Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko.13

Mange beaucoup mais grossis peu !

Messages recommandés

Bonjour !

Eyko va avoir 4 mois dans 2 jours, il mesure 45/46 cm (si j'ai bien mesuré :/ ) et pèse 14,5 kg.
Il est nourrit au RC Maxi BabyDog, mais on s'est trompé dans les doses. Je m'explique ...

On l'a eut il était dans ses 2 mois, il prenait donc 250g par jour (base de 40kg), le mois suivant, au lieu de passé a 330g (base de 40kg pr 3 mois), nous sommes passé a 370g (base de 40 kg pour 4 mois) .. on a décalé INVOLONTAIREMENT d'1 mois. Seulement, notre loulou étais très fin, vu du dessus il nous paraissait trop maigre, du coup on est passé depuis 15 jour a la base de 44kg pour 4 mois, soit 400g/jour ... depuis il a pris du poids et maintenant il est bien ... je crois.

Sauf que ce matin, prise de conscience : a même pas 3 mois, il est nourrit comme un chiot de 4 mois et ... ne parait franchement pas trop gros ! Du coup on sais pas quoi faire, car si on augmente pas la dose, vu qu'il grandi bien, on a peur qu'il redevienne trop mince. On va racheter des croquettes demain mais quoi prendre ?
Soit on passe plus tôt au Labrador Junior ? Soit on lui augmente la dose d'1 mois ? Soit on reste a 400g/jour ?

VOS CONSEILS ???!!

Voici les photos de notre loulou aujourd'hui :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne fau pas augmenter la dose, fau voir comme il sera avec la dose de maintenant, et si c'est trop peu vous augmenterez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Elliot a 4mois today et il pese 17.3 Kg siffle je sais pas combien il mesure mais il est plus petit que Eyko je pense ..

la morphologie est differente d un chien a l autre je pense .. jsuis tres loin d etre experte ..

moi il est sous ProPlan puppy a 385g par jour, fractionné en 3 repas. Perso je suis pas a la lettre les proportions du paquet .. rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je le trouve trè bien. juste une parenthèse en voyant la dernière photo j ai l impression d etre chez moi car meme canapé (ikea) et le meme labrador marron qui se promène devnat excellent.PS : ca va c pas tro chiant les poils sur le canap beige car moi je trouve que ca se voit bien surtout la partie qui dépasse en bas.

pour revenir dans le sujet la mienne a cette physiologie et pou moi c le poid idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le tour dans la chaussette sur la première photo lol

moi la mienne c pareil elle a bo grignoté elle grossit pas je pense que c dans leur gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elise, fallait pas faire remarquer le trou !! lol !! Pour ma défense, aujourd'hui j'ai peint murs et portes, du coup, sappe et chaussette en fin de vie !
Et le canapé (le 3e amour de ma vie après mon homme et mon chien Smile ) nan ça va,il s'en approche pas beaucoup, pas trop de soucis !!

Merci pour vos réponses, mais pourriez vous me dire s'il faut que je maintienne les dose, au risque qu'il redevienne trop fin, ou s'il faut que je change de croquette ou de dose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu conserves cette dose et tu surveilles qu il ne maigrisse pas si c le cas alors la tu pourras augmenter masi ca me sembleré bizarre qu il continue de maigrir. a ce moment la faudrait peut etre voir un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'il maigrit, c'est qu'il donne l'impression de plus grandir que grossir,du coup il s'allonge et parait fin. Depuis 1 mois il a quand même pris 6kg environs ! Mais il a aussi beaucoup grandit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c est normal je pense qu'il faut pas s inquieter .. si tu le trouve trop maigre augmente un peu sa ration .. et tu vois ce que ca donne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyko.13 a écrit:
C'est pas qu'il maigrit, c'est qu'il donne l'impression de plus grandir que grossir,du coup il s'allonge et parait fin. Depuis 1 mois il a quand même pris 6kg environs ! Mais il a aussi beaucoup grandit !


coucou

ma labrador fait 21kg, mais comme toi j'ai eu un soucis avec ma golden, à 6 mois elle faisait 14.5kg

maintenant, à 2 ans 1/2 elle fait que 17.5kg !!

j'ai fait toutes les croquettes quand elle était petite, j'ai même doublé les doses mais j'avais une invasion de kakou et aucun gramme en +

les vétos, j'en ai vu plusieurs, car j'étais inquiète m'ont dit que c'était comme ça, elle ne serait pas comme sa mére (son pére faisait 40kg) qu'elle ferait maxi 20kg à l'âge adulte.

le seul examen qui a était fait à l'époque c'est l'analyse de selle pour voir si il n'y avait pas de bactéries

c'est une mini très longue mais maigre. c'est comme ça

perso je trouve pas que ton chien est maigre

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyko.13 a écrit:
C'est pas qu'il maigrit, c'est qu'il donne l'impression de plus grandir que grossir,du coup il s'allonge et parait fin. Depuis 1 mois il a quand même pris 6kg environs ! Mais il a aussi beaucoup grandit !


Ne t'inquiète surtout pas; lorsque j'ai élevée ma Ness au RC Maxi babydog j'ai eu pareil.

En fait tout en respectant les indications du paquet Clin d'oeil j'ai remarqué la courbe de croissance de ma fifille voyons .Harmonieuse sur la balance mais a vu d'œil elle était soit "patate" soit "H.vert" hehe

Ma véto m'a expliqué que c normal chez le lab c'est a dire qu'un mois sur deux t'as l'impression qu'elle est large et le mois d'après qu'elle est grande;en la promenant les autres proprios de chiens me le faisait remarquer "elle a grandi,elle a grossi!";ensuite en fin de croissance ça se stabilise.

J'espère avoir répondu a ta question. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Labochon a tout à fait raison, l'adolescence du lab est très drôle de ce point de vue: absence totale d'harmonie et changement d'allure permanent. mdr

Ton loulou est très beau et bien proportionné, à mon avis conserve la dose, pour l'instant tu ne peux pas contrôler grand chose Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco a poussé comme un champignon mais a pas forcement suivi au niveau des kgs .... ca va venir il peut pas grossir et grandir en même temps oui laisses les doses comme ca, si tu vois qu'il a tendance a prendre trop vite tu réduis si tu vois qu'il en pas assez tu augmentes .. ce qu'ils marquent sur les paquets est discutable selon chaque chien .. il faut savoir ajuster tout seul oui dans le genre Bosco prend par jour la ration pour un chien de 45kgs ayant une activité sportive +++ alors qu'il a du mal a garder ses 34kgs mdr .... il est assez nerveux selon la véto ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis et conseils !!! Par contre je crois qu'on va devoir changer de croquettes, car il les digère mal apparement. Vomissement, cacou assez mou, et des gaz à outrance !! Pfou dur dur d'élever un chien, il leur manquerai juste la parole pour nous donner leur avis et nous aiguiller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je le trouve très bien ton petit Eyko.
Gaïa à la même morphologie que ton loulou. Assez fine et haute sur patte.
Elle est nourrie à proplan puppy large breed et cacous super bien moulés et pas de pets Bonne idée
Chaque labrador à sa croissance et des fois elle se fait plus lentement que les autres. ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EYKO me semble bien et ce que tu lui donnes aussi il vaut mieux qu'un lab grandisse un peu maigre de toute façon tant qu'il grossit en moyenne de 1kg par semaine (c'est a peu près un kilo ca peut etre un peu plus ou un peu moins..) c'est qu'il profite après niveau harmonie dans la croissance c'est autre chose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto me disait mercredi que de toute facon les chiens de moyenne et grande taille n ont pas de croissance harmonieuse, qu ils sont toujours un peu "bancale" jusqu a leur 2 ans (un coup ils grandissent de l arriere, un coup de l avant , ils s allongent et ainsi de suite)
donc ne t en fais pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous me rassurez tous beaucoup Smile
Faut donc que je m'habitue à un chien bancale Wink lol ! Du moment qu'il est en bonne santé, c'est l'essentiel.
Je suis passé depuis hier au croquettes Science Plan de Hills ... C'est pas donné tout ça, mais bon, je part du principe qu'on prend un chien avec tout ce que ça implique, pour lui apporter le meilleur ! Il a une petite cure de smecta aussi, sur conseil du véto (mieux vaut lui que moi, beurk !!! rho je suis mauvaise !) En espérant que ça aille mieux !! Merci encore à tous pour vos inetrventions et vos conseils, tout cela nous a été très utile !!

Bibi à vous et vos loulou(te)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non il n'est pas bancal, il est super mignon!

Tu verras, quand tu regarderas ses photos de jeunesse plus tard, tu vas halluciner de voir combien d'apparences il aura prises en si peu de temps hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya, ça commence déja ! en 1 mois, c'est fou déja comme il a changé, autant physiquement que de comportement ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...