Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Labs'lover

Maladie inflammatoire chronique intestinale

Messages recommandés

Je suis super inquiète. Cela fait plusieurs fois, depuis qu'il est petit, que Balthazar a de gros problèmes de diarrhée. Cela faisait toutefois environ six mois qu'il n'avait rien eu et là c'est reparti de plus belle... Cela fait maintenant deux semaines qu'il est en diarrhée. Il y a eu une période d'amélioration en début de semaine mais c'est à présent de pire en pire, cela fait trois fois que je l'emmène chez le véto. Il a des selles liquides, glaireuses, sanglantes, aucun traitement ne semble faire effet.
Le vétérinaire pense qu'il pourrait donc souffir d'une maladie inflammatoire chronique intestinale (type maladie de Crohn chez les humains). Cette possibilté avait déjà été évoquée quand il était petit mais comme les problèmes de diarrhée s'étaient arrêtés, cela n'avait pas été exploré...
Le diagnostic n'est pas encore posé avec certitude pour l'instant car il faudrait effectuer une endoscopie avec biopsies mais les anti-inflammatoires qu'il prend en ce moment risqueraient de fausser le résultat. Il faudra donc attendre quelques jours après la fin du traitement pour faire l'examen.
Je voudrais savoir si vous connaissez des chiens qui ont ce problème? Et, si oui, comment vivent-ils?
En tout cas, moi j'ai le moral dans les chaussettes... cry Et je suis crevée parce que c'est arrivé à un point où il a parfois besoin de sortir pendant la nuit... Et j'ai des exams mardi, c'est mal barré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire Labs'Lover..je n'ai pas été confronté à ce genre de problème avec ma puce. En tout cas j'espère que ton véto trouvera vite ce qu'il à pour le soigner rapidement. Voici une fleur
Je te souhaite du courage pour les jours à venir et câlins a Baltha Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'espère que ça va vite être régler ce soucis :/ Pauv' loulou Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que même nos chiens pouvaient avoir ce genre de souci :/
Gros câlins à Balthazar et bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses léchouilles d'Enzo et pleins de bonnes pensées pour vous deux!!!

Bon courage à vous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut :/
Je lui fais plein de bisous Calin

Surtout , tiens nous au courant ...

Mais c'est grave ? Je ne connais pas ça du tout Aide ou c'est juste très embêtant ?
J'espere que le véto va réussir à faire en sorte que ça s'arrange significativement Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Ah zut :/
Je lui fais plein de bisous Calin

Surtout , tiens nous au courant ...

Mais c'est grave ? Je ne connais pas ça du tout Aide ou c'est juste très embêtant ?J'espere que le véto va réussir à faire en sorte que ça s'arrange significativement Voici une fleur

Chez les chiens je ne sais pas jusqu'au ça peut aller... Mais ce type de maladie peut avoir de grosses conséquences chez les humains en tout cas, on peut vivre avec mais un certain nombre de patients doivent vivre avec des stomies, ce qui ne se pratique pas chez les chiens... Bon, de toute façon, Balthazar n'en est pas là, ça se pratique en cas d'incontinence fécale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala :s moi non plus je n'ai pas connu ce genre de problème avec mon loulou... je comprends la période :/ je suis un peu dans le même cas en ce moment... avec ces tits yeux, rdv chez le véto demain ...
en tout cas courage et plein de calinou a ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eve a des problèmes intestinaux aussi, dès qu'un microbe pointe le bout de son nez elle se mange et donc c'est des dhiarées ...
On lui a changé son alimentation et pris des VIRBAC, elles protègent son intestin car il y a de l'argile et d'autres trucs, ça l'aide bien elle a beaucoup moins de dhiarées par contre quand je vois que ça va revenir je lui fait une cure de riz carotte poulet.

Alors je ne sais pas si ça peut t'aider mais au cas ou ... voilà ma tite contribution ...

J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu nous donneras vite de ses nouvelles.

Caresses à ta boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diagnostic n'est toujours pas posé, j'attend toujours la date de son endoscopie... Le vétérinaire qui pratique cet examen se déplace dans les différents cabinets véto d'île de france quand on a besoin de lui mais mon véto n'a tjs pas réussi à le joindre pour l'instant, il est peut être en vacance...
Les analyses de selles de Balthazar étaient négatives ce qui est un argument de plus en faveur d'une maladie inflammatoire chronique...
Heureusement il va mieux en ce moment, les multiples traitements ont fini par faire effet! Mais il faut faire le diagnostic pour savoir s'il y a traitement à mettre en place sur le long terme.
Merci de prendre de ses nouvelles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que tu sais ... viens nous donner de ces nouvelles.

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant Clin d'oeil
Sinon , Diego est aussi "déranger" par ce genre de choses en ce moment ... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Balthazar a enfin eu son examen aujourd'hui! Tout s'est bien passé, il a même été très sage toute la journée chez le véto. Bonne idée
En ce qui concerne le diagnostic, il va falloir encore attendre une dizaine de jours le résultats des biopsies. Mais ils ont déjà repéré certaines lésions au niveau de l'estomac. Rien de visible à l'oeil nu au niveau de l'intestin mais à voir après les analyses...
Voilà pour les nouvelles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros câlins a balthazar !!tiens nous au courant des que tu as des nouvelles .. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comment va-t-il?

et les résultats de l'examen ne sont pas encore arrivés? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien de neuf depuis ce que je vous ai dit la dernière fois. Wink J'aurai au plus tôt les résultats demain mais le véto m'a prévenue que ça risquait d'avoir du retard... J'espère les avoir le plus rapidement possible... Ne vous inquiétez pas, dès que j'en plus je vous le dis, je ne vous oublie pas! Wink C'est sympa de prendre de ses nouvelles en tout cas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles : mon véto m'a appelée aujourd'hui pour me dire qu'il avait eu le résultat des biopsies (pas trop tôt ! roll ). Mais le suspens va encore durer parce qu'il m'a dit que c'était assez compliqué et qu'il voulait que je prenne un RDV pour qu'il m'explique. Résultat, je n'ai pas pu avoir de RDV avant mardi !! Je pensai que j'allai pouvoir aller le voir demain ou vendredi mais non, planning trop chargé (le sien, pas le mien) ! Et lundi férié donc... C'est super énervant de savoir qu'il y a quelque chose mais de devoir attendre encore 5 jours pour savoir quoi ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'angoisse en attendant... :/

Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'attente ...
Calin
tiens nous au courant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats: Balthazar a bien une maladie inflammatoire chronique. Cela touche l'estomac, l'intestin grêle et le colon. La pathologie n'en est qu'à un stade de gravité modérée pour l'instant. L'enjeux est donc d'éviter une aggravation car lorque la maladie devient sévère c'est très problématique.
Il a donc maintenant une alimentation hypoallergénique (le changement avait déjà été fait de toute façon, sur conseils de son éleveuse).
Il va aussi avoir un traitement léger pendant 6 semaines car seul un traitement suffisament long peut avoir un effet sur le long terme et permettre d'éviter la survenue d'autres "poussées" inflammatoires.
Finalement, pas si compliqué que ça à expliquer quoi, je ne comprend pas vraiment pourquoi il ne me l'a pas expliqué au téléphone mais bon... Certes, le compte rendu est plein de noms barbares...
Enfin voilà, comme ça le diagnostic est fait! Wink
Merci à tous ceux qui ont pris de ses nouvelles régulièrement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

J'espere que le traitement va vite faire effet ... Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins tu es fixée, j'espère qu'il en souffrira le moins possible grâce au traitement et au régime oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à la maladie de Crohn pour les humains ce que tu expliques...
En tout cas, c'est vraiment pas de chance. Espérons que le traitement et le changement d'alimentation vont le soulager. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Binou, c'est tout à fait ça, c'est l'équivalent de la maladie de Crohn. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Balthazar ?
Lorsque j'ai eu Connie, ma petite BA, en éducation, elle avait le même problème. Je peux dire que j'en ai bavé, car pas moyen de l'emmener partout sans qu'il y ait un "accident". On a changé de croquettes par deux fois, puis on lui a diagnostiqué la même maladie inflammatoire qu'à Balthazar.
Elle est sous cortisone, et d'après la famille qui l'a adoptée, elle se porte à merveille et n'a plus de diarrhée.
Mais j'avoue que ça était trop long à diagnostiquer, personne ne connaissait cette maladie à l'Ecole des chiens guides.
J'espère que le traitement marche efficacement pour Balthazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balthazar avait un traitement pour 6 semaines qui est terminé depuis la semaine dernière mais pas de cortisone pour l'instant. Il a aussi des croquettes hypo-allergéniques. Il va bien en ce moment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur

Honte à moi Boulet avec les histoires de ma Cannelle je n'ai même pas vu ton post eek

Je suis désolée pour Balthazar cry

Ne souffre-t-il pas de trop?
A quoi est due cette maladie? Un virus? Une infection... ou juste pas de chance?? :/

Gros calins au poussin Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiètes y a pas de soucis! Wink Non il ne souffre pas du tout en dehors des périodes de crise, il était vraiment très mal lors de la dernière poussée inflammatoire mais depuis son alimentation a été changée et il a eu son traitement alors j'espère qu'il ne va pas refaire de poussée avant un bon moment!
Pour la cause et bien c'est difficile de savoir, c'est la faute à pas de chance quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ Ca semble être rare...

Comme tu as du paniquer... c'est impressionnant les symptômes bah

Fais lui un gros Calin de ma part rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie qu'il aille mieux oui

Sur les photos / vidéos de la ballade il a l'air en pleine forme, le Doc rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est en pleine forme, il s'est éclaté pendant la ballade! Smile Je l'ai quand même vermifugé en rentrant étant donné que l'eau n'était pas très propre, je ne veux pas prendre le risque qu'il attrape quelque chose et en même temps je ne veux pas l'empêcher de s'amuser! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...