Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Pied nu ou ferré? Pourquoi?

Messages recommandés

Hello, petit post afin d'éclairer tout le monde sur ses choix.


Pour ma part ils sont tous pieds nus.
J'ai ferré en été il y a pas mal de temps quand je faisais beaucoup de rando .... Ce temps est révolu... je ne suis plus lycéenne et je n'ai plus le temps....
Je préfère les laisser pieds nus. Pour le coté naturel ..... et il faut le dire, nos frifri ont de supers pieds!
Je trouve que les fers fragilisent énormément..... Et avec un mauvais maréchal c'est une vraie catastrophe quand on voit toutes les séquelles que ça peut entraîner.
Voilà pour moi ... à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Walter a été ferré de ses 5 ans à ses 11 ans, puis pieds nus à cause d'un soucis de pied, depuis ce temps il est pieds nus et il se portent comme un charme ! 
Lize a été ferré de ses 3 ans à ses 13 ans car c'etait une habitude... En 2008 à peu près j'ai voulu le passer pieds nus, il a fallu un temps d'adaptation mais depuis tout va tres bien ! 
Bien plus pratique, cheval mieux dans ses pieds, et faut avouer l'économie financière ! (Je payais 60e le ferrage tous les deux mois, x2 chevaux.... Et j'ai conscience que ce n'était déjà pas cher...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassures Alexandra, je crois qu'au final on en vient tous au même! Les pieds nus!
Car perso l’hiver la corne ne pousse pas, pour te donner un exemple, sur mon pur sang et Fire, ils n'ont pas été vu depuis Aout..... La corne n'a pas bougé d'un poil.
Là ça commence seulement à pousser...... Incroyable .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le parage, moi c'est deux voire trois fois dans l'année...