Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

HELP Grosse dread....

Messages recommandés

Imaginez une queue fournie transformée en une dread géante .... démêlants, shampoing, patience, rien n'y fait ....
J'ai grand besoin de conseils, car pas envie de couper ....
Merci d'avance :///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu essayé de vaporiser de l'huile c'est ce que je fais sur mon SF qui a souvent des dreads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un seau d'eau tiède et des trempages répétés jusqu'à ce que cela la "dread" se défasse tout doucement puis savon noir en imprégnant parfaitement et doucement séparer les crins. Fais attention il y a peut-être un bout de branche ou autre au milieu et qui a aidé à fabriquer cette mèche.

Ah ... j'ai oublié .... une bonne dose de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement oui le savon noir est très gras j'en ai utilisé l'année dernière pour Boy pour enlever ses catoles ! et oui une bonne dose de patience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence a déméler par les pointes , que les pointes puis essai de divisé en 5 et fait meche par meche toujours de la pointe vers le haut, ne coupe pas ceserait du massacre What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci pour tout vos conseils.
Effectivement huile, shampoing, le soucis c'est que la dread est tellement énorme qu'elle est indivisible. je ne peux pas la tremper dans un sceau car elle fait 50 centimètres minimum et est extrêmement dure. elle est si compact qu'elle reste droite!. J'ai essayé les shampoing mais l'eau ne pénètre pas. J'ai essayé de démêler par le bout seulement elle est tout aussi dure....
J'ai essayé les ciseau pour couper au moins le bout et voir si ça faisait quelque chose mais elle est si dure que je ne parviens pas à couper la dread .... les ciseaux se transpercent rien....


Je désespère car quelque soit le produit que je mets, il reste en surface....
:SSSSS

J'ai en pensé à utiliser l'outil coupant des maréchaux pour couper le bout .....
Je ne sais vraiment plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le shampooing ne pénètre pas, dégraisse d'abord avec du produit vaisselle qui va dégraisser tout ça, si si, c'est ce que je fais aux miens, bon courage Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que les 50 centimètres ne peuvent pas rentrer dans un seau mais si tu mets ton seau au bout et que tu en ramollis 10 cm tu peux remonter un peu puis encore et arriver en haut des 50 cm, non?
Le liquide vaisselle va dégraisser mais je pense qu'il faut au contraire graisser les crins de façon à ce qu'ils coulissent les uns sur les autres et c'est pourquoi je pense que le savon noir est bon. Eau tiède avec savon noir dans un seau et fais bien tremper, puis doucement essaie de malaxer. Par contre il me semble qu'il faudrait être deux car de tenir le seau et malaxer en même temps dans l'eau cela me semble difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'elle aurait peur du karcher ? Au moins pour débuter et bien entendu sans la toucher ... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne plaisante pas ! Par contre il ne faut pas utiliser les embouts qui ne permettent pas de régler la pression . Certains embouts permettent en tournant de régler la pression . Il y a déjà quelque temps il y avait un membre du forum qui utilisait le karcher pour nettoyer ses frisons . Bien entendu il faut une pression relativement basse. La pression des réseaux urbains est de l'ordre de 3 bars et parfois c'est un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'efficacité du démêlage des queues au jet haute pression me rappelle des souvenirs militaires...

Dans notre quartier de cavalerie, il y avait deux escadrons comportant environ 20 chevaux dont certains étaient pris au hasard et au dernier moment par les officiers pour "parader" lors des revues.

Une semaine avant la prise d'armes du 14 juillet, le chef de place demande aux palefreniers de mettre les chevaux tous les jours dans un pré (pas très bien entretenu) jouxtant le parc des blindés; les chevaux, enfin libres, se sont égaillés comme des dingues et ont été ramenés carrément couverts d'akènes de bardanes desséchées de la tête à la queue le 13 juillet au matin.

Inutile de décrire la tronche des soigneurs devant l'engueulade monumentale du chef de section qui se voyait déjà dégradé devant la "haute cour de justice" pour manque d'entretien du "matériel" quadrupède dont il était responsable, bref il ne se "voyait pas de la revue" devant des queues raides comme des battes de base-ball... !

La déveine ayant parfois des revers inattendus, un brave mécano du service-auto, ayant entendu l'algarade, suggère au "chef" les bons services du jet haute pression réglable servant à laver tanks, auto-mitrailleuses et autres jouets pour militaires déprimés en temps de paix afin de régler le problème d'encrassement des véhicules à quatre pattes.

Le chef accepte et emmène, sans conviction, quadrupèdes et bipèdes au garage; en bons "militaires", la majorité des chevaux est restée stoïque et chaque queue a été débarrassée des "gratte-cul" encombrants en un temps record ! Toupets et crinières on été démêlés manuellement aux écuries.

Pour fêter ça, le chef a payé la tournée générale le soir... mais c'est une autre histoire... !

La revue du 14 juillet s'est déroulée normalement et les officiers n'en ont jamais rien su... ou l'on soigneusement bouclée eux aussi... !

Tout cela pour attester de cette méthode assez radicale et confirmée dans son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alain-Oskar , je me sentais bien seul Wink 

Par contre je commencerais par bien humecter "eau tiède/savon noir" pour aider le karcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le karcher pouvait avoir moins de pressions parce que le mien décolle la peinture Laughing alors sur des chevaux Neutral  dans ce cas pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et alors ? C'est bien d'avoir le retour ...

Comment ? A défaut de pouvoir défaire ... tu t'es approvisionnée en pétards ?  Laughing Oh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit jean toujours le mot pour rire Ben la c claire que la patience il en faut je t'aurais bien donner un coup de main mais je suis grave trop loin . Mais quand même moi je mouillerais pas plus tu mouilles pas !!! plus ça va serrer .demelant a fond et commencer par les pointes et mèche par mèche c'est tout se que je peu te conseiller a la connaissance  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien d'appeler "à l'aide" mais c'est bien aussi de donner des nouvelles après car sinon il ne faudra pas s'étonner si la prochaine demande reste sans réponse !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
C'est bien d'appeler "à l'aide" mais c'est bien aussi de donner des nouvelles après car sinon il ne faudra pas s'étonner si la prochaine demande reste sans réponse !   


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec cette remarque judicieuse !

Même si ça n'est pas toujours le cas, le fait de ne pas se manifester à la suite d'une demande de renseignements ou d'une opinion, honorés à la mesure des connaissances et des avis des intervenants, peut susciter un sentiment de désinvolture, voire d'ingratitude à leur endroit...

Chacun s'enrichissant dans un échange comportant des avis avalisants ou contradictoires, la réponse à un questionnement pouvant aboutir à la résolution d'un problème n'a de sens que dans la réaction du demandeur, qu'elle soit positive ou négative.

Sans pour autant m'ériger en "père la morale", et tenant compte que l'oubli de répondre existe aussi, je tenais à exprimer mon opinion par respect pour l’administration de ce Forum et ses intervenants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Jean et Oskarnika. Allez un effort, donne des nouvelles quant au démêlage de cette grosse dread !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ayant un métier très occupant je n'ai pu donner de nouvelles.
Ne passant que très peu de temps de sur internet...
Je n'ai pas eu accès à un kascher pour ce qui est de la méthode au savon noir rien ne fonctionne.
Du coup j'attends que le haut de la draid arrive à hauteur des jarrets, Puis  je couperais.
Aucune autre solution n'est envisageable car en coupant le bout, un fois arrivée à la draid les ciseaux ne veulent rien entendre.
Bref le temps fera les choses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument avait elle aussi une draid mais avec bien moins de solidité.... au démêlant et à la brosse pendant une heure, la queue s'est démêlée.
En conclusion, de l'huile de coude pour ma jument, et du temps pour mon entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu leur fais fumer quoi à tes chevaux ?  Laughing 

Attention ... avec le karcher il faut obligatoirement l'embout qui permet de modifier la pression et ensuite le passer avec une pression relativement réduite . Tu règles à la plus basse pression et tu augmentes doucement en restant dans la zone "raisonnable" !
Bon, c'est certain ... pour faire cela il faut déjà ... un karcher (ou un surpresseur d'une autre marque bien entendu !) !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens cette après midi de nettoyer Annechje et Pandora au karcher et tout va bien !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non  car le tuyau est relativement long et quand tu appuies sur le pistolet à faible pression en dirigeant le jet au sol il n'y a pas de réaction (la première fois, oui mais après ... non !) et tu remontes le jet sur la jambe et tout va bien ! 

 Bon c'est vrai aussi que j'utilise de l'eau tiède (j'ai installé un chauffe eau sur bouteille de gaz dans la sellerie au dos de l'espace douche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau tiède ! trop la classe  Very Happy  pas encore regardé si mon karcher pouvait se régler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Eau tiède ! trop la classe  Very Happy  pas encore regardé si mon karcher pouvait se régler Wink


pas besoin de réglage Thalie je pense  No , puisque l'eau arrive déjà chaude dans le Karcher, attendons la réponse du  petit géni  Wink 

Jean : tu leur a passé sur tout le corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sur tout le corps . On peut penser que ce n'est pas la saison pour prendre une douche dehors mais vu la pluie qui tombe cela fait plutôt du bien avec l'eau tiède. Bon hier j'ai profité d'une belle journée ensoleillée qui a séché le poil rapidement puis ... couverture imperméable (pas doublée du fait des températures largement positives)

Pour l'eau tiède c'est quand même plus agréable aussi bien pour le soigneur que pour le cheval qui du coup n'a pas de mouvement de recul car cela le réchauffe. Financièrement ce n'est pas le bout du monde ! J'ai acheté le chauffe bain chez Brico-dépôt (http://www.bricodepot.fr/morlaix/plomberie/production-deau-chaude/chauffe-bain-gaz/) et l'installation n'a rien de compliqué . J'ai pris un chauffe bain qui fonctionne sur bouteille de gaz butane et donc que l'on peut placer n'importe où. Pour info j'ai utilisé un robinet de baignoire (pas thermostatique, cela ne fonctionne pas avec un chauffe bain ) dont j'ai condamné l'arrivée d'eau froide (avec une vanne) tout simplement pour pouvoir sélectionner soit l'utilisation du tuyau (vers karcher) soit le robinet direct (pour se laver les mains ou remplir un seau). Un vieux robinet fait l'affaire . 

L'eau arrive tiède sur le karcher. Concernant le réglage c'est l'embout de la lance (ou pistolet ...) qui se tourne pour augmenter ou diminuer la pression. Bien entendu tous les karchers peuvent recevoir cet embout . C'est celui ci : http://www.leboncoin.fr/bricolage/582295348.htm?ca=6_s  ou http://www.ubaldi.com/jardin-piscine/nettoyeur-haute-pression/karcher/lance-multi-jet-karcher--lance-vario-power-360-k5-k7--80753.php?xts=328406&xtor=ADC-1&xtdt=23200355   Sur les karchers on peut aussi placer des brosses ! Bon j'arrête de faire de la pub !!!

Je ne l'ai pas utilisé cette fois ci mais dans le karcher il y a un réservoir pour placer du détergent (savon liquide ou liquide vaisselle ...) et qui se règle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un bricoleur comme toi c''est facile Jean, le mien n'est pas du tout bricoleur mais pas du tout  Sad  mais bon quand je douche les miens (généralement l'été) je fais au jet du robinet à l'eau froide mais possibilité de faire à l'eau tiède aussi mais du robinet du cellier et comme ils ne sont pas dehors la nuit l'hiver, même s'ils sont cracra, le lendemain c'est sec, je n'ai juste besoin que de courage pour me mettre à tous les brosser  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprends ... et compatis !  No 

Je plaisante bien sûr !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a une photo qu'on voit à quoi il ressemble en look jamaïquain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
T'a une photo qu'on voit à quoi il ressemble en look jamaïquain?


MDR ! ho oui une photo, mais sans la fumette  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurai jamais oser approcher un karcher d un cheval Very Happy  Je tenterai un jour histoire vivre cette expérience et voir la reaction de la bebete..J attends avec impatience le lavomatic pour chevaux avec option séchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La prochaine fois je filmerai et ainsi tu verras que les réactions sont ... "je sais que je peux te faire confiance mon daddy et que tu ne me feras pas de mal !"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner une suite à mon post l'an dernier, j'ai finalement coupé la queue au cuter..... Et Nickel il a gardé toute sa longueur! Et j'ai pu démêler très facilement après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parfois il faut éviter l'eau... essayer de déméler à la main...
perso, pour déméler la queue une fois lavée (à grande eau), j'attends toujours qu'elle sèche, car ça arrache carrément les crins si on fait ça mouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...