Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iza12

syndrome eosinophilique .

Messages recommandés

bonjour à tous,
voilà j'ai une minette de 1 an et demi qui a developpé ( je l'ai su récemment en fait ) un syndrome allergique qui se caractérise par des démangeaisons puis des léchages puis des croutes qui 'suintes' et qui durent trés longtemps et prennent parfois une forme 'monstrueuses' ( lévres retroussées en bec de liévre)
en fait je dois aller au véto pour une piqure de cortisone qui arréte le phénoméne en quelques jours.
je sais que mon chat ne souffre pas mais la cortisone à terme va lui endaumager les reins avec les suites que vous imaginé, quelqu'un peut il me faire partager ses connaissances sur ce syndrome ou m'indiquer un site internet sur le sujet ??

MERCI infiniment.
ps : chatte stérilisée et à jour tout vaccins, en appartement, régime croquettes 40gr royal canin Hyppoallergénique ( en vétérinaire uniquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !
effectivement les photos montrent ce dont souffre mon chat ....!!

je voudrais savoir quoi faire pour ralentir les apparitions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui quand meme, très prononcé à ce que je peux en voir sur les photos...

un avis d'un vétérinaire s'impose je pense là surtout pour lui injecter des médicaments

bon rétablissement au minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il n'y a pas de rétablissement possible à savoir que c'est comme de l'egzema humain( désolé pour l'hortographe..)
c'est cyclique et ça revient par ' crises' de façon aléatoire, les vétos ne savent pas vraiment quoi dire et ne conseille rien en fait , c'est ça mon soucis. si ce n'est des croquettes hyppoalergénique mais bon ras le bol des montées de crises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau homéopathie ? oui je sais beaucoup n'y croient pas mais ça vaudrait le coup d'essayer non ? et c'est pas le prix que coûtent des boites d'homéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travaillant dans le médical

se syndrome signifie que ton chat à beaucoup de globule polynuclaire eosinophile
Et quand on en a beaucoup c'est qu'on est allergique (ça doit être pareil pour les animaux je pense)

donc il faudrait trouver à quoi il est allergique

car hélas les allergie ne se guérisse pas et peut conduire à un choque anaphylaptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est une allergie dont on ne connait pas justement les facteurs déclenchants.

on a réduit le risque de l'allergie alimentaire par un régime croquettes spécifiques mais malgré cela il y a des crises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau lessive ? parfum ? produits ménagers ? y'a pas un truc à chaque fois que tu l'utilises elle fait une crise ?

une amie a un chat qui a la gueule qui gonfle, il fait une allergie à l'encens. donc elle a laissé tomber l'encens du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une piste.. je vais perndre RDV véto pour des test sanguins poussé afin de déterminer l'allergéne.
et en + tu me fais penser que j'utilise de temps en temps de l'encens...........!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup.
je vais retirer mes encens de mon appart'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai obtenu un RDV avec un véto dermato
voilà ce qui en résulte et ça aidera peut être de nombreux proprio de matou
ce syndrome allergique chez le chat est malgré tout trés répandu, à cause de nos modes de vies moderne et pollués et stressé, etc etc..

pas de test possible contrairement aux tests existants pour les chiens ( ou les humains bien entendu)
le chat ne réagissant pas du tout de la même maniére au niveau épidermique
attention certains labo ( et véto) peu scrupuleux en proposent , le résultat est tout ce qu'il y a de plus aléatoire, sans compter la dépnse et la douleur pour le chat;
alors que faire ?????????? :
2 principales raisons de l'allergie chez le chat
1°) l'alimentation
allergie au poulet et au boeuf
PASSER ILLICO EN MODE CROQUETTES HYPPOALLERGENIQUE à base de soja.
2°) les puces
1 seul puce peut causer de sévéres dégats, même si des puces sont chez vos voisins ou dans l'immeuble
TRAITER ILLICO ET FERMEMENT L HABITAT bombe à laisser agir 3 heures sans être vivant à l'intérieur portes et volets fermés aspirateur ensuite et aération.

voilà.
j'espére que ma consultation avec ce vétérinaire trés pro, aidera les malheureux propriétaire de chat allergique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements ! toujours intéressant d'apprendre ! et bonne chance pour que ton chat se remette vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leila, la minette va mieux , plus de croute ni de démangeaisons car la véto a fait une injection de cortisone vendredi, alors forcément en 3 jours plus rien..

je vais traiter mon appart contre puces et acariens pour réduire l'arrivée d'une nouvelle crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,le chat de mes parents faisait ce genre d'allergies.Après bien des recherches por trouver ce qui lui provoquait celà,nous avons trouvé.Maman utilisait des diffuseurs de parfum éléctriques dont un tout près de la caisse à litière.Depuis c'est nettement mieux.Il y a encore des petites periodes critiques mais ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est sur le bonne voix du coup, très bon signe, fait nous un point si tu le désirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...