Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basecreme

Mon chaton agresse mon chat adulte !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a 5 mois j'ai adopté une petite
chatte (écaille de tortue) de 2 mois et demi, elle était tout de suite
très active quand je l'ai vu et était toujours avec la maman. J'avais 2
autre chattes à la maison (2 persane de 4 ans et 10 ans).
Quand la
petite est arrivée à la maison, la cohabitation ne s'est pas trop mal
passée et les 3 chats, sans se faire de gros câlins, arrivait à se
supporter.
Deux mois après son adoption, je trouvais que Barbouille
(la chatonne) devenait agressive avec ma vieille chatte (alors qu'elle
était malade de la pkd pour ceux qui connaissent), elle lui sautait
dessus, la mordait et ma pauvre mémère était sans défense, j'ai du le
plus possible les séparer. L'état de ma vieille s'est gravement
détérioré et j'ai du la faire piquer peu de temps après (je ne pense pas
que la chatonne ait accéléré le processus mais une chose est sûre, ma
Saba n'a pas eu une fin de vie sereine sur les 3 derniers mois ).

Me
voilà donc avec mes 2 chats et il se trouve que depuis 2 mois,
barbouille se met à être agressive avec Bobûn, ma persane de 4 ans (elle
n'est pas malade). Cette dernière ne demande qu'à vivre sa vie de chat
tranquille et l'autre petite est toujours en train de la courser, de lui
sauter dessus, de la mordre, de la surprendre etc.. Bref, la grande
n'est jamais tranquille..

Avez vous déjà vécu ça ? Y a t il des solution ? (autre que se séparer du dernier chat car cela m’est impossible)

ça me fait de la peine de voir ma Bobûn toujours en train de se faire embêter par la petite..

Merci de votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question bête, mais tant pis : es-tu sûre qu'elle n'agit pas comme ça juste pour jouer ? Pour que ta chatte plus âgée ne s'amuse pas avec elle ?
J'ai aussi 2 chats et c'est souvent Félix qui va "embêter" Mickey quand il dort ou qu'il est tranquille, il le provoque, le course, mais c'est pour jouer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Cathy car c'est la seule chose qui m'aie venue à l'esprit. Pour moi, c'est un jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que la race "persan" est une race très "zen", très placide, très tranquille.
Je ne doute pas qu'elle n'apprécie pas énormément que la petite l'embête souvent. Je crois bien aussi que la persane n'a pas envie de jouer, alors que, très certainement, la petite ne pense qu'à ça !

Mais au fond, ta persane va savoir ou sont les limites, contrairement à celle qui était malade. Elle va certainement se fâcher un jour pour bien montrer à la petite comment bien se comporter.

Un peu de patience je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos réponse ! Alors oui c'est sans doute pour jouer mais la grande en a vraiment marre à tel point qu'elle se planque maintenant. Nous sommes souvent dans le salon et la petite aussi, du coup, la grande qui appréciait cette pièce avant ne cherche même plus à y rentrer. C'est dans ce sens que ça me fait de la peine..
Par contre, dès que la petite la cherche un peu trop, Bôbun n'hésite pas à cracher et se défendre avec les griffes pour lui faire comprendre (jamais de blessure par contre) mais l'autre chipie ne le prend pas comme elle devrait et continue à l'embêter..
C’est vrai que c'est de son âge aussi donc sans doute que ça lui passera, plus le fait que je la fais stériliser le mois prochain mais bon..
Donc pas grand chose à faire d'après vous, juste que le temps passe et qu'elle se calme un peu, c’est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, le temps qu'elle se calme ou que ta persane lui montre les limites.
Sinon, autre solution, amuse-toi avec elle, comme ça elle se défoulera et laissera la grande tranquille. Trouve-lui des jouets (si tu n'en as pas déjà) comme des balles de ping-pong ou des bouchons en liège.. Peut-être que comme ça elle s'amusera un peut toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors les jeux, je n'ai pas précisé mais même avec seulement 2 chatounes, c’est un peu la maison des chats chez nous : 3 arbres à chats, des coussins, plaids, tipi, hamacs à foison et alors les jeux type souris, balle, canne à pêche, boule de papier alu à profusion, donc elles n'en manquent pas !! Nous passons beaucoup de temps à jouer avec elles (canne à pêche surtout) mais c’est vrai que la petite se dépense sans cesse, donc en général elle passe la matinée dehors, et rentre d'elle même en début d'après midi. Par contre, on ne la ressort pas après car depuis qu'il fait nuit tôt, elle ne pense qu'à rester dehors et c’est galère pour la retrouver (la dernière fois, j'ai passé 1h avec la lampe torche dans une main et la gamelle de croquette dans l'autre ;-)
Par contre, nous ne voulons pas qu'elle dorme dehors, trop de risque..
Tout ça pour dire qu'elle est inépuisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je comprends bien... Mais je pense que la persane qui apparemment commence à saturer va lui faire comprendre en langage chat qu'elle veut avoir la paix.
Puis bon, si tu es à côté quand tu vois que la petite l'embête et insiste (et comme l'autre a l'air d'être bonne patte ..) tu n'as qu'à intervenir et détourner l'attention de la petite.. Enfin , c'est une suggestion..
Sinon, je te rassure, j'ai 2 chats et c'est aussi la maison des chats chez moi..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Tu pourrais lui prendre un collier réfléchissant à ta minette? Il y en a sur Wanimo! Comme ca tu la retrouverais peut-être plus facilement avec la lampe! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit comme Lucy, aillant deux chats adultes et deux petits, lorsque ceux ci sont arrivé les grands grogner, souffler et déserter la maison, et puis au fil du temps cela s'est fait. La façon de réagire de la tienne c'est d'évité la confrontation, ceci étant du a son caractère je pense, et le petit ne cherche qu'un compagnon de jeux il est foufou, un jour elle va en avoir marre et lui faire comprendre ne t'inquiète pas ^^.
Aujourd'hui les miens dorment ensembles, les petits embêtent encore les grands lorsqu'ils veulent jouer dans ce cas les grands grognent un peu et s'en vont plus loin et les petits trouvent autre choses à ce mettre sous la dent lol!!
N'est pas peur d'acheter pleins des petits jouets à pas cher, petites souries ou des boules multicouleurs, cela va le faire ce dépenser et il sera plus vite fatigué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui concerne le collier réfléchissant, pour ma part c'est non. C'est une chatte qui grimpe beaucoup au arbres et je ne veux pas prenre le risque de lui metttre un collier. Et le coté réfléchissant n'aiderait pas beaucoup plus dans le sens ou nous vivons à la campagne avec des champs un peu autour de nous et que la nuit arrivée, elle s'éloigne la mèmère, ou alors parfois elle s'était juste endormie sous une voiture, donc le fait qu on l'appelle ne la révaillait même pas ^^. Donc, je ne la fais plus sortir l'après midi comme ça c'est réglé

Espérons qu’elle se calme un peu avec le temps alors.. Depuis quelques semaines, je négocie avec mon homme pour reprendre un chaton en spa (pour le moment c’est pas gagné mais bon je persiste), ça pourrait aussi être une solution, les 2 petites joueraient ensemble te la grande serait plus tranquille; à condition qu'elle s'entende car la Barbouille a un sacré tempérament quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ou alors les 2 petits embêteraient la grande...^^ Va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui si les deux petits ce ligue contre la grande la pauvre! ^^
Mais d'un autre coté c'est vrai qu'ils vont ce dépenser ensemble, et vu qu'il vont réagir un peu pareil ( car tout est synonyme de jeux pour un chaton) ils peuvent très bien passer leurs journée à ce courir après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ça c'est vrai.. Je me souviendrai toujours de Mickey à 6 mois qui me déroulait les rouleaux de papier toilette dans toute l'appart..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais, sans doute.. En attendant je devais planquer les rouleaux .. Pratique ! Et quand qql un venait à la maison et allait aux toilettes, j'avais l'air malin à expliquer que le rouleau de papier était dans la poche du peignoir pendu à la porte..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas trop le choix. Il chopait le rouleaux dans le dérouloir, sur la chasse d'eau... Enfin bref, c'était le seul endroit accessible et en même temps invisible que j'avais trouvé.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le même genre, je viens tout juste de rentrer de course. Jusque là tout va bien.. Sauf que j'ai malencontreusement oublié d'enlever le rouleau d’essuie tout de la table basse, résultat, le rouleau quasi entier en petit lambeaux, partout dans la pièce !! Suractive ok, mais une vraie gosse en plus de ça "oh tiens, ça a l'air marrant ça, voyons voir d'un peu plus près.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! Et en morceaux en plus ! Mickey se contentait de dérouler...^^
Oh et puis tu n'as pas fini. Les miens sont pourtant adultes (8 ans pour Mickey et 5 ou 6 pour Félix ex sdf) et jouent encore comme des chatons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça, pour s'épanouir, ils s'épanouissent !!! Essaie d'imaginer les 2 gros matous en train de se courser dans le couloir. Vaut mieux ne pas se trouver au milieu !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi moi c'est pareil Gaïa elle adore le papier essuie tout !! une fois je l'ai retrouvé complétement déroulé déchiqueté et elle dormait dedans smile on peut même pas les gronder tellement c'est drôle !!!
mais pourquoi est-ce que je n'ai pas pris une photo ?!!
Shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je suis rentrée et que j'ai vu le papier toilette déroulé, j'ai carrément éclaté de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on a trouvé un thème : les animaux dans le papier essuie tout et le papier toilette !

Alors Basecreme, ton chaton se calme un peu en grandissant, tu as trouvé une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis Mickey ça fait quelques années qu'il a arrêté son cirque..^^ Et heureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nous rencontrons le même problème, notre petit siamois attaque et chasse notre vieux chat. Beaucoup de jalousie dans cette attitude. C'est assez pénible, il faut parait-il attendre que le chaton devienne adulte...donc patience !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...