Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfcromp

Chat qui demande beaucoup d'attention

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai acheté en fin de semaine une petite chatte domestique de 9 semaines. Tout ce passe bien, sauf qu'elle miaule beaucoup. Lors de la premiere journée jai du m'absenter une vintaigne de minutes, a mon retour la chatte n'arretait pu de miauler et de se tenir sur moi, jai du prendre 30 minutes pour la calmer.

Maintenant c'est bien, sauf que j'ai un petit probleme. Lorsqu'on est assis dans le salon tout va bien, mais dès que je suis debout entrain de faire quelque chose, la chatte me suit et miaule sans arret jusqu'à ce que je la prenne. Je ne sais pas trop quoi faire pour la rendre un minimum indépendante, je ne veux pas la chicaner car elle ne fait rien de mal elle ne demande que mon attention. Quelqu'un a un conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident, le mien me faisait un peu pareil plus jeune. Il a tendance à encore me suivre quasi partout ou je vais mais sans miauler(c'est déjà un mieux), et commence à réussir a faire des trucs de façon plus "individuel".

Il faut parfois laisser miauler l'animal un peu... Qu'il apprenne aussi a vivre par "lui même". Du moins, si l'animal fini toujours dans tes bras, ça risque vite de devenir un caprice et un automatisme chez le chat de tenter de t'avoir par les sentiments. Les chats sont malins lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai commencé a l'ignorer un peu, du moins jai réussis a souper avec ma copine hier sans trop de probleme, la chatte a miauler 3 ou 4 fois mais elle est restée tranquille apres.

Le matin par contre, dès que je suis debout jusqu'a mon départ elle ne veut rien savoir et continue de me harceler pour que je la prenne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que tu ne dois pas céder sans arrêt, mais bon, elle a quitté certainement sa mère, ses frères et soeurs d'un seul coup et s'ennuie un peu. Au lieu de la prendre toujours dans les bras, essaie de mettre en place un jeu, tu joues un peu avec elle, et ensuite tu essaies de voir si elle continue à jouer seule, ça fera diversion! pense aux jeux tout simples, balles de ping pong, billes si tu as un carrelage etc....
Pour le matin, normal, si elle passe la nuit seule dans une autre pièce que toi, elle a besoin de son câlin du matin grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand sourire ben super alors surtout si elle ne bouge pas.. t'as bien de la chance.. parfois avec les jeunes.. pas moyen de dormir !
mets-nous une photo, ça serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi, ta bien de la chance car les mien sont calme la journée et commence a courir et a jouer la nuit pas moyen de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue beaucoup avec elle le soir apres le travail, donc je l'épuise un peu quand même. Mais oui je suis relativement chanceux qu'elle soit tranquille durant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois finalement avoir pris le dessus. Maintenant elle miaule encore lorsque je mange ou lorsque je suis dans la cuisine, mais apres 4 ou 5 coups elle arrete et se met à faire autre chose.

Pas facile par contre d'ignorer un chat qui miaule comme si cétait la fin du monde que je ne m'occupe pas d'elle:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand sourire c'est sur ça.. difficile de pas craquer... c'est bien ce qu'ils espèrent de nous nos chats, et ça marche....! en tout cas, les miens m'ont bien dressée.... un miaulement, et que ça saute.. autrement, comme tu dis, leurs cris ressemblent vite à un "sos fin du monde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussis a sortir de la phase "je veux plein d'attention" de ma petite chatte Razz

Elle a maintenant 4 mois, et je viens de l'envoyer aujourd'hui pour se faire dégriffer/opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chat domestique, meme si tu consideres cela comme étant barbare, c'est assez essentiel. Elle ne sort pas dehors, elle n'a pas besoin de ses griffes. Tout ce qu'elle fait avec présentement, c'est nous griffer, déchirer mes divans et grimper dans les rideaux!

En plus, j'ai fait dégriffer ma chatte par traitement au laser, beaucoup plus sécuritaire, moins dangereux, moins souffrant et offrant une guérison plus rapide pour le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptet lui mettre un arbre a chat , qu elle grimpe et se defoule dessus, si elle sort pas, plutot que sur les rideaux, enfin, maintenant sans griffes..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viens de faire découper le bout des " doigts " de ton chat...

c'est complètement barbare.
si un jour par malheur elle arrive à sortir et quelle doit se confronter à la vie extérieur, elle n'aura aucune chance.

en europe c'est complètement interdit, parce que c'est acte de cruauté envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'elle horreur!!!Je ne comprends mème pas que les vétos acceptent de faire cette opération si ce n'est que pour le fric mais pas par amour des animaux.Mon chat de sept ans est toute la journée chez moi et il ne m'a jamais déchiré les rideaux.Je viens de prendre un chaton,avec des jeux et un arbre à chat,il ne me fais pas de bêtises...je l'ai surpris à gratouiller le papier peint,j'ai taper dans mes mains en prononçant son nom d'un ton assez ferme et il a comprit qu'il ne faut pas!C'est trop façile de prendre un chat et de lui faire enlever les griffes pour éviter de passer du temps à l'éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai du mal avec le dégrifage .
C'est de passer par la facilité , pour eviter l'éducation .
Sauf que cette facilité .. C'est plus simple pour toi , mais pense à ton chat .
Pour qu'il ne griffe pas les rideaux , il faut acheter un arbre à chat , ou des jeux .
Après , je ne fais que répèter ce qu'on dit les autres , donc je m'arrete .

Je respecte ton choix , mais je ne suis pas du tout d'accord .

Bisous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son opinion. Oui je suis au courrant que dégriffé les chats, en fait, ses leur couper un bout de patte. Mais au Québec ce n'est non seulement pas interdit, c'est même recommandé pour les chats domestiques. En passant, un chat domestique, avec ou sans griffe, si il réussit à sortir, il va partir très désavantagé.

Pour moi ce n'était meme pas une option de ne pas faire dégriffer mon chat. J'aurais donc du m'en débarasser, et elle se serait probablement retrouvé à la SPCA (société pour la protection des animaux au québec), soit abandonné (ce que je considère pire en terme de cruauté animal, de la laisser pendant des mois dans une cage), ou sinon adopté par une autre famille qui elle l'aurait surement fait dégriffer, plus vieille en plus donc elle aurait souffert encore plus.

Différents pays, différentes façon de penser me direz-vous. Mais pour l'instant, ma chatte est revenue de son opération, je m'occupe bien d'elle et dans quelques jours elle ne se souviendra même pas de son opération. Entre une cruauté animal ou une autre, je préfère de loin la faire dégriffer plutôt qu'à etre contraint à l'abandonné parce qu'elle conserve ses griffes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desavantage? avec griffes, non, a part les voitures, ou les actes de malveillance, ils ne craignent pas gd chose...sont rapides, agiles, plutot futes, bien armes, savent se planquer qd il faut, et en plus, roder, c est leur grand plaisir...(mais je vis a la campagne...pu du tout le meme probleme en ville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, l'opération est faite et elle est revenu à la maison hier. J'ai fait faire l'opération au laser en plus, pour la faire récupérer plus rapidement et la faire souffrir le moins possible. Je croyais qu'elle sera amochée pour quelques jours mais non, dès que je l'ai sortie de sa cage de transport, elle s'est mise à courrir partout et ne semblait avoir aucune douleur.

Le débat sur la cruauté animal pourrait continuer très longtemps. Je suis moi-même toujours très outré lorsque j'entends parler de cruauté animal. Pour moi, tuer des phoques dans le grand nord, c'est de la cruauté animal. Marquer une vache au fer chaud, c'est de la cruauté animal. Opérer un chat, sous anesthésie, au laser en plus...oui on peut considérer cela comme une amputation de bouts des pattes, mais je crois qu'il y a une grosse différence entre ça et de la vrai cruauté animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi c'est horrible

Moi mon chat ne sort jaimais, et JAMAIS je lui aurait fait ça, elle ne me fait aucun dégat je lui coupe les griffe régulièrement

et c'est un plaisir pour elle de faire ces griffes sur son griffoir

Mais comment on peut faire ça à des animaux, mais faut réfléchir, on a pas le droit de les torturer comme ça, car ça nous arrange

J'en ai des frissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, je pensais qu'en expliquant un point de vue de façon clair, donnant les pour et les contre, j'aurais vu une légère ouverture d'esprit de mes cousins francais. Mais franchement, je suis un peu déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est devenu interdit en france y a une raison ?

ou non c'est vrai on a le droit de mutiler un chat, c'est vrai franchement c'est stupide que se soit interdit, vraiment on est bête, c'est tellement anodin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le ton que vous utilisez que je trouve exagéré. Mutilation? Oui Oui, on l'a opéré a froid je lui ai coupé les pattes avec un couteau de boucher. Jamais je n'aurais l'idée de payer 400$ pour prendre la technologie la plus avancé en matière de dégriffage, non non.....

Je vous laisse, je dois allez battre des chiens a coup de pieds (sigh...) malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si à toi on t'enlevait les dernières phallanges de tes doigts ? tu aurais bien l'air couillon tiens...

alors que c'est tellement plus simple de leur couper régulièrement le bout des griffes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...