Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Ta vidéo est superbe. Tu as une jument épanouie et heureuse. Bon anniversaire à ta belle  

À ta belle Gadys,on ne voit pas  le temps passé aux côtés des chevaux, tellement ils apportent de bonheur.
Un très bel exemple d'un pouliche aimée, respectée, amenée au débourrage et vers l'âge adulte en toute sérénité.
Tu peux être très fière de ce que tu as fais avec elle, de nombreuses et heureuses années vous attendent à toutes les deux.
Beaucoup devraient prendre modèle sur vous...

Bon anniversaire beauté!!! et bonne continuation pour tout ce que tu veux partager avec ta gentille cavalière!

Déjà 4 ans je ma souviens très bien des premiers reportages que tu as fait quand elle est arrivée chez toi, quelle belle évolution  

Bonne anni, encore un petit montage tres sympa et que de boulot et d évolution pour toutes les deux..Chapeau   Very Happy

à Gadys ; elle a beaucoup de chance d'être encadrée par une personne passionnée ;
tout comme toi , j'ai appris sur le tas , entre les bouquins et le forum qui m'ont apporté beaucoup de choses , et comme toi avec des personnes compétentes , on arrive à faire nôtre petit bout de chemin ... 

Invité
phil a écrit:
  à Gadys ; elle a beaucoup de chance d'être encadrée par une personne passionnée ;
tout comme toi , j'ai appris sur le tas , entre les bouquins et le forum qui m'ont apporté beaucoup de choses , et comme toi avec des personnes compétentes , on arrive à faire nôtre petit bout de chemin ... 

Gadys

Merci encore, je nage en plein bonheur avec elle et mes autres aussi  Very Happy

un peu en retard sorry   
4 ans ou le début de l'adolescence mais t’inquiète pas Thalie car tu as mis les bonnes bases avec ta belle!  

Bon anniversaire en retard ! Qu'elle est belle ta miss. Et quelle évolution, c'est génial ! 

Par contre, je vais peut être dire une bêtise, mais quand tu mets les photos sur le fofo, tu les stoques déjà sur le net, pas besoin de refaire un album sur fb, si ?

Juju a écrit:
.....
4 ans ou le début de l'adolescence mais t’inquiète pas Thalie car tu as mis les bonnes bases avec ta belle!  

Effectivement et le début de l'adolescence commence à se voir dans son travail  Laughing de plus en plus "rebelle" mais sans être méchante  Very Happy 

sanchrist91 a écrit:
.....
Par contre, je vais peut être dire une bêtise, mais quand tu mets les photos sur le fofo, tu les stoques déjà sur le net, pas besoin de refaire un album sur fb, si ?

Je ne comprends pas très bien ce que tu me dis là mais généralement je prends les photos mises sur fb, album ou pas, je fais un cliqué droit sur la photo et je recopie l'url de l'image sur l'onglet image ici  Wink

Merci à vous deux  Very Happy

Hier, travail avec Gadys, au sol et monté, elle avait la patate à nouveau   mais ça me fait rire  Laughing elle a aujourd'hui compris les demandes en cercle, plus besoin de coup de stick au sol, la voix et la levé de mon bras suffit pour qu'elle prenne l'allure supérieur, trop contente  cheers  par contre un nouveau soucis que je vais devoir retravailler, elle anticipe mes demandes au trot (toujours au sol) et j'ai du mal à lui demander le pas à nouveau sans l'arrêter, Pauline (ma coatch) m'a dit qu'il fallait que je secoue ma longe, que je m'avance plus vers sa tête tout en mettant mon stick devant mais ça ne marche pas toujours    j'ai du l'arrêter en désengageant les postérieurs en reprenant tout de suite après  No .

Monté, elle avait encore du jus, j'ai retravaillé ce que Pauline m'avait demandé, au pas les tournants pour la rendre plus légère, désengager les postérieurs en redemandant le pas derrière. Au trot, si elle va trop vite faire des cercles plus petits pour la ralentir et augmenter au fur et à mesure quand elle va moins vite, allonger le trot et le ralentir. Et ça j'y suis arrivée  cheers
Au galop, là autre chose hier  Laughing  elle a tout simplement fait son 1er galop en commençant par une série de coup de cul, malheureusement on ne voit (tout juste) que le début sur la vidéo et au retour elle m'a fait des sortes de saut de mouton, on ne voit pas très bien, on voit que le galop n'est pas génial, en tout cas ça bougeait pas mal de là haut  
Mais par la suite, elle a été nickel pour les autres demandes mais dans les tournants pas facile, pour elle comme pour moi mais ça va tout de même.

Autre chose de positive depuis hier, j'arrive à me tenir lors des arrêts ce que j'avais du mal jusqu'ici mais en m'y préparant je n'ai plus besoin de ceinture de sécurité à présent  Laughing

Je suis vraiment contente de cette séance, je n'aime pas travailler seule, du moins quand il n'y a personne à la maison car en cas de chute "grave" personne pour m'aider mais je suis rassurée à présent Gadys est vraiment gentils et je sais maintenant qu'elle ne me fera jamais de mal intentionnellement, j'ai confiance en elle, je l'adore mon bébé  

Voilà la vidéo, encore assez longue     Embarassed (pourtant je réduis beaucoup, elle faisait 44 mn   )

Bonjour thalie, les chevaux intelligents finissent toujours par nous anticiper! pour ton problème en longe tu peux essayer de ne pas faire toujours les mêmes séances en longe par exemple une séance qu'au pas ce qui te permets de temps en temps de reprendre les bases, et puis sinon pour faire ralentir j'utilise deux choses: en premier essaye de fermer ton cercle avec tes épaules (pas facile par écrit!  ) au lieu d'être en face d'elle quand tu longe mais toi en perpendiculaire dos au sens de marche tout en lui demandant le pas et sinon moi je dirige le cheval dans un coin de la carrière voyant la lice arrivée elle ralentira toujours en lui demandant le pas pour qu'elle comprenne.
Bon courage!

Merci pour tes conseils Idolejad, pas mal en effet de ne faire que du pas en longe pour une séance, le soucis c'est que j'ai besoin qu'elle se défoule justement avant de la monter pour éviter les cabrioles montés  Neutral mais je retiens tout de même au cas où un jour je ne la monte pas Wink

...et puis sinon pour faire ralentir j'utilise deux choses: en premier essaye de fermer ton cercle avec tes épaules (pas facile par écrit!  ) au lieu d'être en face d'elle quand tu longe mais toi en perpendiculaire dos au sens de marche tout en lui demandant le pas....

...et sinon moi je dirige le cheval dans un coin de la carrière voyant la lice arrivée elle ralentira toujours en lui demandant le pas pour qu'elle comprenne.

ça c'est pas mal, j'essaierais la prochaine fois  

c'est vrai un jeune cheval a besoin de se défouler au départ du débourrage, maintenant tu utilise quoi comme embouchure à la longe? j'aime bien utiliser des choses assez "souple" mais quand il faut de temps en temps remettre les choses en place pour une ou deux séances je n'hésite pas (mors olive ou aiguille pas plus fort!) .

Pas d'embouchure du tout, elle n'a jamais eu de mors et j'espère qu'elle n'en aura jamais, je la travail en licol en corde à pieds et en likorne monté  Very Happy

ah oui d'accord, je travaille aussi en licol corde pour par la suite descendre au licol simple, likorne les avis divergent beaucoup je trouve ca aussi fort qu'un hackamore et pour moi un mors olive est plus doux, mais ca c'est le choix de chacun et puis chaque cheval réagit différemment, c'est vrai qu'il ne faut pas mettre ca dans n'importe quelles mains, c'est un choix difficile a faire.
En tout cas tiens nous au courant de la prochaine séance longe Very Happy

As tu déjà essayé le likorne Idolejad ?
Je peux te dire qu'il n'est pas sévère du tout, je l'utilise comme le sidepull, c'est vrai le coulissement des cordes semble être sévère mais ce n'est pas le cas puisque les cordes sont assez grosse, ça m'arrive de devoir "forcer" un peu mais ni Gadys ni Radja ne semble avoir mal, ils ne montre vraiment rien du tout, j'ai même essayé le likorne autour de mes mains et demandé à quelqu'un de forcer pour voir justement l'action que ça avait et ça presse vraiment pas énormément.

Que se soit avec une embouchure ou une ennasure c'est la main du cavalier et le travail du cheval qui compte, beaucoup se lance sans mors sans travail au sol préalablement et c'est là que l'outils tel qu'il soit est mal utilisé  Wink 

Quelques photos de Gadys au pré après son travail de l'autre jour, je la trouve vraiment grosse sur ces photos, ils le sont tous plus ou moins actuellement  Sad 
Je devais leur changer de pré puisqu'ici ils sont presque sur la terre mais je vais attendre qu'ils perde un peu de poids et surtout l'autre pré à de l'herbe bien verte jusqu'aux genoux  pale (on va peut être faire une coupe de foin avant de les y emmener).
J'avais pensé a travailler Gadys un peu plus souvent mais ça me fait un peu peur, je ne voulais déjà pas la débourrer avant ses 4 ans à la base  scratch  .
Pour l'instant je la travail tout juste  une fois par semaine selon la météo mais faire plus, je n'ai pas trop envie mais pour perdre un peu de poids rien que le travail physique pour y arriver, qu'en pensez vous ?  No 

Sur la vidéo elle ne semble pas trop grosse et pourtant elle a énormément pris de partout, elle a même des plis au niveau de l'encolure quand elle lève sa tête  Neutral

Hihihi ca me fait rire car Liske aussi !! Je vais faire des photos pour te montrer ses petits bourrelets... comme je peux pas la travailler elle est en paddock la journée et dans toute la praire la nuit (car l'herbe est moins riche). 
C'est sûre que nos frisons sont pas des poids plumes à la base mais faut pas exagérer non plus car trop de poids n'est pas bon du tout pour leurs articulations ... Faut être vigilant et surveiller ça de prêt mais ne t'alarme pas trop non plus. Surtout que tu as l'expérience avec ton autre cheval (celui a qui tu as mis un panier l'année passée)
Gros bisous a vous 2 et voulais te dire aussi super les vidéos Wink

Merci Juju, effectivement j'ai le soucis tous les ans  Neutral c'est galère  Twisted Evil   mais cette fois je vais vraiment intervenir avant la fin de l'hiver en diminuant leur ration de foin pour qu'ils ne soient déjà pas rond en arrivant au pré de printemps  Wink d'ailleurs c'est toute l'année que je devrais faire attention  Laughing

Yde est pareil en ce moment, il ne travaille pas plus!.
C'est normal l'herbe du début de printemps est très riche, normalement le gras fait fond quand l'herbe vient à manquer.

Hé bien moi la mienne elle a toujours difficile de prendre du poids avec l'herbe malgré qu'il y en ait beaucoup cette année. Elle est juste bien. Par contre ma jument Tinker est aussi énorme et donc plus aucun complément pour elle  Wink

Oh là là ! ça fait tout bizarre de voir sa photo en grand en ouvrant le forum, ça surprend ! merci Jean (c'est bien d'avoir chacun sa semaine   )

Quel chance Inkinette, c'est vrai que l'herbe est bien riche en ce moment, j'ai remarqué hier qu'Izys (la croisée fjord) de ma fille qui est généralement une barrique a un peu perdu, donc les autres devraient aussi perdre un peu, faudra juste que je vérifie bien que le jus passe bien dans les fils car ça arrive qu'Izys justement passe sous les fils quand plus d'herbe au pré et les autres en font bien sûre autant.
Bon, généralement ils reste sur le bas de côté de la route à manger l'herbe mais là elle vient d'être coupé par la commune cette semaine, ils iront donc chez ma voisine qui a deux hongres en face  Mad

On va les laisser dans ce pré ras le temps qu'ils perde du poids et on fera du foin dans l'autre pré avant que je les y emmène  Wink mais je les enverrais de temps en temps à la maison sur la pelouse ou l'herbe est un peu plus haute, ce que j'ai fais une fois cette semaine et ils sont tous pressés d'arriver à la maison, par contre le soir pour les ramener l'allure n'est plus la même  Laughing ils font tous la tête  Twisted Evil

wouhaaa.. C'est magnifique la photo de Gadys quand on ouvre le site  Very Happy 
Pour moi elle peut rester plus qu'une semaine !!!  Laughing 
T'inquiete pas trop pour ses rondeurs (je la trouve superbe d'ailleurs).. Je suppose que tu as pas mal de nouvelle herbe.

Merci Simtwir  Very Happy 

Avant hier et hier j'ai travaillé Gadys en liberté. Chose que je n'avais pas fait depuis pas loin d'un an, avant hier je ne l'avais pas préalablement travaillé en longe avant de me lancer en liberté et ça se voit, pas très connecté au départ la miss mais contente de ce qu'elle m'a donné tout de même.

J'appréhende par contre toujours ses cabrioles (j'ai pourtant passé ce cap en longe mais là en liberté je suis moins rassurée  Neutral ) , pourtant elle reste calme mais je ne la pousse pas vraiment non plus, je me retiens mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais   

superbe ta vidéo j'adore elle est trop marrante quand elle s'en vas après la tour au pas en tout cas bravo pour la détermination!! c'est pas simple et elle t'écoute bien

oups encore perdu un message moi!
je disais donc: super,elle n a pas oublié, et ça a du vous faire une super récré a toutes les deux! 

Effectivement Yokila, généralement ils n'oublient pas mais avec un peu de travail en longe avant ça aurait été mieux, d'ailleurs je l'ai fais le lendemain mais c'est sur l'autre post (Travail en liberté de mes trois loulou) et là elle était mieux connecté  Very Happy

A nouveau ce matin, j'ai retravaillé Gadys en liberté (j'en profite ils sont sur la pelouse cette semaine ! lol)

Après des débuts difficile (car pas de travail en longe avant ) j'ai enfin pu la rendre à mon écoute et je me suis lâchée  , j'ai enfin pu la laisser s'exprimer, ce qu'elle a bien sûre fait (coup de cul à volonté )

Je n'ai pas eu d'appréhension, c'est venu comme ça et quelle joie de la voir s'éclater comme ça en jouant avec moi, c'est ce que j'ai toujours voulu et me voilà arrivé à mes fins Very Happy .

Mais j'ai encore beaucoup de chose à revoir, tout est loin d'être parfait (et ça ne le saura sans doute jamais   ), je remarque d'ailleurs plusieurs erreurs de ma part sur la vidéo donc à perfectionner encore et encore.

Merci ma belle de m'offrir ce bien être que tu me donnes

Et tu trouves tes débuts difficiles. Moi je n'ai vu aucune déconnexion entre vous. C'est vraiment super  

Et tu trouves tes débuts difficiles. Moi je n'ai vu aucune déconnexion entre vous. C'est vraiment super  

Le début de la séance, je ne l'ai pas montré sur la vidéo Inkinette, ça aurait été trop long mais en gros un coup elle est connecté, puis se barre, je reconnecte assez facilement mais elle ne reste pas, donc je la chasse pour qu'elle revienne à moi retrouver du confort, comparé aux autres c'est elle que j'arrive à mieux reconnecté, c'est agréable et une fois qu'elle reste enfin avec moi, là je peux commencer  le vrai travail  Wink

J'ai travaillé Gadys hier, séance pas terrible du tout, travail en longe pour commencer et ensuite monté.

Je n'ai pas eu le droit à ses coups de folie habituelle au sol, j'en ai donc déduis que j'y aurais le droit monté et ça n'a pas loupé ....  Twisted Evil 
quelques "sortes" de coups de cul des départs au galop, bon tout à fait raisonnable mais j'ai un peu passé l'âge    et pour finir sur quelque chose de correct j'ai dû en redemander et là mes jambes s'en souvienne, dur dur car elle ne partait pas au galop tout de suite  Neutral 

Par contre ses arrêts sont beaucoup moins net voilà pourquoi je demande le reculé à chaque arrêt pour que ses arrêts soient à nouveau mieux.

Deux points positif tout de même, dès le début au pas elle était plus légère dans les tournants par contre un peu moins par la suite au trot  Rolling Eyes et l'autre point positif bouger d'un pas l'épaule sans avancé (monté) mais pas réussi à l'autre main, déjà bien  Very Happy 

En gros il y a des jours avec et d'autre sans, hier c'était sans  Twisted Evil 

Quelques photos...

et parce que le grooming ne fait pas que du bien (au moins pour les crins  Neutral ) tresse d'étalon en permanence au pré depuis hier soir....  Twisted Evil 

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de prise de poids ? pas trop grosse  Neutral  ils sont tous bien rond mais je fais en sorte qu'ils n'aient pas trop d'herbe, ma pelouse va avoir du mal à s'en remettre mais tant pis pour elle, elle en a vu d'autre.

Pour moi il ne faudrait pas qu'elle prenne plus mais avec l'herbe riche en ce moment je n'ose même plus les envoyer au pré, en ce moment ma pelouse est à ras, on ne voit presque plus d'herbe juste la mousse.

Cela fait deux semaine qu'ils sont sur la pelouse et depuis une semaine, je les envoyais en face de chez moi chez les voisins (proprio de la shet qu'on garde) dans leur jardin pour entretenir un peu mais juste quelques heures (pas plus de trois heures).

Mais on annonce de la pluie pour cette nuit et là ma pelouse risque vraiment d'en souffrir  scratch , du coup je pense les renvoyer au pré, pré qui lui aussi est à ras mais l'herbe repousse à nouveau, donc très riche, je vais parquer le pré cette aprèm et ne leur laisser qu'un ptit morceau.

C'est vraiment frustrant, tous les ans ils ont le même problème de poids, ils ne se régule pas tout seul mais c'est souvent trop tard quand je m'en rend compte Rolling Eyes , l'année prochaine je ferais plus attention à la sortie de l'hiver qu'ils soient un peu plus mince avant de retourner dans leur pré en leur donnant moins de foin.

Je pensais faire un paddock paradise, j'en parle dans un autre post (/t6906-gestion-des-prairies-comment-faire) mais mon homme n'aime pas trop cette idée  

Merci pour vos réponses  Wink

Tu peux aussi couper l'herbe pour qu'elle soit rase.

Invité
J'ai exactement le même soucis à un détail près : a force d'être surpâturés les terrains sont assez fournis en renoncules ce qui n'est pas "top" ! L'idéal serait de faire des petites parcelles et faire tourner mais j'aime les voir partir au galop et passer d'un terrain à l'autre ...

encore de très belles photos ; je ne la trouve pas excessivement "grosse" , je préfère ça que d'apercevoir les côtes Laughing 
et oui , comme la plus part de nous tous , nous sommes confrontés à une belle herbe bien riche et qui profite bien à nos loulous Very Happy mai ça ne va pas durer je pense , car on commence vraiment à manquer d'eau ici.

yde a écrit:
Tu peux aussi couper l'herbe pour qu'elle soit rase.

Mais ils sont déjà sur de l'herbe rase   

Jean a écrit:
....a force d'être surpâturés les terrains sont assez fournis en renoncules ce qui n'est pas "top" ! L'idéal serait de faire des petites parcelles et faire tourner mais j'aime les voir partir au galop et passer d'un terrain à l'autre ...

Pareil chez moi pour le surpâturage mais pas de renoncule pour autant et comme toi, moins de place moins de galop et de jeu, donc moins de plaisir  scratch

Phil a écrit:
......je ne la trouve pas excessivement "grosse"

....mai ça ne va pas durer je pense , car on commence vraiment à manquer d'eau ici.

Disons, qu'il ne faudrait pas qu'elle prenne plus de poids  Neutral  et le jour où il y aura moins d'eau chez nous Phil  Laughing on a de l'herbe toute l'année en Bretagne  Twisted Evil

Je la trouve magnifique avec sa tresse d'étalon... Sa fais ressortir son encolure!!!! 

Vaut mieux faire envie que pitié lol elle es ronde mais rien de méchant non plus.. C'est sur qu'il faudrais pas quel prenne plus..

Oui je trouve aussi que la tresse lui va mieux maintenant que cette hiver, elle a pris de l'encolure depuis, bien plus joli merci brend  Very Happy

Photos prises pour un défi photo..... maintenant qu'elles sont prises je partage.