Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Contre le froid ... manteau ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Perso je n'aime pas trop ... mais vous qu'en pensez vous et surtout est ce nécessaire ?
Merci pour vos réponses
Mbreiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en mest pas Naguy court dans la neige et il a pas froid
mais après tout dépent du chien tu vois su le chien a froid

si tu voie qu'il tremble tu peu lui mettre un mais sinon sa vaut pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérinaire m'a dit d'éviter mais c'est vrai que parfois Fiona tremble, le problème c'est qu'elle peut aussi trembler de peur alors c'est difficile à dissocier
de toute façon je suis contre, on fait donc de courtes sorties (5 minutes maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, seuls Princesse Ness 11 ans et Mambo 14 ans ont des manteaux car ils ont rapidement froid , meme à la maison ! Ness attrape facilement des bronchites à l'entree de l'hiver, avec le manteau c'est bon ! les autres n'en ont pas, meme en Alsace dans la neige, par contre il faut bien les secher partout sous le ventre , bien degager entre les coussinets en coupant les poils pour eviter l'humidité. Ils craignent surtout les temps humides et la pluie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'ont pas de manteau. J'aurais bien aimé leur trouver des kways, mais en fait, ils se mouillent surtout par le bas (pattes, ventre), et les kways protègent le dos, donc ça ne sert pas à grand chose...

Cliffou n'a jamais froid dehors, par contre, quand il rentre mouillé, au bout d'un moment, il tremble, donc j'ai un petit pull pour chien que je lui mets. Elliott n'a jamais froid lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi manteau dès que la t° tombe sous 5°. C'est le conseil du vet. Je les ai vus trembler dans la neige. Un petit manteau les protège. Peut être plus utile encore quand ils prennent de l'âge.
Comme dit Fredette, cela dépend aussi du chien. Certains sont plus fragiles que d'autres.
Une photo de vos ckc en manteau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma CKCette a dirait-on (nous l'avons que depuis 2 ans) la facheuse habitude de muer juste quand il ne faut pas : en plein hiver (froid), et en plein été (coup de soleil) !

Donc le secours d'un petit manteau rend service quand il fait frais, et d'un manteau doudoune étange et couvrant le ventrou pour le "grand froid" (on habite dans le sud, c'est pas non plus la Sibérie, mais bon à la neige par exemple, ou si pluie, on sort le manteau doudoune, du coup elle ressemble un peu à une saucisse, mais elle ne semble pas se vexer :-)

Elle a donc facilement froid, notamment aussi quand il faut poireauter dehors sans bouger.

En revanche, je crois qu'on n'a jamais vu notre labrador avoir froid, pourtant elle se baigne meme dans l'eau avec de la glace dessus !!! Et contrairement à ce qu'on lit beaucoup, elle n'a absolument PAS de sous poil qui rende sa fourrure étanche, l'eau vient complètement sur la peau, contrairement à beaucoup de ses copains bergers australiens par exemple qui ont un sous poils impressionnant les rendant completement "étanches".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caraïbes a un manteau uniquement pour le pipi du matin car elle sort du lit (chuuute ^^) et donc tremble de froid dès qu'il fait 0°c !!! Une demi heure après elle fait sa promenade du matin et n'a pas de manteau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun n'a pas de manteau. Elle ne craint ni froid, noi vent, ni neige.
Si je devais l'écouter, elle passerai ses journées dehors par n'importe quel temps.
Parfois, j'ai un mal de chien à la faire rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes ... conclusion mon Fonzie lui ne tremble pas, n'est pas vieux donc pas de manteau ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien ici les manteaux sont de mise ( Québec oblige hihihi ) ainsi que les bottes !!!







Pour le Chihuahua faut que je lui fabrique des bottes car il ne tiens pas dehors plus que 1 minutes sinon :O(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tessa, c'est sur qu' au Québec, caille caille Very Happy

tu fais de trés jolie photos!

j'aime bcp la premiere et j'adore le manteau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FarWest non plus n'a pas de manteau et il adore être dehors quand il fait froid.
Par contre il n'aime pas trop la pluie.

Les photos des p'tits loulous en manteau sont trop rigolotes !
J'adore les bottes ! même si ça doit prendre du temps à mettre et à enlever...

Parfois FarWest rentre dans la maison, et 5 minutes après il veut ressortir... alors heureusement que je ne lui mets pas des bottes et un manteau sinon j'y passerai la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER !! les photos ,un chihuahua en tenue de camouflage

Caline adore mettre son manteau, elle attend assise tranquille qu'on l'habille,

par contre Ducat je lui met quand il pleut et 'qu 'il fait froid , dés qu'il le vois il se sauve, et pendant sa promenade il marche comme un petit malheureux.
IL NOUS FAIT TROP RIRE on dirait qu'il a honte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, et bien finalement, Filou ne porte pas de manteau, et pourtant çà caille en ce moment.....!
Il n'a pas l'air, ni le temps, d'en souffrir, sur les 4 sorties quotidiennes de 15' à 30'....Et son poil s'épaissit.
Par contre c'est quand il a bcq neigé mouillé, que 2x je lui ai accroché une polaire sur le dos, les manches croisées sur la poitrine et nouées sur le dos (çà tient bien), et le col montant en guise de protection partielle de la tête....
Parce qu'il n'aime pas être mouillé et si en plus il fait froid...bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huguette a écrit:
Chez moi manteau dès que la t° tombe sous 5°. C'est le conseil du vet. Je les ai vus trembler dans la neige. Un petit manteau les protège. Peut être plus utile encore quand ils prennent de l'âge.
Comme dit Fredette, cela dépend aussi du chien. Certains sont plus fragiles que d'autres.
Une photo de vos ckc en manteau ??



Moi je mes un manteau a kim car elle frissonne et pour éviter les formation de boule de neige dans c est poiles car c est désagréable pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite nouvelle prise il y a qq jours



Si la neige est collante voila ce que ca fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles tes photos Tessa, bon tout compte fait la Charente Maritime, c'est pas mal question climat, c'est humide, mais pas besoin de manteau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci , faut dire que j ai de beau models Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur la 2, y'a une émission sur les vêtements pour chiens !
Et y'a eu un CKC noir et feu qui présentait un manteau lol!

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'était la fin ! Sad

Le véto a quand même dit que les manteaux, c'était une grosse con***** !
Ca empêche le poils d'assurer son rôle protecteur, ça provoque des mues inutiles et surtout, ça donne pas un beau poil à nos loulous !!!
Pour ce qui est des vitamines et autres cures pour les poils, toujours la faire avant l'hivers : froid + vitamine = un très beau poil !

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous, on en utilise mais seulement quand il pleut, ou alors qu'il a plu et que c est bien trempé, mais pas pour le froid, car sinon la maison est dans un état pas possible avec 3 loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je vous assure que au Québec les vets ne disent pas la meme chose pour certaine race . Les chiens sans vraiment de sous poils il est conseiller de mettre un manteau et des bottes , surtout contre les abrasifs des rues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn-Lasgalen a écrit:
Je t'en prie ! Very Happy
Je suis tellement heureuse de pouvoir écrire ça : j'aime pas les manteaux pour chiens !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça fou qu'un vétérinaire dise que les chiens n'ont pas besoin de manteau, comme ça de façon générale ! Hors des questions de climat, même ici, quand il fait moins de 10°c, des tas de chiens ont BESOIN d'un manteau, à cause d'un tas de sélections qui les ont éloignés de ce qu'ils étaient au départ, des animaux sauvages capables de survivre seuls. Les chiens ont maintenant des pelages bien particuliers, en fonction de ce qu'on attend d'eux, évidemment, un terre neuve mouillé n'aura pas froid. Par contre, un petit chien d compagnie à longs poils fins aura froid !

Je ne mets jamais rien à mes chiens pour sortir. Ils ont froid quand ils sont mouillés par contre, donc quand ils grelottent, je leur met un petit pull une fois rentré. Et ce n'est pas de les laisser avoir froid qui va les renforcer, faut arrêter le délire... Un vétérinaire doit quand même être bien placé pour savoir que les caractéristiques des races sont le fruit d'une sélection, et pas d'un certain mode de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et bien je vous assure que au Québec les vets ne disent pas la meme chose pour certaine race . Les chiens sans vraiment de sous poils il est conseiller de mettre un manteau et des bottes , surtout contre les abrasifs des rues


euh en meme temps vous n'avez pas les memes conditions climatiques que nous!!!
mon cousin y vit et rien que pour les humains les vetements ne sont aps fait pareil là bas et en france!

donc chez vous oui je comprend parfaitement le manteau! surtout que si je ne me trompe aps ca peut descendre à -30 niveau températures non?

et les bottes pareil les chiens souffrent vachement des produits pour degeler les routes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et bien je vous assure que au Québec les vets ne disent pas la meme chose pour certaine race . Les chiens sans vraiment de sous poils il est conseiller de mettre un manteau et des bottes , surtout contre les abrasifs des rues


Oui je comprends, j'ai failli marquer juste avant que le froid sibérien pouvait être une raison valable ! Le froid Québéquois également ^^
Disons que là, comme la maladie, c'est nécessaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Je trouve ça fou qu'un vétérinaire dise que les chiens n'ont pas besoin de manteau, comme ça de façon générale ! Hors des questions de climat, même ici, quand il fait moins de 10°c, des tas de chiens ont BESOIN d'un manteau, à cause d'un tas de sélections qui les ont éloignés de ce qu'ils étaient au départ, des animaux sauvages capables de survivre seuls. Les chiens ont maintenant des pelages bien particuliers, en fonction de ce qu'on attend d'eux, évidemment, un terre neuve mouillé n'aura pas froid. Par contre, un petit chien d compagnie à longs poils fins aura froid !

Je ne mets jamais rien à mes chiens pour sortir. Ils ont froid quand ils sont mouillés par contre, donc quand ils grelottent, je leur met un petit pull une fois rentré. Et ce n'est pas de les laisser avoir froid qui va les renforcer, faut arrêter le délire... Un vétérinaire doit quand même être bien placé pour savoir que les caractéristiques des races sont le fruit d'une sélection, et pas d'un certain mode de vie !


C'est ce que le véto disait à la télé : c'est justement parce qu'on couvre les chiens qu'ils ont froid !
Ils préconisaient même de laisser les chiens dehors le plus longtemps possible l'hivers pour qu'ils fassent leur poils et leur sous poils ! C'est l'adaptation au froid qui fait que ton chien s'arme contre lui !
Si ton chien tremble parce qu'il est mouillé, sèche le ! Mais ne le couvre pas, ça sert à rien ^^
Enfin bon... Chacun fait comme il veut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
Eryn-Lasgalen a écrit:
Je t'en prie ! Very Happy
Je suis tellement heureuse de pouvoir écrire ça : j'aime pas les manteaux pour chiens !





Mais heu... quoi encore ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh moi j'adore!
J'aimerai juste lui trouver un Kway, j'en ai vu un là, très bien ça... Cela protège partout. Le mien a horreur de la pluie, neige et vent... Pfffiouuu! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais trouvé un kway, mais le problème, c'est que Cliffou était gêné aux épaules. J'ai du le rapporter. Dommage, car c'est vraiment hyper pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...