des bisous pr vous 3!!

Elles sont belles toutes ces photos !
C'est cool qu'ils puissent profiter d'un jardin avec ce beau temps.
J'ai hâte de les revoir !
J'ai hésité à acheter ce type de jeu mais je ne me suis pas encore décidée...

Oh le gros gourmand d'Eliott, pauvre petit père, il a payé cher sa gourmandise !

Comment ça se passe avec ton nouveau voisin ?
Rien de bizarre depuis la dernière fois ?

Invité
(gros soupir) tes photos de jardins me font rêver. Ici c'est début juin qu'on pourra voir ce genre de floraison.

La réflexion de ton voisin souligne, à mon avis, l'importance de faire stériliser ses chiens si on ne veut pas faire de reproduction. Personne ne veut que ses chiens se retrouvent dans des usines à chiots s'ils se font voler non ?

Lors de mes promenades dans mon quartier, j'ai rencontré plusieurs fois une personne qui trouvait Micka très belle. Et chaque fois, elle me disait : gardez la bien sous vos yeux. Elle se ferait voler facilement.

Et c'est ce que je fais.

SaraH a écrit:
Sont jolies les photos!
J'espère qu'Elliot va mieux! Et en effet il va falloir cadenasser ta cuisine! Ils sont bien chapardeurs!!

Et pr le jouet, Elec en a un de niveau 1 et 2, et il a très vite compris. Ct pas super rentable mais il aime bien... Et le sien de jeu, ds le mode d'emploi ils disent que les chiens peuvent jouer autant avec le nez qu'avec les pattes... Dc tes loulous ont tout bien compris ^^

des bisous pr vous 3!!

Merci pour les compliments !

Le problème de la cuisine, c'est qu'en fait, je n'ai pas de promeneuse ce mois-ci, car je n'avais presque pas de dates à lui proposer, donc je n'ai pas voulu l'embêter. Du coup, le midi, c'est la course, puisque je dois rapidement manger et sortir les loulous au moins une demi heure. Jeudi, j'ai eu un problème avec un élève, j'ai perdu du temps, il ne me restait plus que 45 min, du coup, j'ai vraiment débarassé vite et j'ai laissé le fromage trainer...

fredsiv a écrit:
Elles sont belles toutes ces photos !
C'est cool qu'ils puissent profiter d'un jardin avec ce beau temps.
J'ai hâte de les revoir !
J'ai hésité à acheter ce type de jeu mais je ne me suis pas encore décidée...

Oh le gros gourmand d'Eliott, pauvre petit père, il a payé cher sa gourmandise !

Comment ça se passe avec ton nouveau voisin ?
Rien de bizarre depuis la dernière fois ?

Le pauvre Elliott a bien été malade oui... Le pauvre loulou... Enfin, ça ne l'a pas empêché de faire le fou jeudi soir au parc, il faisait super beau, ils s'en sont donné à coeur joie !

Pour le jardin, c'est vrai que c'est casse pieds de ne pas en avoir, surtout quand il fait beau comme en ce moment. Au début de l'année, j'ai cherché une petite maison avec un jardin pour les loulous, à la campagne les loyers ne sont vraiment pas cher, mais j'en ai visité pas mal, mais je n'ai rien trouvé. Soit la maison était trop grande, et comme je suis seule, c'était idiot de chauffer tout ça (et de payer un loyer pour trois chambres ! j'en ai déjà deux là, dont une qui me sert strictement à rien Very Happy ), soit le jardin était trop grand (ce n'était plus un jardin mais un champ) et impossible à entretenir (avec des proprios cons qui voulaient quand même que ce soit entretenu Very Happy ), soit le jardin était minuscule, j'ai visité plusieurs maisons qui n'étaient pas mal, mais qui avaient seulement une cour... Ca ne valait pas le coup de s'enfoncer dans la campagne profonde pour 3m2 de béton... Du coup, on a notre appart. Et on sort deux heures par jour quand il ne pleut pas, un peu moins quand il pleut, faut bien être honnête Very Happy

Le nouveau voisin, RAS, il est venu me rendre mes couverts, il a été un peu curieux, mais sympa. Je crois que j'ai été un peu parano sur ce coup là Very Happy C'est peut être juste son ami qui est débile (celui qui m'avait demandé 10€).

Je suis pressée qu'on se revoit moi aussi ! Ca va arriver vite finalement, dans 3 semaines aujourd'hui s'il n'y a pas de changement de votre côté !

Elisabeth a écrit:
(gros soupir) tes photos de jardins me font rêver. Ici c'est début juin qu'on pourra voir ce genre de floraison.

La réflexion de ton voisin souligne, à mon avis, l'importance de faire stériliser ses chiens si on ne veut pas faire de reproduction. Personne ne veut que ses chiens se retrouvent dans des usines à chiots s'ils se font voler non ?

Lors de mes promenades dans mon quartier, j'ai rencontré plusieurs fois une personne qui trouvait Micka très belle. Et chaque fois, elle me disait : gardez la bien sous vos yeux. Elle se ferait voler facilement.

Et c'est ce que je fais.

Et encore, le jardin est vilain en ce moment car il y avait de la mousse dans la pelouse, donc mes parents ont fait je ne sais quoi, et ça laisse des parties entières sans herbe Very Happy J'adore cette saison, quand tout fleurit ! Very Happy

Mes chiens vont être castrés, c'est déjà décidé. Par contre, je n'ai absolument pas le temps en ce moment d'assurer la convalescence (hors de question de les laisser plusieurs heures seuls/ en garde s'ils sont patraques) donc je pense que ça attendra cet été. Pour ce qui est des usines à chiots, ça m'inquiéterai plus si j'avais deux femelles, car là, c'est le pactole assuré, mais deux mâles, finalement, ce n'est pas d'une grande utilité : un mâle peut suffire pour des tas de femelles si on ne fait pas de sélection. Et de toute façon, admettons qu'on me les vole et qu'ils soient castrés. S'ils étaient destinés à une usine à chiots, qu'est-ce qu'ils vont en faire quand ils verront qu'ils ne pourront pas reproduire ? Je préfère ne pas me poser la question.

Ils sont mignons tes petits choupinous dans le jardin. ça leur fait un bien fou un jardin pour se défouler !

Ils ont quand même souvent un jardin, vu que je les laisse chez mes parents quand je suis bloquée par le travail. Ils y étaient toute la semaine dernière, mardi soir, mercredi toute la journée et là, depuis vendredi soir Very Happy

Peut être à la prochaine rentrée auras tu un hébergement avec un petit carré de pelouse...

Aucun changement de notre coté et moins de 3 semaines à attendre !
Je suis vraiment contente... tout ce que j'espère c'est qu'il fera beau pour que les loulous puissent jouer un max dans le jardin !

Coucou Pauline !!!
j ai loupé ton arrivé je suis désolée smi11
j espère que c était bien ton séjour ?
tes loulous on été bien gâté dit donc Very Happy
et les photos sont magnifique !!!
et tes petit loup toujours aussi adorable et chapardeur lol!

Pauline, fallait faire une croix sur le fromage, il aurait us été bon le soir après avoid passé tte l'aprem dehors. En qque sorte Elliot le savait et a évité que tu sois malade en le mangeant : il a faif ça par amour pr sa môman! Et il l'a bien payé... :-(

Merci pour vos réponses les filles, encore une fois, je n'avais pas vu vos messages Sad

Bref, je viens vous annoncer une grande nouvelle ! Le rendez vous est pris, les loulous se font castrer le mardi 26 avril, dans une semaine en gros. J'espère que tout ira bien et qu'ils seront d'attaque pour jouer avec Farwest et Frimousse 5 jours plus tard. Je suis un peu inquiète, mais bon, ça sera mieux comme ça, pour eux et pour moi.

Je penserais bien à eux ce jour là.
L'avantage de faire les 2 en même temps c'est qu'ils seront KO en même temps et que tu ne risques pas que l'un embête l'autre pour jouer !

Tu sais ici FarWest a été opéré un jeudi matin et déjà le samedi matin il n'y paraissait plus rien à part la collerette...

J'espère qu'ils se remettront vite aussi !

Je dois avouer que j'espère que la castration les calmera un peu. Ca a eu des effets sur Farwest ?

Ils sont impossibles en ce moment. Ils me font une bêtise par jour et sont intenables en promenade ! Moi qui étais harnais à fond, pour la syringo, je crois que je vais commander un combo collier + collier étrangleur sur Zooplus, car maintenant, ils me tractent pendant les balades ! Surtout Elliott, qui commence à devenir vraiment casse pieds !

Je suis trop gentille avec eux, surtout depuis que j'ai Elliott, qui vit très mal qu'on le dispute...

Pour la chambre, le problème est réglé, maintenant, c'est entrée interdite ! Vous savez ce qu'ils ont fait ? Cet après-midi, un de deux (je suis sure que c'est Elliott) a pissé sur mon lit ! L'alaise n'a pas suffit, le matelas est taché, la couette aussi. Je peux vous dire que je suis sacrément énervée. Surtout que Cliffou a récemment cassé ma lampe de chevet en montant sur la table de chevet. Trop c'est trop ! Very Happy

On va reprendre les cours d'éducation dès qu'on sera à Caen. Je vais voir si on peut reprendre avant, s'il y a des cours le dimanche dans une école privée... A voir.

Je viens d'acheter ça sur Amazon :

[img][/img]

Je l'ai vu à Paris samedi avec ma mère, elle voulait que je l'achète, mais je ne l'ai pas pris. Mes chiens pouvait rentrer dans toutes les catégories (monte sur le lit, vole à table, aboie, tire sur la laisse...), sauf pour la propreté. Aujourd'hui, c'est fait, ils ont officiellement tous les défauts Very Happy

Je plaisante, car je les adore, mais il faut que ca change Very Happy

Ben dis donc ils enchaînent les bêtises tes petits loulous !
Ce n'est pas cool pour le matelas... je comprends que tu sois énervée...

Ben FarWest était plutôt calme avant l'arrivée de Frimousse alors c'est difficile à dire...
Actuellement il a des grands moments de repos et des grands moments de jeu...

thebestchicken a écrit:
Mes chiens pouvait rentrer dans toutes les catégories (monte sur le lit, vole à table, aboie, tire sur la laisse...), sauf pour la propreté. Aujourd'hui, c'est fait, ils ont officiellement tous les défauts Very Happy

smi50smi50smi50smi50smi50

J'ai du laver l'alaise rapidement car je n'en ai qu'une ici... J'espère pouvoir la remettre ce soir, elle sèche calmement... La galère !

Je voulais te demander, tu utilises le collier étrangleur que tu avais acheté pour Farwest ? Ca se passe bien ? Est-ce qu'il a un cran pour éviter qu'il ne serre trop ? J'ai vu un modèle super sur zooplus, mais 29€ la bête (avec la laisse intégrée, quand même), et il m'en faut deux...

Oui j'utilise le collier (uniquement lorsque je vais au club canin) mais c'est un semi étrangleur pas un étrangleur... la différence c'est effectivement qu'il y a un moment où le collier ne se resserre plus...

Je ne sais pas si tu veux commander rapidement mais si ce n'est pas le cas, tu peux essayer celui de FarWest à tes loulous quand tu viens...
On l'avait eu chez Animalis.

oh la la les coquin !!!
c est pas cool sa!
pour les ballade tu peu pas les sortir un par un pour les corigé pour pas qu il de tir ?
pour la castration il se calme mais il fau quand meme attendre quelque temp c est pas le jour meme qu il se calme Wink

On pourra éventuellement essayer celui de Farwest oui. Celui de Cliffou est un véritable collier étrangleur, donc je ne veux pas lui mettre.

Cindy, tu as raison, je devrais essayer de davantage les sortir séparement, mais je ne le fais pas... D'une part parce que ça les rend triste et d'autre part parce deux ballades = deux fois moins de temps dehors, car mon emploi du temps n'est pas extensible, malheureusement, et j'essaye déjà de les sortir deux heures par jour quand je travaille, un peu ou beaucoup plus le week end, sur 24h, ça fait beaucoup ! Mais je vais essayer de m'y mettre !

J'espère que la castration leur fera du bien. Je ne peux pas dire qu'ils soient vraiment excités, car c'est seulement par moments, mais c'est vraiment énervant, surtout en extérieur, car je me ridiculise un peu avec mes minis chiens qui n'obéissent pas... Ce qui est pénible, c'est leur attitude, surtout Elliott, qui depuis quelques semaines prend vraiment ses aises... Depuis qu'il a été en vacances chez mes parents en fait, il est infernal... Et ça, bon, ça va surtout être de l'éducation. Je l'ai trop couvé quand il est arrivé car il était triste et craintif, et j'en paye le prix aujourd'hui.

Tu sais moi pour l'instant je ne me vois pas sortir avec les 2 en laisse toute seule car c'est la catastrophe... toi tu n'as pas le choix car pas de jardin... mais j'imagine comment c'est dur

FarWest ne marche pas en laisse, il tire tout le temps...
Evidemment pour Frimousse c'est pareil...

Le pire c'est qu'au club canin, FarWest marche super bien au pied... mais dès que l'on est sorti du terrain, c'est foutu, il a tout oublié !

Je suppose qu'avec une reprise en main assez ferme de l'éducation tout se rattrape... mais il faut du temps et du courage...

Même quand on habitait en maison, je le sortais tous les jours, à moins qu'il pleuve vraiment beaucoup. Il avait beau avoir un grand jardin en accès libre, il était toujours hyper content d'aller faire un petit tour, et il me le rappelait en traînant près de sa laisse si jamais j'oubliais. Il marchait assez bien en laisse, et surtout, il avait un bon rappel donc je le lâchais toujours. On allait même courir ensemble et il obéissait bien.

Avec les deux, c'est beaucoup plus difficile, Elliott ne savait pas du tout marcher en laisse quand je l'ai eu. Et ce n'est pas mieux aujourd'hui. Il n'a aucun rappel, même avec des biscuits, il ne revient presque jamais. Et il aboie sur tout les chiens. Clifford fait pareil du coup : il tire aussi et aboie. Bon, par contre, il revient assez bien...

La laisse qui me plait bien. Je voudrais la même en moins cher Very Happy

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_unie_chien/34908#more

Je regarde les colliers semi étrangleurs là. Le collier ne risque pas de passer au dessus de la tête si le chien tire en sens inverse (vers l'arrière ?). Comme ce n'est pas vraiment ajustable.

Eh bien en fait le collier de FarWest ne ressemble pas du tout à cela.

Il est en métal et il ne risque pas de partir car j'ai bien du mal à lui mettre à cause de ses grandes oreilles...

Là je suis couchée mais si tu veux je prends le collier en photo dès demain matin pour que tu puisses voir à quoi cela ressemble

Moi j ai banni le collier étrangleur a Naguy car il tirai comme un fou quand meme et vu que sa étrangle il me tombai par terre affraid
donc du coup je prefair aussi le semi étrangleur Wink

En faite Cliffoort a pris exemple sur Elliott c est sa ?
peu être dejà esseie de les prendre dejà juste 5 à 10 min chanque chien tout seul en fin de ballade pour faire un peu de marche en laisse et un peu d éducation comme sa après chaque ballade tu fini sur un note positive Wink

Bonne idée Cindy, je vais essayer de faire comme ça. Moi aussi j'ai banni le collier étrangleur, ça tire trop...

Le collier semi-étrangleur me semble bien. Je vois tout à fait comment est le tien Sandrine (enfin, celui de Farwest Wink ), j'en ai vu sur internet. J'aime bien ceux en nylon car ils sont ajustables, peut régler la largeur maximale et la largeur minimale. J'hésite à m'en commander...

Very Happy contente d avoir pu t aidé tu nous tiendra auu courant si sa marche Wink

j espère que tu va trouvé ton bohneur avec tout ces collier Very Happy

Oih ben que d'aventures! Et pas que des bonnes :-(
entre p'tits mecs ils s'entrainent aux conneries on dirait!
C vrai qu'à 2 loulous il faut vachement de poigne et bcp d'autorité! Surtout, ne craque pas devant leurs beaux yeux (je sais c facile a dire).
Même s'ils font les malheureux, dis toi que c pr leur bien...
Courage!

thebestchicken a écrit:
Même quand on habitait en maison, je le sortais tous les jours, à moins qu'il pleuve vraiment beaucoup.

C'est super ça !
Moi je ne le fais pas et ce n'est pas bien du tout...
Ici de la maison, c'est impossible de faire une balade à pied, il faut prendre la voiture systématiquement...
Du coup ça me freine...
J'aurais déjà du le faire beaucoup plus quand FarWest était tout seul car ça aurait été plus facile pour lui donner de bonnes manières en laisse...

Tu habites en lotissement non ? Tu sais, même si le cadre n'est pas top, ils seront contents de voir du pays, de sentir de nouvelles odeurs, même si c'est un petit tour de dix minutes. C'est vrai que chez mes parents, on avait de la chance, car il y avait un parc et deux pistes cyclables de chaque côté, où on allait courir avec Clifford. Je ne peux plus courir, Elliott ne tiendrait pas le coup, gros patapouf qu'il est !

Eh non, nous habitons sur une grande route (maison en retrait de la route) très passante... et même pour nous pour aller à pied chez le voisin c'est hyper dangereux car il n'y a aucun trottoir...
Pour aller au village, ce sont des chemins de campagne bordés par des champs, donc impossible de s'y promener à pied...
Normalement la route est limitée à 70 kms/ h mais comme c'est une ligne droite, ça roule bien plus vite...

Ah, zut, c'est vrai que vu comme ça, c'est casse pieds, surtout si tu dois prendre la voiture... Avec les pattes sales à chaque fois en plus Very Happy

Regarde, voici une photo aérienne de la route sur laquelle nous habitons...

Ah oui, effectivement, ce n'est pas terrible... Nous on a de la chance, il y a beaucoup d'endroits où se balader près de chez nous, dont un grand parc avec un étang ! Et la plage tout près !

la plage! qu'est ce que ça doit être bien de pas être loin !!
Ici j'ai pas énormément de parcs, il faut que je prenne la voiture, donc c pas souvent... dommage !

Crise d'asthme ce matin, j'ai eu un mal fou à terminer mon cours... Je ne retourne donc pas travailler...

Bon, dans mon malheur, j'ai de la chance, j'ai reçu un colis Cath Kidston, et ils m'ont mis deux housses de rangement au lieu d'une Very Happy Une gratuite ! C'est toujours bon à prendre.

Ce qui est casse pieds, c'est qu'il fait super beau et chaud, je pourrais profiter de mon après midi pour aller promener les chiens, mais avec l'asthme, je ne peux pas marcher trop longtemps ou trop vite... Nul...

Repose toi bien Pauline !
J'espère que tes loulous vont être calmes pour te laisser en paix !

Croisons les doigts et les orteils pr que Cliffou & Elliott soint calmes!

thebestchicken a écrit:
Ils sont adorables pour le moment :) J'écoute des podcasts de France Culture en tricotant là... Une vraie grand-mère ! Very Happy

tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir de lire ça!! Paske moi aussi g l'impression d'être une gd mère des fois, a 23ans!!! ^_^

Et bien pauvre Pauline, c'est vraiment pas de chance d'avoir de l'asthme.
Tu es allergique à quoi ? aux pollens ?
Repose toi bien.
Calins à tes petits

Merci pour vos petits mots les filles !

En fait, pour tout te dire Chantal, je suis allergique aux acariens et aux animaux... A leurs poils. Sachant que j'ai deux chiens, un cochon d'inde et un hamster à la maison, ça peut vite faire des catastrophes ! Je reviens de chez le médecin, il ne m'a pas donné d'arrêt pour demain... Je le trouve un peu vache car je n'ai plus de voix du tout là... La grosse galère... Je regrette mon médecin de famille, elle arrêtait trop longtemps elle, mais au moins, on avait le temps de se rétablir !

Sarah, moi je suis vraiment une grand mère, surtout depuis que je me suis remise au tricot, au point de croix et à la couture... Je redécore mon appartement dans le style anglais là, fleurs et roses partout ! Une vraie mamie !

Pour info, la boite que j'ai reçu en double, c'est celle-ci :

Vous voyez un peu le style Very Happy J'adore mais je crois que ça va faire fuir les garçons Very Happy

Moi j'aime bien le style anglais même si je ne voudrais pas vivre dedans au quotidien.

Mais quand on va dans certaines chambres d'hôtes, on trouve parfois ce style de déco et je trouve cela très romantique...

Okiii. Moi jme suis lancée dans le tricot cet hiver ds le but de faire une écharpe pr n'Elec', eh ben elle est tjrs pas finie et ressemble a rien mdr.
Ds la famille c ma môman qui fait rous ces travaux elle adore ça!!
Moi jsuis une mamie ds le sens ou je sors casi jamais paske jveux pas laisser mon chien tout seul le soir et aussi paske avec mes problèmes de dos jsuis trrrrès vite limitée.
Pas plus tard qu'a midi g u un cousin d'environ 40ans qui a des pb aussi et on a parlé de nos médicaments respectifs! ^_^ la loose!

Pour le moment, je limite le style anglais à ma chambre, mais je pense que je vais accessoiriser ma salle de bains aussi Very Happy J'aime beaucoup ce style, d'ailleurs, j'aimerais bien vivre en Angleterre, surtout depuis que j'ai vu la place qu'ils accordent aux chiens, j'adore !

Sinon, Sarah, je suis en train de finir un pull Superman pour mes chiens là Very Happy Il me reste une manche et c'est bon ! D