Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le chien qu'on dit "parfait" serait-il en fait le contraire ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation dans ce forum, je suis surprise par vos posts dans cette rubrique !
Tout ce que je lis et ce qu'on m'a dit sur cette race sont l'inverse de vos expériences !

On dit que le CKC est très calme, câlin, anti-stress même, n'aboie que très peu...bref on en fait le chien de compagnie idéal.

Avec tout ce que je lis ici, mon enthousiasme pour m'en offrir un disparait peu à peu... je n'ai pas envie de me retrouver avec un chien gueulard qui fait pipi dans toute la maison pour un oui ou pour un non :-s

Alors, info ou intox ce fameux standard comportemental de la race ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INTOX !!!

Cependant je ne connais pas de race de chien qui n'a jamais fait un pipi dans la maison... ni qui n'a jamais rien mordillé !

L'apprentissage de la propreté fait partie de l'éducation que l'on doit leur donner.
Ainsi que les limites sur ce qu'ils ont le droit de faire et de ne pas faire, les endroits où ils peuvent aller où les endroits interdits.

Quand aux aboiements, le mien ne se manifeste que quand il y a un bruit extérieur anormal, un avion dans le ciel (il n'aime pas cela) et des congénères qui aboient aux alentours ou dans la télé.
J'ai oublié : un petit grognement ou aboiement devant la porte fenêtre quand il veut sortir... car il est propre et ça depuis quasiment les 1ers jours chez nous... mais ça a été un travail minutieux avec sortie dans le jardin très régulièrement et félicitations à chaque pipi ou autre...

Le plus important, c'est de pouvoir leur consacrer beaucoup de temps...
Avec beaucoup d'amour et de patience, on arrive à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur, je suis d'accord avec les pipis. Là où ça me dérangeait le plus était de constater que par jalousie ou vengeance, il le faisait.

Je n'ai jamais connu de chien comme ça, ça doit être pour ça aussi... (parmis boxer, dogue de bordeaux, st hubert, beagles et caniches)

Pensez-vous qu'une journée seul (avec pause le midi) pourrait le rendre comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ckc n'aime pas être seul, ça c'est sur !

Difficile pour moi de répondre à cela car je suis à la maison tous les jours du coup FarWest ne reste pas très souvent seul.

Cependant je suppose que si dès le début tu l'habitues à être seul ça ne devrait pas mal se passer...

Peux être que des membres du formum qui travaillent et qui laissent leur ckc seul la journée pourraient t'apporter une réponse plus appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ckc s'adapte relativement facilement aux différentes situations à condition de l'habituer tout petit.
Pour notre part, Ma petite Sun ne reste seule que certaines demi journée et ça se passe très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.

Connaissez-vous un peu le coton de tuléar ?
Ma soeur en a un et c'est vrai qu'au niveau du caractère je pense qu'il y aurait des similitudes, et lui arrive très bien à rester seul une journée (on a fait l'essai une semaine chez nous), alors j'ai tendance à me caler sur ce type de chien pour mon futur , tout en en voulant un d'une autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de chien parfait. C'est un être vivant, forcément, il peut être bruyant, faire ses besoins, faire des bêtises. Après, c'est de l'éducation, mais n'importe quel chiot fera ce genre de choses...

Pour ce qui est de la solitude, les miens sont seuls tous les jours de la semaine. Je travaille. Par contre, ils ne restent jamais enfermés toute une journée, je repasse chez moi le midi, et quand je ne peux pas, ils ont une super promeneuse qui les sort une heure! Ils le vivent très bien, ils dorment quand je ne suis pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si ça peut te rassurer, ma Bounty est très calme, hyper câline, n'aboie presque pas, et oui définitivement anti-stress Wink
Elle peut rester seule 3 ou 4h sans jamais faire de bêtises, brefi si si c'est un chien parfait Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est super calme, sauf quand mon fils vient l'embeter pour jouer, par contre dehors c'est une vrai fofolle, n'aboie pas souvent est trés caline, elle ,est propre depuis l'age de 5mois, n'a jamais fait de grosse betise à part ronger la table basse quand elle était petite, un chiot c'est comme un bebe il faut l'éduquer, certain mange les fils électriques, mais ça ce n'est pas propre au ckc, mais à tous les chiots de toute race
le ckcs aiment tous le monde, et va facilement vers les gens!

ses seul défauts sont ses pertes de poils et son coté tetu

en ce qui concerne de le laisser seul une journée entiere je suis contre, le cavalier est trés proche de son maitre, il a besoin d'une présence donc si tu ne peux pas rentrer entre midi et deux, tu devrais peut etre changer de race, pour son bien

si tu veux que ton chien suive le cheval sans laisse, je te conseille de l'emener à l'école du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Je crois que l'idée du chien terreur que tu t'en fait est tout a fait fausse , souvent grace a leurs pouvoir de manipulation ( oui oui ) les *maitres * ont tendance a oublier leurs éducations... et voila ce que ca donne.

Ici j'ai 4 CKC et aucun est outrageusement aboyeur , ou destructeur etc . Par contre ils sont tres encadrer jeune , jamais ils quitte mon champ de vision et sont vite ramener a l'ordre . Pour leurs éducations j'ai toujours utiliser strictement le R+ donc le chien est beaucoup plus collaborateur car ils detetestent les corrections

Donc apres avoir vécu avec plusieurs races depuis mon enfance , etant éducatrice canine et éleveur je peux te dire que le CKC bien éduquer est un chien extremement agréable . Mais ca depend toujours de sa provenance aussi .. choisi de bon éleveurs, vas les voir en concours , discutent avec les gens . Ca vas te donner une meilleur idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le r+ est une methode d'éducation essentiellement baser sur le Renforcement Positif , donc ont récompense les BON comportements et ont ignore les mauvais ( c'est a dire que nous n'appliquons pas de corrections )
J'utilise aussi le clicker : petit objet qui fait click qui signifie le comportement désirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de chiens parfaits

comme chez les humains

ya des ckc gueulards d'autres pas

yen a qui pissent partout d'autres pas

yen a qui sont calins , d'autres moins ...

la base du ckc est l'extreme gentillesse , docilité , calins , doux ...

mais l'éducation , son passé , son présent , son environnement feront de ton ckc ce qu'il est ...

ya pas de miracles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est clair Vané a tout dit!
le chien parfait sa n'existe pas non plus c'est comme les humain
il on tous leur petit défaut et c'est comme sa qu'on les aiment
pi c'est aussi beaucoup comme tu les éduque sa joue un grand rôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
ya pas de chiens parfaits

comme chez les humains

ya des ckc gueulards d'autres pas

yen a qui pissent partout d'autres pas

yen a qui sont calins , d'autres moins ...

la base du ckc est l'extreme gentillesse , docilité , calins , doux ...

mais l'éducation , son passé , son présent , son environnement feront de ton ckc ce qu'il est ...

ya pas de miracles !


Alors là Vané smi63smi63smi63smi63smi63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon cas, la mienne a toujours été propre, je n'ai pas eu grand chose à lui apprendre la dessus !! Elle supporte d'être seul la journée sans problème (par contre jeu et promenade matin et soir) !! Elle est TRES câline, presque glue ^^ Elle aboie lorsqu'elle entend d'autres chiens, quand un chat rentre dans le jardin, quand il y a un animal dans la tv, c'est tout !! Elle a des noeuds dans les oreilles, je crois que c'est son principal défaut LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A oui et j'oubliai... Avec le clicker et la récompense on peut faire des super trucs avec le cavalier Very Happy Caraïbes et moi on s'amuse beaucoup à rouler ou à danser des pattes avant !! Pour l'instant c'est tout, elle apprends... mais on peut faire beaucoup de choses smi117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à redire , surtout derrière le résumé de Vané !

smi63

le ckc est un chien avant tout.... même si il reste exceptionnel pour ses facultés d'adaptation ! je ne connais pas les coton de tulear.

rester seul une journée complete n'est pas l'idéal pour un chien peu importe la race mais c'est vrai que le ckc aime la presence de l'humain avant tout. si tu coupes la journée en deux, pas de soucis. mets toi à sa place, se retenir toute une journée.. glups....

parfois accueillir un adulte retraité d'elevage peut etre un bon debut avec le ckc, l'eleveur peut te parler de son caractère qui est déjà connu.

ensuite prendre un chiot avec l'adulte ça peut etre sympa car l'adulte aidera le bb dans son éducation.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit !
Mon premier ckc était ... parfait ! lol! si si parfait ! jamais un wouf ! toujours le sourire...
Mes trois... pff ! des aboiements... en fait c'est tout ! ils n'aiment pas rester seuls, Ulysse aboie cinq minutes mais c'est tout. Ils ne détruisent rien et attendent sagement notre retour. Mais ils ne restent jamais seuls plus de deux heures. Le ckc n'aime pas la solitude.
Tout à fait d'accord avec vous, le chien parfait n'existe pas et l'éducation est essentielle pour former la personnalité du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Vané! Le chien parfait n'existe pas et le ckc n'est pas un chien parfait. Ce qui est important c'est d'où il vient (l'élevage), l'éducation que tu vas lui donner et l'amour et l'attention que tu vas lui prodiguer et ce quel que soit le chien.

La perfection n'existe pas mais c'est l'amour que l'on a pour son chien qui fait qu'on peut le trouver "parfait" c'est-à-dire non pas sans défauts mais en adéquation avec soi-même de part notre caractère, notre mode de vie, nos attentes,etc.

Pour moi, le ckc est le chien parfait car j'ai totalement craqué pour cette race et ses caractéristiques mais pour une autre personne ce sera une autre race. Cette race est en totale adéquation avec mes attentes: je voulais un chien pot de colle, qui m'aime à l'excès comme je l'aimerais à l'excès également, un chien craquant, joueur, qui s'adapte à l'activité de la personne. Mais je connaissais également ses défauts: un chien pas peureux voire même téméraire, qui perd pas mal ses poils, qu'il faut brosser très régulièrement, qui peut avoir des soucis de santé (coeur, yeux, oreilles, etc.), qui nécessite une présence humaine importante, etc.

Après, tout dépend de tes attentes à toi. En tout cas, moi, personnellement, je ne regrette nullement mon choix, au contraire, Elina a changé ma vie et j'en suis ravie. Je sais que mon second chien sera forcément un autre CKC car maintenant je ne pourrais pas vivre sans l'un d'eux.

Réfléchis bien avant de faire ton choix et renseigne-toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref les CKC, sont des supers chiens, moi qui n'en ai pas mais qui en connait pas mal, je confirme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces sont les chiens les plus mignons, ils ont un caractère en or et aux vues de mon expérience avec celui de ma soeur, il acceptent très bien la solitude, par contre quand on est la il faut leur accorder de l'attention. Pour les aboiement je pense que cela varie beaucoup d'un animal à l'autre, mais en tout cas je doute que cela puisse être excessif comme certains petits chiens (yorkshire pour ne pas les citer).
Voila maintenant c'est vrai que si l'on est pas prêt à nettoyer qq pipi, ce n'est pas la peine d'avoir un chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux affirmer que Sakura est parfaite... Du moins, à mes yeux !
Parce que je l'aime plus que tout ma pépette !!!
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eryn-Lasgalen a écrit:
Moi je peux affirmer que Sakura est parfaite... Du moins, à mes yeux !
Parce que je l'aime plus que tout ma pépette !!!
smi17


smi63

je ressens la même chose pour Fripouille et plus anciennement pour Voyou !!! les aléas d'une bestiole n'importe laquelle sont connus bien avant donc si on ne veut pas les contraintes liées à l'adoption même de l'animal alors il vaut mieux s'abstenir ou alors faire le choix que propose Fredette !!!! Moi personnellement je ne me suis posée aucune question concernant l'incontinence d'un chiot parce que cela me paraissais tellement normale que d'entrée j'avais adérer au projet serpillière !!!lol et heureusement car au début on en ramasse un certain nombre !!! puis dans le temps on en ramasse moins mais des plus gros !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même pas eu ce problème, elle a été propre quasiment tout de suite ! héhé le chien de rêve !!!
Je n'ai quasiment pas eu de bêtise, elle se retient sans problème, n'est pas trop pot de colle (juste ce que j'aime), elle est vraiment facile à vivre, elle se laisse coiffer et soigner, c'est un ange avec les autres chiens (soumise +++++) et même les chats ! Elle aboie pas, ou quasiment pas. Bon c'est pas un chien de garde, mais je m'en fiche, je ferme toujours ma porte à clef ^^ lol!
Bref, je vous le dis, moi, j'ai un chien parfait ! Very Happy


Bon ok, elle mange des trucs caca par terre, mais c'est pas grave !!! Je la chouchoute quand elle a mal au bidon et je lui tiens ses oreilles quand elle vomit ! (mdr sisi je vous jure ^^)
Je peux pas avoir de souris ni d'oiseaux, parce qu'elle veut tous les manger, mais c'est rien, c'est juste mon petit chien de chasse à moi ^^

Non non je le redis, c'est un chien parfait !
Je t'aime mon Nounours ! smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eryn-Lasgalen a écrit:
Moi j'ai même pas eu ce problème, elle a été propre quasiment tout de suite ! héhé le chien de rêve !!!
Je n'ai quasiment pas eu de bêtise, elle se retient sans problème, n'est pas trop pot de colle (juste ce que j'aime), elle est vraiment facile à vivre, elle se laisse coiffer et soigner, c'est un ange avec les autres chiens (soumise +++++) et même les chats ! Elle aboie pas, ou quasiment pas. Bon c'est pas un chien de garde, mais je m'en fiche, je ferme toujours ma porte à clef ^^ lol!
Bref, je vous le dis, moi, j'ai un chien parfait ! Very Happy


Bon ok, elle mange des trucs caca par terre, mais c'est pas grave !!! Je la chouchoute quand elle a mal au bidon et je lui tiens ses oreilles quand elle vomit ! (mdr sisi je vous jure ^^)
Je peux pas avoir de souris ni d'oiseaux, parce qu'elle veut tous les manger, mais c'est rien, c'est juste mon petit chien de chasse à moi ^^

Non non je le redis, c'est un chien parfait !
Je t'aime mon Nounours ! smi17


ton chien est donc en résumé scato, vomisseur et chasseur de tout ce qui l'agace !!! mdr mais on bien compris qu'il est parfait !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonie03 a écrit:
Eryn-Lasgalen a écrit:
Moi j'ai même pas eu ce problème, elle a été propre quasiment tout de suite ! héhé le chien de rêve !!!
Je n'ai quasiment pas eu de bêtise, elle se retient sans problème, n'est pas trop pot de colle (juste ce que j'aime), elle est vraiment facile à vivre, elle se laisse coiffer et soigner, c'est un ange avec les autres chiens (soumise +++++) et même les chats ! Elle aboie pas, ou quasiment pas. Bon c'est pas un chien de garde, mais je m'en fiche, je ferme toujours ma porte à clef ^^ lol!
Bref, je vous le dis, moi, j'ai un chien parfait ! Very Happy


Bon ok, elle mange des trucs caca par terre, mais c'est pas grave !!! Je la chouchoute quand elle a mal au bidon et je lui tiens ses oreilles quand elle vomit ! (mdr sisi je vous jure ^^)
Je peux pas avoir de souris ni d'oiseaux, parce qu'elle veut tous les manger, mais c'est rien, c'est juste mon petit chien de chasse à moi ^^

Non non je le redis, c'est un chien parfait !
Je t'aime mon Nounours ! smi17


ton chien est donc en résumé scato, vomisseur et chasseur de tout ce qui l'agace !!! mdr mais on bien compris qu'il est parfait !!! mdr


C'est exactement ça ! Mais je l'aime quand même ! smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te rassure le mien pareil avec une petite excentricité au niveau électrique c'est pour cela que je fais des photos avec mon portable car feu le cordon de l'appareil photo !!! mais je l'aime moi aussi mon pépère !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Sakura ce son les écouteurs pour Ipod (2 paires machouillées) et ceux pour jouer en live sur la Xbox 360 de son papa ^^ Ca sent bon les oreilles, c'est surement pour ça... scratch
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eryn-Lasgalen a écrit:
Ah Sakura ce son les écouteurs pour Ipod (2 paires machouillées) et ceux pour jouer en live sur la Xbox 360 de son papa ^^ Ca sent bon les oreilles, c'est surement pour ça... scratch
lol!

lol !!! moi Fripouille a voulu faire du synthé et op plus de synthé !!! c'est pas fripouille qu'on aurai du l'appelé mais Elec !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est d'ailleur ce qui font leur charme c'est l'air de rien des chenappants mais dès qu'ils vous regardent et bien adieu l'énervement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est les talons de mes chaussures qu'il ma bousillés... du coup il ne faut rien laisser trainer! Et ce petit chapardeur cherche toujours à piquer des choses dans mon sac! Une fois, je sortais de ma douche, il dépose sur le tapis un oiseau mort qu'il avait trouvé dans le jardin!! Il voulait me faire un cadeau: affraid
Lool le pauvre j'ai tellement crié alors que ca partait pas d'une mauvaise attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chien parfait ? C'est toujours le nôtre.

J'ai eu une golden retriever parfaite. Maintenant j'ai une cavalier King Charles parfaite.

C'est vrai qu'au début, ce n'était qu'un chiot donc il a fallu lui pardonner :

- des pipis et cacas un peu partout - mais ça c'est réglé avec la maturité.

- un peu de destruction massive telle que mes chaussures, mes fonds de culottes, un chandail en mohair, des barreaux de chaises en chêne (s'ils avaient été en pin, il n'y en aurait plus), des coins de serviettes de bain, des coins de coussins (les siens et les autres), ses jouets, même ceux qu'on m'a vendu en me disant "celui-là elle aura du mal à passer à travers", et j'en passe. Mais jamais de fils électriques, de téléphone ou d'ordinateur, ouf.

- un peu de désobéissance, beaucoup d'impertinence (en me regardant du haut de l'escalier ayant l'air de me dire "donne-moi une bonne raison pour descendre quand tu m'appelles. Un morceau de fromage ? Bouge pas j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive."

Mais voici son activité favorite : rendeer

smi118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut-être passer pour une allienée mais je me lance!

Manéo aboie très peu, est très calme mais endurant à l'exterieur, calinou a être collant, peu tout à fait rester seul sans faire de bétise, a été propre une semaine après l'avoir eu, n'a jamais mordillé ou détruit à part son doudou ! je l'ai éduqué comme le border collie de mes parents. voulant devenir éducatrice canine, (dans mes reves, un jour peut être! ), je l'ai éduqué avec une éducation ferme mais pleins de bisous, une education positive, et je lui apprend quelque tour avec le cliker, pour moi, c'est un objet révolutionnaire! j'avais jamais réussi a lui faire faire le mort mais grace au cliker, en 2 jours c'était acquis!

donc pour moi, je retrouve totalement les caractéristiques du cavalier dans mon monstre !

seul probleme avec le mien, il est dominant, mais c'est comme ça. j'accepte! et quand il fait le "kéké boy" devant un autre chien, j'en rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi mes poilus sont tout à fait parfaits !!!!! Mais les pauvres !! Moi je suis loin de l'être alors ils ont du courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je les trouve parfait ! Et leurs petits défauts, c'est finalement à cause de moi qu'ils les ont (je les éduque mal, très honnêtement). Donc ils sont profondément parfaits ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minipuce, je suis interessée par tes techniques de dresssge notamment pour rendre un chien propre en 1 semaine... Glen n'est pas propre, il ne veut pas faire dehors du tout!! Il fait tout le temps sr le tapis absorbant mais ce n'est aps une solution...
Merci!!
Bisous
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Minipuce, je suis interessée par tes techniques de dresssge notamment pour rendre un chien propre en 1 semaine... Glen n'est pas propre, il ne veut pas faire dehors du tout!! Il fait tout le temps sr le tapis absorbant mais ce n'est aps une solution...
Merci!!
Bisous
V


J'avais pris une semaine de congés pour l'accueillir chez moi.
au debut, c'était sur un journal, je l'ai laissé faire sur le journal puis dès qu'il buvait ou manger ou encore dès qu'il se reveiller de sa sieste, je foncais dehors avec le papier journal et faisais des petites promenades toujours au meme endroit dans un lieu rassurant pour lui. quand je voyais qu'il avait envie, je posais le journal par terre et il le faisait dessus, là je passais pour une abrutie auprès de mes voisins car je le félicitais comme une folle ! puis de jour en jour, j'enlevais le journal, et je félicitais toujours comme une abrutie! quand il eu compris que dehors c'était des caresses quand il faisait ses besoins mais à l'intérieur, c'était mal! le lundi matin quand j'ai rattaqué mon boulot, il avait saisi, avec quelques fuites de temps en temps pendant la nuit !

mais pendant cette semaine là, je suis sortie très très très très souvent !

et n'oublie pas de passer pour une abrutie devant tes voisins en le félicitant, ça marche smi112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool!! Oui ok tu as raison! Je vais me trimbaler avec son tapis absorbant et aller dans un lieu calme!! Je le feliciterai et lui donnerai des recompenses!! Pour l'instant on le sort qu'une fois par jour et il aime pas trop ca!! Il nous marche dans les pieds et se met debout pour qu'on le porte tout le temps... Et il ne tire que pour rentrer quand il reconnait le chemin... Je vais appliquer ta technique!! Bizz merci
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non pas du tout ! C'est des amours ces chiens ! Et je ne suis pas une super dresseuse. Ma chienne avait pris l'habitude d'être tout le temps avec quelqu'un à la maison mais maintenant elle est seule toute la journée en général et ne se plaint pas, elle dort. Chanell aboie à l'heure de manger à 18h (c'est vrai que c'est énervant mais bon, c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour me faire me lever du canapé), si elle s'est trompée d'heure, je lui dit et elle va se recoucher. En plus, j'avais des lapines et une chatte quand je l'ai eu, elle est devenue amie avec les lapines (au point qu'elles se faisaient des bisous !), elle adore ma chatte mais cette dernière pas du tout, en fait, autant les lapines que la chatte ont le contrôle sur elle (c'est marrant à voir un chien qui se fait gronder par un lapin !). Elle sait aux bruits quand on rentre à la maison et viens nous accueillir avec joie. Ses problèmes c'est son idée de manger de l'herbe comme les chats et de vomir et son pipi le matin si on la sort pas dès son réveil.
C'est LE chien que je conseille à toute personne qui veut un chien de compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime l'éducation en renforcement positif c'est super c'est le même principe que pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur si tou le monde était parfais sa se serai lol, mais bon plus de nouvelle de la personne qui lancé se sujet si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...