Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko.13

Eyko, parmis nous depuis le 24 septembre !

Messages recommandés

LA DECISION :

Avoir un chien n'est pas une décision à prendre à la légère, comme vous le savez. Nous avons longtemps discuter sur l'envie d'avoir un chien, et particulièrement un labrador, sans jamais oser sauter le pas. Jusqu'à ce jeudi 24 septembre.
Nous avons passé la journée à recherché où nous pourrions nous procurer un chiot, passé de nombreux coup de fils à des particuliers et des éleveurs. Nous voulions être sur que le chien soit heureux avec nous et s'adapte à notre style de vie, c'est à dire en appartement, grand avec beau balcon et parc en bas, mais appartement quand même, et amené à rester seul quelques heures de temps à autre (nous travaillons tout les deux sans pouvoir rentrer entre temps, mais majoritairement en horaire décalé).
Nous somme donc partis sur des éleveurs, qui connaissent leur animaux et sont plus à même de nous conseiller. Après de nombreux contact, dont certaines remarques : "vous ne pouvez pas avoir une petite maison avec jardin ?" .... hum oui bien sur tout de suite ! Nous avons pris rendez-vous pour le soir même avec une éleveuse, vers Salon de Pvce.





LA RENCONTRE

Et nous voici à l'élevage of Chelsea Garden, accueilli par 2 beaux labradors, dont la mamie de notre loulou. Premier contact très positif, on nous emmène voir les chiots. Une 15aine de boules de poils à croquer devant nous, dont 4 sont encore dispo. 3 mâle de presque 3 mois chocolat, et un sable de 2 mois. L'éleveuse nous précise que ce dernier est un "zébulon", qu'il n'arrête pas de gigoter tout le temps partout et nous conseil de choisir un chocolat, en effet beaucoup plus calme. Ca tombe bien, c'est ce que nous voulions dès le départ. Mais comment choisir ? C'est très simple, on prend celui avec la plus belle bouille, qui est aussi le mieux portant, le plus câlin, et celui qui s'est dessuite faits amis amis avec les chaussure de Monsieur en mâchouillant ses lacets ! Le choix est fait, ça sera Easy Style de son nom officiel. Il reste plus qu'à faire les papiers et discuter posément avec notre hôte.




LE RETOUR A LA MAISON

Je m'appelle donc Eyko ! Voyage en voiture difficile. 1h de route, de nuit, c'est long avec des inconnus quand on est habitué au confort de notre domaine ! Donc blotti contre ma nouvelle maîtresse, je prend mon mal en patience, sagement, sans même pleurer ou aboyer. Une fois arrivé, je fais un petit tour dehors, puis je découvre ma nouvelle maison ! Je n'explore pas, je préfère suivre mes maître à la trace ! Dès qu'il bouge, je bouge et je m'allonge à leurs pied ! C'est tellement plus rassurant ! Pour ma première nuit, ils m'installe dans la cuisine, avec une bouteille d'eau tiède enveloppé d'un torchon ! L'éleveuse leur à dit que ça m'aiderai à passé la nuit loin de mes frères et sœurs. Ils m'ont laissé une petite lumière et j'entends le bruit de Pitchoun, le hamster ... Bonne nuit !!




PREMIER JOUR

Première nuit nickel ! Pas de pleur ni d'aboiement ! Toute la maisonnée est debout dès 5h30 pour bien profiter de la journée. Tout se passe très bien, petit tour à la pharmacie pour le traitement homéopathique, et à l'animalerie pour acheter une laisse et un collier plus adapté, des jouet, des croquettes. Feignant, Eyko se couche dès qu'il en à l'occasion !! Une petite sieste l'après midi à la maison, Monsieur dans la chambre, loulou dans le salon, pendant que Mademoiselle découvre le forum !!! oui
On repart présenter Eyko à la famille : C'est une grand succès !! Fan Club assuré ! Il est calme, même entouré d'enfants qui crie, il est toujours en train de nous suivre, il ne fais jamais de bruit ni de bêtise (pour l'instant !).
Retour à la maison, journée exténuante, du coup toute la soirée et la nuit à dormir !
Mais quand loulou n'a pas envi de bouger, il faut le porter ... une occasion qu'il ne loupe pas pour faire des câlins !




DEPUIS ...

Et bien nous voilà au troisième jour ! Nous avons eut l'occasion d'entendre sa "douce" voix juste hier matin ... et encore, rien d'insupportable ! Il a dût passer quelques heure seul hier après-midi ... pas de bêtise au retour. Eyko buvait tranquillement quand son maître est rentré. On à le droit à des fêtes dès qu'on revient après qu'il soit resté un peu seul (le matin, ou dans la journée). Dès qu'on lui dit non, il obéit dessuite, ça fait maintenant 24h qui n'a pas fait ses besoins dans l'appart' (sauf la nuit). Il monte et descend de la voiture et de l'ascenseur tout seul (chose impossible le premier jour). Et il passe sa vie à dormir à nos pieds .... Pfou, épuisant la vie de chien ! Vous croyez quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tout se passe bien...moi Gaïa pour ce qui est de la propreté c'est approximatif la journée mais bon on est au 4éme alors des fois c'est un peu long pour la descendre...lol

En tout cas c'est que du bonheur..petit Eyko est magnifique
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! histoire super bien racontée aussi Wink

par contre je ne sais pas si on vous l'a signaler mais deux fois vaut mieux qu'une : pas de sauts intemepestifs (evidement vous ne pouvez pas l'empecher de jouer et de sauter ddr), porter le ptit choco jusqu'a ses 5 mois dans les escaliers ou pour descendre/monter de la voiture, pas de grosses prommenades (+ de 15min) avant ses 10mois ... tout ca pour le bien de ses articulations oui

rs pleins de bonheur a vous et continuez a raconter si bien son histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Superbe ! histoire super bien racontée aussi Wink

par contre je ne sais pas si on vous l'a signaler mais deux fois vaut mieux qu'une : pas de sauts intemepestifs (evidement vous ne pouvez pas l'empecher de jouer et de sauter ddr), porter le ptit choco jusqu'a ses 5 mois dans les escaliers ou pour descendre/monter de la voiture, pas de grosses prommenades (+ de 15min) avant ses 10mois ... tout ca pour le bien de ses articulations ouirs pleins de bonheur a vous et continuez a raconter si bien son histoire Wink

So am I C'est ce que j'allais dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AA_Bosco, merci de tes conseils ! On nous à dit tout ça ! Vive l'ascenseur !! Mais merci quand même pour toute ces précieuses précisions. Bonne idée

Joeypo, ça fait plaisir de savoir que d'autre chien ici sont issus du même endroit !! Je ne sais pas toi, mais pour notre part, nous sommes 100% satisfaite de mon loulou, de l'accueil et de la disponibilité de l'éleveuse Smile

Pour tout les autres, merci pour vos compliment !! J'ai transmis, Eyko vous remercie !! Mais va falloir qu'on arrête de lui dire qu'il est beau, il va prendre la grosse tête ! sol

C'est fou l'aptitude qu'ont nos chien à nous rendre gaga d'amour de leur petite personne coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyko.13 a écrit:
AA_Bosco, merci de tes conseils ! On nous à dit tout ça ! Vive l'ascenseur !! Mais merci quand même pour toute ces précieuses précisions. Bonne idée

Joeypo, ça fait plaisir de savoir que d'autre chien ici sont issus du même endroit !! Je ne sais pas toi, mais pour notre part, nous sommes 100% satisfaite de mon loulou, de l'accueil et de la disponibilité de l'éleveuse Smile

Pour tout les autres, merci pour vos compliment !! J'ai transmis, Eyko vous remercie !! Mais va falloir qu'on arrête de lui dire qu'il est beau, il va prendre la grosse tête ! sol

C'est fou l'aptitude qu'ont nos chien à nous rendre gaga d'amour de leur petite personne coeurcoeur

So am I rien à redire Bonne idée
et nous aussi nous avons pris la + grosse de la portée rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a un problème !

Je viens de retrouver Eyko entouré de boîte de médicaments, avec biens sur, des médicaments éparpillés partout !! Ca s'est passé entre 6 et 8h. Je pense pas qu'il en ai ingéré beaucoup mais le véto ma demandé de le lui amené qu'il le garderait la matinée pour l'osculter et éventuellement le faire vomir si nécessaire.
C'était pas des médoc violent (homéopathie pour le mal des transports, anti allergique et anti hémoragique) ... mais quand même !!
J'espère que ca ira ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto le garde encore cet après-midi. A priori il va bien, mais il préfère être sur que tout soit réellement ok !!

Je suis rassuré mais je m'en veux ! Les médoc étais accroché à 1m du sol mais il a réussi à les attraper ! Ça nous apprendra !

Sniff ... c'est long la journée sans lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf bah une premiere betise et pas des moindres il commence fort le petit !
Y'a qu'un mot ... rangement , c'est comme un gosse en fait bah

Pensées pour lui rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien appris une chose, c'est que beaucoup des bêtises de nos chiots ... sont en fait nos bêtises !!!
Alors dorénavant nous ne dirons plus "il a fait des bêtise" mais "J'a fait des bêtises ... oups ... Je suis punis" :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Arf bah une premiere betise et pas des moindres il commence fort le petit !
Y'a qu'un mot ... rangement , c'est comme un gosse en fait bah

Pensées pour lui rs


So am I C'est tout à fait ça ! Un seul mot : anticipation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai récupéré !! Il n'a eut aucun effet suite à la probable ingestion des médicaments. Il a néanmoins un petit traitement de 3 jours pour des petits soucis qu'il a constaté ! Rendez-vous mercredi pour un bilan, et le vaccin !!

Je suis rassuré ! Et je vous assure que j'ai fait le grand ménage dans l'appart aujourd'hui ! Je veux SURTOUT pas le mettre en danger !! On fait tous des erreurs, c'est ce que je me dit pour me rassurer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post et je suis rassurée que Eyko n'est rien peur

Ah ces chiots ... c'est comme les enfants ils faut être souvent derrière eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce n'est pas toujours facile de se mettre dans la tête d'un bébé lab pour essayer d'anticiper toutes les bêtises qu'il pourrait avoir l'idée de faire hehe
Et souvent, ils trouvent forcément LE truc auquel on n'aura pas pensé.
Mais avec une bouille pareille, à partir du moment où il ne se met pas en danger, on peut tout pardonner oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, jour de mes 3 mois et du vaccin !

Et oui, encore un petit tout chez le véto, mais pour le vaccin cette fois ci! Je suis déjà une vedette là bas, j'étais à peine arrivé qu'on ma kidnappé pour faire voir à tout le monde que j'étais de retour !! Ma bouille a fait craquer toutes les infirmières et les stagiaires, du coup ... Câlins à volonté !!! rs
Me suis aussi fait un copain assez ... impressionant ! Genre de berger allemand ... mais deux fois plus gros, à poil long ... le tout à seulement 6 mois ! J'étais quand même pas rasuré !
Mon véto est super, il m'a ausculté a dit que tout allait bien et ma vacciné ... après quoi je suis allé me coucher à ses pieds... tout en mordillant sa chaise ! Bah oui, je suis sage, mais je suis un chiot quand même, l'oublier pas !
J'ai pris environs 300g depuis Lundi, pas mal non ?
Prochain rendez-vous est pris pour mes 6 mois, pour s'assurer que ma croissance et mon comportement sont OK !

Puis je suis allé au parc où je me suis bien amusé ! Parc privé très calme où j'ai pus me balader sans laisse. Mes maîtres sont content de voir que je suis sage et que je ne m'éloigne pas dans tout les sens ... juste pour courir après les papillons Razz

Et là je suis crevé, donc couché au pied de ma maîtresse, je vous souhaite .... I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revoilà après quelques jours d'inactivité !!

Ici tout vas bien !! On se connait bien maintenant, on commence à prendre nos petites habitudes, du genre le "pouff à câlin" !! Je m'explique, un pouff est installé, où ma maîtresse s'installe pour vous visiter avec son ordinateur, et comme elle est à ma hauteur, j'en profite pour lui faire des tonnes de bizoux et de câlin. Je crois qu'elle adore ça !! Sauf quand je veux m'attaquer à son ordi ... là elle se fâche siffle Mais j'évite, c'est juste que j'adore la tester !!!

J'ai pu passé plus de temps avec mon autre maître. Bah oui, il travail tout le temps ! Ces 3 derniers jours, c'est ma maîtresse qui est parti et je me suis bien amusé Smile J'ai surtout compris qu'il n'était pas là que pour jouer, et qu'il fallait que je sois sage avec lui aussi. Et puis lui aussi il a piger le concept du pouff câlin ! Ça veux dire, deux fois plus de bizoux et câlins !!

J'ai entendu dire qu'il était électricien à la base ... alors j'ai voulu vérifier !! ddr J'ai manger le fil d'internet ... et c'est bien vrai, il à tout réparer en 5 minutes ! Je pourrais peut-être recommencer pour qu'il s'entraine un peu nan ?

Hier on est allé se ballader au grand air, à Luminy ! Pas longtemps parceque je me fatigue vite, mais ça m'a fait beaucoup de bien !!! Regardez les photos :

Le paysage !!! Bientôt j'irais tout en haut !!! Enfin, bientôt ... ou plus tard Smile


Moi après que ma truffe ait fait la connaissance d'une flaque de boue


Eyko, l'explorateur !!! C'est moi !!


Et enfin, moi en mode repos


Excellente journée pour tous, un bon dodo s'est est suivit. Vivement la prochaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pousse bien dis donc ! Il est mignon et son pelage est d'un beau chocolat foncé Beautiful .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette tes photos...il va falloir que j'emmène Gaïa à Luminy bientôt.
Ce weekend j'ai fait les Iles su Frioul et trop bien aussi...Tu devrais le faire aussi Wink
Toujours aussi beau Eyko Bonne idée Je vois qu'il à bien profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...