Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess16

un certain age et toujours pas propre !

Messages recommandés

apparemment elle n'apprécie pas le changement! en fait ce qu'on appelle "vengeance" c'est une expression d'anxiété, elle est perturbée par le changement, peut être le hall était plus petit donc plus sécurisant et plus proche de vous...si elle ne fait pas de bêtises tu peux peut être la remettre dans le hall, à moins que tu y vois un inconvénient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
apparemment elle n'apprécie pas le changement! en fait ce qu'on appelle "vengeance" c'est une expression d'anxiété, elle est perturbée par le changement, peut être le hall était plus petit donc plus sécurisant et plus proche de vous...si elle ne fait pas de bêtises tu peux peut être la remettre dans le hall, à moins que tu y vois un inconvénient...


So am I

La vengeance n'est pas un sentiment canin. Cette chienne est perturbée et anxieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
apparemment elle n'apprécie pas le changement! en fait ce qu'on appelle "vengeance" c'est une expression d'anxiété, elle est perturbée par le changement, peut être le hall était plus petit donc plus sécurisant et plus proche de vous...si elle ne fait pas de bêtises tu peux peut être la remettre dans le hall, à moins que tu y vois un inconvénient...


So am I

Si elle se sent bien dans le hall et que cela ne pose pas de problème, je pense que serait profitable pour vous tous de lui faire son petit coin à elle dans cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le garage c'est plus pratique, comme elle court dehors, qu'elle adore se jeter dans les flaques d'eau
je préfère la mettre dans le garage plus par soucis d'hygiène de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu devrais la remettre dans le hall si elle s'y sentait bien.

Fais la rentrer par le garage lorsqu'elle arrive de dehors et qu'elle est mouillée, sèche-la avec une serviette de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pepett
bonjour à tous!
ma petite cassie a maintenant 8 mois et n'est toujours pas propre...
elle fait toujours au meme endroit "a coté de la ou elle boit et mange!
pourtant je sais quelle pe se retenir car lorsque le week end je reste a la maison elle ne fais pas!c'est surtout la semaine quand je revien du travail, je m'absente 3heures le matin.

mis a part ceci elle n'arrete pas de manger son coussin!
mais je pense que c'est plus ou moins normal!

si vous avez des solutions efficaces...

merci d'avances a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est peut-être anxieuse a cause de la séparation. essaie de partir 10 min et progressivement plus pour l'habituer, peut-être que ça réglera le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne jlai eu a deu mois et demi, elle a fai une seule fois dedans et apres c t fini!!
il fo dire ke moi kan je lai acheter, javai poser expres kelke jours afin de la faire devenir propre vite! jla sortai tte les heures et apres chake repas evidemen! la nui jla sortai ttes lles trois heures et petit a petit jla sortai ttes les troi heures, etc...maintenan elle peu tenir au min 8 heures san reclamer a sortir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pepett78
le truc c'est que je pense pas que ce soit de l'anxiétée car je l'ai abituée a la séparation depuis toute petite et elle n'aboie jamais quand je m'envais ni quand je rentre!
poser des jours pour l'abituer ma été impossible car c'est un cadeau donc...
et elle ne fais pas tout le temps desfois il n'y a rien quand je rentre mais c'est rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de la féliciter chaudement lorsqu'elle fait ses besoins à l'extérieur Clin d'oeil Quitte à en faire trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le même probleme avec comète elle a 10 mois et toujours pas propre en permanence. par exemple la semaine derniere une semaine propre de jours comme de nuit alors que jusqu'à présent elle faisait à chaque fois qu'on sortait ou la nuit donc super content et là rebelotte y'a eu des accidents cette semaines alors kel arrive à se retenir près de 9 h par moment même seule.
ça démotive je suis d'accord
est ce que tu la gronde quand tu arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, le renforcement positif est très important. J'ai adopté une chienne adulte (2 ans) qui n'était pas propre et elle a vite compris à force de "c'est bien pipi" à l'extérieur, etc... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némo a été propre très vite même s'il "s'oubli" de tps en tps sur la terrasse ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on a fait mais ça ne marchait pas car quand elle faisait pipi s'etait par vacherie le declic ça a ete quand je l'ai surprise sur le vif et gronder "non" en la secouant par le cou. donc desolé de dire ça mais ça ne marche pas aussi facilement avec tous nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassy a eu 14mois le 1er juillet et elle fait pipi ts les soir , sa derniere sorti de la journé et entre 22h30 et 23h. Et le matin a 6h du matin quand mon pere se leve! Je lui leve la gamelle d'eau vers 21h30-22h. mais elle fait encore ds la maison!!
les conseils sont les bienvenus! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas nettoyer ses pipis devant elle, elle pourrait croire que c'est normal et prendre ça pour un jeu ! Dis lui NON en montrant son pipi, sans pour autant la gronder (s'il elle n'est pas propre, ce n'est pas sa faute, on ne lui a surement jamais appris...)
Sinon, à chaque fois qu'elle fait pipi dehors, félicite la chaleureusement et donne lui une petite friandise, elle comprendra vite qu'elle y gagne à faire dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin elle etai juska 8mois a l'elvage pui jusqua 13 mois ds un box dc la propreté non elle a pa appri!

Le truc c que kan je veux la feliciter elle part, elle s'arrete de faire et va plus loin.

On ma souvent dit que l'engueler 3h plus tard ca servai a rien??
es ce que le fait de lui montrer et lui dire non comme tu dit c différent ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien met le ton si elle se sauve quen elle fait pipi et que tu veux la féliciter ne l'approche pas, mais fais lui la faite avec le ton "OUIIIII c bien ça...c bien ma fifille" cylanne au debut se sauvait je pense que avant qu'elle comprenne là ou elle avait le droit et là ou elle ne l'avait pas elle avait peur que je la dispute alors tout était dans le ton...bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peutêtre aussi qu'elle veut être tranquille pour faire pipi.
Décibel n'aime pas trop non plus que je l'approche quand elle fait ses besoins... Alors je la félicite de loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bin je vais la sortir mtn je vais mettre vos conseil en pratique ! car me lever a 5h30 pour pa ke mon pere et la pantoufle ds la pisse ca commence a peser lourd! merci je vous tien a courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Cassy. a écrit:
bin elle etai juska 8mois a l'elvage pui jusqua 13 mois ds un box dc la propreté non elle a pa appri!

Le truc c que kan je veux la feliciter elle part, elle s'arrete de faire et va plus loin.

On ma souvent dit que l'engueler 3h plus tard ca servai a rien??
es ce que le fait de lui montrer et lui dire non comme tu dit c différent ou pas?


Tu lui dit NON d'un ton sec, mais tu ne la gronde pas ! Elle comprendra que c'est pas bien, mais effectivement, il ne faut pas l'engueuler 3h après !!!
Moi, au début, je sortait avec des croquettes, et quand Némo faisait dehors, il avait une croquette ! Et tu vois ca n'a pas duré !!! (qqs fois la nuit, quand il était trop petit pour se retenir...) Maintenat il a 7 mois, et depuis environ 2 mois, il n'y a plus aucun accident !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui retirer la gamelle d'eau plus tot si elle a pas d'activité spécifique


je laisse la gamelle durant environ 45min après son repas le soir pas plsu si on se balade pas ou si on joue pas fort et dans ce cas je lui donne a boire un peu et je retire la gamelle de suite

parce que tu sais une heure entre la derniere fois ou elle bois et son dernier pipi ca fait pas long enfin a son age du moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bin hier soir je lui et lever la gamelle a 20h45 vers la et je les sortit a le 2eme pub de secret story (lol) vers 23h30 !! et lever 5h30 et pa de pipi!! je suis contente mais ca me fait peine de lui lever la gamelle deau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais tendance à faire comme beaucoup de gens disent et enlever la gamelle et j'ai arrêté sur conseils du véto et de l'éducateur qui m'on bien dit qu'il lui fallait vraiment de l'eau fraiche en permanence et ne surtout pas enlever la gamelle d'eau meme si je l'avoue c tentant.
moi ce qui a marcher c vraiment la prendre sur le fait c comme ca qu'elle a compris, j'avoue ct à 5 h00 du mat donc pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticha a écrit:
moi j'avais tendance à faire comme beaucoup de gens disent et enlever la gamelle et j'ai arrêté sur conseils du véto et de l'éducateur qui m'on bien dit qu'il lui fallait vraiment de l'eau fraiche en permanence et ne surtout pas enlever la gamelle d'eau meme si je l'avoue c tentant.
moi ce qui a marcher c vraiment la prendre sur le fait c comme ca qu'elle a compris, j'avoue ct à 5 h00 du mat donc pas evident


Pour la gamelle d'eau c'est exactement ce que l'on m'a conseillé: ne surtt pas lui enlever la gamelle d'eau...
ça peut paraître bizarre mais depuis qu'il a accès à l'eau la nuit il ne fait plus pipi la nuit...
Je le sors tard le soir 23h30/00h et le matin vers 8h/9h...

Pour ce qui est de le féliciter quand il fait pipi il n'aimait pas que je l'approche..mais à force de le faire il se laisse faire et a droit à une ptite gourmandise (ce qui ne le laisse pas indifferent!!)

Au début je l'ai eu pris sur le fait plusieurs fois et à chaque fois je lui dis non (en général il arrete de suite de faire pipi meme s'il a encore envie) et je l'emmene sur mon balcon de façon à lui faire cmprendre où je veux qu'il fasse pipi...et d'ailleurs qd il fait pipi sur le balcon de lui meme je le félicite...comme à l'extérieur...

Ce que je n'ai pas saisi: ton chien est-il seul toute la journée durant la semaine? Si oui reste t-il à l'intérieur ou l'extérieur? et es tu en appart ou maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Ce que je n'ai pas saisi: ton chien est-il seul toute la journée durant la semaine? Si oui reste t-il à l'intérieur ou l'extérieur? et es tu en appart ou maison?

Non ma chienne est avec moi tous le temps je suis etudiante et donc en vacance! la journée kan il fait beau le jardin est toujjours ouvert donc elle fait dans la pelouse y a pas de soucis.

Quand on s'absentera plus tard car sa fait ke 2semaine et demi ke je lai! elle restera dedans dans le salon et cuisine!

Elle fait pipi le soir quand justement elle reste dans le salon et la cuisine! et elle m'inonde la cuisine!
Le soir elle est seul dans ces 2piece je lui laisse a coté de sa couverture mon teeshirt pour kel est mon odeur!et moi je dort a l'etage!!

Je pense que je vais lui redonner sa gamelle car g horreur de lui lever
et je vais dormir sur le canapé et je verrai kan elle fait pipi et les horaire de la miss!
je pense que le fait quel n'est pas acces au chambre elle ne peux pas venir me réveiller kan elle a envi

Qu'es ce que vous penser de tout ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même si elle avait accès à ta chambre , c'est pas dit qu'elle viendrait te réveiller :bah/ ???

Après y'a la méthode vary-kennel quoi ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ma chienne a passer de 8mois a 13 mois dans un pu--- de boxe la nuit renfermer! c hors de question je ne veux pas la renfermer!
merci kan meme roxane mais j'aime pas du tout renfermer des chien surtout en varikanel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement au vu de ce que tu dis je reprendrais tout à zéro c'est à dire que je ferais comme si c'était un chiot....d'à peine 2 mois!

Puisque tu es là ça arrange les choses:
1- tu la sors à peu près toutes les deux heures...pour commencer...sors la dans la rue, pas dans le jardin...
2- Si elle fait pipi dedans et que tu la surprends, tu lui dis non tu l'emmenes dans le jardin et tu l'y laisses seule...un peu pas trop lgtps non plus! (ça te laisse le temps de nettoyer hors de sa vue et de laisser sécher!)
3- quand elle fait pipi dans ton jardin félicite là à outrance...gros calin, mots doux, gourmandise...

Pour la nuit:
1-Lui faire faire pipi le plus tard possible...
2-Laissez la gamelle d'eau (après tu peux limiter l'eau dans celle ci: si d'habitude elle est rempli tu peux ne lui en laisser que la moitié)
3-La sortir le plus tot possible le matin...

Ce n'est pas la solution de dormir à côté d'elle tu risques de lui faire prendre de mauvaises habitudes et quand tu remonteras dans ta chambre pour dormir elle risque de chouiner.

D'autres points à savoir:
1- sortir ta chienne une demi heure après qu'elle ait mangé...
2- essaye de faire attention aux divers moments de la journée où elle boit...en général quelques temps après c'est pipi...
3- Il existe des chattières pour chien à fixer sur la porte pour qu'elle puisse sortir...si par la suite le pipi persistait pendant la nuit cela peut etre une solution mais seulement si elle a compris que pipi=dehors!

Je dirais enfin qu'à force de l'observer tu seras exactement quand elle a envie...sauf la nuit bien sûr...
Il faut de la patience...

Bon courage Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bin jespere que ca va marchait alors!
juste un petit truc comment je doit reagir kan le matin a 5h ya un pipi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Cassy. a écrit:
ok bin jespere que ca va marchait alors!
juste un petit truc comment je doit reagir kan le matin a 5h ya un pipi??


Ben c'est fait donc si tu grondes ta chienne elle ne sera pas pourquoi... donc à part nettoyer c'est tout ce que tu peux faire...
Rien d'autres...

Ah si! Prendre ton mal en patience... Elle va finir par y arriver mais il faut que tu comprennes que tout cela est nouveau pour elle et comme pour toi il lui faut un temps d'adaptation...
Meme si je comprends que ce soit embetant soit patiente, elle va y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okii!! Merci beaucoup pour tous ces conseils!!

Moi personellement ca ne me dérange pas kan je travail a lelevage des boxe jen fait pas kun et ils sont pas propre du tout donc bon mais c surtout pour mes parent
g 15jour avant daller bosser!! elle va y arriver!! je laime trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Cassy. a écrit:
okii!! Merci beaucoup pour tous ces conseils!!

Moi personellement ca ne me dérange pas kan je travail a lelevage des boxe jen fait pas kun et ils sont pas propre du tout donc bon mais c surtout pour mes parent
g 15jour avant daller bosser!! elle va y arriver!! je laime trop!


Une dernière ptite question: lorsque ta chienne fait pipi tu nettoies avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rince avec de leau puis avec du M. propre au citron. Pas de javel je c !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu parlais que ça dérangeait tes parents je pensais qu'hormis le fait qu'il faille nettoyer il y a aussi l'odeur qui pouvait déranger...

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c surtout d'avoir la pantoufle ds la pisse ki derange! et de ramasser aussi lol
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose quand j'avais vu la kestion de la propreté avec educ car toujours pas propre à 9 mois il m'avait demander de quantifier l'eau qu'elle buvait dans la journée pour être sure qu'elle ne boive pas de l'eau en quantité trop importante ce qui expliquerait aussi qu'elle urine beaucoup donc impossibilité de se retenir. si la quantité est normale c qu'il y a une autre raison. de plus y'a t il un endroit précis ou elle urine car nous elle urine sous la fenêtre qui donne à la rue donc où elle nous entend partir et enfin savoir au bout de combien de temps fait elle? l'educ nous avez suggérer de mettre webcam la ou elle fait pour observer comportement et ainsi mieux agir et qu'elle sont les raisons de la malpropreté.
je sais pas si je suis trés clair mais je te donne les infos que j'ai receuillis comme elle me viennent
en tout cas bon courage je sais ce que sais car moi comète est propre depuis quelques semaines avec seulement 2 accidents et je suis contente car je commençais à désesperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin elle fait souvent dans la cuisine!! je vais regarder comment elle boit! un labrador de 25kg a 14mois doit bord combien de Litre a peu pres?
Que doit je faire si elle boit trop?

Hier g suivie le conseil de DRAKO la sortir tte les 2h avec friandise kan elle fait pipi dehors!
et hier soir dernier sorti 00h00 et premier sortit ce matin 05h00, je lui avait laisser sa gamelle d'eau rempli au tier a peu pres! et ce matin la gamelle d'eau eté vide et pas de pipi!! j'espere que ca va durer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je sais pas exactement la quantité mais si tu voi kel boit facile plus de 2 litres voit avec ton véto mois kan j'ai quantifier elle buvait a peu pres un bouteille d'1l5 par jour elle fesait 25 kg.
j'espere pour toi ke ca va durer y'a pas de raison kelle n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne quantifie plus mais ne depasse pas une bouteille sauf quand il fait vraiment chaud et elle pèse 30 kg à 10 mois ( le bon gros bb lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chien est nourrit aux croquettes il boit toujours beaucoup plus qu'un chien nourrit au BARF...
C'est déjà bien si cette nuit elle ne t'a pas fait pipi...

Petit à petit tu pourras espacer les balades c'est à dire de minuit le soir pour la dernière à 6h le matin pour la première etc...
En espérant que cela continue ainsi mais il n'y a pas de raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki! j'espere que ca ira car je m'en vais vendredi travailler a l'elevage et ces mes parent qui s'en occupe!! elle va trop me manquer ma boule de poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais nettoyer devant le toutou, le sortir souvent feliciter quand les besoin sont dehors, pas disputer a l'interieur sauf si la porte ouverte et ne veut pas sortir et si tu le sort et a peine rentré pouf dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle fait des progrès avant hier elle a refait pipi donc je lai ignorer et je lai mis dans le jardin g nettoyer puis je lai sorti dehors se promener!

Ensuite hier on n'est parti a 16h30 et revenu a 19h30 (pour la premier fois kon partait sans elle) et on est revenue pas de pipi juste kelke goute un pti pipi de joie kan elle nous a vu mais rien de bien mechant!

Hier dernier sorti a 23h30 je me suis réveiller a 5h g déjeuner trankilou et je lai fait un peu patienter en l'ignorant juska 6h!
et pas de pipi!

voila je suis trop contente elle progresse!!
MErci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui peut m'aider

j'ai galéré avec comète pour la propreté (à 8 mois), maintenant on reprends avec dauphine (épagneul de 2 mois), la journée no souci, si elle dort dans la maison elle va direct dehors en se réveillant, le souci c'est la nuit (pipi dans garage tous les matins, et parfois caca).
Je sais elle est jeune, mais pensez-vous qu'elle est sur le bon chemin (je rouspète le matin, pour lui faire comprendre que c'est pas bien, puis je nettoie au vinaigre blanc dans la journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouspetter le matin ne sert a rien au contraire tu risques de l'angoisser et qu'elle fasse encore plus pipi car pipi est un moyen de se détendre..
A deux mois c'est normal qu'elle ne puisse pas se retenir la nuit et si elle est déà propre le jour et bien c'est qu'elle est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou miss.alors moi ce que je te conseille c'est de ne surtout pas te caler sur elle....c'est elle qui doit se caler sur tes horaires.je pense que tu es peut etre trop proche d'elle et qu'elle fait pipi car elle souffre peut etre de l'anxieté de séparation je sais pas si t'as entendu parler de ca.il fau ke tu dormes le plus loin possible d'elle et surtout quand tu la laisses seule ne lui di pas aurevoir ignore la 20 minutes avant de la laisser le nuit ou la journée.et pareil quand tu revient ignores la meme si elle te fai la fete.c dur mais tu verras c comme ca qu'elle se détachera et sera propre.pour ce qui est de la gamelle d'eau moi je lui ai enlevé pdt 7/8 jours lorsque je la laissait seule et ca a marché car le probleme c'est qu elle buvait buvait mm si elle avai pas soif je crois ke ct un jeu.et aujourd'hui elle ets propre elle 5 presk 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...