Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Non mais par la suite se sera tout juste une fois par mois car Pauline a pas mal de stage de prévu en France Wink

Pas trop déçu je vous rassure, ça tombait plutôt bien, on attaquait la plantation d'échalote ce lundi en début d'après midi et j'avais pas mal de chose à faire Twisted Evil , j'ai donc pu prendre mon temps pour bien préparer les choses Wink

Allez, on reprend le fil de nos aventures après ce ptit breack de maintenance Very Happy 

Après le cours annulé, le 15 février j'ai travaillé la miss en liberté et j'ai travaillé le cercle en priorité dont je n'arrivais pas bien à demander avec elle.

Et pour cela, je l'ai ''grugé" Twisted Evil j'ai eu l'idée de la travailler dans le mené en cercle et au fur et à mesure je ne la suivais plus et j'ai fini par réussir à avoir de beaux cercles au trot et à chaque main, la miss était bien connecté.
Fallait donc aussi que j'essaie au galop, j'ai réussi même si elle était bien distante de moi mais c'est ce qu'il lui faut pour prendre correctement le galop.
J'étais assez contente de son travail, vidéo de ce travail (la version courte, la longue est en lien sous la vidéo mais sur youtube)

Par contre, désolée pour le ruban, cruche que je suis je n'y ai pas fais attention en posant mon appareil photo, il était dans l'axe du talus du fond, du coup pas vu  Rolling Eyes  je vous conseil aussi de mettre plein écran, on voit mieux car on est un peu loin parfois Wink

Et sinon, un autre cours annulé à cause de la flotte ce lundi encore    vivement le printemps Very Happy

J'irais voir ça de chez moi ce soir alors. En général Frits fait pareil, je l'accompagne sur les premiers cercles puis je finis par m'arrêter et il poursuit tout seul.
quand il prend le galop, il fait des cercles bien plus grands. Parfois, il reste même sur la piste (sauf les coins qu'il coupe !)

Super Thalie, comme vous avancez bien, c est chouette!
et ta belle est superbe!

Merci à tous   

Comme mon titre le dit, je me suis inscrite pour un petit trec amical à plus de 100 km de chez moi et je vais le faire avec Gadys cheers .

Ce sera sa toute première grande sortie, avec le van d'une amie et sa jument, sa 1ère en van aussi longtemps également.

Je dois vous avouez que j'appréhende pas mal, je sais qu'elle va tout découvrir d'un seul coup, van avec une jument qu'elle ne connait pas, plein de chevaux autour, un lieu inconnu avec plein de cavaliers, 10 km pour le por et sans parler du ptv qu'elle n'a jamais fait.
J'ai donc peur qu'elle ne sache pas se tenir et que j'arriverais à la gérer

Mais je vais bien sûre la mettre en condition, Gadys n'est pas suffisamment travaillé, donc dès demain j'achète du floconné pour qu'elle ne manque de rien et entraînement à venir, sorties en extérieur et ptit trec à la maison dans la carrière Very Happy 

Voilà le programme qui nous attends....

ça à l'air sympa comme tout !!!
Fin mars il y a une initiation au TREC dans mon club, j'espère y participer aussi, je pense que ça plaira à Frits ^^

Oui c'est sympa mais après réflexion je le ferais plutôt avec Radja Sad .

Je voulais y aller avec Gadys car Hégon (frison) devait peut être y aller mais en fin de compte il n'y va pas, c'était surtout l'occasion de voir nos deux loulous ensemble mais elle trouve un peu tôt pour lui et j'avoue que moi aussi pour Gadys, donc se sera pour la prochaine fois avec elle. Wink

Mieux vaut attendre effectivement si vous en les sentez pas prêt ^^

Oui, elle n'a pas encore beaucoup d'expérience en extérieur et là tout ça d'un seul coup, je trouve que ça peut faire trop pour elle Very Happy mais si Hégon allait, je l'aurais pourtant tenté

peut etre vaudrait il mieux t’entraîner dans la carrière, sur le site il y a des astuces pour reproduire les obstacles Wink
en tout cas, le trec, c'est génial cheers
c'est un trec avec les 4 épreuves ?

Je vais peut être changer de titre, je vois que tout le monde n'a pas suivi Laughing

Alex, le soucis ne vient pas des épreuves en elle même mais plutôt de tout ce qui entoure la sortie, j'ai des obstacles depuis peu mais je ne saute pas, c'est un trec amical, por et ptv Wink

Oui Alex mais pas trop loin en camion, 10 km et aucun soucis mais là pour le trec c'est plus de 100 km de la maison, voilà aussi une des raisons pour lesquels je préfère ne pas y aller avec elle, un peu trop long pour une 1ère fois.

C'est un ptit trec pour les jeunes chevaux mais j'irais avec mon 10 ans 

C'est ce que je ferais oui Very Happy

Aujourd'hui j'ai travaillé Gadys (enfin !) et je suis assez contente de son travail, du mieux dans beaucoup de chose, les phases 1 et 2 pour le cercle au pas, trot et même galop avec une longe détendu et même au galop, elle commence à bien se tenir 

Sinon pour le travail monté, au début au trot un peu précipité, je l'ai donc travaillé en cercle pour qu'elle se calme un peu mais elle ne répondait pas à mes demandes, donc flexion d'encolure et désengagements des postérieurs (arrêt d'urgence) elle a fini par s'assagir un peu.

Le galop monté, la tare du moment, à main droite ça va à peu près j'ai pu avoir un tour de piste complet mais à gauche tout juste un côté j'ai donc persévéré mais quel galère à cette main là, j'ai du demander à ma voisine d'essayer pour finir sur du bon, elle est meilleur cavalière que moi, elle a réussi un peu mais j'ai dû l'aider au sol pour finir sur du positif.
Gadys était bien fatiguée de la séance, je ne lui demande pas énormément mais elle met tellement d'énergie au départ à faire "l'idiote" qu'après il n'y a plus rien sous le capot, va falloir bosser le souffle de la demoiselle  Twisted Evil

Quelques photos, il y en a un paquet Twisted Evil

J'arrête là, je mettrais toutes les autres sur une vidéo

Merci gebouye Very Happy

Ce matin, la véto est revenu car le jour des vaccins elle avait oublié d'envoyer le macadam pour vérifier les dents, donc sur mes 5, seule Gadys, Izys et Tonerre (mais pas pressé pour lui) devront avoir un râpage des surdents, rdv à prendre prochainement.

Encore un peu de travail aujourd'hui mais en liberté, merci à mon fils pour avoir pris les photos, elles sont toutes sur vidéo... Very Happy

Coucous Thalie ... J'entends parler de dentiste par ci dentiste par la ... Tu fais vérifier les dents tous les combien? J'ai remarqué que fonger mâchouillait pas mal son mort des que je lui mettait et il a souvent la bouche ouverte ... Il a peut aussi besoin d'une visite ? Le filet est bien placé et à sa taille et le mors est un gentil double brisures en nickel donc pas agressif .... J avais déjà remarqué cela chez l'éleveur également pendant les essais et sur les photo et vidéos de présentation... C est visité tous les deux ans c'est ça ? Et osteô aussi ?

Personnellement c'est ma véto qui fait la dentiste, donc elle vérifie les dents et tout le monde une fois par an le jour des vaccins, cela dépend souvent de l'âge du loulou, les jeunes et les plus âgés en ont généralement plus besoin, maintenant c'est au cas par cas bien sûre, mais une fois tous les deux ans me semble raisonnable.

Pour l'ostéo c'est uniquement quand j'ai un doute, un soucis au travail ou autre mais sinon je n'en fais pas venir tous les ans mais il est vrai qu'une visite ne ferait pas de mal  bien au contraire Wink

okok pour fonger, il machouille pas mal son mors et la bouche ouverte souvent au travail malgré un équipement adapté... peut être les dents ou il est comme cela... je vais surveiller à son retour.... et sinon alors dentiste. j'ai bien noté à surveiller...

Aujourd'hui ma véto est venu pour râper les surdents de Gadys, elle en avait grand besoin d'après elle, alors que l'année dernière elle a aussi eu le droit Very Happy

Elle a dû être sédaté comme 3 autres aussi, sensible ses ptites bêtes mais même sédaté elle reculait... mais dose un peu réduite car il paraît qu'ils sont plus sensible Wink

Ah quand même ! te voila tranquille et gadys soulagée. Me concernant, l'éleveur de fonger m'a appelé hier pour me donner des news (il va bien a perdu son poil d'hiver et reluit comme un beau diamant noir  Very HappyVery Happy au soleil). elle m'a dit que le dentiste venait pour d'autres chevaux et si je voulais que fonger soit vu ... j'ai sauté sur l'occasion comme ca plus aucun doute... il va etre pris en charge en cas de besoin... je vais récupérer mon loulou en pleine forme et des dents ultra brite !! enfin !! en juin !!

Oh elle est tout endormie, ils ont tous la meme tete Laughing 

Tu as raison de faire appel à ton veto pour les dents, c'est ce que je fais aussi, au moins ils peuvent anesthésier si besoin...
Vous voila repartis pour quelques temps alors Very Happy

Je ne savais pas qu'un veto pouvait traiter les dents ? un dentiste ne peut pas proposer un sédatif ou voir anesthésier si besoin également ? je pensais que chacun avait sa spécialité comme pour les autres animaux ou même nous humains....

VANILLE9358 a écrit:
Je ne savais pas qu'un veto pouvait traiter les dents ? un dentiste ne peut pas proposer un sédatif ou voir anesthésier si besoin également ? je pensais que chacun avait sa spécialité comme pour les autres animaux ou même nous humains....

dans ce cas c'est bien plus pratique avec véto qui fait tout d'un coups en effet quant il s'agit de vérifier et limer ... sauf cas particulier du coups !

le dentiste est venu pour Hebe hier soir et l'écarteur qui lui met dans la bouche pour la garder ouverte est assez impressionnant.
Au moins tu es tranquille pour un an là.

Et il a trouvé quelque chose sur Hebe ? si c'était que l''écarteur ! je trouve le limage et les autres soins assez gore aussi ! ils sont gentils les dadas de se laisser assez faire !

Il me semble mais je me trompe peut être que seul les vétos ont le droit d'endormir les loulou et pas les dentistes, je me trompe peut être mais vu leur réaction même endormi je pense que ça leur créerai un gros stress sans sédation (même si ce n'est pas la 1ère fois pour eux) et sans parler du travail qui est un peu moins bien fait, on peut fignolé en sédatant.

Et "l'écarteur" s'appelle en réalité un pas-d'âne  Very Happy

Cette après midi j'ai travaillé Gadys en carrière, nous avons peut être cours ce lundi mais rien de confirmer encore, Pauline n'est pas sûre de pouvoir rentrer à temps de son stage.
J'avais dis que je la travaillerais plus mais je privilégie toujours le travail de Radja, faut vraiment que je m'y mette pour qu'elle est plus de souffle.
Pour commencer du travail au sol, en longe et en liberté (en photos et filmé) puis Noémie a pris la suite pour le travail monté (filmé), toujours galère au galop mais bon, elle est jeune, il lui faut du temps, ça viendra, je ne m'inquiète pas pour ça Very Happy

belle vidéo, vous progressez très bien. Pour le galop, sa prend du temps avec eux mais je pense que il faut aussi être un peu plus ferme ( si je peu donner un conseil) ou vous l arrété après trois ou quatre foulées ou vous lui laissé faire l erreur de retombé au trot et la vous vous fachez ( en jambe) et remetter la au galop ! sinon du beau travaille , elle toise combien ?
et elle est joliiiiiiiiiiiii !!

Merci, oui je sais qu'ils ont du mal avec le galop, elle s'améliore en longe mais plus difficile monté.

Le pire c'est qu'on se fâche (en jambe) sans donner des coups de talon pour autant (peut être le faudrait-il mais je n'aime pas ça du tout Neutral ) ma fille n'ose pas trop avec le stick, j'ose plus mais je pense qu'on va essayer de lui demander que quelques foulés et la stopper comme tu le suggères, pourtant cela avait déjà été fait au début de l'apprentissage du galop monté, d'ailleurs je réussissais à faire un tour complet aux deux mains et maintenant impossible, je ne comprend pas trop ce qui a changé depuis Rolling Eyes peut être ma chute au galop en extérieur il y  a un moment de ça ? je ne sais pas, je vais essayé de voir en extérieur ce que ça donne, je pense que ça l'aidera plus facilement en ligne droite et la motivera surtout, ça fait un baille qu'elle n'a pas été dehors et je pense que ça lui fera un bien fou, la carrière un peu mais bien plus intéressant dehors Wink

Ah bien voila Marilyn et son magnifique tjedde dont je parlais il y a quelques jours (vos prouesses à tous les 3 y compris ta fille)...
Pour ma part, concernant le galop avec fonger et ma toute petite expérience... l'éleveur le montais avec éperons et moi j'ai essayé sans (je ne veux pas d'éperons pour le travail que je fais et il a 6 ans !)  je me suis bien fatiguée et comme toi thalie les coups de talons pas mon truc... j'ai essayé avec un stic et à peine effleuré le dada au niveau des postérieurs en demandant en même temps avec mes jambes et il m'avait fait des beaux départs au galop sur les deux mains .. que deux tours de cercle mais propre...

Ma fille ne monte que rarement ma juju et ne la travail pas vraiment, c'est Ma jument et pas envie qu'elle me la prenne Laughing elle a les siens, là c'était parce que j'avais la flegme de la monter 

Idem les éperons très peu pour moi, elle répondait bien aux jambes avant, j'ai sans doute foiré quelque part, je vais voir ça avec ma coach et concernant le stick on l'utilise, on le voit sur la vidéo que ma fille l'utilise aussi mais rien n'y change et pas envie d'insister trop avec le stick, mon hongre ne réagit quasiment plus au stick, il s'en fout royalement, je vais revoir tout ça avec ma coach.
Voilà ce que j'obtenais avant, ce n'était pas formidable mais bien mieux (à 12 mn) :

Merci Wink

Oui c'est ce que l'on m'a confirmé aussi ... il y a d'ailleurs polémique à ce sujet entre vétos et dentistes... (véto dentiste, dentistes tout court...bref suivant leur cursus ...).Après le proprio peut signer une décharge au dentiste si besoin...Concernant fonger qui vient d'être vu par le dentiste et a eu le droit à un petit limage de confort... 7 autres chevaux ont été vu et limé aussi et aucun sédatif donné... tout s'est bien passé.. après suivant l'approche du dentiste, les chevaux acceptent plus ou moins bien les manipulations... supportent assez bien en général.... dixit l'éleveur.

oui voilà, c'est vraiment selon le cheval et selon le travail à faire...
Walter et Lize ont déjà été vus par un dentiste, juste quelques surdents à limer, et bien sur aucune anesthésie...
par contre ma jument Garuda avait déjà été vue par le véto directement car elle avait un morceau de dent cassé à retirer... là c'était anesthésie (elle n'avait pas encore trois ans).

Beau travail !
Pour ma part mon moniteur m'a toujours dit si pas de réponse à la jambe, mettre un petit coup de stick derrière la jambe. Ca ne sert à rien de "s'acharner" dessus en leur mettant des coups de talon.
Pareil j'ai toujours entendu que seul les vétos ont le droit d'endormir.

Pour le dentiste ils utilisent plus la râpe manuelle il me semble mon véto utilise la râpe électrique, bien plus impressionnant mais la ptite Jade (ponette des voisins en retraite chez nous) supporte la râpe électrique sans sédation (trop âgée pour l'anesthésie) donc c'est possible aussi en électrique sans sédation je ne sais pas ce que vos dentistes utilise ? Wink

Oui oui pour le stick derrière la jambe c'est aussi ce que ma coach m'avait conseillé mais ça ne fonctionne pas non plus avec elle reina Rolling Eyes