Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia15

tout savoir sur le lhassa apso

Messages recommandés

je voudrai a voir des renseignements sur le lhassa apso son caractere sur la croissance et sur le comportement merci de bien vouloir me donner ses renseignement merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non.. regarde sur wikipedia. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
y a personne qui connait les lhassa apso?


c'est un petit chien, poils longs, je crois, très sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
moi j'en ai eu un,ce sont des chiens trés caractériels surtout les males et par expérience j'aurais du m'abstenir franchement ma cousine en avait un quelle calamité!! se sont des chiens exclusifs pour leur maitre et ne supporte personne d'autres trés jaloux alors avec des gosses au secours
pour moi trés mauvaise expérience et je ne parle pas du toilettage,il faut savoir aussi que comme ils ont un petit nez trapu ils ont du mal à respirer donc si tu veux faire une balade au bout d'un moment tu porte ton chien!!!!
sans parler non plus à cause de leur poils tu peux avoir de sacré réaction
je m'explique le lahssa et le shitzu ont un poli trés épais et il peuvent déclanché des mycoses!!!pas génant pour lui mais pour l'entourage,j'ai déclancher une récation allergique trés violente à avoir des plaques partout et gonfler au niveau du visage et avant de comprendre que c'était le chien cela a pris 2 mois!!cela aurait pu mal finir

alors moi non! merci bien et maintenant d'ailleurs je ne peux plus en toucher un sinon je gonfle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de te contredire totalement
J'ai 4 shih tzu avec des poils différents et ils sont fins...
Par contre le lhassa a ce qu'on appelle un poil de chèvre et ils ne déclenchent pas des mycoses comme tu le dis et heureusement...

Mon amie éleveuse de lhassa fait de grandes balades avec les siens et sa fille âgée de 12 ans les présentent en handling junior ...
ce sont pour les lhassa et les ST des races qui aiment les enfants et les adultes ...
Ils sont protecteurs envers leurs familles d'ailleurs leur utilité première était de prévenir des étrangers ce sont de très bons gardiens...
les petits chiens comme cela doivent être éduqués tout comme les grands chiens malheureusement de par leur petite taille beaucoup de personnes pensent que c'est inutile...
Ce sont des races résistantes qui vit en moyenne 15 ans ...
Leur plus grosse maladie concerne les yeux quand les éleveurs peu consciencieux ne font pas d'examen de tares oculaires pour leur reproducteur.
il en existe de toute sortes de couleur et les lhassa ont un caractère plus affirmé que le Shih tzu mais ce sont des chiens très joyeux ...

mes 4 shih tzu sont en poils et je les toilette au minimum une fois par semaine...
Si vous voulez d'autres renseignements sur le toilettage n'hésitez pas à me poser des questions...
Je sors en concours en expo en france et à l'étranger ainsi que mon amie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles du lhassa en disant qu'il doit "simplement" être éduqué. J'en connais aussi qui sont très agréables de caractère, mais effectivement il s'agit de leur montrer quelques limites dès leur plus jeune âge et de ne pas les considérer comme des petits dieux du foyer siffle même si leur bouille de chiots sont craquantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais plus de lhassa, et bien ce sont des amours, et jamais je n'ai entendu parler de mycose...
un trapu et qui ont du mal à respirer ?
euh t'as du prendre un lhassa chez un très mauvais éleveur, d'où ta mauvaise expérience...

c'était un vrai lhassa lof ? chez un éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oriane je suis navré mais pour les mycoses c'est vrai demande à ton véto!!

marlene en tant que fondatrice du forum comme stipulée dans ton encart
d'ou vous vous permettez de prendre des gens pour des c...
je trouve vos remarques plusque déplacer!!!!!!!!

et je suis désolée aussi mais un chien caractériel reste caractériel éducation ou pas
bon je crois que je n'ai rien à faire sur ce site qui est là il me semble pour donner des conseils ou en prendre
mais je ne suis pas là pour me faire passer pour une c.
à bon entendeur salut!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est juste une question, est ce qu'il était LOF ou pas ?

et faire une grosse généralité sur une race de chien, c'est déplacé aussi. Tout les chiens sont différents, même s'ils sont de la même race.

dire que tout les Lhassa apso sont des jaloux posséssif et surtout qu'ils ont du mal à respirer !
alors qu'ils n'ont pas un si petit nez que ça...



tu as du juste mal tombé. et peut être sur un mauvais éleveur (animalerie ?)

en en tant que fondatrice du forum, j'ai aussi le droit de donner mon avis, et intervenir quand on crache du venin sur tout une race de chien.

donc ma question sur le chien qui tu as connu, est tu l'as eu où ? ses origines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu85 a écrit:
oriane je suis navré mais pour les mycoses c'est vrai demande à ton véto!!



euh non pas vraiment vois tu car mon véto était éleveur de shih tzu et c'est par son intermédiaire que j'ai eu tous mes shih tzu et pour faire de nombreuses expositions et cotoyé depuis plus de 6 ans en permanence ces races du tibet lhassa et shih tzu je peux te dire que tu te trompes complètement....

je dirais même que je pense que ton chien qui ne devait pas être un lhassa au lof devait lui avoir peut être des problèmes de peau mais certainement pas créer des mycoses ...
Y a une zoonose comme la gale qui peut se transmettre mais jamais entendu parler de mycose ...
Le coup de mal respirer pareil ça c'est un problème de sélection de l'éleveur...
Un lhassa ou un shih tzu ne doit pas avoir les narines pincées c'est un défaut...l'éleveur doit écarter de son élevage les chiens qui transmettent ce défaut ou alors les faire opérer car cela s'opère pour faciliter la respiration ainsi que le voile du palais à opérer...
les 2 sont des races robustes et sinon je te sens très remontée non seulement contre les lhassas mais aussi contre d'autres avis que les tiens ...
Tu sais un forum est un lieu d'échange et je ne trouve pas les propos de marlène déplacés .
Elle te pose juste des questions tout comme moi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, cela fait peur de lire cela.
Je pense que le principal problème que ce soit pour le LHASSA comme pour tout petit chien, c'est de ne pas assez maîtriser l'éducation du fait de leur petite taille. 
A mon avis, petit ou grand chiens doivent être éduqués de la même façon avec fermeté et comme on dit souvent avec une main ferme dans un gant de velours
C'est mon avis surtout quand on a à faire à des animaux qui ont du caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...