diane59 0 Posté(e) le 22 mars 2008 La hiérarchie se met en place tranquillement, la puce boit après le grand, et au moment du repas nous veillons à ce que chacun mange dans leur gamelle respective. Et voici le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ben ouais normal! la morpionne a qu'a bien se tenir!lol! c'est excellent! ils vous rendront bien le bonheur que vous leur donnez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Alors voila il va falloir que je laisse Vegas seul avec Dixie, je sens bien qu'il est un peu jaloux d'elle il veut garder sa place de doudou d'amour (Et il la gardera ) j'apprehende un peu quand même car 720g devant 35kg même en s'amusant ça peut faire des degats pour ceux qui ont deux chiens comment celà s'est il passé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Difficile de te répondre, car moi j'ai deux labradors, alors le problème de poids ne se posait pas.Mais je serais comme toi, je me poserais la question.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Au début je surveille toujours les jeux , car comme tu le dit un gros de plus de 30kg face à une crevette de quelques mois voilà quoi..... En général tout ce passe très bien ! Un adulte ne fait jamais de mal à un petit , c'est toujours des remises en place quand celui ci va trop loin... Pour ne pas accentuer la jalousie de Vegas , pense à toujours le faire passer en premier pour tout : une caresse , au moment de la gamelle , lui mettre son collier...C'est lui le premier Pense aussi à séparer Vegas et Dixie ! C'est une chose importante que beaucoup de maîtres qui possèdent plusieurs chien ne pense pas à faire...(moi la première... ) En effet la petite va se fixer sur Vegas et le prendre comme modèle....au risque de te faire passer au second plan...! En plus il peut lui transmettre ses défauts... Donc un conseil , profite des balades pour : - passer du temps seule avec Vegas : comme ça il verra qu'il n'est pas délaissé - passer du temps seule avec Dixie : pour qu'elle se fixe sur toi et qu'ensemble vous puissiez créer un lien fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Merci Roxane Pour faire passer vegas en premier j'ai commencé, gamelle, caresses et j'evite de caliner Dixie trop devant lui j'avais pensé a les prendre separement mais tu me confirmes que c une bonne idée, demain je vais chez une amie je ne prendrai que vegas et dixie je la sors seule auss car plusieurs fois par jour et je laisse vegas une fois sur deux Pour l'instant vegas veut jouer avec elle je le calme des qu'il devient brutal, mais il a du mal a accepter le contact avec elle il lea renifle mais si c elle qui s'avance il va plutot s'eloigné je sens bien qu'il se demande qu'elle va etre sa place a elle et a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Arf , c'est parce que c'est le début...Il se demande ce qu'elle fait là cette petite boule Mais avec le temps ça va passer tout seul T'entend quoi par brutal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Roxane a écrit:Arf , c'est parce que c'est le début...Il se demande ce qu'elle fait là cette petite boule Mais avec le temps ça va passer tout seul T'entend quoi par brutal ? c pas agressif mais il lui fonce dessus il l'evite a l'arrivée ou alors elle se met en position de jeu(reverence) lui aussi mais il lui envoie la patte qui fait la largeur du chiot ou il se met a courir dans tous les sens dehors et il lui vient dessus donc je le stoppe net je le caresse pour qu'il se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 23 mars 2008 ah ok ! C'est vrai qu'il faut le calmer met laisse le faire quand même de temps en temps... A force de jouer avec Dixie il va peut être s'adapter à elle et se coucher ! Je sais que mes deux gros ont tendance à se coucher lorsqu'ils jouent avec des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Dixie travaille le rapprochement c le mieux qu'elle ait réussie a faire et pas longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 24 mars 2008 c'est trop mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ohhhhh ! trop choupinou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Hier on se promenait tranquilement; Capone en laisse, et un toutou avec sa maitresse s'approche, ils se disent "bonjour" jusque là tout va bien, quand, on ne sait pas pouquoi ce Capone s'est mis a être vilain avec ce cocker si calme pourtant! il lui a grogné dessus , on était pas contents de lui!!! Que s'est il donc passé? et comment réagir quand c'est comme ça? peut on empêcher notre toutou d'être vilain avec les autres, je veux pas qu'il devienne asociable avec ses congeneres ah non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie44 0 Posté(e) le 6 avril 2008 De mes expériences personnelles, il me semble sans toutefois généraliser que : - deux chiens attachés se rencontrent, ça peut se gâter - un chien libre rencontre un autre en laisse, idem.. - deux chiens libres, ça devrait bien se passer... Tout ça bien sûr sous la vigilance des propriétaires des chiens et de plus, il y a tout de même beaucoup d'exceptions ! Certains chiens ne sont pas sympas, voire carrément agressifs sans oublier les particularités de comportements des mâles et des femelles. Personnellement, j'ai toujours eu la terreur des bagarres de chiens ; je ne les supporte pas, quant aux maîtres qui disent "laissez les se débrouiller", pour moi c'est l'inconscience pure. J'ai vu un jeune chien paisible agressé violemment et en toute impunité par un gros labrador (hélas !)... du jour au lendemain, le jeune chien (un petit terrier irlandais) est devenu définitivement la terreur du parc. Au bout de deux années de morsures et agressions diverses, ce chien a été récupéré par l'éleveur avant la triste solution finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 6 avril 2008 hello, mon labrador a un peu plus de deux ans et d'ici quelques semaines je vais recevoir un petit chiot labrador qui sera mon chien de travail, et qui donc partira avec moi la journée quand l'autre restera a la maison (bon, il trouve facilement de quoi s'occuper si vous voyez ce que je veux dire). Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient connu la meme situation, des astuces a me donner pour éviter les problemes de jalousie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubu 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Les chiens sont comme les humains, dans le sens où tous les chiens ne peuvent pas plaire à ton chien. Lorsque ton chien fait ce qu'il a fait, il faut tout de suite que tu tires sur sa laisse (coup de sonnette) et tu lui dises un NON fort. Tant que ce n'est qu'un cas isolé, y'a pas a s'inquièter. Par contre, si ça devient systematique à chaque fois qu'il croise un autre chien, je te conseille vivement de l'emmener prendre des cours de sociabilisation auprès d'un éducateur canin. Car il ne faut surtout pas qu'il fasse comme ce que dit Claudie au dessus. Tu as l'avantage d'avoir un jeune chien, tu peux donc lui faire comprendre rapidement qu'il ne doit pas grogner ou montrer les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Merci , c'est vrai que c'est la première fois qu'il fait ça et il était en laisse et l'autre pas, pauvre pepere de cocker il de demandait ce qu'il lui arrivait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Ca ne m'est jamais arrivé que Bosco grogne sur un autre, souvent je le laisse dire bonjour a des autres chiens mais c'est tout, aprés on file notre chemin par contre quand ils sont tous les deux détachés alors là c'est seance éclate ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Ton chien n'a pas été "vilain", il s'est comporté en chein et a seulement remis en place ce chien qu'il considérait comme un insolent qui venait violer son espace. Le grognement est une des phases de la séquence d'agression, ton chien a voulu prévenir que quelque chose le dérangeait. Ce n'est pas très grave en soi, généralement, le grognement est respecté. Engueuler un chien parce qu'il grogne c'est courir le risque que la prochaine fois il passe cette phase et en arrive directement à la phase suivante: la morsure. Ton chien en laisse était en laisse et n'avait aucune possibilité de fuite, son comportement est tout à fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ben moi,je suis contrainte de laisser mes chiens libres,car j en ai 3,donc vous imaginez,j ai 100kg de traction,car en plus ils tirent comme des malades,bon je vais dans des endroits ou je suis quasiment sure de faire aucune rencontre et en plus j ai la chance d habiter a la campagne,donc ca aide beaucoup,ils ont plus de liberté mais c est vrai que j ai eu rencontré des autres chiens,défois cela se passait super bien meme si l autre était en laisse et défois non,j avais droit a des enguelades du maitre qui n arrive pas a comprendre qu il m est impossible de prendre 3 chiens en laisse mais bon je le laisse dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 8 avril 2008 pattes palmées a écrit:j avais droit a des enguelades du maitre qui n arrive pas a comprendre qu il m est impossible de prendre 3 chiens en laisse mais bon je le laisse dire Je suppose que l'engueulade était le fait que ton chien aie été dire bonjour! je trouve un peu haberrant lorsque qu'un maître ne maissepas son chien venir dire bonjour à un autre!! c'est un peu comme si nous ne pouvions pas saluer une personne qui passe à côté de nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 je ne peux pas t'aider vu que je n'ai qu'un lab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 9 avril 2008 je ne peux pas t'aider, c'est mon premier chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Hello ton cas est un peu particulier en fait ! deux labradors c'est mon cas depuis 1 mois maintenant, mais ils sont tjs ensemble, quoiqu'ils fassent et quand je sorts je prends les deux ils s'adorent et ne peuvent plus se passer l'un de l'autre par contre toi tu ne prendras que le petit !! je pense que tu risques de voir ton "gros" se morfondre et devenir tout triste à chaque fois que tu partiras il aura du mal à comprendre pourquoi pas lui ! ce sont de grands sentimentaux ces chiens là autre que la jalousie je pense que tu auras de la déprime (oui oui ça existe chez eux) t'as pas moyen d'emmener les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ben va falloir en rentrant que tu t'occupes de ton adulte en allant le balader tout seul par exemple , en faisant des parties de jeux...! Il faudra aussi qu'il passe toujours en premier , que ce soit pour n'importe quoi... Certes au début il risque de faire la tête quand il te verras partir avec le petit mais j'pense qu'avec le temps il s'habituera... Au moins l'avantage de ta situation c'est que ton chiot sera fixé sur toi et non pas sur l'autre adulte ! euh sans indiscretion , quel travail va tu faire avec ton p'tit bout ? [[ sujet déplacé dans : Besoins de conseils ]] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité klein_wo Posté(e) le 9 avril 2008 je suis douaniere et je vais recevoir mon ptit chiot qui m'aidera a trouver de la drogue, parce que quand je mets ma truffe sur les longerons de voiture c'est pas super efficace. lol. En fait je pensais peut etre construire un chenil a l'extérieur pour mon chien de travail et garder mon "vieux" a la maison. Mais comme je suis en location pour le moment et que je vais etre mutée après le stage maitre chien qui se déroule a la rochelle ca m'embete un peu de construire un chenil pour partir quelques mois après. enfin bref c'est compliqué. Je pense effectivement accordé du temps a mon premier chien et a lui seul en rentrant mais je ne suis pas ure que cela suffira. je culpabilise. mais je ne peux pas l'emmener au boulot!merci pour tous vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 9 avril 2008 j'ai eu un chtit souci de connexion pour le dernier message que j'ai laissé juste au dessus mais c'est bien moi!!encore mici a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 je pense qu'en rentrant il faudra bien prendre le temps de t'occuper de ton "vieux" comme tu l'appel lol, et si tu lui donne tjrs autant d'amour il ne devrait pas y avoir de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kleinwolf 0 Posté(e) le 9 avril 2008 bah j'espère. le probleme c'est que mon "vieux lulu" est un chien abandonné que j'ai trouvé dans les bois, il avait environ 6 mois et c'est un chien hyper angoissé et hyper attaché a moi. malgré le fait que je fait tout pour qu'il se détache de moi (il a meme eu un traitement style prozac pour chien!) c'est pas facile ts les jours. enfin bon je vais devoir faire avec, lulu aussi, pas le choix mais je pense que les premiers temps ca va etre compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui , ton Lulu risque de pas trop apprécié mais bon...! Et cela ne l'empêchera pas d'adopter lui aussi le nouveau petit...! Pas besoin de chenil va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikki42 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Voici les nouvelles: ma femelle golden a eu une portée et depuis tout c arangé entre mon lab et mon golden... Le lab s'occupe meme des chiots et ji crois pas elle ne se ronfle meme plus C'est génial enfin je vais quand meme suivre votre conseil et stériliser mon golden par précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 c super ! heureuse de lire que tout s'arrange pour le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Super que tout aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ouf !!!!!!! jprefere les fins joyeuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 5 juin 2008 si tu n as plus besoin de les séparer c est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour à tous ! Quel plaisir de revenir ici après une si longue absence ! Je n'ai pas pris le temps de vous donner de nos nouvelles depuis un moment mais promis j'essaierai de venir plus souvent ! Voici mon problème : J'habite dans sur le terrain de mes parents, dans une dépendance. Mes parents viennent de s'offrir un petit bobtail de 2 mois. Callix n'est pas agressif mais il est encore foufou (il vient d'avoir 13 mois) et j'ai peur qu'il fasse mal à la petite chienne. Je me doute qu'il essaie de faire son éducation mais mes parents et moi même flippont quand nous voyons qu'il la prend à plein dents. Donc nous crions après lui... Je pense que son comportement est naturel mais je ne veux pas qu'il lui fasse mal. En plus, quand ils jouent tous les deux, il ne m'écoute pas alors que d'habitude, il a un bon rappel. Quel est le comportement à adopter face à cette situation ??? Merci par avance de votre aide les amis ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 1 août 2008 soyez vigilent, et ne les laissez pas trop sans surveillance car un chiot est fragile...mais son comportement est tout a fait légitime...donc a part proner la vigilence je ne sais pas trop quoi te dire...courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 1 août 2008 j'en viens à souhaiter qu'elle grandisse très vite, histoire que les forces soient équilibrées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 1 août 2008 Que rajouter ? lala à tout dit ! Gardes un oeil sur les 2 loustics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 1 août 2008 faut il gronder callix ? Comment savoir si il va trop loin ? Elle couine mais c'est parce qu'elle est dominée, non ? Comment savoir si il ne lui fait pas mal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 1 août 2008 mily59 a écrit: Donc nous crions après lui... ça par contre faut éviter ! En plus les cris féminin c'est aigu généralement... Pas la peine de crier , ça les excitent encore plus ! Si tu veux calmer les 2 monstres : parles d'un ton sec et autoritaire à la rigueur , mais crier ne servira pas à grand chose à mon avis faut il gronder callix ? Non , du moment qu'il ne font que jouer il faut les laisser ! Comment savoir si il va trop loin ? Elle va couiner si ça se passe mal , et là il lâchera ! Si tu sent qu'il s'excite trop tu les sépare pour qu'ils se calment Elle couine mais c'est parce qu'elle est dominée, non ? Elle couigne quand ? Pourquoi ? Peux tu détailler stp ? Comment savoir si il ne lui fait pas mal ? même réponse que pour la 2 : si elle à mal elle va couigner et Callix lâchera ! Après tout dépend de ce que tu entend par "avoir mal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 1 août 2008 certains chiots couinent avant même d'avoir mal s'il lui fait mal elle poussera un cri beaucoup plus strident il me semble. MOn chiot s'était fait pincé par un adulte alors qu'il n'avait que deux mois , et il a crié puis en a tremblé durant une vingtaine de minutes alors même que le gros ne l'avait pas blessé juste effrayé. Perso je pense qu'il ne faut pas gronder le grand à part s'il lui fait vraiment mal AU club ils nous conseillent de les laisser se débrouiller entre eux et de ne pas intervenir a part si ca grogne très méchament ou que l'un de deux souffre beaucoup. Dahli va a l'education depuis ses 3 mois et adore se mesurer aux grands qui prennent plaisir a jouer avec lui et/ou le remettre à sa place et même les plus gros jouent avec lui sous notre surveillance sans probleme. Nous n'intervenons que si on voit que Dahli se fatigue et que l'autre ne ressent pas que même si le chiot continue a jouer cela risque de devenir dangereux pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 1 août 2008 yourcaillette a écrit: Au club ils nous conseillent de les laisser se débrouiller entre eux. Oui Car plus on intervient et plus on "gêne" les chiens ! Faut les laisser se débrouiller et gérer seul certain(s) conflits ou situation(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 1 août 2008 au club quand cylanne est allé la premiere fois a la maternelle du chiot, elle couinait sans arret avant meme qu'on la touche : bien entendu notre reflexe est de vouloir y aller, mail il ne faut pas, on nous l'a interdit résultat au second cours elle etait integrée a la meute... il faut essayer autant que faire se peut de les laisser se debroluilelr seul...tout en restant vigileant ça va de sois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 2 août 2008 OK ! Après les avoir bien observés, je pense que vous avez raison, il est très protecteur avec elle. C'est elle qui vient le relancer, elle lui mordille les babines et quand elle y va fort soit il claque des machoires juste à côté d'elle soit il l'immobilise en s'asseyant sur elle ou en la plaquant au sol. C'est à ce moment là qu'elle couine mais ce sont des petits cris très brefs et comme elle y retourne la seconde d'après, je pense que tout va bien. Merci à tous, je suis rassuré !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco41 0 Posté(e) le 31 août 2008 J'ai pas trouvé s'il y avait déjà un poste à propos de ma question... Voilà, Kimbo à bientôt 6 1/2 mois, ma soeur à une Golden de 10 mois, ils s'entendent très bien mais n'arrivent pas à s'arrêter 2 secondes quand ils sont ensembles... Nous devons garder Chaya (la chienne de ma soeur) 4 jours et ne savons pas si nous devons mettre chaque chien dans une pièce (quand on n'est pas là) ou s'ils vont apprendre à se calmer et à ne pas tout démonter dans l'appartement... Qq a des solutions.??? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 31 août 2008 Euuhh je pense que au bout de 2 jours, ils vont surement se calmer parce qu'au bout d'un moment, ils en ont marre donc pour le premier jour, éssaie de les séparer puis tu verras si il se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites